Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 95 PremièrePremière ... 418183848586878889909192939495 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 2833
  1. #2701
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Mais j'ai pas dit que je trouvé cela spécialement manichéen (Tout en soulignant que ce ne serait d'ailleurs pas forcément un défaut), simplement qu'il s'agissait de poncifs vus et revus
    Maintenant, j'irais pas lui mettre 1/10... on va dire 5 ou 6. L'aventure se suit.
    Je ne partage pas ton point sur le fait que ce soit une accumulation de clichés ou de poncifs, mais surtout vus et revus? Dans le domaine du jeu vidéo?
    Effectivement le gameplay est faible.
    Sur l'aspect décousu, je pense que c'est en partie volontaire, toujours dans cette volonté, d'après moi, de faire ressentir ce qu'est la vie de vagabond. Clairement ça rend plus compliqué l'attachement aux personnages et la mise en place d'une intrigue qui s'étale au fil des épisodes mais je trouve que c'est intéressant à vivre.

    - - - Mise à jour - - -

    Dernier point : oui clairement le jeu a un message politique libéral, le studio ne s'en cache pas une seconde et je trouve le discours des développeurs à ce sujet assez juste : "On aborde des sujets qui nous tiennent à coeur et on montre ce qui nous déplait ou ce qu'on voudrait voir. Ceux qui nous reprochent de ne pas être neutres devraient surtout se rendre compte qu'aucun jeu n'est réellement neutre politiquement et que souvent ceux qui prétendent l'être délivrent en fait un message sans l'assumer".
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  2. #2702
    Maintenant que le jeu est complet, j'ai repris ma sauvegarde et j'en suis au début du 3eme épisode et je me demande si je vais continuer. L'épisode 2 a vraiment été peu intéressant à mon gout et le début du troisième me laisse dubitatif (le lieu est intérressant et existe dans la vraie vie c'est la Murder Mountain de la série documentaire de Netflix).

    Mon principal problème est que je ne vois pas ou les développeurs veulent m'emmener, c'était beaucoup plus clair dans le 1. La j'ai l'impression qu'on commence un nouvel épisode par une nouvelle situation et qu'à la fin on va forcément fuir vers un nouveau point... je me trompe peut être, du moins je l'espère.

    Je vais quand même finir l'épisode 3 et voir ou ça me mène, mais je ne pense pas que ce jeu me mettra une claque comme le 1er.

  3. #2703
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    je ne pense pas que ce jeu me mettra une claque comme le 1er.
    De mon côté, il m'a mis une mandale bien plus sévère que le premier jeu
    Mais je ne sais pas dans quelle mesure le fait d'avoir ou pas un frangin dans la vraie vie augmente ou diminue l'impact que peut avoir le jeu, vu que cette relation fraternelle est centrale (cela dit, j'avais peu de points communs avec Max dans LiS1, et ça m'a pas empêché de m'attacher à elle).

    À lire les avis, beaucoup de gens ont trouvé Daniel insupportable, ne se sont pas attachés à lui et l'ont perçu comme un boulet tout le long des épisodes, ce qui n'a pas été mon cas. J'ai souvenir d'une interview où les dév évoquaient Daniel comme l'enjeu principal de LiS2, et à lire les réactions très contrastées à son propos, et ils ont en partie échoué.

  4. #2704
    Citation Envoyé par John Kay Voir le message
    Mais je ne sais pas dans quelle mesure le fait d'avoir ou pas un frangin dans la vraie vie augmente ou diminue l'impact que peut avoir le jeu, vu que cette relation fraternelle est centrale.
    Je suis d'accord avec toi, je pense que cela joue pas mal aussi, le fait d'être un grand frère et de voir son petit frère grandir a un rôle à jouer dans la perception que l'on se fait de l'histoire.

    Pour ma part, j'ai adoré le voyage et l'histoire de LiS 2, l'identification a été plus forte et j'ai pris plaisir à suivre ces cinq épisodes.
    Par contre, en terme de "jeu", je suis bien plus sceptique, le premier LiS me paraissait plus intéressant..

  5. #2705
    Citation Envoyé par John Kay Voir le message
    De mon côté, il m'a mis une mandale bien plus sévère que le premier jeu
    Mais je ne sais pas dans quelle mesure le fait d'avoir ou pas un frangin dans la vraie vie augmente ou diminue l'impact que peut avoir le jeu, vu que cette relation fraternelle est centrale (cela dit, j'avais peu de points communs avec Max dans LiS1, et ça m'a pas empêché de m'attacher à elle).

    À lire les avis, beaucoup de gens ont trouvé Daniel insupportable, ne se sont pas attachés à lui et l'ont perçu comme un boulet tout le long des épisodes, ce qui n'a pas été mon cas. J'ai souvenir d'une interview où les dév évoquaient Daniel comme l'enjeu principal de LiS2, et à lire les réactions très contrastées à son propos, et ils ont en partie échoué.
    Et pourtant j'ai un petit frère avec quatre ans de différence. Mais la relation entre Sean et Daniel ne m'émeut pas plus que ça.

  6. #2706
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Je ne partage pas ton point sur le fait que ce soit une accumulation de clichés ou de poncifs, mais surtout vus et revus? Dans le domaine du jeu vidéo?
    Effectivement le gameplay est faible.
    Sur l'aspect décousu, je pense que c'est en partie volontaire, toujours dans cette volonté, d'après moi, de faire ressentir ce qu'est la vie de vagabond. Clairement ça rend plus compliqué l'attachement aux personnages et la mise en place d'une intrigue qui s'étale au fil des épisodes mais je trouve que c'est intéressant à vivre.

    - - - Mise à jour - - -

    Dernier point : oui clairement le jeu a un message politique libéral, le studio ne s'en cache pas une seconde et je trouve le discours des développeurs à ce sujet assez juste : "On aborde des sujets qui nous tiennent à coeur et on montre ce qui nous déplait ou ce qu'on voudrait voir. Ceux qui nous reprochent de ne pas être neutres devraient surtout se rendre compte qu'aucun jeu n'est réellement neutre politiquement et que souvent ceux qui prétendent l'être délivrent en fait un message sans l'assumer".
    Bien sur que si c'est du vu et revu et abordé de manière peu subtil. Le problème c'est surtout l'accumulation de cliché sans lien entre eux, franchement pourquoi aborder le sujet des sectes ? C'est totalement HS et sans aucun apport à l'histoire. Ou alors il aurait fallu traiter cela sur plus d'un épisode.
    Je veux bien modérer en reconnaissant que dans le jeu video est effectivement pas le média qui traite le plus ce sujet... sauf que pour moi, LiS 2 n'est plus un jeu video.

    Et je ne reproche pas au dev d'etre neutre. C'est bien au contraire qu'ils ne le soient pas. Ce n'est pas mon propos. Mon propos est que c'est décousu et cliché. Avis d'ailleurs partagé par ma femme qui est mon opposée :D
    Maintenant, ce n'est pas grave si t'es pas d'accord. Tant mieux si des gens trouvent LiS super subtils et qu'il traite bien ces themes. On a juste pas le même angle de vue

  7. #2707
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    franchement pourquoi aborder le sujet des sectes ? C'est totalement HS et sans aucun apport à l'histoire Oo
    Un apport à l'histoire, je ne sais pas mais en tout cas, cela fait écho à certains "perdus" de la société qui essayent de se retrouver dans une communauté.

    Et d'un autre côté, cela peut aussi faire écho à ce qu'essayait de construire Zack Snyder avec Man of Steel et Batman v Superman : le retour de la figure messianique sur Terre.

  8. #2708
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Un apport à l'histoire, je ne sais pas mais en tout cas, cela fait écho à certains "perdus" de la société qui essayent de se retrouver dans une communauté.

    Et d'un autre côté, cela peut aussi faire écho à ce qu'essayait de construire Snyder avec Man of Steel et Batman v Superman : le retour de la figure messianique sur Terre.
    Le problème c'est que ça arrive comme un cheveux sur la soupe, comme tout le reste : Un épisode on traite la culture de la marijuana, celui d'après les sectes, après c'est le mur....
    Ca fait juste un gros fourre tout. Je repete, j'ai bien compris que c'etait une sorte de voyage, d'odyssée. Mais non, ça ne passe pas. Je m'attendais à un peu plus après le premier. Surtout qu'ils ont quand même pris leur temps. Là, tout ce que je retiens c'est le coté politique abordé à la truelle et quelques scènes "émouvantes".

  9. #2709
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Le problème c'est que ça arrive comme un cheveux sur la soupe, comme tout le reste : Un épisode on traite la culture de la marijuana, celui d'après les sectes, après c'est le mur....
    Ca fait juste un gros fourre tout. Je repete, j'ai bien compris que c'etait une sorte de voyage, d'odyssée. Mais non, ça ne passe pas. Je m'attendais à un peu plus après le premier. Surtout qu'ils ont quand même pris leur temps. Là, tout ce que je retiens c'est le coté politique abordé à la truelle et quelques scènes "émouvantes".
    Chaque épisode a son thème, mais tous évoquent celui des communautés (familiale, religieuse, utopique, marginale, etc.).
    Moi j'y ai pas perçu quelque chose de fourre-tout, peut-être parce que j'étais par ailleurs vraiment dans le délire du temps long : que ce soit à patienter une saison pour chaque nouvel épisode ou que ce soit au sein du jeu où ce temps long est bien réel, matérialisé notamment par le carnet de Sean. J'ignore si c'est ce que les dév ont voulu restituer niveau expérience de jeu, mais en tout cas ça a bien marché pour mon cas

  10. #2710

  11. #2711
    Fini hier et je suis partagé.

    D'une part, je salue :
    - le courage de tout changer (ou presque, y'a quelques rares clins d’œil) des personnages au pouvoir
    - l'ambition d'aborder des sujets rares en jeu vidéo et même tout media confondu (les personnages principaux sont rarement des sdfs)
    - la qualité de la narration avec un vrai fil directeur
    - la qualité du duo de personnages principaux, un vrai point même supérieur au premier

    D'autre part, je regrette :
    - être toujours rester un peu quai : je n'ai jamais été vraiment impliqué mais est-ce que mon absence totale de rapprochement avec les personnages ne rendait de toute façon pas cela impossible ?
    - l'illusion de choix se voit vraiment et à l'inverse notre impact est trop discret. On se moquait tous des "bidules se souviendra de ça" (qui de reste sont encore là mais plus discret) mais là j'avais souvent l'impression de naviguer à vue. En même temps, ça évite de passer pour un gimmick de jeu vidéo donc je sais pas trop si je peux leur en tenir rigueur.
    - LIS 1 était presque un vase clos donc ce sentiment d'être enfermé était raccord mais là avec une histoire qui se ballade beaucoup, j'ai beaucoup ressenti le rail du scénario.

    Reste une vraie patte visuelle (malgré le changement de moteur qui fait du bien techniquement), une ergonomie améliorée sur PC (héritée de Before The Storm) et surtout une bande son encore plus aux ognons que LiS 1 avec des paroles qui sont en plus raccord avec ce moment là de l'histoire. J'ai senti qu'ils ont voulu aborder des sujets qui les tenait à cœur mais qui ne venait pas du coeur, qu'ils ont fait le maximum pour le faire bien mais en même temps tombe un peu à plat à trop éviter d'être maladroit.

  12. #2712
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Quelqu'un a lu ça?

    https://twitter.com/Canardpcredac/st...85777041465346

    (Rappel: no spoil en réponse, please!)
    Oui je l'ai lu, l'article est sympa et Helen a beaucoup aimé le 2 mais moins que le premier. Elle y spoilie quelques zones des chapitres mais rien de méchant. Je peux partager l'article à un non abonné via le système du site.

  13. #2713
    Je peux partager l'article à un non abonné via le système du site.
    Je ne dis pas non, merci par avance!

  14. #2714
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Je ne dis pas non, merci par avance!
    Je viens de te l'offrir. Tu as du recevoir un mail .

  15. #2715
    Merci beaucoup!

    Bon, j'ai lu et... je crains tout de même un peu ce deuxième opus.

    D'un côté, étant donné tout ce que j'ai lu ici et là ("ici" désignant le forum, et "là" les réseaux sociaux), j'en conclus que ce ne sera pas mauvais.
    DontNod ne fait jamais, du reste, du franchement vraiment ou raté à mon goût..
    Mais ça ne sera pas non plus la claque du premier, je le crains.
    Il fallait s'y attendre, mais j'aurais aimé une bonne surprise. Là, je pense qu'on se rapprochera plutôt du préquel en termes de qualité et d'émotions.

    Je suis tout de même un peu déçue que les choix n'aient a priori que peu (voire pas) d'impacts sur l'aventure. C'était déjà, à mon sens, une petite faiblesse de LIS premier du nom, mais dans ce dernier, les conséquences n'étaient pas nulles non plus et, quand bien même, le scénario pouvait le justifier. Malgré tout, je me prenais à rêver que LIS 2 approfondirait cet aspect et je vois qu'il va falloir en faire mon deuil. Dommage...

  16. #2716
    Bah écoute, de ce que j'en vois, nos choix ont quand même des conséquences durant l'épisode en cours. J'ai vu ça quand j'ai fini l'épisode 2, y a des conclusions vraiment différente en fonction de nos choix. D'ailleurs, il n'y a pas que 5 ou 5 choix dans chaque épisode mais plutôt une 15aine, par contre je vais pas te mentir, nos choix nous empêcheront pas de faire certaines actions que les dev ont choisi comme obligaoire comme le marché de noel de l'épisode 2 qu'on ne peux pas éviter.

    J'ai pas encore eu la motivation de le relancer, surement demain soir .

  17. #2717
    Ok, ça me rassure un peu. Que les devs forcent un peu par moments, je le conçois. A un moment donné, une histoire avec des ramifications infinies, c'est juste impossible. Et puis s'ils tiennent à faire passer un propos/un message précis, il faut bien qu'ils orientent un tant soit peu le joueur à un moment donné.
    Mais ce dont j'ai peur surtout, c'est que lesdits choix n'aient pas un vrai retentissement en termes d'émotions, ce qui était un peu le défaut du préquel d'après moi. Dans ce dernier, mon implication était moins grande précisément à cause de cela. Je n'ai pas retrouvé cette tension qui guidait chacun de mes choix dans LIS 1. Parce que y'a pas à dire: choisir entre moutarde ou ketchup, c'est quand même pas pareil que choisir entre
    Spoiler Alert!
    Save Chloe ou Save Arcadia Bay
    .

  18. #2718
    Oui c’est clair, mais moi y a déjà eu des choix plus important que ça . Mais rien de ce niveau, je verrais si y a un truc dans le genre ou pas à la fin.

  19. #2719
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Mais ce dont j'ai peur surtout, c'est que lesdits choix n'aient pas un vrai retentissement en termes d'émotions, ce qui était un peu le défaut du préquel d'après moi.
    Sur mon expérience de Life is Strange 2, c'est quand même plus nuancé que ça. Comme dit plus haut, certains passages obligés quels que soient nos choix ou motivations sont un peu agaçants, car donnent le sentiment que quoi qu'on fasse, on va passer "ici" et "là", même si c'est très déplaisant et qu'on a voulu l'éviter à tout prix.

    Pour autant, chaque micro-choix a des effets concrets sur Daniel. La somme de ces choix provoque des changements de ton dans le langage du personnage. Je m'en suis rendu compte en jouant plusieurs parties différentes, avec d'un côté un grand-frère bienveillant et attentif, de l'autre un grand con qui snobe le petit, et une autre partie où j'ai rushé en étant gentil mais peu attentif au petit frère (genre en ignorant ses questions en cours d'exploration, où on peut l'ignorer ou lui répondre). Eh bien, Daniel sera toujours un peu relou – c'est de son âge –, mais très poli et parfois plein d'attentions dans le premier cas, souvent grossier et impertinent dans le second, et très indépendant dans le 3e cas, sans jamais vraiment vous écouter.

    C'est beaucoup de subtilités sur la forme, et j'ai trouvé ça assez bluffant de ce point de vue. Ça explique aussi certaines incompréhensions quand certains trouvent Daniel insupportable et d'autres adorable. Les deux sont vrais, en fonction de comment on a joué.

    Quant aux fins de LiS2, elles sont plus nombreuses que celles de LiS1 et très différentes les unes des autres. La somme des choix faits au cours des cinq épisodes doit a priori pas mal compter dans leur dénouement, contrairement à celles de LiS1.
    Dernière modification par John Kay ; 12/12/2019 à 10h39.

  20. #2720
    Je viens de finir l'épisode 3 et je reviens sur ce que j'ai dit. Je vais le finir, je veux savoir ce qu'il se passe! Bordel, c'est pas aussi fort que le 1, mais la fin de cet épisode me mets des doutes de partout.

    On sait combien il y a des fins? (juste le nombre, je veux pas me spoiler sans avoir eu ma fin).

  21. #2721
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Je viens de finir l'épisode 3 et je reviens sur ce que j'ai dit. Je vais le finir, je veux savoir ce qu'il se passe! Bordel, c'est pas aussi fort que le 1, mais la fin de cet épisode me mets des doutes de partout.

    On sait combien il y a des fins? (juste le nombre, je veux pas me spoiler sans avoir eu ma fin).
    Ah ah, la fin de l'épisode 3 est folle ouais ! Et j'ai dû attendre trois mois et demi avant de connaître la suite
    Il existe 4 fins différentes (en vrai, il y en a un peu plus, mais ce sont juste de micro-variations de certaines de ces 4 fins).
    Dernière modification par John Kay ; 12/12/2019 à 11h32.

  22. #2722
    Merci pour l'info .

    L'épisode 4 commence bien. En fait, c'est surtout l'épisode 2 qui est moins intéressant.

  23. #2723
    Ca y est, c'est fini!

    Et je ne regrette pas d'avoir été jusqu'au de l'histoire. Y a vraiment que le second épisode qui a pas été terrible pour moi. J'ai eu une fin sympa Daniel est gentil et Sean va en prison. Des quatre, c'est la fin la plus logique et la plus émouvante.

  24. #2724
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Ca y est, c'est fini!

    Et je ne regrette pas d'avoir été jusqu'au de l'histoire. Y a vraiment que le second épisode qui a pas été terrible pour moi. J'ai eu une fin sympa Daniel est gentil et Sean va en prison. Des quatre, c'est la fin la plus logique et la plus émouvante.
    Le deuxième épisode n'est clairement pas le meilleur mais je l'avais bien aimé :
    Spoiler Alert!
    le retour dans un cocon familiale protecteur, l'histoire du petit et son père.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  25. #2725
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Ca y est, c'est fini!

    Et je ne regrette pas d'avoir été jusqu'au de l'histoire. Y a vraiment que le second épisode qui a pas été terrible pour moi. J'ai eu une fin sympa Daniel est gentil et Sean va en prison. Des quatre, c'est la fin la plus logique et la plus émouvante.
    Eh eh, j'ai eu la même et j'en suis satisfait même si sur le moment c'est quand même .

  26. #2726
    Citation Envoyé par John Kay Voir le message
    Eh eh, j'ai eu la même et j'en suis satisfait même si sur le moment c'est quand même .
    Idem.
    Vu les stats, je pense que c'est la fin que la grande majorité a du avoir. En fait, moi j'ai juste pas compris comment j'ai fait pour que le
    Spoiler Alert!
    petit frère reste à peu près proche de Sean, parce que j'ai pas forcement fait les choix qui me semblaient aller le plus dans ce sens.

  27. #2727
    Tu as du faire les choix les plus importants ence sens. Et en fait, à mon avis c'est surtout que :
    les choix qui influent sur la moralité de Daniel, c'est ça qui compte le plus, le fait d'être proche doit un peu aider aussi

    Oui j'ai l'impression aussi que c'est cette fin qui est la plus obtenue par les joueurs.

  28. #2728
    Petit retour après le test du 1er épisode à 2 euros (un bon moyen de se faire son avis): je pense que j'aurais trouvé l'écriture sympa à 12 ans; à 35, c'est beaucoup plus compliqué, on est à peu près au niveau Kojima pour utiliser une référence d'actualité.

  29. #2729
    Voilà, j'ai craqué avec mon bon de 4.50€ sur Steam, j'ai chopé la saison. On verra donc

  30. #2730
    Je viens de lancer LiS 2
    J'ai finis l'épisode 1, j'ai joué une heure à l'épisode 2

    Je disais que le pouvoir dans LiS1 posait tout un tas de petits soucis d'écriture dans la narration et pour le game design. Et que le jeu aurait gagné à s'en passer.
    Le 2 me conforte dans ce choix pour l'instant ! Tout les personnages autour du héros sont géniaux, dommage qu'on incarne un peu le seul con, j'y suis moins attaché qu'a Max, mais je suis content de la tournure que semble prendre la série. Hâte de continuer

    Aussi, j'ai pas vérifier les dates mais ça semble être gros comme une maison que
    Spoiler Alert!
    petit frère est à l'origine de la tempête d'arcadia bay, mais j'espère être surpris
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •