Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 95 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 2833
  1. #2251
    J'ai terminé également BTS ce weekend . J'avais fait les deux autres épisodes à leur sortie mais j'ai seulement lancé le 3e ce weekend.

    J'ai bien aimé l'histoire , la relation Rachel/Chloé colle bien à ce que je m'étais imaginé moi même. Difficile d'expliquer ce que j'ai moins aimé sans spoiler donc :
    Spoiler Alert!
    Pas d'explication sur la relation Rachel / franck, pourtant dans mes souvenirs Chloe sous entendait dans LIS que peu de temps avant sa disparition , rachel traînait beaucoup avec Franck (je me demande même si y avait pas de la jalousie de Chloé la dedans). Et surtout, je pensais qu'on aurait une explication de pourquoi Rachel avait été la cible du tueur en 1er lieu. Un pur hasard ? On saura jamais à priori.



    Sinon ben clairement j'ai largement préféré l'original mais c'etait sympa quand même.

  2. #2252
    @nova: entre la fin avec le dilemme et le plan final, il y a tout un pan non exploré dans l'histoire. Les scénaristes en auraient-ils garder sous le coude pour mettre
    Spoiler Alert!
    en scène dans un prochain jeu/chapitre une liaison entre rachel et le dealer ? L'une séduirait l'autre pour soutirer des infos concernant sa mère biologique. Et ce serait pendant cette courte relation que Rachel finirait enlevée par les deux psychopathes.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  3. #2253
    Si vous regardez les "actualités" sur Steam, ils répondent à votre question. Il y a un article ou ils expliquent que Deck Nine avait prévu une histoire sur 5 épisodes environ, mais qu'ils avaient du rusher pour tenir les délais.

    Tout comme pour Life Is Strange, j'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci. Du coup j'attends le 9 mars pour me reprendre une version physique collector avec le Soundtrack et l'Artbook.
    Comme Nova,
    Spoiler Alert!
    j'ai été un peu déçu de l'absence d'explications sur le rapprochement avec Franck.
    J'ai demandé à Rachel de donner son bracelet, et j'avoue que les arguments d'Eliot chez les Amber se tenaient et m'ont fait douter un petit moment.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  4. #2254
    Je note une chose: il est curieux d'observer que peu de canards ici parlent du choix final lorsqu'ils viennent relater leur aventure. Comme si celui-ci n'avait que peu d'importance au bout du compte. Pour moi, c'est un indice du fait que BTS est peut-être passé un peu à côté de son propos (rappelez-vous, a contrario, les discussions enflammées à propos du choix final de LIS... Je vous fais pas de dessin, on s'en souvient tous...)
    Ici, tout semble se passer un peu comme si les joueurs/joueuses s'étaient senti(e)s globalement moins impliqués dans la trame principale (quand bien même ils/elles ont apprécié l'aventure).

  5. #2255
    J'ai surtout eu l'impression dans celui-ci que mes choix n'avaient que peu d'impact.
    Est-ce parce qu’on connait déjà la suite ? Je ne pense pas.

    Spoiler Alert!
    Le jeu nous pousse clairement dans la relation Chloé:Rachel, non pas que ce soit une mauvaise chose, mais ça laisse beaucoup moins de place pour les choix.

    Et sur le choix final de LiS, je me souviens surtout des débats sur le "non-impact" des autres faits au cours du jeu (hormis la construction du personnage de Maxine).
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  6. #2256
    Normal qu'il y ait pas de truc sur le non impact, Chloe est beaucoup plus téméraire et yolo que Maxine qui est réfléchi et peut surtout refaire ses choix.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  7. #2257
    Oh, salut Dustin! T'es choupi en ghostbuster!

    Trêve de plaisanterie. Ce que je voulais dire dans mon précédent message, c'est que LE choix (dire ou ne pas dire la vérité) qui aurait du stimuler les joueurs (car c'est quand même un vrai dilemme) et qui était sensé mettre un point final intense à l'aventure n'a été que très peu discuté ici. Un peu comme si ça n'avait eu que peu d'importance. Ca me pose question. Ce qui aurait du faire réfléchir les joueurs, voire les "torturer" a finalement un impact tellement peu important que ça semble ne pas avoir bouleversé grand monde.

    Et sur le choix final de LiS, je me souviens surtout des débats sur le "non-impact" des autres faits au cours du jeu (hormis la construction du personnage de Maxine).
    De mémoire, il y a avait aussi eu pas mal de discussions autour du fameux "
    Spoiler Alert!
    Save Chloe"/"Save Arcadia Bay
    ". Certains défendaient l'idée selon laquelle
    Spoiler Alert!
    on ne pouvait pas sacrifier toute une ville pour une amitié, fût-elle très forte. Ceux-là disaient généralement que tout semblait d'ailleurs avoir été écrit pour que le joueur en arrive à cette conclusion. D'autres au contraire soutenaient qu'on ne pouvait pas avoir traversé tout ça avec Chloé pour finalement se résigner à la sacrifier
    . Bref, ça avait fait parler.
    Dernière modification par MaxineCaulfield ; 11/03/2018 à 22h31.

  8. #2258
    Oui, en plein dans l'episode 2, j'adore l'absence de pouvoir et de spoil, j'adore jouer l'insupportable Chloé, elle reste bien écrite et emouvant. C'est tres agréable
    Par contre j'ai aussi fait les choix qui ont mené à ce violent revers dans la gueule de la part des devs qu'evoque Woulfo. Je crois que j'avais jamais eu ça dans un jv. Ok, c'est bon, je reste sage pas besoin de m'envoyer chier comme ça >. >

    Par contre l'aspect exploration est bien moins réussi que dans LiS, c'est dommage. Je terminerai prochainement prochainement le jeu j'espère :D y a plein de spoil dans cette discussion que j'aimerai lire

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Normal qu'il y ait pas de truc sur le non impact, Chloe est beaucoup plus téméraire et yolo que Maxine qui est réfléchi et peut surtout refaire ses choix.
    Yes, la personnalité de Chloe incite a beaucoup moins se prendre la tête sur ses choix.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  9. #2259
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Square Enix sortira une version vinyle et une version limitée de LIS: BTS pour le 9 Mars 2018. A respectivement 69.99 et 39.99 $

    La preco est déjà dispo :

    https://store.na.square-enix.com/pro...ion-pc-digital



    Ils s'emmerdent pas trop avec les prix sachant que la version limitée du premier LIS était à 25 €.

    Je rajoute le lien vers l'édition limitée à 39.99 € qui semble uniquement dispo à la préco sur le site européen :

    https://store.eu.square-enix.com/fr/...ion-limitee-pc
    Hutchinson

  10. #2260
    J'ai profité de mon arrêt-maladie pour faire les deux derniers épisodes qui m'attendaient bien sagement.



    Au final, BTS est très bien (et c'est déjà une belle surprise somme toute) même si on ne ressent pas du tout les mêmes émotions qu'avec LIS (moins intenses et brutales).

    Ici, je dirais qu'au fur et à mesure qu'on découvre Rachel, on a une boule au ventre grandissante vu
    Spoiler Alert!
    qu'on connait son destin final si on a fait LIS
    . Il y a de bons moments d'humour mais on garde cette angoisse permanente au fil des trois épisodes. On s'attache forcément à elle et encore plus à Chloé. Inutile de dire que le dernier écran,
    Spoiler Alert!
    avec ce téléphone sonnant dans le vide au rythme des flash de l'appareil-photo, nous rappelle toute l'horreur découverte dans LIS.



    Le dilemme final pour Chloé avec Rachel était prévisible mais impossible à résoudre, particulièrement après la discussion qu'elle a
    Spoiler Alert!
    avec le fantôme de son père
    en se rendant à la scierie brûlée! ça incite à refaire d'autres choix dans une nouvelle partie...d'autant qu'on voit bien
    Spoiler Alert!
    , dans le bilan des choix de l'épisode, que l'impossible ne l'est peut-être pas complètement.



    Globalement très satisfait par BTS, je suis néanmoins moi aussi frustré de l'absence de développement des relations entre Rachel et Franck
    Spoiler Alert!
    (surtout le sentiment amoureux! )
    , ce qui aurait pourtant fait parfaitement la liaison avec LIS. Même si on imagine comment ça a pu se faire suite au
    Spoiler Alert!
    manque de sa mère qui habitera Rachel jusqu'à la fin.

  11. #2261
    C'est moi ou la fin est totalement idiote en plus d'etre incohérente.

    Spoiler Alert!
    La mère de Rachel qui a passé son temps a vouloir voir sa fille, qui a la fin, alors que justement elle voit que son ex est un beau fdp, abandonne tout parce qu'elle veut la protéger... Ok mais pourquoi t'a passé ton temps a vouloir la voir avant alors? C'est totalement con. Et puis paye ta réaction si Rachel apprend la vérité, elle boude dans son lit... Wow, pour une fille qui voulait se barrer parce que son père avait embrassé une autre femme maintenant elle boude alors qu'elle a appris que son père est un psycho prêt a tuer sa mère. Super logique, a l'image du jeu d'ailleurs.

    Ha et puis tu vole l'argent d'un mec dans sa piaule , mais nan nan t'es une fille cool,je t'adore.. Bon je veut bien comprendre qu'au USA faut montrer les afro-américains comme des gens cool et sympas, mais bordel essayez au moins de faire un truc cohérent


    J'arrive pas a comprendre le hype autour de cette série, c'est convenu, téléphoné et les personnages sont stéréotypés.

  12. #2262
    A la réflexion, la scène post-générique n'est pas crédible.
    Spoiler Alert!
    Le téléphone de Rachel sonne dans la Black Room, ça veut dire qu'il capte du signal. Et s'il capte du signal, avec un minimum d'effort la police peut le retrouver par triangulation avec l'aide de l'opérateur mobile - c'est pas comme si c'était la fille du procureur du coin, et que tout ne pouvait pas être mis en place pour la retrouver.

  13. #2263
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    J'arrive pas a comprendre le hype autour de cette série, c'est convenu, téléphoné et les personnages sont stéréotypés.
    Oublie pas que BtS est pas fait par l'équipe du jeu original.

  14. #2264
    Spoiler Alert!
    Ce que je comprends pas c'est que dès l'épisode 2 elles décident de se barrer mais elles ne le font pas à la fin (alors que j'ai choisi la fin de la révélation). Ca devrait donner encore plus envie à Rachel de partir non?
    Panzer Vor means Panzer Vor

  15. #2265
    Tout simplement parce que BtS est un préquelle d'une histoire dont on connait déjà la fin.

    Spoiler Alert!
    Ce qui fait que tu as juste l’illusion du choix, quoi qu'il arrive tu ne pourra pas changer le destin de Chloé/Rachel(qui est déjà connu via l'histoire originale), la seule solution aurait été de mettre l'histoire dans un univers alternatif(un "et si?").

    BtS à été crée par Square Enix pour une seule raison pécuniaire d'où les incohérences de scénario.

  16. #2266
    Enfin les devs savent où ils vont, la volonté de tout plaquer est au centre des ep 1 et 2. J'ai bien aimé BtS, mais je suis vraiment déçu par cette fin en carton. En plus d'après le journal intime on arrive à avoir
    Spoiler Alert!
    une histoire d'amour fusionnelle entre deux ados en l'espace d'une semaine
    . Ok ça peut arriver, mais bon j'arrive pas à le situer avec le perso de Rachel.

    Une histoire qui s'espace un peu plus dans le temps aurait pu être un peu plus solide, et éviter les enchainements d'évènements importants comme ici.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  17. #2267
    BTS épisode 2 terminé

    a la fin sur les stats des choix des joueurs:
    Spoiler Alert!
    Je vois que 72% ont eu la possibilité de demander a Rachel de les embrasser, mais pas moi T.T
    qu'elle est le fuck ?
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  18. #2268
    LiS terminé. Je ne pense pas que je ferai un rerun, en tout cas pas avant longtemps (en général, il est d'ailleurs rare que je refasse un rerun pour un RPG ou un jeu un minimum narratif). Mais cette histoire me marquera longtemps. En tout, j'en ai eu pour 18 heures d'après mon compteur Steam. C'est l'équivalent, pour une série télé, d'une saison et demie à 2 saisons. Et surtout, c'est bien peu par rapport aux 40 à 100 heures que je peux m'enfiler sur de nombreux RPG (mon genre de prédilection). Mais ces "petites" 18 heures, je les ai vécues bien plus intensément que les 80 heures passées sur Elex, par exemple.

    J'avais complété les 2 épisodes il y a plus d'un an, puis j'avais tellement de RPGs sur le feu que j'avais laissé traîner la suite jusqu'à aujourd'hui. Mais en gros,
    Spoiler Alert!
    je n'ai pas dénoncé Nathan parce que je pensais que c'était un personnage plus complexe qu'il n'en avait l'air et je voulais vraiment l'aider. Je l'ai immédiatement regretté, vu son comportement, et je l'ai encore plus regretté par la suite.
    En tout cas j'ai essayé d'être au maximum la bonne copine, de comprendre, de ne pas juger, de venir en aide, etc. Et je pense que mes efforts ont été récompensés sur le long terme. En tout cas pour Kate puisque
    Spoiler Alert!
    je l'ai sauvée.
    Et même pour Victoria,
    Spoiler Alert!
    qui a été convaincue par mes mises en garde (erronées) dans l'épisode 4.
    Par contre, je me suis un peu acharné sur David. Je me doutais bien que derrière son côté bourru, il se cachait un coeur. Mais j'ai voulu prendre parti systématiquement pour Chloé, histoire de me racheter de l'avoir laissée tomber. De même, j'ai été un peu dûre avec Frank, mais là encore, je voulais protéger mon amie.

    J'ai été relativement épargné sur les spoilers, sauf sur 2 choses. La première :
    Spoiler Alert!
    je savais que Mark Jefferson avait quelque chose à voir dans la disparition de Rachel Amber, mais je n'ai pas voulu creuser pour savoir exactement pourquoi ni comment. C'est pour ça qu'à la fin de l'épisode 2, après avoir sauvé Kate, je ne l'ai pas accablé lui, préférant m'en prendre à David (initialement j'aurais voulu charger Nathan, mais comme je ne l'ai pas dénoncé, ça s'est retourné contre moi... du coup j'ai retourné le temps et fait de David mon bouc émissaire afin de ne pas être virée du lycée).
    La deuxième :
    Spoiler Alert!
    je savais qu'à un moment j'allais choisir entre sauver Chloé et sauver Arcadia Bay. Mais là encore, je n'ai pas voulu savoir quand ni comment ni pourquoi, jusqu'à jouer à l'épisode 5.
    Bien m'en a pris... j'ai pu avoir l'effet de surprise jusqu'au bout.

    Après une longue pause où je n'ai pratiquement plus joué à aucun jeu, que j'ai enchaînée avec un run de 80 heures sur Elex, il me fallait un truc plus court et plus... reposant. Et LiS était exactement ce que je recherchais. J'ai pris parti
    Spoiler Alert!
    pour Chloé contre David parce qu'entre les deux, j'allais forcément choisir ma meilleure amie. Même si j'étais triste de le voir se faire virer de chez lui. Cela dit, quand il a fallu chercher des indices chez Frank, j'ai fait en sorte que le chien ne soit pas blessé. Enfin, sans le flashback où je "sauve" William, j'ai été confronté à la frustration engendrée par les contrôles parfois imprécis (on croit actionner un truc, et en fait on déclenche une autre interaction) ou l'irréversibilité de certaines actions. Par exemple, après avoir jeté les clés par la fenêtre, je voulais prendre un peu de temps pour faire un dessin sur la cheminée, mais rien n'y a fait, la "bonne" cinématique s'est déclenchée, et je n'ai pas pu revenir en arrière pour tout compléter.
    Dans tous les cas, le twist de fin d'épisode (
    Spoiler Alert!
    ce moment où j'apprends que je suis copine avec Victoria et membre du Vortex Club, où David est simple conducteur de bus, et où Chloé est tétraplégique
    ) m'a tellement scotché qu'il fallait que je fasse les autres épisodes, et vite !

    J'ai donc effectué l'épisode 4 hier soir, lors d'une LAN. Mal m'en a pris. Certes, vu le contenu et la manière dont ça se termine, il valait effectivement mieux que je ne sois pas seul. Mais d'un autre côté, il aurait mieux valu que je ne "fasse" pas l'épisode entier avant de me coucher, j'en ai fait des cauchemars toute la nuit. Bref, pour moi, c'est le meilleur épisode de la série. Au départ, je me suis dit que ça évoluait d'Angela : 15 ans à Twin Peaks. Mais
    Spoiler Alert!
    la "chambre noire" m'a plutôt fait penser au premier Millenium.
    Bref, revenons au début : j'ai vraiment eu le coeur serré en voyant
    Spoiler Alert!
    la famille Price se débattre avec les factures et les impayés
    , parce que ça me ramène à une situation de précarité que je connais bien autour de moi.
    Spoiler Alert!
    Je n'ai pas réussi à euthanasier Chloé quand elle me le demandait. Et quand je suis revenu dans "ma" réalité, j'étais triste de voir David quitter la maison familiale, sans parler de ce mot terrible de Joyce accroché au frigo, et de cette lettre inachevée dans le garage. Mais il a vite fallu rejouer aux détectives. Quand il a fallu fouiller dans la chambre de Nathan afin de retrouver son portable, j'ai été frustré de ne pas pouvoir revenir en arrière juste avant qu'il n'entre dans le dortoir. Personnellement, c'est ce que j'aurais fait : sortir de là fissa avec le portable, sans être vu, et sans dégradation de la porte de sa chambre. Par contre, j'ai fait en sorte que Frank ne soit pas blessé, et son chien encore moins. J'ai eu de la peine pour lui comme j'en ai eu pour David. J'avoue que j'ai bien aimé le moment où tous les indices ont été rassemblés pour être combinés entre eux.
    Et c'est tellement gratifiant d'avoir fait TOUTE l'aventure sans aucune soluce ni aucun walkthrough. En tout cas,
    Spoiler Alert!
    quand je suis allé dans la grange, l'ambiance glauque m'a immédiatement pris aux tripes, c'était vraiment bien fait. J'ai eu de la peine pour la mort de Rachel, et sur le moment je ne pensais qu'à faire payer à Nathan pour ses crimes. Donc quand le vrai méchant de l'affaire s'est révélé être Mark Jefferson, ça a quand même été une sacrée surprise pour moi.


    Vient l'épisode 5. J'ai complètement kiffé
    Spoiler Alert!
    la "révélation" de Jefferson, les multiples retours en arrière pour s'en sortir, la fin soi-disant heureuse où je suis à San Francisco, puis le retour à la sinistre réalité, avec en prime toutes les affaires qui ont brûlé. Je ne sais pas quelle séquence d'actions il faut effectuer pour que David ne soit pas blessé, mais au moins j'ai sauvé ma peau et la sienne. J'ai préféré lui mentir sur la mort de Chloé, et maintenant que j'ai fini le jeu et que je peux me permettre de lire les spoilers sur les fins que j'ai manquées, je sais que j'ai fait le bon choix. Par contre, j'ai dit à Frank toute la vérité quand je l'ai vu, afin qu'il change de vie et qu'il arrête de dealer. Sur le chemin du restaurant, je n'ai pas pu sauver tout le monde. Alyssa, si (en tout, je l'ai "sauvée" 3 fois sur 5 dans toute la série). Mais pas le pêcheur : je n'ai pas réussi à éteindre les flammes sans l'électrocuter. J'ai embrassé Warren (tout comme j'avais embrassé Chloé) afin de lui laisser cette "satisfaction" avant qu'il meure. Peine perdue : la scène finale se déroule dans un temps plus lointain. En tout cas, le moment était venu de faire le périple avec Chloé jusqu'au phare, puis de faire ce long cauchemar. C'était parfois cucul (le discours de Chloé ne collait pas toujours au personnage, je trouve), parfois simpliste (on n'a déjà pas beaucoup d'actions à faire dans le jeu, mais dans le cauchemar, houlà...), un peu longuet aussi... mais pour moi ça a du sens : Max revoit tous les choix qu'elle a faits, elle est assaillie par les réalités alternatives, les gens qu'elle s'apprête à sacrifier... et moi j'avais l'impression de dire progressivement adieu au jeu. Et au moment du choix final j'ai décidé de sauver Chloé, donc de sacrifier Arcadia Bay. J'avoue que le propre speech de Chloé (très réussi vers la fin) m'a remué et m'a presque incité à ne pas la sauver. Mais je ne m'étais pas dévoué à elle pour la sacrifier maintenant. Donc j'ai dit : tant pis pour Arcadia Bay, j'assume les conséquences. Tant pis, aussi, pour toutes les photos que je n'ai pas prises et les achievements que je n'ai pas eus.


    Sur le moment, les larmes sont venues, surtout avec "Obstacles" de Syd Matters en toile de fond. Tout ce que je voyais, c'est que je disais adieu à Arcadia Bay, à Life is Strange et à cette expérience unique d'immersion et de rollercoaster émotionnel. Mais après avoir vu
    Spoiler Alert!
    une vidéo de l'autre fin, celle où on sacrifie Chloé, je comprends mieux les objections de certains : ce chemin-là est beaucoup mieux "filmé", avec les larmes de Max sur le sol, et l'enterrement qui s'ensuit.
    Pas grave : j'ai fait mon choix et vécu une putain d'expérience unique.

    En route pour BtS maintenant ! J'ai déjà fait les premières minutes et de nouveau, je suis totalement sous le charme.
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  19. #2269
    J'ai été relativement épargné sur les spoilers, sauf sur 2 choses.
    Spoiler Alert!
    [...] La deuxième : je savais qu'à un moment j'allais choisir entre sauver Chloé et sauver Arcadia Bay.
    Excuse moi, mais j'ai ri. C'est quand même LE put*** de spoil auquel il aurait été préférable d'échapper. Je vois pas pire, en fait.

  20. #2270
    Citation Envoyé par Shane Fenton Voir le message
    [...]

    Sur le moment, les larmes sont venues
    Personnellement, les larmes sont montées au début de l'épisode 4 (j'ai joué à LiS quand les 5 épisodes étaient sortis), quand on arrive chez la famille de Chloé.

    Globalement, sur ce jeu, j'ai reçu des doses d'émotions comme je n'en ai jamais reçues devant un jeu vidéo.

    Il y a également des moments plus badass que j'ai kiffé, comme dans l'EP 3 quand on est à Blackwell de nuit.
    Ca m'a un peu rappelé une époque avec mes meilleurs potes.

    Ce jeu m'a marqué comme très rarement un jeu l'a fait.

  21. #2271
    Citation Envoyé par Juju251 Voir le message
    Globalement, sur ce jeu, j'ai reçu des doses d'émotions comme je n'en ai jamais reçues devant un jeu vidéo.
    Copain

    Je repense régulièrement à ce jeu. Les émotions.

    Les épisode 3, 4 et 5 j'ai complètement craqué.



    Kate.

  22. #2272
    Citation Envoyé par Juju251 Voir le message
    Personnellement, les larmes sont montées au début de l'épisode 4 (j'ai joué à LiS quand les 5 épisodes étaient sortis), quand on arrive chez la famille de Chloé.
    Non, mais l'épisode 4 . En plus j'avais fait les épisodes au fil de leur sortie, l'attente entre le 3 et le 4.....

    En ce qui me concerne je me suis pris Before the storm avec les soldes de ce weekend. J'étais un peu dubitatif sur l'idée d'une préquelle non pilotée par Dontnod, mais j'ai quand même donné sa chance au jeu. Bien m'en a pris, même si je le trouve un peu moins bien que LIS et qu'il m'a un peu laissé sur ma faim j'ai passé un très bon moment et ait littéralement dévoré le jeu.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  23. #2273
    Citation Envoyé par Juju251 Voir le message
    Globalement, sur ce jeu, j'ai reçu des doses d'émotions comme je n'en ai jamais reçues devant un jeu vidéo.

    Ce jeu m'a marqué comme très rarement un jeu l'a fait.
    Copain aussi ! C'est exactement ce que j'ai ressenti. Les montagnes russes émotionnelles. Les personnages tellement attachants. Les souvenirs qui reviennent, aussi bien ceux de l'adolescence que ceux des séries que je regardais pendant et après l'adolescence. Combien de fois je me suis dit : "enfin un jeu qui me fait cet effet-là !".

    Citation Envoyé par LetoII Voir le message
    Non, mais l'épisode 4 . En plus j'avais fait les épisodes au fil de leur sortie, l'attente entre le 3 et le 4.....
    Ah ouais, j'imagine bien l'attente !...
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  24. #2274
    C'est marrant, j'ai pas particulièrement eu de grandes émotions durant les épisodes, mais une fois les deux jeux terminés, un petit pincement au ventre en sachant qu'il n'y avait plus d'autres aventures à vivre.

  25. #2275
    Citation Envoyé par Shane Fenton Voir le message
    (...) J'avais complété les 2 épisodes il y a plus d'un an, puis j'avais tellement de RPGs sur le feu que j'avais laissé traîner la suite jusqu'à aujourd'hui. Mais en gros,
    Spoiler Alert!
    je n'ai pas dénoncé Nathan parce que je pensais que c'était un personnage plus complexe qu'il n'en avait l'air et je voulais vraiment l'aider. Je l'ai immédiatement regretté, vu son comportement, et je l'ai encore plus regretté par la suite.
    En tout cas j'ai essayé d'être au maximum la bonne copine, de comprendre, de ne pas juger, de venir en aide, etc. Et je pense que mes efforts ont été récompensés sur le long terme. En tout cas pour Kate puisque
    Spoiler Alert!
    je l'ai sauvée.
    Et même pour Victoria,
    Spoiler Alert!
    qui a été convaincue par mes mises en garde (erronées) dans l'épisode 4.
    Par contre, je me suis un peu acharné sur David. Je me doutais bien que derrière son côté bourru, il se cachait un coeur. Mais j'ai voulu prendre parti systématiquement pour Chloé, histoire de me racheter de l'avoir laissée tomber. De même, j'ai été un peu dûre avec Frank, mais là encore, je voulais protéger mon amie.

    J'ai été relativement épargné sur les spoilers, sauf sur 2 choses. La première :
    Spoiler Alert!
    je savais que Mark Jefferson avait quelque chose à voir dans la disparition de Rachel Amber, mais je n'ai pas voulu creuser pour savoir exactement pourquoi ni comment. C'est pour ça qu'à la fin de l'épisode 2, après avoir sauvé Kate, je ne l'ai pas accablé lui, préférant m'en prendre à David (initialement j'aurais voulu charger Nathan, mais comme je ne l'ai pas dénoncé, ça s'est retourné contre moi... du coup j'ai retourné le temps et fait de David mon bouc émissaire afin de ne pas être virée du lycée).
    (...)
    Spoiler Alert!
    J'ai dénoncé Mark. J'ai pas le sentiment que cela à eu un effet sur l'histoire.
    Je l'ai ressenti comme tel sur le moment en tout cas. Ca fait plus d'un an que j'ai fait le jeu. Il faudrait que je fasse un autre choix pour comparer mais j'étais un peu déçu surtout vu le dénouement final.

    J'avais commencé une partie où j'avais décidé d'être une fille aussi insensible que possible.
    Spoiler Alert!
    Beau vol plané de Kate
    Faut que je la poursuive

  26. #2276
    Faut absolument se désabonner de ce sujet, les gros coups de nostalgie qu'on se prend à chaque fois que quelqu'un le termine.....

    J'ai toujours la BO sur mon smartphone qui tourne, et le prochain morceau que je travaillerais à la guitare, bah Obstacles, what else ?
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  27. #2277
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Faut absolument se désabonner de ce sujet, les gros coups de nostalgie qu'on se prend à chaque fois que quelqu'un le termine.....

    J'ai toujours la BO sur mon smartphone qui tourne, et le prochain morceau que je travaillerais à la guitare, bah Obstacles, what else ?
    J'ai fait tourner le CD de LIS en boucle ce début de semaine, et j'ai trop envie de refaire une partie.

    Et merci, c'est un peu à cause de ton retour que je me suis pris BTS
    La paranoïa nous sauvera tous.

  28. #2278
    Citation Envoyé par Shane Fenton Voir le message
    LiS terminé.

    Sur le moment, les larmes sont venues, surtout avec "Obstacles" de Syd Matters en toile de fond. Tout ce que je voyais, c'est que je disais adieu à Arcadia Bay, à Life is Strange et à cette expérience unique d'immersion et de rollercoaster émotionnel.
    Citation Envoyé par Juju251 Voir le message
    Personnellement, les larmes sont montées au début de l'épisode 4 (j'ai joué à LiS quand les 5 épisodes étaient sortis), quand on arrive chez la famille de Chloé.

    Globalement, sur ce jeu, j'ai reçu des doses d'émotions comme je n'en ai jamais reçues devant un jeu vidéo.
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Copain

    Je repense régulièrement à ce jeu. Les émotions.
    Eh oh c'est pas le topic des pleureuses ici, un peu de tenu que diable ! Moi ça m'a rien fait.

    J'attends de trouver L'édition limitée en promo pour me prendre BTS, même si j'ai un peu peur d'être déçu.
    Hutchinson

  29. #2279
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Eh oh c'est pas le topic des pleureuses ici, un peu de tenu que diable ! Moi ça m'a rien fait.

    J'attends de trouver L'édition limitée en promo pour me prendre BTS, même si j'ai un peu peur d'être déçu.


    le mytho!!!

  30. #2280
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Faut absolument se désabonner de ce sujet, les gros coups de nostalgie qu'on se prend à chaque fois que quelqu'un le termine..... (...)
    Je me suis fait la même réflexion quand j'ai lu le message de Shane Fenton.

Page 76 sur 95 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •