Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 95 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 2833
  1. #2161
    Dans un monde normal :
    Spoiler Alert!
    David serait arrêté pour atteinte à la vie privée, le vortex club n'existerait pas, le dirlo aurait convoqué une assistante sociale pour Kate Marsh et Chloé ou mis en examen pour corruption (car il est clairement acheté pour gérer ainsi son bahut) ainsi que le daron de Nathan Prescott et Trump serait le premier président hippie des états-unis.



    En revanche, je me demande si on verra la clocharde aperçue près du diner lors de la saison 1. Elle semblait en savoir long sur ce arcadia bay et m'avait paru être l'adulte la plus lucide du jeu à l'époque.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  2. #2162
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Dans un monde normal
    Plutôt dans un monde parfait et dans un pays comme la France(et encore), parce qu'aux USA ce genre de comportement décrié passerait presque inaperçu dans de petites bourgades(comme Arcadia Bay) sans compter que le Lycée semblent être privé(donc financé par des donateurs qui souvent se permette de mettre leur grain de sel dans son fonctionnement).

    Certes ce sera pas au niveau de ce qu'on voit dans LiS mais ça en ait pas loin.

  3. #2163
    Il se murmure sur les réseaux sociaux que l'on devrait connaître la date de sortie de l'épisode 2 demain.

  4. #2164
    OUI
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  5. #2165
    Allez BoJack, patience, ça va arriver vite. ^^ (En vrai, je trépigne)

  6. #2166
    Super!
    Bon par contre, vaut mieux éviter le trailer (et ce topic à partir de demain!) pour se réserver des surprises!

  7. #2167

  8. #2168
    J'ALLAIS LE POSTER !! All aboard the hype Train!
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  9. #2169

  10. #2170
    ça spoil j'imagine ? Il sort quand l'episode 2 ?

  11. #2171
    Le 19 Octobre!
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  12. #2172
    oh bah ça va alors, je devrais arriver à tenir

  13. #2173
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    OUI
    Un nouveau concept, le trailer d'annonce de trailer.
    Hutchinson

  14. #2174
    Oui on appelle ça un teaser.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  15. #2175
    Semi-hors sujet, je poste ça ici pour les fans de JDR.

    Tales from the Loop, un JDR se déroulant dans un monde uchronique et basant son ambiance sur les années 80 (goonies, ET, Stranger things) est en passe d’être édité en France.
    Petite particularité : Jean-Luc Cano, auteur de Life is Strange est de la partie pour la conception d'une extension se déroulant en France...enfin si la campagne de financement est réussie.
    Je pense que cela peut plaire ou intéresser certains joueurs de LiS.

    https://fr.ulule.com/talesfromtheloop/



  16. #2176
    Fini l'épisode 2 et si on suit l'histoire sur un rythme de croisière, comme on regarderait un épisode de série tv, la fin m'a tout de même surpris. J'avais moult idées et théories mais pas celle là (
    Spoiler Alert!
    sur l'identité de la femme du park
    ). Cet épisode est cruel car quelque soit les choix fait, on fait toujours du "dommage collatéral". Si vous jouez une Chloé conciliante avec un maximum de personne, bah le scénar vous pousse à faire des choix parfois judicieux sur le court terme ou alors judicieux pour les uns aux détriments des autres...

    Sinon mes choix :

    -
    Spoiler Alert!
    J'ai couvert Rachel et me suis fait viré du bahut

    -
    Spoiler Alert!
    Je n'ai pas suivi mon beau-père, bien que là je l'ai trouvé franchement juste dans sa réaction (Dans mon roleplay, j'ai décidé de ne pas du tout accepté le beau père donc là je ne cède pas)

    -
    Spoiler Alert!
    Je n'ai pas donné l'oseille (que j'avais gardé) à mon dealer

    -
    Spoiler Alert!
    J'ai rendu l'argent aux étudiants pour leur père

    -
    Spoiler Alert!
    J'ai provoqué le père de Rachel pour lui faire dire les choses


    Il y a de bon passages encore une fois. Le dealer qui semble être plutôt un chic gars qui vient d'adopté son jeune Pompidou (dommage qu'après coup LiS le rende bêtement violent par moments). La scène
    Spoiler Alert!
    de théâtre, posez-vous sur la caisse avant de reprendre votre tirade en improvisant^^
    . Les interactions entre Chloé et les rôlistes sont cools. On nous fait comprendre en sous-texte que Rachel peut potentiellement nous laissé sur le bas côté car étant narcissique et manipulatrice. Je suis curieux de voir comment fini (??) la relation entre les deux filles.

    élément WTF : Victoria qui
    Spoiler Alert!
    tombe dans les pommes devant toute sa classe option théâtre et personne (pas même le prof) ne se soucient d'elle. Ils se demandent juste si l'actrice manquante ou sa doublure arriveront à temps... Le sens des priorités ...


    Sinon la scène post générique de l'épisode 1, bah je ne l'ai pas retrouvé dans cet épisode 2.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  17. #2177
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    élément WTF : Victoria qui
    Spoiler Alert!
    tombe dans les pommes devant toute sa classe option théâtre et personne (pas même le prof) ne se soucient d'elle. Ils se demandent juste si l'actrice manquante ou sa doublure arriveront à temps... Le sens des priorités ...

    J'ai explosé de rire à cause de ça.
    Du coup moi aussi j'ai fini le second épisode.
    Il est pas forcément aussi bien que le premier, mais tout aussi bien par contre. J'adore le côté que toutes les interactions ne soient pas forcés et que même en voulant être une Chloé parfaite, on se retrouvera toujours dans la mouise.

    Du coup voila mes choix ! (j'ai fait exactement les mêmes que Chameau sauf
    Spoiler Alert!
    J'ai ouvert mon sac et je l'ai déballé sur la voiture et j'ai essayé d'empêcher Rachel la crise de nerf
    . Mais alors ce twist de fin ça m'a consterné
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  18. #2178
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    élément WTF : Victoria qui
    Spoiler Alert!
    tombe dans les pommes devant toute sa classe option théâtre et personne (pas même le prof) ne se soucient d'elle. Ils se demandent juste si l'actrice manquante ou sa doublure arriveront à temps... Le sens des priorités ...
    Ca dépend des choix alors, parce que je n'ai pas eu cette scène.

    Sinon, globalement, j'ai été moins emballé par cet épisode que par le premier.
    Le début de l'épisode m'a même un peu ennuyé
    Spoiler Alert!
    L'exclusion de Chloé en gros parce qu'on connait cet élément dans Life is Strange
    , en revanche j'ai trouvé la fin de l'épisode (à partir du moment où l'on se retrouve sur le campus) bien plus intéressante.

    Et dernière chose, je ne m'attendais pas au twist de fin.

  19. #2179
    Il est pas forcément aussi bien que le premier, mais tout aussi bien par contre.
    Pas compris?

    J'ai moi aussi fini l'épisode et mes impressions rejoignent globalement les vôtres.
    Je suis un petit peu moins enthousiaste sur ce 2e volet, que j'ai parfois trouvé un petit peu mou/long et au cours duquel je me suis parfois ennuyée.

    Spoiler Alert!
    Je pense notamment aux scènes dans la décharge, où on passe de longues minutes à trouver les éléments pour décorer le pick up et la planque de Chloé. Je vois bien l'idée: c'est un joli clin d'oeil à LIS et, dans l'absolu, c'est sympa d'avoir voulu nous faire vivre ces moments où Chloé s'est investie dans des lieux qui lui sont devenus très chers et qui auront beaucoup d'importance par la suite. Mais voilà, quoi... Chercher un tapis ou une ampoule ou encore accrocher deux trois éléments de déco, c'est pas super trépident comme objectif. Ca dure trop longtemps. Limite, c'est une quête à part entière dans l'épisode alors que, bon, voilà, quoi... Y'a pas vraiment d'enjeu.


    Tout comme Juju251, j'ai heureusement trouvé la deuxième partie un poil plus dynamique et intéressante. Mais ce twist de fin... Mouai, à voir...

    Globalement, j'ai surtout ressenti moins d'émotions.

  20. #2180
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message

    Globalement, j'ai surtout ressenti moins d'émotions.
    Idem, mais j'accepte l'idée d'avoir des épisodes moins chargés si l'histoire arrive à être bonne. Dommage qu'il n'y a pas un mini jeu pour meubler du style jeu de rôle.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  21. #2181
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Idem, mais j'accepte l'idée d'avoir des épisodes moins chargés si l'histoire arrive à être bonne.
    Oui. Faudra voir ce que nous réserve le dernier épisode pour trancher. Je suis dans l'expectative.

    Je dois avouer qu'après ce 2e épisode, j'ai quand même du mal à voir où on veut nous emmener car:

    Spoiler Alert!
    1 - L'incendie qui fait rage ne devrait, en toute logique, pas avoir de conséquences absolument dramatiques (même si bon, ok, c'est déjà une catastrophe écologique en soi...). Le problème étant que dans LIS, il ne sera - sauf erreur - jamais fait allusion à une catastrophe passée de ce type, qui aurait ôté des vies et/ou détruit en partie Arcadia Bay? On peut donc supposer que ça restera un événement qui, bien que pas heureux pour la région ni pour la planète en général, n'aura que peu d'impact à l'échelle du jeu et des personnages.
    2 - La trame choisie pour l'histoire personnelle et familiale de Rachel me semble pour l'instant, au mieux un peu bateau, au pire complètement téléphonée. J'ai du mal à imaginer des révélations sidérantes dans l'épisode 3. J'espère que Deck Nine parviendra à nous surprendre malgré tout.
    3 - Au niveau de Chloé, Joyce et David, là encore, peu de chances qu'on ait de grandes révélations qui modifieraient à jamais notre façon de les percevoir et d'appréhender leur histoire.
    4 - Je trouve enfin qu'on ne retrouve pas assez les personnages importants de LIS. J'aurais par exemple préféré retrouver Warren plutôt qu'Evan, qui reste un personnage somme toute secondaire dans les deux opus. De la même façon, les échanges avec les personnages déjà connus (ex: Victoria) sont trop sommaires et superficiels à mon goût. A part peut-être pour Nathan (et encore...). Je ne vois pas vraiment ce que ça apporte pour l'instant.

    En résumé: on sent que le budget n'est pas le même: moins d'épisodes, moins de personnages, environnement moins ouvert et interactions plus limitées. Du coup, moins de profondeur et plus de facilités scénaristiques. Voilà mon ressenti à cette heure.


    Puisse le 3e épisode me faire revoir ma copie.
    Dernière modification par MaxineCaulfield ; 22/10/2017 à 14h50.

  22. #2182
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Semi-hors sujet, je poste ça ici pour les fans de JDR.

    Tales from the Loop, un JDR se déroulant dans un monde uchronique et basant son ambiance sur les années 80 (goonies, ET, Stranger things) est en passe d’être édité en France.
    Petite particularité : Jean-Luc Cano, auteur de Life is Strange est de la partie pour la conception d'une extension se déroulant en France...enfin si la campagne de financement est réussie.
    Je pense que cela peut plaire ou intéresser certains joueurs de LiS.

    https://fr.ulule.com/talesfromtheloop/


    https://drfhlmcehrc34.cloudfront.net...fbfb2b640c.jpg
    Je l'ai kickstarté en anglais. J'ai pris des goodies avec. Trop de goodies, poster et tout.
    En grande partie à cause du dessinateur, Simon Stalenhag : http://www.simonstalenhag.se/. (Ne cliquez pas sur le lien si vous n'avez pas de temps devant vous. )

  23. #2183
    Toute façon le meilleur personnage de Life is Strange : BtS c'est Samantha
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  24. #2184
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Toute façon le meilleur personnage de Life is Strange : BtS c'est Samantha
    Spoiler Alert!
    J'ai été obligée de la googler pour me souvenir de qui elle était. Tout est dit!


    Mais oui, clairement, les nouveaux personnages ne sont globalement pas transcendants, je trouve.

  25. #2185
    Ils sont pas transcendants mais franchement j'aime beaucoup Mikey
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  26. #2186
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Oui. Faudra voir ce que nous réserve le dernier épisode pour trancher. Je suis dans l'expectative.

    Je dois avouer qu'après ce 2e épisode, j'ai quand même du mal à voir où on veut nous emmener car:
    Je suis d'accord avec ta critique bien que je serais moins sévère. Dans l'ensemble j'y vois une cohérence et les camarades de classes de Chloé ne sont pas forcément ceux qu'auront Maxine donc qu'on ne croise pas Warren et qu'on ne soit pas trop dans les parages de Victoria ne me dérange pas plus que ça. D'autant plus que le postulat de départ c'est que Chloé est censé être "solitaire" ou n'avoir que peu/pas d'amis et devait être, à moment ou à un autre, être exclue du lycée.
    En entrant dans le jeu, en revanche je m'attendais à voir plus de personnages inédits extérieur au bahut.
    Le gros bémol pour l'instant c'est comment Chloé est amenée à faire les 400 coups avec Nathan Prescott, comme le suggère le début de LIS. Pour moi le cliff est réussi car je suis curieux de voir comment la fin sera. J'aime beaucoup les moments de tensions chez Rachel même si le coup du "tu es notre invitée donc va servir monsieur, va sortir les verres ..." n'est pas des plus inspirés.

    Quant à l'incident de LIF bts, pour la saga LIS c'est un vieil fait divers. S'il ne fait pas de victimes je vois pas pourquoi 2 ans après on insisterait encore sur ça dans le bahut.
    Je suis volontairement clément avec cet épisode me disant qu'il fait une transition mais c'est vrai qu'on aurait pu trouvé mieux à faire niveau gameplay dans la décharge et dans la baraque du sénateur/représentant politique.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  27. #2187
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Le gros bémol pour l'instant c'est comment Chloé est amenée à faire les 400 coups avec Nathan Prescott, comme le suggère le début de LIS.
    Ca me fait penser à un autre élément qui va aussi dans le sens de ce que tu dis:
    Spoiler Alert!
    pour l'instant, aucun Jefferson à l'horizon. C'est pourtant lui qui est sensé avoir initié Nathan aux agressions/meurtres dans LIS.

    J'imaginais que BTS se terminerait sur la mort de Rachel mais du coup, pour l'instant, à cause de ça j'ai un doute. Car rien n'est en place pour que ça advienne. A moins que Deck Nine ne garde ça sous le coude pour une suite à cette préquelle? De mon point de vue, si c'est ça, ce serait vraiment too much. Autant une préquelle, je veux bien... autant une suite de préquelle... euh... franchement, bof, quoi...


    En tout état de cause, si pas de suite à cette préquelle, il va falloir que le 3e épisode soit très dense pour faire vraiment la jonction avec LIS. Rien que ça, ça m'interroge.

    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Quant à l'incident de LIF bts, pour la saga LIS c'est un vieil fait divers. S'il ne fait pas de victimes je vois pas pourquoi 2 ans après on insisterait encore sur ça dans le bahut.
    Spoiler Alert!
    Justement: l'incendie est présenté comme quelque chose d'important dans BTS. C'est une vraie partie de l'intrigue. Dans l'épisode 2, on voit à un moment des "trucs" (des particules de cendre?) tomber du ciel, et c'est sensé amener du suspense sur ce qui se trame (exactement comme dans LIS, où la double lune, les baleines échouées, etc., étaient autant de signes de la tempête dévastatrice à venir). Mais là, dans tous les cas, on sait que l'issue ne sera pas aussi dramatique... Du coup, j'ai un peu peur du remplissage scénaristique avec cette histoire.


    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Je suis volontairement clément avec cet épisode me disant qu'il fait une transition mais c'est vrai qu'on aurait pu trouvé mieux à faire niveau gameplay dans la décharge et dans la baraque du sénateur/représentant politique.
    Par contre, oui, tu as raison: il faut laisser sa chance à BTS. Je suis d'accord aussi quand tu parles d'épisode de transition. A voir où cela mènera pour la suite, donc... Je ne peux de toute façon jamais être ferme et catégorique tant que je n'ai pas vu l'intégralité d'un jeu (ça marche aussi pour les séries).

    Edit:
    Spoiler Alert!
    Ah, et sinon, concernant gameplay pas toujours très inspiré: j'avoue m'être ennuyée pendant la pièce de théâtre. Suis-je la seule?
    Dernière modification par MaxineCaulfield ; 22/10/2017 à 19h06.

  28. #2188
    Ouais mais je crois justement que le prof' arrive la même saison que Maxine et Chloé n'a jamais eu l'occaz de le connaître avant cela.
    Pour le théâtre en fait j'ai bien aimé les réaction de Chloé mais c'est du Shakespeare donc ouais c'est pompeux, je trouve. Peut-être que + de sarcasmes sur scène aurait été bienvenu. ça aurait sonné comme du Ionesco. ^^ Le théâtre romantique en alexandrins

    Sinon quand je dis épisode de transition je veux dire que l'intérêt c'est quoi :
    Spoiler Alert!
    virée du bahut et le beauf qui s'installe, contact avec le dealer et révélation pour Rachel
    Le tout entrecoupé de quelques scènes à l'intérêt contestable et aucune scène émouvante voire marquante.

    Cela dit dans LIS les scènes les plus émouvantes ou marquantes sont dans les épisodes que j'ai les plus détestés (à savoir les ep 4 et 5)...
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  29. #2189
    Ouais mais je crois justement que le prof' arrive la même saison que Maxine et Chloé n'a jamais eu l'occaz de le connaître avant cela.
    Maxine revient à Arcadia Bay spécialement pour participer aux cours de Jefferson (très connu dans son domaine) à Blackwell. Jefferson a par ailleurs connu Rachel. Ce qui signifie que l'arrivée de celui-ci est forcément antérieure à la 1ere saison de LIS (puisqu'à ce moment là, Rachel est déjà portée disparue).

  30. #2190
    Je viens de finir Life Is Strange...les 5 balles les mieux investis depuis très longtemps...

    Je suis tout retourné, quel jeu, putain...

Page 73 sur 95 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •