Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 95 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 2833
  1. #2491
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Car perso Before the Storm, mouais, je l'ai pris au prix fort, j'ai fait le 1ier épisode et j'ai pas continué les suivants pour le moment.
    L'écriture est complètement différente. Je vais me forcer à les finir, mais j'ai peur que cela soit un peu long.
    J'ai finis Before The Storm y'a pas longtemps et honnêtement le 1er chapitre fait pas honneur au jeu. Il est très lent, mets peu de chose en place et n'ouvre pas sur un cliffhanger sympa. Le deuxième épisode est plus rythmé et le troisième aussi. Le deuxième et troisième paraissent plus court aussi.

    Spoiler Alert!
    J'ai oublié de noter que j'ai beaucoup aimé la pièce de théâtre de Before The Storm ainsi que la passage réparation de la voiture. Ca donne un gameplay différent et j'ai bien apprécié.
    Mon profil Rocket League

  2. #2492
    Merci, je vais donc entamer le 2ieme chapitre de manière plus zen. Bien qu'en pote me l'avait vendu il y a quelques mois, comme "Le chapitre ou tu vas mettre la table"

    Il est temps que je me fasse ma propre idée du bouzin!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  3. #2493
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Merci, je vais donc entamer le 2ieme chapitre de manière plus zen. Bien qu'en pote me l'avait vendu il y a quelques mois, comme "Le chapitre ou tu vas mettre la table"
    Ce qui en soit n'est pas faux
    Mon profil Rocket League

  4. #2494
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Fini Captain Spirit hier soir, plutôt sympa (enfin surtout une fois avoir trouvé le costumé complet, j'avais galéré car j'avais zapper la clé du garage).
    On sent que c'est les gars du 1ier LIS à l'écriture.

    Car perso Before the Storm, mouais, je l'ai pris au prix fort, j'ai fait le 1ier épisode et j'ai pas continué les suivants pour le moment.
    L'écriture est complètement différente. Je vais me forcer à les finir, mais j'ai peur que cela soit un peu long.

    Du coup avec cette histoire de Before The Storm, ils ont un peu perdu ma confiance pour LIS 2, je vais vraiment attendre les retours avant de me le prendre (surtout qu'il est à 40€).
    D'ailleurs du coup tous les épisodes sortent d'un coup en septembre?
    Pourquoi ils ont perdu ta confiance à cause de Before the Storm ? Ce n'était pas Dontnod aux commandes pour celui-là, mais Deck Nine Games. À partir de là, BtS ne pouvait pas être du même niveau que LiS. C'est une préquelle sympa, sans plus, mais cool à faire pour le plaisir de prolonger un peu l'aventure.

  5. #2495
    Je ne sais pas vraiment pourquoi mais de mon côté, je n'attends pas du tout Life is Strange 2.
    J'ai adoré le premier opus, il a été une expérience enivrante, marquante et sensationnelle à plus d'un titre mais l'annonce d'une suite me laisse totalement indifférent.

    J'ai cette impression que Life is Strange n'a pas vocation a être une saga qu'il s'agissait d'une oeuvre particulière qui n'a pas besoin de développement supplémentaire.
    Habituellement, je suis plutôt client des suites mais là, encéphalogramme plat depuis son annonce.

    Je suis déçu de ne pas être dans le "Train de la Hype", mais rien à faire je n'arrive pas à quitter la Gare.
    En revanche, dans le genre narratif, The Council commence à me faire de l’œil.

  6. #2496
    @Ruadir : Merci, j'avais pas entendu parlé de The Council, en effet ça a l'air bien cool. Je me le suis rajouté en liste de souhait. Je vais d'abord finir mon backlog immédiat :
    - Finir Hollow Knight.
    - Puis finir LIS Before the Storm.

    Pour LIS 2 je suis pas hypé non plus, comme toi je trouve que l'aventure LIS 1 se suffit à lui même. Mais bon on sait rien sur LIS 2, donc on va laisser sa chance au produit. Voir ce qu'il a à proposer.
    Tu as testé Captain Spirit, car honnêtement il est pas mal, donc si LIS 2 part dans cette direction pourquoi pas.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  7. #2497
    Bonjour les canards !

    Avez-vous rencontré des problèmes de type plantage avec Captain Spirit ?

    Le jeu a planté 3-4 rien qu'au début.

    Cordialement,

    Milarcher

    P.S: Je suis dans le train de la hype pour Life is Stange 2.

  8. #2498
    Non perso, j'ai pas eu de problème.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  9. #2499
    J'ai continué un peu et j'en ai plus eu.
    J'ai fini mais bon comme à chaque fois je vais devoir le refaire pour le faire "correctement".

    Bien surpris par le Captain.

    Je verrais prochainement pour précommander le life is strange 2.

  10. #2500
    Pour les abonnés à CPC, le test de Captain Spirit (à paraître dans le n°385) est en ligne. Verdict plutôt enthousiaste de Maria Kalash : https://www.canardpc.com/385/lenfanc...captain-spirit

    J'ai 3 bitcoincoins à disposition pour l'offrir si jamais.

  11. #2501
    Idem, j'ai des bitcoincoins.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  12. #2502
    Terminé Life is Strange: Before the Storm. Le premier épisode est très lent et manque de rythme. Après, ça devient beaucoup mieux et j'ai adoré jusqu'au final, malgré quelques développements un peu rapides. J'ai l'épisode bonus et je n'ai pu m'empêcher de verser une larme à la fin. Les 4 épisodes permettent de développer un peu plus les personnages de Life is Strange.

    La musique était très bien aussi, mais un cran en-dessous de celle de Life is Strange.

    Au niveau technique, par contre, c'est un peu à la ramasse avec :
    - Des temps de chargement très longs.
    - Des fins de phrases coupées (audio).
    Je fais une pause en passant sur un autre jeu puis je lance Captain Spirit.

  13. #2503
    Je ne sais pas si vous avez toujours vos bitcoins, mais dans le doute je viens chouiner directement auprès de vous.

  14. #2504
    C'est fait Maxine.

    (C'est lié au même compte que sur le forum, donc en te connectant au site tu devrais y avoir directement accès)

  15. #2505
    Merci beaucoup frankymikey!

    (De toi à moi: je sais comment ça marche car je chouine souvent... )

    Je file lire ça toussuite!

  16. #2506
    Faut pas hésiter à demander en MP si tu as pas de réponse ou si tu veux d'autres articles
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  17. #2507
    Merci SuicideSnake: la prochaine fois j'y penserai!

    Sinon, août approche. On devrait avoir bientôt du nouveau sur LIS 2.

  18. #2508
    La gamescom est du 21 au 25 aout, donc pas pour tout de suite.

  19. #2509
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    (De toi à moi: je sais comment ça marche car je chouine souvent... )
    Faut vraiment pas hésiter parce que je les utilise rarement, et je suis sûr qu'on est beaucoup dans ce cas. Vu qu'on les conserve pas d'un mois sur l'autre, la plupart sont perdus.

  20. #2510
    Sinon, et même si c'est un peu HS, auriez-vous des idées de jeux qui pourraient prendre aux tripes un peu à la manière de LIS (même si on ne lui connaît pas d'équivalent)? J'ai tenté pas mal de trucs narratifs ces derniers temps - j'ai d'ailleurs beaucoup aimé certains d'entre eux - mais je suis preneuse de toute autre idée en attendant LIS 2 en septembre.

  21. #2511
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Sinon, et même si c'est un peu HS, auriez-vous des idées de jeux qui pourraient prendre aux tripes un peu à la manière de LIS (même si on ne lui connaît pas d'équivalent)? J'ai tenté pas mal de trucs narratifs ces derniers temps - j'ai d'ailleurs beaucoup aimé certains d'entre eux - mais je suis preneuse de toute autre idée en attendant LIS 2 en septembre.
    Des énigmes (parfois très tordues), de la drôlerie (la vf est excellente), un millésime qui plus est remastered qu'on ne présente plus. Si tu ne l'as jamais fait, ça pourrait rentrer dans ce que tu recherches.

    https://www.gog.com/game/grim_fandango_remastered
    Panzer Vor means Panzer Vor

  22. #2512
    Merci Psycho-Ad! Je l'ai et j'avais commencé à y jouer il y a un petit bout de temps, mais tu me rappelles que je ne l'ai pas fini. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, car je l'ai pourtant trouvé sympa sur le coup. En revanche, je me souviens en effet avoir pas mal séché sur certaines énigmes (pourtant, en tant qu'habituée des jeux type LucasArts sur Atari dans ma folle jeunesse, les énigmes "à la con" dans les point and click, c'était pas ce qui manquait!^^).

    Bref, je vais essayer de m'y replonger, c'est une bonne idée.

  23. #2513
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Sinon, et même si c'est un peu HS, auriez-vous des idées de jeux qui pourraient prendre aux tripes un peu à la manière de LIS (même si on ne lui connaît pas d'équivalent)? J'ai tenté pas mal de trucs narratifs ces derniers temps - j'ai d'ailleurs beaucoup aimé certains d'entre eux - mais je suis preneuse de toute autre idée en attendant LIS 2 en septembre.
    Et du coup, t'as des noms de chouettes jeux à tester ?
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  24. #2514
    Oui, j'en ai quelques-uns. Après, bien sûr, c'est complètement subjectif (et la liste qui suit est loin d'être exhaustive: je ne te donne que ceux qui m'ont le plus parlé).

    Mes préférés:
    - Firewatch: j'ai beaucoup aimé l'atmosphère ainsi que le rapport qui se tisse entre Henry et Delilah. L'esthétique (visuelle comme sonore) m'a bien transportée également.
    - Kona: je ne l'ai pas encore fini mais j'ai vraiment accroché. Pourtant, le côté "c'est l'hiver, il y a 30 cm de neige et il fait un froid de canard" n'était pas pour me plaire au départ (suis-je la seule à être sensible aux couleurs chaudes, à la chaleur et au beau soleil dans un jeu vidéo?). Mais l'intrigue m'a happée très vite. Ce que j'en ai vu me plait beaucoup pour l'instant. Il faut toutefois que je le finisse pour me prononcer définitivement;
    - SOMA: incontestablement le meilleur pour moi. Un peu à la manière d'un LIS (alors que les deux jeux n'ont rien à voir dans l'absolu), il m'a laissée assise à la fin et il m'a fallu un petit moment pour me ressaisir. C'est de la SF et, pour qui n'y est pas habitué (ce qui est mon cas), ça m'a plongée dans des abîmes de réflexions. Un grand moment! C'est celui que je recommanderais avant tout autre.

    En revanche, globalement, et même s'il y a pas mal de jeux narratifs qui valent franchement le détour, je reste toujours un peu frustrée par le manque d'interactions. On est le plus souvent laissé seul avec son environnement et on ne croise pas âme qui vive. Ca a tendance à me freiner. J'adore quand un truc me touche au coeur et me prend aux tripes et pour ça, y'a pas à dire: croiser un ou deux personnages (ou plus!) attachant(s) est un grand plus. LIS en est bien la preuve...

  25. #2515
    Cool, je ne connais pas Kona (la mécanique "survie" de froid ne m'enchante guère) mais je suis parfaitement d'accord avec toi concernant les 2 autres. SOMA est un des jeux qui m'a le plus marqué ces dernières années, incontestablement. The Vanishing of Ethan Carter m'a beaucoup plus aussi au passage, mais c'est pareil, ça manque grandement d'interactions...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  26. #2516
    Puisqu'on a l'air d'avoir un peu les mêmes goûts, je te conseillerais quand même en effet de jeter un oeil à Kona (quitte à le prendre en solde ou à regarder le début d'un let's play pour voir si ça peut te plaire).

    Et j'en profite pour ajouter The Beginner's Guide, si tu ne l'as pas testé. Une expérience inédite et assez profonde. Le jeu est court et très original. Ca en vaut la peine car c'est une expérience à part entière. (J'ai toujours du mal à parler correctement des jeux pour les conseiller car je ne veux pas spoiler, ce qui m'oblige à rester assez évasive).

  27. #2517
    Un Point and click survival horror en vu iso ça ressemble à LiS ou pas?

    https://www.gog.com/index.php/game/stasis

    Pas trop tordu, des interactions, du lore, une bonne histoire, une grosse ambiance même en vu iso... Je l'avais bien aimé celui là.

    Sinon t'as Oxenfree https://store.steampowered.com/app/388880/Oxenfree/, je l'ai pas fait mais il parait qu'il est très bon dans son genre.

    Et finis Grim Fandango.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  28. #2518
    Je n'avais jamais entendu parler de Stasis mais il me tente carrément, merci! (Entre autres parce que, du coup, il m'évoque un peu SOMA).

    Quant à Oxenfree, ça fait un moment que je lorgne dessus mais je suis une bille en anglais. Sans sous-titres français, j'ai peur de trop perdre en compréhension. Pas terrible pour suivre la trame narrative et donc, pour l'immersion.

    (Et oui, promis chef, je vais finir Grim Fandango!)

  29. #2519
    A noter qu'il existe aussi un spin off totalement gratuit à Stasis, Cayne.

    Cela dit, j'ai les 2 mais je n'y ai pas encore touché, et je crois que je vais plutôt commencer par Soma, que j'ai aussi depuis un bout de temps. A force d'en entendre du bien, il faut que je me motive à le lancer.

  30. #2520
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Sinon, et même si c'est un peu HS, auriez-vous des idées de jeux qui pourraient prendre aux tripes un peu à la manière de LIS (même si on ne lui connaît pas d'équivalent)? J'ai tenté pas mal de trucs narratifs ces derniers temps - j'ai d'ailleurs beaucoup aimé certains d'entre eux - mais je suis preneuse de toute autre idée en attendant LIS 2 en septembre.
    Hellblade et What Remains of Edith Finch m'ont vraiment marqués.
    En terme de narration c'est vraiment dingue je trouve, ils m'ont autant pris au trip que Soma.

    Hellblade est une aventure "semi-onirique" où tu partage les pensées d'une guerrière celte atteint de psychose et de troubles mentaux. Une fascinante métaphore de la maladie mentale plutôt cru. (l'utilisation d'un casque audio est en revanche quasi-obligatoire sinon tu te coupe pas mal de l’expérience sensorielle du jeu)

    What Remains of Edith Finch c'est une expérience difficile à décrire mais émotionnellement, si tu es rapidement touché par l'oeuvre du risque de verser quelques larmes.

    Dans une moindre mesure, Tacoma est également très sympathique avec pas mal d'interactions et une découverte d'univers que j'ai trouvé passionnante. L'histoire est très simple, sans grosses révélations, ni rythme trépidant mais le contexte offre de nombreuses réflexions sur le devenir de nos sociétés modernes.

Page 84 sur 95 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •