Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 95 PremièrePremière ... 4282848586878889909192939495 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 2833
  1. #2731
    J'ai fini Before The Storm ce week-end, c'était pas mal et cela fait plaisir de revenir à Arcadia Bay. L'histoire est bien évidemment moins forte que LiS1 mais cela permet de mieux comprendre les liens qui unissent Rachel et Chloé. On comprend donc mieux le caractère de cette dernière pour le coup.

    D'ailleurs je conseillerais même de commencer par celui-ci afin d'avoir plus de contexte. Parce que pour le coup
    Spoiler Alert!
    le fait de savoir ce qui leur arrive ensuite peu rendre les choses un peu inutiles .

  2. #2732
    Attention il y a un petit SPOILER.

    J'ai rapidement parcouru un spoiler de LiS2 à propos de Max et Chloé et je me pose une question. (vous inquiétez pas ce n'est pas grand chose)
    Le premier Life Is Strange parlait du deuil, de l'acceptation du fait de savoir lâcher prise tout en évoluant.
    Cela vient de moi où j'ai cette impression que les devs n'ont finalement pas vraiment été capables de suivre cette ligne de conduite eux-même ? C'est pas vraiment un reproche mais avec les spin-off bd, les références "positives" dans LiS2 et les interviews sur la relation max-Chloé j'ai l'impression qu'eux même n'arrivent pas à faire le deuil du personnage. Comme si ils se sont farouchement attachés au personnage et qu'ils se sont rendu compte sur le long terme qu'ils "n'auraient peut-être pas dû".

    Pour moi, la "bonne fin" était sans équivoque dans le premier, pourtant les derniers développements de l'univers semble plutôt tendre vers l'autre.
    Spoiler Alert!
    Clairement, les choses s'arrangent pour le personnage de Chloé, notamment avec son père. Là où la version "Arcadia Bay sauvée" n'apporte rien.

  3. #2733
    wow, je viens de finir l'épisode bonus de Before The Storm. Autant il n'est pas bien intéressant, autant la fin j'étais pas prêt

  4. #2734
    J'ai fini Before the storm la semaine dernière également. Ce qui donne dans l'ordre de complétion: LIS 1 > LIS 2 > Before the storm.

    Je me suis fait peur en commençant BTS par l'épisode Bonus. Grosse déception puisqu'il n'apporte absolument rien à l'histoire et mis à part les 10 dernières minutes de cinématique, peut être rayé de l'histoire tellement il est inintéressant.
    Ca m'a aussi beaucoup rappelé Captain Spirit: on y fait les mêmes activités dans le même genre d'environnement. Ils n'étaient pas très inspirés au moment de faire Captain Spirit.

    A l'inverse, les 3 épisodes "classiques" relèvent beaucoup le niveau. L'histoire est très prenante, peut-être même plus intense que celle de LIS 1.

    Même si j'ai adoré l'histoire de BTS, j'ai aussi trouvé le jeu plus dirigiste que LIS 1 et autant que LIS 2, ce qui m'a fait réviser mon opinion sur LIS2.
    J'ai le sentiment que ce qui donne cette impression de relative liberté qu'on ressent dans LIS 1 est finalement surtout due au pouvoir de Max qui nous permet d'explorer toutes les possibilités d'une événement pour choisir celui qui nous convient le mieux. Si on enlève cet élément de gameplay, on se retrouve face à BTS et LIS 2 avec une histoire différente.
    Ce que BTS a perdu en liberté par rapport à LIS 1, il l'a gagné en intensité dans l'histoire qui arrive à nous donner envie d'aller dans le sens de l'histoire.

    C'est cette envie que LIS 2 n'a pas réussi à me passer, le jeu se battant constamment contre moi pour toujours aller dans la direction opposée à celle que je voulais.

  5. #2735
    Citation Envoyé par mozmolebon Voir le message
    J'ai le sentiment que ce qui donne cette impression de relative liberté qu'on ressent dans LIS 1 est finalement surtout due au pouvoir de Max qui nous permet d'explorer toutes les possibilités d'une événement pour choisir celui qui nous convient le mieux. Si on enlève cet élément de gameplay, on se retrouve face à BTS et LIS 2 avec une histoire différente. .
    C'était tout le génie du premier épisode, qui le différenciait d'autres jeux du genre. Personnellement, je ne retiendrais pas les deux autres jeux.

  6. #2736
    Pour moi ça faisait tout l'effet inverse, c'était très artificielle. Et cela supprimait l'aspect "choix" puisque je connaissais déjà les conséquences court terme. (et de mon point de vue, on a la sensation de choix que parce qu'on ignore les conséquences)

    Je ressens mieux la liberté dans LiS2
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  7. #2737
    Du coup j'ai commencé et terminé Life Is Strange 2 cette semaine.
    En un mot : Soufflé !
    Je pensais que Dontnod était incapable de reproduire le miracle du premier Life is Strange, le début m'avait l'air sympathique mais j'étais loin de me douter que j'allais vivre une expérience narrative aussi puissante, aussi forte et aussi marquante ! Pour l'instant, tout se mélange un peu dans mon esprit, j'ai du mal à restituer mes émotions mais c'était franchement exceptionnel, à la hauteur du premier et parmi l'une de mes plus belles expériences du JV.
    Sans hésiter : mon nouveau Goty !!
    Je pense que j'écrirais un petit quelque chose dans le mois.

    Sean, Daniel ainsi que tous les autres, je ne vous oublierais jamais !

    PS : j'ai pleuré...4 fois.

  8. #2738

  9. #2739
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    T'es sérieux ?
    Absolument.
    Tu ne peux pas imaginer dans quel état émotionnel j'étais à la fin du jeu, pratiquement en boule sous la couette.
    Je peux comprendre que l'on accroche pas à la proposition mais perso, c'était génial, mon esprit tourne en boucle sur LiS2 depuis que je l'ai terminé !

    Comme pour le premier, je suis incapable de passer à autre chose pour le moment tant l'atmosphère du titre me hante.
    Je marmonne constamment "I Found a Way" au boulot.

  10. #2740
    Bon ben voilà, j'ai fini Life Is Strange 2 hier soir et... la déception est énorme.

    J'avais adoré la saison 1, elle fait partie de mon top 3 de mes expériences vidéoludiques qui m'ont le plus marqué. J'avais été totalement séché par ce jeu.
    Mais là... rien n'a fonctionné.

    Le fait de ne pas être embarqué et d'avoir l'impression d'être resté à côté me fait sauter aux yeux tous les défauts du jeu.
    J'ai justement du mal à savoir si c'est à cause de l'aspect déceptif et parce que je n'ai pas été embarqué ou si c'est réellement objectif, mais je trouve le jeu bien moins maîtrisé que le premier dans sa narration.
    Le jeu reste attachant par moment mais souffre trop de la comparaison avec son ainé et le récit est beaucoup trop décousu.

    Les devs ont voulu partir sur une proposition différente et c'est très courageux de leur part. Mais courage n'est pas forcément synonyme de réussite derrière.
    Pour moi trop de choses n'ont pas fonctionné :

    Le couloir imposé
    Spoiler Alert!
    C'est peut-être le principe du road trip qui rend le truc beaucoup plus apparent, mais j'ai beaucoup trop eu l'impression que certaines choses n'étaient pas cohérentes avec mon expérience de jeu et m'étaient imposées. Le pire est le gap entre la fin de l'épisode 2 et le début de l'épisode 3. Je sais qu'il y a plusieurs fins possibles avec l'épisode 2 sur le sort de Chris. Sauf que ces fins étant diamétralement opposées, la situation initiale de l'épisode 3 marche dans certains cas et pas dans d'autres. Pour ma part, Chris était toujours vivant et Sean et Daniel semblent finir l'épisode 2 avec des liens renforcés. L'espèce de "conflit" entre eux sur lequel débute l'épisode 3 devient complètement artificiel. On me dira "oui mais un mois s'est écoulé", ok mais dans ce cas, montrez moi la naissance du conflit, ça ne peut pas se passer "hors champ". J'imagine que ce choix imposé fonctionne mieux au niveau de la cohérence si Chris meurt, mais là non. Et le jeu est parsemé d'exemples comme ça.


    Les enjeux
    Spoiler Alert!
    Dans l'histoire de Sean et Daniel, l’événement le plus grave qui leur arrive se passe... au tout début du jeu. En terme de gravité, rien ne surpasse la mort de leur père, puisqu'ils perdent absolument tout à ce moment-là. Là où LiS 1 faisait monter la sauce progressivement et où les événements graves avaient du coup un vrai impact lorsqu'ils advenaient, ici la gravité est souvent désamorcée par un effet "ouais enfin c'est déjà tellement la merde, que c'est juste un peu plus la merde".
    L'autre problème concerne Puerto Lobos. Que ça nous soit imposé comme objectif ultime, OK, mais ça ne nous ai jamais correctement vendu. Si bien que, lors de la séquence finale, Daniel émet des doutes "je ne parle pas espagnol, qu'est-ce qu'on fera là-bas", le joueur se pose ces questions dès le début en fait et le fait que les personnages se les posent à ce moment-là arrive beaucoup trop tard et rend le tout factice.


    Les thèmes et les personnages
    Spoiler Alert!
    C'est probablement là où Dontnod m'a le plus déçu. Ok le choix du road trip induisait forcément un peu ça mais franchement... Les gens reprochent parfois à LiS 1 ses personnages un peu clichés, mais tous ont l'avantage d'être creusés. La garce du lycée, le gosse de riche, la rebelle, tous les stéréotypes sont développés dans LiS 1 ce qui permet aux personnages de dépasser leur fonction (ex : le message vocal de Nathan à Max). Ici, on passe de personnages en personnages et donc le temps nécessaire à leur développement n'existe pas. Au final, les personnages qui m'auront paru le plus intéressant, c'est Chris et son père et c'est uniquement parce qu'ils sont développés dans Captain Spirit.
    Et de la même façon qu'on enchaîne les personnages comme les perles, on empile les thématiques : communauté religieuse toxique, communauté à l'écart du monde, mafia de la drogue. On se retrouve donc, comme pour les personnages avec des épisodes et des scènes fonctions. "Tiens là, c'est la scène du racisme, là c'est l'épisode de la secte". Du coup, tout est enchaîné, les sujets sont abordés mais ne sont pas développés dans leur complexité.
    Ces deux faits : thématiques et personnages restent donc toujours abordés mais jamais développés. Et alors ça, c'est pour moi le plus gros point noir du jeu.


    Bref, le jeu est mignon, j'ai trouvé le personnage de Sean attachant (en tout cas la façon dont je l'ai joué). Mais globalement ça n'a pas fonctionné pour moi.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  11. #2741
    Ouais je ne sais pas trop quoi penser, même ici les avis sont très mitigés. Forcement on fait la comparaison avec le premier et forcement les attentes sont fortes. Alors réussite ou echec difficile à dire.
    De plus j'aime de moins en moins la politique de Square Enix concernant cette licence, je prendrai le jeu en promo à 5 €, pour voir.
    Une question, tu avais joué à Before The Storm ?
    Hutchinson

  12. #2742
    @zBum
    Si j'ai clairement préféré le 1, je te trouve dur avec le 2 qui est plus ambitieux et difficile que le premier épisode.
    Tu retiens de l'épisode 3 la mafia, moi je retiens la vie dans une communautés de marginaux qui permet de voire pleins de personnages différents et les conflits sous-jacents qui y existent(
    Spoiler Alert!
    par exemple le couple scandinave qui se fait tailler des croupières en mode "c'est des bourgeois, ils vivent leur aventure un an, avant de retourner à la vie normale".

    Alors oui c'est plus dur d'aller dans la profondeur ou la complexité des personnages, ou plus simplement de s'attacher à eux, quand on ne les voit souvent qu'un épisode.
    Cependant je trouve, en y réfléchissant que Dontnod réussit à nous montrer beaucoup plus de situations de vie que dans le premier épisode et à nous donner une vision très contrastée de la société américaine.
    Spoiler Alert!
    La communauté religieuse fanatique est contrebalancée par les grands-parents de l'épisode 2 qui sont très croyants et dont on a l'impression au départ qu'ils sont des bigots ultra-conservateurs avant de voir qu'ils sont généreux et prennent des risques pour Sean et Daniel.
    Karen est une mère qui a abandonné ses enfants, mais aussi un exemple féministe, de mon point de vue, puisqu'elle refuse de mener la vie à laquelle la société lui demande de se conformer. Et elle fait aussi beaucoup pour les aider, en fin de compte.

    Le jeu oscille sans arrêt entre ces moments, où on fait des rencontres affreuses avec des connards et d'autre où on tombe sur des tas gens généreux qui nous aident sans rien demander en retour.
    Je trouve aussi qu'il retranscrit bien le sentiment qu'on a en étant sur la route : libre, riche de tas de rencontres et d'aventure potentielles, mais aussi particulièrement vulnérable, d'autant plus qu'on est membre d'une minorité ethnique.

    Alors oui le déroulement est moins fluide que dans le 1, des moments on se sent trop contraint par le choix des développeurs(moi dès le départ je regarde une carte et je me demande pourquoi il décide
    Spoiler Alert!
    que c'est une bonne idée d'aller au Mexique alors que le Canada est juste à coté au nord, par exemple
    , mais quand même, les expériences vécues sont uniques pour moi, troublantes. Se faire traiter de voleur sans raison ou d'étranger quand on incarne un personnage qui mène une vie tranquille d'américain sans histoire, ça met en perspective ce que peuvent vivre certains concitoyens, et ça me donne beaucoup d'empathie et de sympathie pour eux.
    Dernière modification par Haifeji ; 04/07/2020 à 21h45.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  13. #2743
    Peut-être tout ça ok par contre c'est un peu du spoil là quand même

    En même temps en voyant que t'avais écrit un pavé je m'en doutais et je l'ai lu quand même...Moi je bloque sur l'épisode 2 depuis deux mois que je l'ai pas relancé parce que je le trouvais soporifique, maintenant je sais qu'il y a long voyage devant moi même si j'en connais maintenant les tenants et aboutissants
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  14. #2744
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Peut-être tout ça ok par contre c'est un peu du spoil là quand même
    Oops, mes confuses, je voulais mettre les balises juste après avoir posté mais j'ai fait autre chose.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  15. #2745
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Alors oui le déroulement est moins fluide que dans le 1, des moments on se sent trop contraint par le choix des développeurs(moi dès le départ je regarde une carte et je me demande pourquoi il décide
    Spoiler Alert!
    que c'est une bonne idée d'aller au Mexique alors que le Canada est juste à coté au nord, par exemple
    Spoiler Alert!
    Essentiellement parce qu'ils ont de la famille au Mexique et que le père dispose d'un lopin de terre là-bas.
    Tu l'apprends au détour d'un dialogue entre les 2 frangins.
    Meme si il ne faut pas se leurrer : c'est une décision prise par un gamin de 16 ans en panique et sans repères.


    Sinon, j'approuve ton message.

  16. #2746
    Ah mais je sais que je suis dur justement parce que j'ai pas accroché. C'est assez frustrant d'ailleurs, j'ai eu la sensation d'avoir quelque chose de bien entre les mains, mais ça n'a pas fonctionné sur moi, du coup ça m'a glissé des mains.
    Je ne dit pas non plus que LiS 1 n'a pas de défaut, loin de là.

    Mais dans un cas (le 1) j'ai été embarqué donc les défauts m'ont été masqué en quelques sortes. Dans l'autre, ça n'a pas fonctionné pour moi et donc tous les défauts me sautent à la gueule.

    Puis ça vient peut-être aussi de la façon dont je l'ai joué (attention spoiler sur la fin du jeu) :

    Spoiler Alert!
    J'ai fini avec une fin où Sean se rend et où Daniel a une moralité haute. C'est-à-dire que tout le long de l'aventure, quasiment personne n'est mort. Donc à la fin, quand le flic fait le bilan et dit "tu aurais pu t'en tirer avec un seul de ces faits mais pas avec tous." tu en arrives à la conclusion que tu vas être condamné pour des choses pour lesquelles tu es totalement innocent. Et tu en conclues également que si Sean s'était rendu dès le début, il n'aurait pas passé 15 ans en prison ensuite. Pour moi, ça rend la fin totalement insignifiante. Et ce n'est pas une réaction de colère parce qu'elle est déprimante : dans le 1 j'avais choisi de sauver Arcadia Bay et la fin avec la mort de Chloé était beaucoup plus traumatisante, pourtant elle avait un côté plus cohérent/satisfaisant par rapport à l'arc global.

    C'est d'ailleurs un autre énorme problème par rapport au final : le choix final est complètement flou au niveau des conséquences. Là où, dans le 1, le choix final qui t'étais proposé était extrêmement simple, clair et donc fort. Ici, à la fin du 2 tu es face à deux options dont la conséquence finale va vraiment dépendre de la façon dont les choses vont se dérouler (et c'est d'ailleurs le cas parce que ça se déroule pas pareil en fonction de ta moralité). Donc ça t'enlève le pouvoir du choix, tu ne choisis pas en connaissance de cause et pour moi ça rend le final très faible en terme d'impact.


    Encore une fois je ne dis pas que le jeu est mauvais , il a des vrais qualités. Je comprends complètement que certains aient accrochés à fond.
    Je suis juste super déçu que ça n'est pas marché sur moi car le 1 avait été un vrai boulversement.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  17. #2747
    Ça me rend curieuse de savoir si certain(e)s ont fait le 2 avant le 1, et ce qu'ils en pensent dans ce cas de figure.

  18. #2748
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Spoiler Alert!
    Essentiellement parce qu'ils ont de la famille au Mexique et que le père dispose d'un lopin de terre là-bas.
    Tu l'apprends au détour d'un dialogue entre les 2 frangins.
    Meme si il ne faut pas se leurrer : c'est une décision prise par un gamin de 16 ans en panique et sans repères.


    Sinon, j'approuve ton message.
    Oui, ce choix s'explique mais il illustre pour moi la difficulté pour le joueur d'adhérer totalement à ce qu'il se passe et d'incarner le personnage, pour prendre un autre exemple le braquage dans l'épisode 3,
    Spoiler Alert!
    tu vois venir gros comme une maison qu'il arrivera quoi que tu fasses, j'avais donc "accepté dès le début, mais de mauvais coeur, d'y participer en me disant qu'en étant présent j'éviterais qu'ils fassent n'importe quoi
    .
    C'est un des défauts majeurs je trouve, on a assez souvent ce sentiment que notre perso fait n'importe quoi et ça le rend difficile à l'incarner. Ca n'avait été le cas pour moi qu'à un moment dans le 1.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  19. #2749
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    C'est un des défauts majeurs je trouve, on a assez souvent ce sentiment que notre perso fait n'importe quoi et ça le rend difficile à l'incarner. Ca n'avait été le cas pour moi qu'à un moment dans le 1.
    Entièrement d'accord. J'ai eu cette sensation beaucoup trop de fois le long de l'aventure. Et c'est en partie ce qui m'a fait décrocher. Je me rappelle pas avoir ce genre de sensation dans le 1. Ou en tout cas pas assez pour que ça me fasse décrocher.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  20. #2750
    Scusez moi car ce qui suit est un peu hors sujet mais existe-t-il un topic pour Tell Me Why, qui me botte vraiment et qui doit sortir très prochainement?

  21. #2751
    Kezako Tell me Why?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  22. #2752

  23. #2753
    Ouais la flemme de chercher, merci

    Koa???Un personnage transgenre? RAEG INCOMIN
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  24. #2754
    Je viens de réaliser que Tell Me Why était une exclu PC/Xbox One. J'ai un mac et une ps4.

    Monde de merde...

    Bon bah vous me raconterez, hein!

  25. #2755
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Je viens de réaliser que Tell Me Why était une exclu PC/Xbox One. J'ai un mac et une ps4.

    Monde de merde...

    Bon bah vous me raconterez, hein!
    Exclu temporaire, sans le moindre doute.

  26. #2756
    Ok, j'espère bien, merci. Bon et, histoire d'arrêter ici le hors sujet, pas de topic dédié à Tell Me Why, donc? Il va falloir en créer un si ce n'est pas fait.

  27. #2757
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Je viens de réaliser que Tell Me Why était une exclu PC/Xbox One. J'ai un mac et une ps4.

    Monde de merde...

    Bon bah vous me raconterez, hein!
    J'ai modobell.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  28. #2758

  29. #2759

  30. #2760
    Dites, j'avais complètement oublié mais il y a aussi Twin Mirror de Dontnod qui est sorti tout dernièrement.
    A l'époque, le trailer m'avait beaucoup plu. Certains ont testé? Des avis/retours?
    D'après ce que j'ai lu vite fait, il semble que le parallèle avec Life is Strange soit assez prégnant.

    Ellen Replay a écrit un article dessus (https://www.canardpc.com/409/la-vill...rt-twin-mirror), du coup je viens perdre ici ma dignité et chouiner auprès de vous afin de savoir si un généreux canard pourrait me l'offrir.

    Il y a aussi un papier sur le jeu en page 71 du Canard PC d'août. Je ne sais pas si c'est le même?
    Dernière modification par MaxineCaulfield ; 01/08/2020 à 22h33.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •