Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 95 PremièrePremière ... 387880818283848586878889909192939495 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 2833
  1. #2611
    Je viens seulement de finir Captain Spirit et j'ai de quoi faire pour le moment. Pour moi, ça sera plus tard.

  2. #2612
    Je viens de tomber là-dessus:

    http://www.jeuxvideo.com/test/929069...u-poussifs.htm

    Certains ont donc déjà eu l'occasion de tester le premier épisode de LIS 2. Je n'ai pas lu l'article pour ne pas être spoilée, mais le titre est assez explicite.

    Un peu poussif, qu'ils disent...

  3. #2613
    D'autres sont plus enthousiastes. Bon je dis ça à moitié par fanboyisme et à moitié pour me convaincre. Car après avoir longtemps hésité, je me décide à subir le format épisodique et l'attente pour pouvoir débattre inutilement des hyopthèses. Et rien que pour l'intelligence de la démo, ça méritait le coup que je saute le pas.

  4. #2614
    Car après avoir longtemps hésité, je me décide à subir le format épisodique et l'attente pour pouvoir débattre inutilement des hyopthèses
    Ça, c'est une bonne nouvelle! Je serai de la partie avec toi: au vu de l’enthousiasme qui règne ici, on sera donc au moins 2 (3 avec SuicideSnake, si je me souviens bien).

  5. #2615
    Count me in !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  6. #2616
    Je suis passé rapidement sur les deux tests et ça me semble bien. Un départ un peu lent, ça ne me gêne pas.

  7. #2617
    Et pour les quelques pressés, rappelons que le premier épisode ne sort pas demain comme le dit Steam mais bien ce soir à 18h si tout va bien. Source

  8. #2618
    ds108j: Cool!

    rappelons que le premier épisode ne sort pas demain comme le dit Steam mais bien ce soir à 18h
    Ce soir? Je n'avais pas cette info! Ton lien ne fonctionne pas chez moi, par contre.
    Je file voir sur le PS Store ce qu'il en est.

    Edit: Tu avais raison: ça télécharge sagement.
    Dernière modification par MaxineCaulfield ; 26/09/2018 à 20h03.

  9. #2619
    J'attends de voir vos retours mais ce que je j'en retire pour l'instant c'est un simulateur de Super Nanni. En plus 39 boules (avec 3 % de remise offre de lancement )alors que j'avais eu le premier à 24 en collector ça fait un peu mal au cul.

    Je suis pas très optimiste, peut-être l'épisode BST était-il le chant du signe...
    Hutchinson

  10. #2620
    Ce qui m'embête plus, c'est que je me prendrais la version physique collector......... Mais qui sortira bien plus tard ................
    Est-ce que j'attends, ou est ce que ça va finir comme les autres, j’achète en dématérialisé, puis en physique collector...........
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  11. #2621
    BST n'était pas réalisé par l'équipe derrière la saison 1, qui a seulement repris du service pour cette saison 2.

    Je n'ai pas fini l'épisode hier soir. Et pas parce que c'était chiant (au contraire) mais parce que je devais me coucher. Ironie du sort ce jeu sort juste après la banqueroute de Telltales. Et cette saison 2 prend le contre-pied des suites de chez les californiens:
    - Adoption d'un nouveau moteur et s'ils ont gardé la même patte artistique, on sent la différence que ce soit dans le rendu ou l'animation. Le jeu tourne super bien.
    - Gros changement d'ergonomie au couple clavier/souris et pour le meilleur. J'ai envie de faire bouffer ses doigts à celui qui a pondu les phases de dessin mais pour tout le reste, c'est une très nette amélioration.
    - Choix fort non seulement de changer de personnages (ça on le savait déjà) mais aussi complètement de narration. La saison 1 commençait avec le pouvoir et se centrait pas mal dessus, là c'est tout l'inverse. Le nouveau pouvoir est à peine teasé et le début se concentre sur des mécaniques assez classiques. La saison 1 posait très rapidement tous ses personnages, ici on se concentre uniquement sur les frangins. Du coup le joueur se sent isolé, tout comme les personnages qu'il incarne à l'écran. Je comprends certains qui trouvent ça poussif mais c'est raccord avec les personnages qui eux aussi se traînent malgré eux et galèrent à trouver leurs marques.

    La saison 1 commençait de façon très optimiste pour finalement nous faire sombrer en dépression. La saison 2 commence de façon très noire. Est-ce que c'est pour qu'à l'inverse ça se finisse bien ? Le premier épisode contient déjà des moments de récompenses mérités pour les personnages et le joueur. Malgré leurs différences, les deux saisons ont en commun leur plus grande qualité : la profonde empathie pour ses personnages. Et je dirai que sur ce point, en gardant le focus, ils se sont même améliorés. Il a fallu du temps pour apprécier Chloé (et c'était raccord avec Max qui re-découvrait son amie d'enfance) mais là ça marche tout de suite et en temps que frangins on sent l'alchimie entre eux : la coopération comme l'opposition.

    Mais surtout je veux saluer la prise de position. La même année que Far Cry 5 où Ubisoft a mis son courage en pension en mode "non mais c'est une équipe multiculturelle on veut froisser personne mon cul sur la commode" qui est totalement hors sol, là Dontnod s'inscrit dans la politique et la société actuelle. Sans trop spoiler les fragins sont latinos et ça joue sur le scénario. Alors c'est pas toujours subtil mais bordel ça fait plaisir de voir un studio qui ne sort pas simplement un produit de divertissement pour remplir un catalogue mais veut vraiment raconter quelque chose, même si c'est avec leurs mots maladroits (et je ne les trouve pas si maladroits que ça). Dans les deux cas ils veulent notre pognon mais j'ai plus envie d'en donner à l'un qu'à l'autre.

  12. #2622
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    BST n'était pas réalisé par l'équipe derrière la saison 1, qui a seulement repris du service pour cette saison 2.


    Le premier épisode contient déjà des moments de récompenses mérités pour les personnages et le joueur.
    Le premier épisode de la saison 1 était gratuit.

    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message

    Mais surtout je veux saluer la prise de position. La même année que Far Cry 5 où Ubisoft a mis son courage en pension en mode "non mais c'est une équipe multiculturelle on veut froisser personne mon cul sur la commode" qui est totalement hors sol, là Dontnod s'inscrit dans la politique et la société actuelle. Sans trop spoiler les fragins sont latinos et ça joue sur le scénario.
    Tu veux dire que tout cela finira au Mexique, de l'autre coté du mur !?
    Hutchinson

  13. #2623
    Comme j'ai une certaine tendresse pour les causes perdues, je me suis plutôt tourné vers " The Council".

    LiS2 sera pour la prochaine fois.

  14. #2624
    J'ai fini Captain Spirit hier soir et je pense attaqué l'épisode 1 de LIS2 ce soir. On sait quand le seconde épisode sera disponible ou pas encore?

  15. #2625
    Ce topic est décidément bien calme, en dépit de la sortie de l'épisode 1 de LIS 2 depuis un bon moment déjà.
    Personellement, j'ai terminé l'épisode peu après sa sortie en septembre, mais j'ai eu la flemme de venir conter mes aventures ici à l'époque. Du coup, ça commence à faire un petit moment et j'avoue avoir oublié pas mal de détails depuis.

    Globalement, je peux juste dire l'épisode m'a plu, sans que ce ne soit un grand coup de coeur pour autant. Je déplore surtout des interactions moins importantes que dans le premier volet. Interactions qui faisaient pourtant tout le sel de LIS 1... Et puis, définitivement, je préférais l'ambiance foisonnante du lycée, qui avait vraiment le don d'attiser ma curiosité.

    Autre souci: le prochain épisode n'arrivant que fin janvier, ça fera 4 mois et - comme indiqué au dessus - j'ai oublié pas mal de choses entre temps. Si je veux que l'immersion soit réussie pour le prochain épisode, il faudra donc probablement que je recommence l'épisode 1 depuis le début, histoire de me rafraichir la mémoire, et je vous avoue que ça me fatigue un peu par avance...

    D'autres retours? Avez-vous de votre côté testé (et apprécié) le premier épisode?

  16. #2626
    En ce qui me concerne, je vais faire exactement comme LIS1 : je vais attendre que tous les épisodes soient sortis pour y jouer d'une traite.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  17. #2627
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    D'autres retours? Avez-vous de votre côté testé (et apprécié) le premier épisode?
    Lors de la sortie du dernier épisode de LiS-1, Square Enix avait sorti une édition collector au prix abordable et au contenu intéressant.
    Vu que les possesseurs originels qui avaient soutenu le jeu dès le début n'avaient pas le droit à une petite ristourne, je me suis dit que pour la suite, je vais éviter l'achat day-one.
    Du coup j'attends sagement la collector pour LiS-2.

  18. #2628
    Merci pour vos retours.

    Je crois que je vais finir par faire comme vous et attendre la sortie de l'intégralité des épisodes avant de m'y remettre. Attendre 4 mois entre chaque opus, ça fracasse vraiment (trop) le rythme.

    Si encore il y avait la hype et qu'on venait ici commenter et théoriser entre temps, ça pourrait aller, mais là... Puis, pour être honnête, je pressens qu'on court aux devants d'une déception avec cette saison 2 (c'est en tout cas ce que m'a inspiré le 1er épisode...). Ca ne sera pas minable, parce que c'est quand même Raoul Barbet, Michel Koch et Jean-Luc Cano et qu'ils font globalement du bon boulot, mais je doute franchement qu'ils parviennent à reproduire le miracle et la magie de LIS 1.

    Pour résumer, en l'état et pour l'instant, LIS 2 me fait plus penser à son préquel qu'à LIS 1 - autant sur la forme que sur le fond - ce qui, dans ma bouche, n'est pas forcément un compliment puisque j'ai aprécié BTS, mais sans être transcandée non plus.
    Dernière modification par MaxineCaulfield ; 30/12/2018 à 22h50.

  19. #2629
    Oui, ça me semble long aussi. Et vu que j'ai d'autres jeux dans mon backlog et qu'il semble peu enthousiasmer les foules, je préfère attendre...

  20. #2630
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Pour résumer, en l'état et pour l'instant, LIS 2 me fait plus penser à son préquel qu'à LIS 1
    Aouch…
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  21. #2631
    Je vais attendre l'intégrale aussi... Il faut pas oublier que le premier épisode sert souvent d'exposition (LiS ep1 en jette pas tant), la saveur sera dans l'ensemble (j'espère ).

  22. #2632
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Oui, ça me semble long aussi. Et vu que j'ai d'autres jeux dans mon backlog et qu'il semble peu enthousiasmer les foules, je préfère attendre...
    Citation Envoyé par CastorTroy01 Voir le message
    Je vais attendre l'intégrale aussi... Il faut pas oublier que le premier épisode sert souvent d'exposition (LiS ep1 en jette pas tant), la saveur sera dans l'ensemble (j'espère ).
    Sage décision, en attendant jouez à Detroit Become Humain.
    Hutchinson

  23. #2633
    J'ai beaucoup aimé le premier épisode et j'attends le second de pied ferme, j'y jouerais dès qu'il sera disponible .

    Mais c'est vrai que je préfère Lis 1 pour le coup, la temporalité m'y plaisait plus.

  24. #2634
    Un peu comme tout le monde je pense attendre la saison complète pour jouer à Life Is Strange 2.
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Sage décision, en attendant jouez à Detroit Become Humain.
    Non mais je ne suis pas désespéré au point de vouloir acheter une ps4

  25. #2635
    Il faut pas oublier que le premier épisode sert souvent d'exposition (LiS ep1 en jette pas tant), la saveur sera dans l'ensemble (j'espère ).
    C'est vraiment un avis personnel et une question de goûts mais, de mon côté, je persiste à penser que le premier épisode de LIS 1 était bien plus accrocheur. Je me souviens encore de tous les lieux que j'avais envie de découvrir et d'aller fouiller dans les moindres recoins, de tous ces élèves avec qui j'avais envie de faire connaissance. Je me rappelle également d'un rythme soutenu: dès les premières minutes, on comprenait que l'on pouvait remonter dans le temps, et très vite, on assistait à la fameuse scène culte dans les toilettes avec Chloe et Nathan.
    Je me souviens également que le but de l'épisode était de rendre sa clé usb à Warren: je trépignais à l'idée de le rencontrer et de savoir qui il était et à quoi il pouvait bien ressembler.
    Et puis tous ces échanges de sms, c'était galvanisant.

    Là, avec ce premier épisode de LIS 2, c'est différent. Il y a moins de protagonistes, moins d'échanges et moins de possibilités, il me semble. Je ne retrouve pas cette excitation, cette tension, ces choix cornéliens (il y en a mais ils ne m'ont pas fait le même effet).

    Ca reste un épisode sympa avec des moments réussis mais j'espère vraiment que l'on se dirige vers quelque chose de plus "dynamique".

    Non mais je ne suis pas désespéré au point de vouloir acheter une ps4

    Eh bah moi j'ai une PS4 et j'ai testé la démo de Détroit il y a quelques temps: je l'ai trouvée très chouette. Seul le prix a fait que je n'ai pas craqué pour l'instant mais ça pourrait bien venir.

    Si je comprends bien, Bandit, tu confirmes que ça vaut le coup?

  26. #2636
    La sortie du deuxième épisode est prévue le 24 janvier.

    Avec le retour de Captain Spirit !



    https://www.rockpapershotgun.com/201...-is-strange-2/
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  27. #2637
    Je ne sais pas si c'est délibéré mais tu as mis le trailer de Captain Spirit, alors qu'il y a également un trailer (en live action) pour l'épisode 2 de LIS 2.
    Je ne l'ai pas regardé (volontairement), car je ne veux pas me faire spoiler, mais pour celles et ceux que ça intéresse, c'est par ici: https://youtu.be/_UsDrLDozxU

  28. #2638
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Je ne sais pas si c'est délibéré mais tu as mis le trailer de Captain Spirit (...)
    En fait c'est une nouvelle version du trailer, ils y ont ajouté quelques secondes de l'épisode 2. C'est trompeur car hyper discret comme ajout.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  29. #2639
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message


    Eh bah moi j'ai une PS4 et j'ai testé la démo de Détroit il y a quelques temps: je l'ai trouvée très chouette. Seul le prix a fait que je n'ai pas craqué pour l'instant mais ça pourrait bien venir.

    Si je comprends bien, Bandit, tu confirmes que ça vaut le coup?
    Ouaip c'est top moumoute.
    Hutchinson

  30. #2640
    Alegria : tu parles de la très courte séquence en tout début de vidéo? Si oui, j'avoue que j'y avais à peine prêté attention. Mais tu as raison, ça n'était pas dans le trailer original (et pour cause, ça aurait dévoilé les personnages principaux de LIS 2 avant l'heure).

    Bandit: tu portes bien ton nom, tu n'es qu'un bandit! A cause de toi, je viens de craquer et d'acheter Detroit.

    Bon, faut dire que j'ai eu une belle réduc sur le PS Store. 29,99 euros au lieu de 69,99 (que je n'étais pas prête à mettre).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •