Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 95 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 2833
  1. #2641
    En jetant un oeil à mon fil d'actu, je viens de tomber là-dessus:



    Pas lu (pas envie de me spoiler). Mais voilà qui me donne espoir.

  2. #2642
    Bien que j'ai adoré le premier, je vais attendre la version collector qu'ils sortiront surement une fois tous les épisodes sortis.

    Mais ça va être long !!!!!!
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  3. #2643
    Bon, comme j'ai une faim dévorante de jeu narratifs et que nous sommes en période de vache maigre... J'ai craqué !!!!!

  4. #2644
    Bon, comme dit dans l'un des derniers messages que j'ai posté ici, je me suis finalement résolue à attendre la sortie de tous les épisodes pour découvrir la suite de LIS 2 (j'ai cependant fait le tout premier épisode, car j'étais vraiment trop impatiente de découvrir ce nouvel univers). Mon verdict tombera donc en fin d'année seulement.

    En attendant, j'ai cru voir sur les réseaux sociaux que pas mal de joueuses/joueurs semblaient très emballé-e-s par l'épisode trois, dont certain-e-s semblent dire qu'il est assez intense et qu'il commence à se rapprocher des émotions vécues dans la saison 1. Ça me réjouit. Vraiment! Mais avant de trop m'enjailler, je voudrais savoir si des canards ici ont fait les épisodes deux et trois et s'ils sont aussi enthousiastes? (réponses sans spoil souhaitées, please! Ou alors, avec les balises qui vont bien...)

  5. #2645
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Bon, comme dit dans l'un des derniers messages que j'ai posté ici, je me suis finalement résolue à attendre la sortie de tous les épisodes pour découvrir la suite de LIS 2 (j'ai cependant fait le tout premier épisode, car j'étais vraiment trop impatiente de découvrir ce nouvel univers). Mon verdict tombera donc en fin d'année seulement.

    En attendant, j'ai cru voir sur les réseaux sociaux que pas mal de joueuses/joueurs semblaient très emballé-e-s par l'épisode trois, dont certain-e-s semblent dire qu'il est assez intense et qu'il commence à se rapprocher des émotions vécues dans la saison 1. Ça me réjouit. Vraiment! Mais avant de trop m'enjailler, je voudrais savoir si des canards ici ont fait les épisodes deux et trois et s'ils sont aussi enthousiastes? (réponses sans spoil souhaitées, please! Ou alors, avec les balises qui vont bien...)
    Pas fini l'épisode 3 mais pour le moment je trouve que c'est le cool de tous. Le choix
    Spoiler Alert!
    de mettre les garçons sur la route
    rend les choses plus difficile pour cadrer l'histoire je trouve, après ça n'empeche pas l'ensemble de fonctionner et de nous faire vivre quelques émotions intenses.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  6. #2646
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Bon, comme dit dans l'un des derniers messages que j'ai posté ici, je me suis finalement résolue à attendre la sortie de tous les épisodes pour découvrir la suite de LIS 2 (j'ai cependant fait le tout premier épisode, car j'étais vraiment trop impatiente de découvrir ce nouvel univers). Mon verdict tombera donc en fin d'année seulement.
    Comme beaucoup je pense. Le problème dont semble se plaindre les joueurs c'est la fréquence de sortie des épisodes, attendre quatre mois pour voir la suite, ça démobilise un peu. La preuve c'est que même ici c'est mort alors que pour le 1er LIS il y avait toujours des commentaires. Comme on dit il faut battre le fer tant qu'il est chaud...

    Ça et aussi l'inflation qui touche la série depuis LIS: Before The Storm, Quare Enix en profite pour se sucrer de plus en plus.

    Le mieux c'est d'attendre la fin de l'année, voir attendre une edition collector et de la prendre en promo, enfin c'est ce que je ferai.
    Hutchinson

  7. #2647
    Bon épisode 3 fini.
    Il est bien mené, on fait pas mal l’ascenseur émotionnel entre moments agréables, coups de stress et discussions à bâton rompus.
    Un tout petit peu déçu vers la fin on a une grosse décision à prendre et on voit un peu trop la direction que prend le jeu, ce qui a complètement influencé mon choix(si j'avais douté de l'issue, j'aurais pris l'autre décision).

    Sinon je l'ai joué totalement à la Jon Snow.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  8. #2648
    Au départ, je voulais passer à la caisse directement pour ce LiS2 pour profiter du jeu aux instants T et pouvoir en parler sur les forums en attendant la suite, mais finalement je me suis ravisée. Sans regret, puisque les discussions ne fusent pas. J'ai décidé d'attendre une édition limitée également.

  9. #2649
    Je dois avouer que je ne l'ai pas prit non plus, j'attendais quelques retours ici mais il n'y en a pas eu beaucoup.

    Du coup je le prends le mois prochain
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  10. #2650
    Comme GOT j'attends que tout sorte pour acheter.

  11. #2651
    Je suis a l'épisode 2 et je ragequit en cours de route. On te met un
    Spoiler Alert!
    chiot pour le buter gratuitement
    , du drama à la con. C'est long. Je me fait chier. Tantôt j'aimais bien lire les affiches du campus dans les précédents opus, ça permettait de bien s'imprégner d'arcadia bay, tantôt là on est des itinérants et on lit tout un tas de truc totalement OSEF.
    On t'enrobe ça avec des dialogues larmoyant, la petite musique folk indie mais ça prend pas.
    Tant pis
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  12. #2652


    Ca me fait beaucoup de peine c'que tu dis là.

    J'ai tellement pas envie d'être déçue, bordel...

    Mais c'est intéressant d'avoir les premiers retours des canards quoiqu'il en soit.

    Sinon, comme dit plus haut, j'ai vu ici et là sur la toile que l'épisode trois avait pas mal plu alors, qui sait, peut-être que si tu persévérais, ça finirait par t'emballer un peu plus? (Note que je n'ai pas lu ton spoiler et ne compte pas le faire, donc je ne sais pas exactement ce qui t'a tant déplu). Est-ce que tu te souviens si pour LIS 1, tu avais accroché immédiatement?

    Et dans LIS 2, trouves-tu au moins les personnages un peu attachants ou pas du tout?

  13. #2653
    On rencontre un méchant dans l'épisode 1 qu'on voit venir à 10 000km, du genre déjà vu à plusieurs reprises dans walking dead.
    Le postulat de départ de l'épisode 1 est con.
    Spoiler Alert!
    Tu mens à ton frangin pour ne pas dire que le papa est mort et lui fait croire que tu fais de ... la rando. Grosse réaction de gogole du grand frère.

    Après ça peut très bien te plaire hein. J'ai bien aimé la saison 1 (j'ai pleuré dans l'épisode 4 il me semble), j'ai bien aimé le spin off car le perso était attachant. Bien que j'en avais marre de la décharge. Ici je me dis qu'on t'introduit ici très peu des personne (la meilleure pote, un chiot et un "journaliste itinérant" ) mais ils trouvent tous moyen de sortir de l'histoire de manière totalement gratuite. On sent que c'est plus des rustines que des personnages au final.

    -La meilleure pote sert
    Spoiler Alert!
    à faire un sac de provision tout pourri en début de partie, genre mettre des chips pour une fête alors que tu seras contraint d'être fugitif. L'idée est cool mais dommage qu'on laisse le perso en plan.

    -Le journaliste sert à
    Spoiler Alert!
    te sortir du pétrin et te filer deux trois conseils de début de road trip mais on le fait sortir littéralement par un mot d'excuse (ma maman que je vois jamais affronte un cancer, jusqu'alors on avait pas l'impression qu'il s'en souciait)

    - Le chiot
    Spoiler Alert!
    a mettre de la bonne humeur et te sortir de la solitude des deux frères. On repart, pif, on a un jaguar qui le bute. Gratos.

    ça m'a mis en colère j'ai tout quitter sur cette dernière scène.

    J'éprouve aucun plaisir à déambuler dans les endroits qu'on me propose. 4h m'ont mis à bout.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  14. #2654
    Arf... C'est quand même mal barré, cette affaire. J'ai vécu les choses comme toi jusqu'à présent: j'avais adoré la saison 1 et aimé le spin off également.

    Je n'ai pas lu tes spoilers pour ne pas... me spoiler, mais les quelques éléments que tu donnes pourraient être de nature à m'énerver aussi. Et puis de toute façon, dès l'épisode 1 de cette saison 2, j'avais senti que l'ambiance serait toute autre. J'ai moins accroché à l'atmosphère générale et aux personnages, mais j'espérais que ce sentiment évoluerait au fil des épisodes. Et puis tu confirmes également deux de mes craintes, à savoir: beaucoup moins de personnages (et donc d'interactions), et moins de profondeur dans les relations entre les uns et les autres. Bref, tout ce qui avait pourtant donné tout son sel à LIS premier du nom... Je suis dépitée.

    Il est clair que je tenterai quand même l'aventure pour me faire mon propre avis, mais je pense qu'il est vain d'attendre des émotions aussi fortes.

  15. #2655
    Bonjour à tous !

    Voici un petit questionnaire qui vous prendra environ 5 minutes et qui me servira pour mon mémoire de fin d’études basé sur le jeu vidéo narratif épisodique Life is Strange :


    https://docs.google.com/forms/d/e/1F...rm?usp=sf_link


    En résumé : Il va me permettre d’établir des statistiques 100% anonymes sur votre vision et vos ressentis sur le jeu. Je n'ai pas accès à vos noms mais seulement à vos choix.

    Le sujet : je questionne si ce jeu "feuilleton" (c'est à dire avec une trame narrative, une esthétique et un format épisodique emprunté aux séries télévisées) peut encore être considéré comme un jeu vidéo à part entière.

    Mes études : Master 2 en Audiovisuel, médias numériques et jeux, à l’Université Lyon 3

    Je vous remercie grandement par avance pour votre participation !

    Et si vous connaissez autour de vous d’autres joueurs de Life is Strange qui ne sont pas sur ce forum, n'hésitez pas à leur partager ce questionnaire !

  16. #2656
    Salut!

    Avant toute chose, bon courage pour ton mémoire: je te souhaite bien entendu la validation de ton Master ainsi que le succès pour la suite de tes projets (une thèse?).

    Je commence tout juste à répondre à ton questionnaire et j'ai déjà une petite remarque à formuler. Lorsque tu demandes à quelle fréquence on joue à des jeux vidéo et à quelle fréquence on regarde des séries, parmi les choix proposés, on passe directement de "au moins une fois par mois" à "à de rares occasions". C'est sûrement un détail mais, pour moi, il y aurait la place pour un peu de nuance entre les deux. Du coup, j'ai rempli un champ "autre" pour palier ça.

    Edit: autre remarque. Un peu plus loin, tu demandes: "Vous arrivait-il de languir/ressentir un manque lorsque vous attendiez la sortie d'un nouvel épisode de Life is Strange ?". Ici, j'ai répondu par défaut : "très souvent". Mais c'est un mensonge, en réalité. Car j'ai découvert LIS après la sortie des cinq épisodes, ce que ton questionnaire ne semble pas envisager. Je ne peux que supposer que j'aurais trépigné entre chaque épisode si j'y avais joué en temps réel, d'où ma réponse.

    Edit 2: questionnaire terminé et dûment rempli, camarade!

    Bon chance.
    Dernière modification par MaxineCaulfield ; 08/08/2019 à 17h44.

  17. #2657
    Questionnaire rempli !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  18. #2658
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Edit: autre remarque. Un peu plus loin, tu demandes: "Vous arrivait-il de languir/ressentir un manque lorsque vous attendiez la sortie d'un nouvel épisode de Life is Strange ?". Ici, j'ai répondu par défaut : "très souvent". Mais c'est un mensonge, en réalité. Car j'ai découvert LIS après la sortie des cinq épisodes, ce que ton questionnaire ne semble pas envisager. Je ne peux que supposer que j'aurais trépigné entre chaque épisode si j'y avais joué en temps réel, d'où ma réponse.
    Idem pour moi, j'ai mis l'info dans la remarque finale

  19. #2659
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Salut!

    Avant toute chose, bon courage pour ton mémoire: je te souhaite bien entendu la validation de ton Master ainsi que le succès pour la suite de tes projets (une thèse?).

    Je commence tout juste à répondre à ton questionnaire et j'ai déjà une petite remarque à formuler. Lorsque tu demandes à quelle fréquence on joue à des jeux vidéo et à quelle fréquence on regarde des séries, parmi les choix proposés, on passe directement de "au moins une fois par mois" à "à de rares occasions". C'est sûrement un détail mais, pour moi, il y aurait la place pour un peu de nuance entre les deux. Du coup, j'ai rempli un champ "autre" pour palier ça.

    Edit: autre remarque. Un peu plus loin, tu demandes: "Vous arrivait-il de languir/ressentir un manque lorsque vous attendiez la sortie d'un nouvel épisode de Life is Strange ?". Ici, j'ai répondu par défaut : "très souvent". Mais c'est un mensonge, en réalité. Car j'ai découvert LIS après la sortie des cinq épisodes, ce que ton questionnaire ne semble pas envisager. Je ne peux que supposer que j'aurais trépigné entre chaque épisode si j'y avais joué en temps réel, d'où ma réponse.

    Edit 2: questionnaire terminé et dûment rempli, camarade!

    Bon chance.

    Tout d'abord, merci pour ta participation au questionnaire et tes encouragements !

    Je prends bonne note de tes remarques ! Effectivement je me rends compte (un peu tard) qu'il aurait été pertinent de proposer une option de réponse pour les personnes ayant découvert le jeu une fois les 5 épisodes sortis et n'ayant donc pas eu d'attente entre les épisodes.

    Pour ce qui est de la fréquence de jeu/regarder des séries, j'ai justement laissé un champ "autre" car je me doutais qu'il y avait une infinité de réponses possibles (certaines personnes jouent beaucoup pendant une période et s’arrêtent brusquement, ou ne jouent/regardent des séries que les weekends, etc) comme je ne voulais pas surcharger le questionnaire j'ai préféré limiter le nombre de réponses et laisser la possibilité aux gens de décrire avec leurs mots leur fréquence de jeu

    Encore merci pour tes retours en tout cas !

    - - - Mise à jour - - -

    Cannes, merci à toi !

    - - - Mise à jour - - -

    sebarnolds, merci pour ta participation et ton retour sur le sondage

  20. #2660
    Avec plaisir!

    Et tiens nous au courant des suites si le coeur t'en dit. (On pourra le lire quelque part ce mémoire, par exemple?)

  21. #2661
    Citation Envoyé par LifeisStrange Voir le message
    Bonjour à tous !

    Voici un petit questionnaire qui vous prendra environ 5 minutes et qui me servira pour mon mémoire de fin d’études basé sur le jeu vidéo narratif épisodique Life is Strange :


    https://docs.google.com/forms/d/e/1F...rm?usp=sf_link


    En résumé : Il va me permettre d’établir des statistiques 100% anonymes sur votre vision et vos ressentis sur le jeu. Je n'ai pas accès à vos noms mais seulement à vos choix.

    Le sujet : je questionne si ce jeu "feuilleton" (c'est à dire avec une trame narrative, une esthétique et un format épisodique emprunté aux séries télévisées) peut encore être considéré comme un jeu vidéo à part entière.

    Mes études : Master 2 en Audiovisuel, médias numériques et jeux, à l’Université Lyon 3

    Je vous remercie grandement par avance pour votre participation !

    Et si vous connaissez autour de vous d’autres joueurs de Life is Strange qui ne sont pas sur ce forum, n'hésitez pas à leur partager ce questionnaire !
    J'ai aussi répondu. Par contre, je trouve que la plupart de tes questions peuvent concerner n'importe quel jeu narratif, qu'il soit épisodique ou non. Enfin, je l'ai compris comme ça mais j'ai peut-être eu tort. De toute façon, je trouve que le format épisodique n'est pas très adapté au jeu vidéo.

  22. #2662
    Citation Envoyé par LifeisStrange Voir le message
    Bonjour à tous !

    Voici un petit questionnaire qui vous prendra environ 5 minutes et qui me servira pour mon mémoire de fin d’études basé sur le jeu vidéo narratif épisodique Life is Strange :


    https://docs.google.com/forms/d/e/1F...rm?usp=sf_link


    En résumé : Il va me permettre d’établir des statistiques 100% anonymes sur votre vision et vos ressentis sur le jeu. Je n'ai pas accès à vos noms mais seulement à vos choix.

    Le sujet : je questionne si ce jeu "feuilleton" (c'est à dire avec une trame narrative, une esthétique et un format épisodique emprunté aux séries télévisées) peut encore être considéré comme un jeu vidéo à part entière.

    Mes études : Master 2 en Audiovisuel, médias numériques et jeux, à l’Université Lyon 3

    Je vous remercie grandement par avance pour votre participation !

    Et si vous connaissez autour de vous d’autres joueurs de Life is Strange qui ne sont pas sur ce forum, n'hésitez pas à leur partager ce questionnaire !
    Salut !

    Voilà, j'ai répondu au questionnaire en indiquant à la fin que j'ai découvert le jeu quand il était complet (d'où ma réponse "jamais" sur la question de mon impatience entre chaque épisode).

    Bon courage pour ton master.

  23. #2663
    OK l'épisode 4 est officiellement une tuerie.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  24. #2664


    Tu en dis trop ou pas assez mais à la fois, je suppose que personne ici n'a envie d'être spoilé donc tu fais bien... Mais c'est frustrant!

  25. #2665
    Sans spoiler : il se passe beaucoup de chose et c'est toujours intéressant alors que je trouvais toujours qu'il y avait des temps morts dans les épisodes précédents.
    Les sujets abordés sont nombreux et bien traités.
    Un des, voire le, meilleurs épisodes de tous les LIS.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  26. #2666
    A ce point?

    Formidable!

    Peux-tu éventuellement nous dire si en termes d'émotions c'est aussi excellent/intense? (Je présume que oui, au vu de ce que tu viens d'écrire, mais dans le doute...).

    Ce serait trop chouette si d'autres canards venaient nous faire part de leurs impressions et qu'il s'avérait qu'ils étaient aussi emballés que toi.

  27. #2667
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    A ce point?

    Formidable!

    Peux-tu éventuellement nous dire si en termes d'émotions c'est aussi excellent/intense? (Je présume que oui, au vu de ce que tu viens d'écrire, mais dans le doute...).

    Ce serait trop chouette si d'autres canards venaient nous faire part de leurs impressions et qu'il s'avérait qu'ils étaient aussi emballés que toi.
    Je ne trouve que l'épisode soit particulièrement poussé sur les émotions, c'est plus l'intensité dramatique qui est très forte.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  28. #2668
    Merci pour ta réponse et merci de m'avoir un peu regonflée avec tes retours positifs.

  29. #2669
    Perso, je viens de finir l'épisode 4... et comment dire... j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a aucune logique scénaristique. Le sujet est interessant, mais je trouve qu'il est abordé de manière ultra cliché et pas naturelle. Le gameplay est toujours aux abonnés absents et j'ai du mal à suivre
    Spoiler Alert!
    la logique d'évolution du petit frère. J'ai aussi detesté le fait qu'ils fassent une grosse ellipse de ce qui se passe après l'épisode 3, alors que cela aurait pu etre super intéressant.

    Evidemment, c'est qu'un avis perso, mais j'ai vraiment l'impression de suivre une série de petites aventures sans trop de liens entre elles dans Life Is Strange 2, là où le premier épisode me semblait plus "fluide" dans son histoire.
    Mais bon pour moi, là où le premier épisode se distinguait des autres jeux du genre (En partie grace au pouvoir de son protagoniste), ici on est dans quelque chose d'assez classique, qui surf sur des sujets assez bateaux.

  30. #2670
    Salut j'aimerais essayer cette saga qui est en promotion sur steam actuellement.

    Je dois faire dans cet ordre ?

    1) Life Is Strange Before The Storm
    2) Life Is Strange Complete Season
    3) Life Is Strange 2 Complete Season

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •