Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 95 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 2833
  1. #2341
    Il s'agit moins de l'universalité des thèmes que de la pertinence de l'écriture et de la mise en scène pour ma part.
    L'adolescence de Max, je ne l'ai jamais eu, de près ou de loin, c'est juste que le jeu passe du temps à développer un lien affectif fort entre le joueur et le personnage à travers les situations, l'écriture et l'interactivité.
    Je pense que nous disons la même chose mais avec des mots différents car, de mon point-de-vue, si les joueurs se sont autant impliqués émotionnellement et se sont autant attachés aux personnages, c'est bien parce que les thématiques et/ou les questions qu'elles soulèvent sont universelles et qu'on peut tous s'y reconnaître à un moment ou un autre.

    Pas nécessairement besoin d'avoir été victime de harcèlement ou d'avoir perdu son papa à l'adolescence pour comprendre les conséquences et implications de tels événements. D'une manière générale, j'imagine qu'on a toutes et tous fait l'expérience un jour ou l'autre du rejet (=
    Spoiler Alert!
    Chloé qui se sent "oubliée" par Max ou Kate qui est harcelée
    ), de la perte d'un être cher (= deuil ou séparation brutale), ou même qu'on s'est toutes et tous demandés au moins une fois ce que l'on ferait si on pouvait revenir en arrière et changer (ou pas) certaines choses.

    C'est ce que j'entendais par "universel". Les sujets abordés peuvent parler à tous.

    De même que, lorsque tu regardes un film sur le sida, par exemple, tu n'as pas forcément besoin d'avoir eu le sida toi même pour être touché par le propos.

    Cela dit, je plussoie complètement ton dernier message: bien sûr que la pertinence de l'écriture et de la mise en scène ont grandement favorisé l'implication des joueurs et que ça a beaucoup aidé à ce que l'impact du jeu soit fort.

  2. #2342
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Je pense que nous disons la même chose mais avec des mots différents car, de mon point-de-vue, si les joueurs se sont autant impliqués émotionnellement et se sont autant attachés aux personnages, c'est bien parce que les thématiques et/ou les questions qu'elles soulèvent sont universelles et qu'on peut tous s'y reconnaître à un moment ou un autre.
    Oui mais pas uniquement.
    Comme le dit si bien mickakun, c'est une question "d"immersion". Je me suis senti proche des personnages dès les premières minutes du jeu sans rien savoir des thématiques ou des habitants d'Arcadia Bay.
    Il y a une "magie" à l’œuvre en terme de narration dans Life is Strange, une façon de mettre en place et de concevoir tout un univers qui rend la chose cohérente, accrocheuse et atypique.

    Il y a des tas d’œuvres aux thématiques "universelles" qui se foirent lamentablement.
    Si Life Is Strange a fait un tel carton, c'est en premier lieu parce qu'il est très bon dans ce qu'il propose. Ce n'est pas seulement thématique mais c'est l’ensemble.

    Tiens perso j'ai acheté le jeu day-one uniquement sur un raison toute simple : un artwork de Max.
    Dès que j'ai vu la BA, je savais que j'aillait aimé...principalement parce que le jeu dénotait par rapport au reste de la production vidéo-ludique.

    Dernière modification par Ruadir ; 13/03/2018 à 13h58.

  3. #2343
    Oui, oui, je suis bien d'accord avec toi. Je le réécris d'ailleurs:
    Cela dit, je plussoie complètement ton dernier message: bien sûr que la pertinence de l'écriture et de la mise en scène ont grandement favorisé l'implication des joueurs et que ça a beaucoup aidé à ce que l'impact du jeu soit fort.
    De toute façon, un grand succès (comme un grand échec ou une catastrophe) n'est jamais lié à une seule et unique raison. C'est toujours une multitude de facteurs qui peuvent expliquer le tout.

  4. #2344
    Je rejoins tout à fait cette remarque de Ruadir. J'avais vaguement vu quelques minutes de présentation du jeu sur Game One mais sans même vraiment écouter : quelque chose dans l'aspect visuel des personnages et du décor, la mise en forme etc. m'avait tout de suite accroché, au point moi aussi de l'acheter "Day One" complètement à l'aveugle.

    Et même si j'ai mis 3 ans et demi à m'y mettre derrière, j'ai bien retrouvé cette magie dans le jeu. Un petit je ne sais quoi qui va au-delà de l'analyse critique des points forts et des faiblesses, qui parle directement au cœur...

  5. #2345
    C'est l'effet Sundance
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  6. #2346
    Un petit je ne sais quoi qui va au-delà de l'analyse critique des points forts et des faiblesses, qui parle directement au cœur...
    C'est tellement ça! J'espère que l'équipe de DontNod sait, quant à elle, un peu plus précisément de quoi est fait ce "je-ne-sais-quoi", histoire qu'ils parviennent à nous concocter une saison 2 aussi bonne.

  7. #2347
    Épisode bonus fini ce soir. J'en ai encore eu les larmes. Elles vont me manquer. J'ai adoré LiS de bout en bout.
    Par contre, BtS m'aura rendu Chloé, pour laquelle j'avais déjà beaucoup d'affection, encore plus attachante. Et là, après avoir fini BtS et son épisode bonus, j'en veux tellement à Max de pas être restée en contact avec elle ! Mince elle avait pas le droit
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  8. #2348
    Vu sur le Twitter de JVC (ça spoiler la fin du jeu original)
    Spoiler Alert!


    Ca concerne les futurs comics Life is Strange.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  9. #2349
    Terminé BtS, c'est loin d'être aussi fort émotionnellement que LiS, mais j'ai aimé.

    Par contre je ne comprends pas trop le reproche que je lis souvent sur la relation Frank/Rachel.
    Spoiler Alert!
    Chloe est surprise dans LiS parce qu'elle ne se doute de rien, du coup je suis satisfait que ça ai été traité comme ça, si elle avait su, ça aurais nui à la continuité avec LiS.
    Il ne faut pas non plus oublier que BtS se passe 3 ans avant LiS, et dans LiS on nous dit clairement que Rachel à disparu il y a à peu prés 6 mois, donc 2ans et demi après BtS, et que Rachel avait rencontré quelqu'un peu de temps avant de disparaitre.
    BtS nous donne quand même les clés pour comprendre ce qui a pu pousser Rachel a se rapprocher de Frank, et pour moi c'est suffisant.


    J'apprécie le boulot qu'a abattu Deck Nine pour rester le plus cohérent possible par rapport à LiS.

  10. #2350
    Ca doit être l'ensemble des 2 (MaxineCaulfield et Ruadir), un équilibre délicat qui fait mouche.

    Mon seul regret dans BtS est le système de tchatch pas assez mis en avant, ni assez régulièrement (comme le pouvoir de Max). Sinon je trouve le parie réussie quant à changer de personnage principale (Max -> Chloé), via la musique (en adéquation avec le perso), ce qui se passe etc.

  11. #2351
    Une copie de mes impressions sur le jeu issue du topic des jeux que vous viendez de finir :

    Terminé Life Is Strange: Before The Storm

    Autant le dire tout de suite Deck Nine a fait du super boulot, alors c'est pas au niveau du premier LIS mais on en retrouve tous les codes, ça fait plaisir de voir qu'ils ont pas dénaturé la licence, bien au contraire.

    Après il faut bien dire que le pouvoir permettant de remonter le temps ( et donc de changer ses actions) manque cruellement, certes c'est remplacé en partie par le concours de tchatche mais il ne fait pas beaucoup illusion.
    Dans le cas de BTS on a encore plus la sensation que le jeu déroule son histoire et ce quelles que soient nos décisions (même si évidemment elles ont aussi un impact visible), c'est un peu le reproche que l'on à fait au premier jeu mais ici c'est encore plus prononcé à mon sens.

    La narration est toujours excellente et on s'attache vite aux personnages (déjà connus pour la plupart), un reproche tout de même c'est le coté soap pour ados ( la aussi encore plus prononcé que dans LIS), le genre t'es trop ma meilleur amie pour toujours, best friend forever... qui marche peut-être si on est encore ado (ou alors très très jeune dans sa tête) ) mais tombe vite autrement dans la guimauve à quatre sous.
    Un très bon point pour le doublage toujours excellent.

    L'historie est pas mal même si parfois on peut avoir l'impression que c'est un peu creux et l'intrigue commence réellement seulement au deuxième épisode.
    Le gros point fort c'est sans doute la direction artistique superbe (hormis les visages hideux et quelques animations assez pauvres), avec des plans très cinématographiques, magnifiques, supérieur à son prédécesseur.
    La bande son n'est pas mauvaise non plus, le jeu offre aussi des moments de contemplation comme le premier. On y trouve également une partie enquête très réussie mais le gameplay se limite beaucoup à accomplir quelques taches simples pour poursuivre la narration.


    Ce que j'ai aimé et ce qui m'a déplu, attention au spoil :

    Spoiler Alert!


    - J'ai beaucoup aimé le final du 1er épisode même si l'incendie n'est pas assez exploité à mon goût (l'occasion de rajouter du drama ).
    - Les références et clin d'œil au premier LIS
    - Le jeu de plateau du 1er épisode.
    - Toute la partie avec la scène de Théâtre, c'était vraiment très très bon.
    - L'enquête dans le troisième épisode.
    - Le fait de nous préparer à prendre une décision difficile (très bien amené par la séquence du songe juste avant la scierie). Doit-on dire la vérité quelques soient les conséquences, vaut-il mieux mentir pour protéger un proche quitte à trahir sa confiance ?
    - J'ai vu qu'il y a une fin alternative mais comme beaucoup je n'ai pas réussi à convaincre Sera de rencontrer Rachel.



    - Les incohérences, pourquoi convaincre le vigile de nous laissez entrer dans le dortoir des garçons alors qu'on vient de dérober les clés de Samuel.
    - Le personnage d'Elliot qui arrive un comme un cheveu dans la soupe en mode psychopathe. L'intérêt de ce personnage est très limité.
    -Le systéme de TAG qui si il remplace bien la prise de photos est un peu paradoxal, par exemple tager le frigo quand on est invité chez des amis (bon d'accord Chloé est une rebelle mais quand même ...), pareil pourquoi laisser un tag dans le bureau du procureur genre c'est moi qui ai fouillé chez vous, c'est une punk pas une débile...
    - La scène d'émotion à l'hôpital, c'est tout juste si Chloé ne dessine pas des bites.
    - La fin un peu trop vite expédié à mon goût.
    - Le jeu est assez court et un quatrième épisode ne m'aurait pas déplu.






    Bon alors est-ce que j'ai aimé ? Oui même que j'en aurais bien repris encore un peu. Est-ce que c'est au niveau du premier LIS ? Non.
    Les fans de la première heure seront en grande partie comblés, quand aux autres ça risque d'être plus difficile.
    Hutchinson

  12. #2352
    Entierement d'accord pour tes points négatifs (sauf celui des Tag
    Spoiler Alert!
    parce que ça reste un choix, t'es pas obligé de les faire :°
    ) o/
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  13. #2353
    C'est vrai mais "en même temps" c'est lié aux succès donc difficile de faire l'impasse.
    Spoiler Alert!
    Alors qu'il aurait suffit de les mettre ailleurs
    .
    Hutchinson

  14. #2354
    Conférence de Square Enix prévue le lundi 11 juin à 19h (heure française) dans le cadre de l'E3. Pensez-vous qu'on puisse rêver à une annonce concernant LIS 2?
    Sachant que Vampyr sera sorti quelques jours auparavant et que DontNod n'a peut-être pas envie de prendre le risque de court-circuiter la comm' autour de ce dernier?

  15. #2355
    Si ils annoncent LiS 2, ça ne changera pas grand chose pour Vampyr.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  16. #2356
    Puisses-tu dire vrai...
    Si les premiers retours sur Vampyr sont vraiment bons, il est vrai que ça ne devrait pas empêcher le jeu de faire des émules (peut-être même qu'une annonce sur LIS 2 le boosterait encore plus?). Et si Vampyr est mauvais, alors ça aura l'avantage de noyer un peu le poisson...

    En tout cas, je commence à trouver le temps bien long. J'ai tellement hâte d'avoir des éléments sur LIS 2, son contexte, son scénar, son ambiance, ses personnages... Chaque fois que je reçois une notif de ce topic, je clique sur le lien, fébrile, espérant y lire un truc croustillant.

  17. #2357
    Moi je veux retrouver Neo-paris et Nilin.

  18. #2358
    Je ne sais pas si tu retrouveras Neo-paris et Nilin mais il se murmure que DontNod travaille actuellement sur deux nouveaux projets (en plus de Vampyr, LIS 2, et - à en croire l'article ci-dessous - un autre jeu narratif avec Bandai Namco):
    http://fr.ign.com/life-is-strange-ps...ire-2-nouveaux

  19. #2359
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Moi je veux retrouver Neo-paris et Nilin.
    Je pense que tu peux enterrer tes espoirs
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  20. #2360
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Moi je veux retrouver Neo-paris et Nilin.
    Il faudrait bien que je me remette à Remember Me, histoire de le finir.

    J'avais abandonné à l'époque parce que je trouvais le système de contrôle pas top pour les combats un peu chaud. :/
    Dommage, parce que sinon, j'aimais bien l'univers, l'histoire et le contrôle des souvenirs.

  21. #2361
    Citation Envoyé par Juju251 Voir le message
    Il faudrait bien que je me remette à Remember Me, histoire de le finir.

    J'avais abandonné à l'époque parce que je trouvais le système de contrôle pas top pour les combats un peu chaud. :/
    Dommage, parce que sinon, j'aimais bien l'univers, l'histoire et le contrôle des souvenirs.
    Je me souviens avoir trouvé les contrôles au clavier/souris imbuvables mais avec la manette, c'était plutôt dynamique à défaut d’être franchement passionnant.
    J'aimerais bien une suite qui rectifie le tir. (ça et un level-design plus ouvert)

  22. #2362
    De mémoire, je jouais au clavier (comme sur la plupart des jeux ), j'essaierai à la manette alors.

  23. #2363


    Nouvelle aventure gratuite dans le monde de Life is Strange.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  24. #2364
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message


    Nouvelle aventure gratuite dans le monde de Life is Strange.
    Sur la page Steam :
    Vous avez déjà rêvé d'être un super-héros ? Voici Chris, un garçon de 10 ans plein d'imagination qui part dans des aventures fantastiques sous les traits de son alter-ego, l'extraordinaire Captain Spirit ! Démo gratuite se déroulant dans l'univers de Life is Strange et liée à Life is Strange 2.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  25. #2365

  26. #2366
    Je suis sûr qu'à la fin du truc, on découvrira qu'il a vraiment des pouvoirs
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  27. #2367

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  28. #2368
    Reste que... Pas de Maxine à l'horizon pour l'instant (même si je trouve une certaine ressemblance physique entre le petit Chris et Max. Pas vous?)... Pour Chloe, on pouvait le déplorer mais le comprendre... Mais Maxine... Et Warren?
    J'espère vraiment qu'on les retrouvera d'une manière ou d'une autre dans LIS 2. Je ne parviens pas à me dire qu'on ne les verra plus du tout, jamais.


  29. #2369
    C'est peut-être une des timeline où Maxine aurait eu un gosse avec un gars quelconque... vu que ça parle d'une mère disparue, ça ne m'étonnerait même pas
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  30. #2370
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Reste que... Pas de Maxine à l'horizon pour l'instant (même si je trouve une certaine ressemblance physique entre le petit Chris et Max. Pas vous?)... Pour Chloe, on pouvait le déplorer mais le comprendre... Mais Maxine... Et Warren?
    J'espère vraiment qu'on les retrouvera d'une manière ou d'une autre dans LIS 2. Je ne parviens pas à me dire qu'on ne les verra plus du tout, jamais.

    Je viens de finir l'épisode des adieux (juste la il y a 30 minutes), et même si en effet j'aimerais beaucoup revoir Maxine, je pense que cette histoire est bouclée, et qu'il faut passer à autre chose.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

Page 79 sur 95 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •