Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 122
  1. #1
    Bonjour à tous,
    Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau « petit » projet minecraft basé sur le thème parisien.
    Il y a de ça une semaine, Reminimi75 (instigateur du projet) et moi-même Jay_775 (fondateur du serveur) nous sommes lancés dans un fabuleux projet de longue haleine qui consiste à reproduire la ville de Paris dans les environs du XIXème/ début XXème siècles.
    Quelques infos utiles :

    Adresse IP du serveur : 89.156.148.254:25565

    Dynmap : http://89.156.148.254:8123/?worldnam...761&y=64&z=439

    Liste des builders actuels :

    -Reminimi
    -Jay775
    -TiBlock72
    -whodocteur
    -Theolef77
    Infos sur les recrutements :

    L’équipe du serveur recrute à plusieurs conditions ; nous reproduisons Paris à plusieurs exceptions (cas exceptionnel(s), validé(s) seulement par Reminimi ou moi-même), nous n’imposons pas de contraintes particulières du genre un seul immeuble à la fois, nous faisons confiance à nos builders pour finir tous leurs bâtiments. En cas d’exagérations, nous serons contraints de vous imposer une limite. Pas de contraintes de temps non plus. Tous nos bâtiments sont meublés, nous comptons sur vous pour faire de même. Comme l’équipe est compréhensive (et que par ailleurs je suis un gros flemmard), nous favorisons le copier/ coller d’étages à conditions d’y apporter plusieurs modifications du genre : le changement de couleurs des murs à chaque étages. Chaque nouveau builder devra passer par une période de test avant d’être définitivement accepté dans l’équipe.
    Au-delà des qualités de builder des membres, nous attendons de vous quelques qualités humaines et avant tout, nous devons pouvoir vous faire confiance, c’est IMPERATIF !

    Chaine youtube:

    Nous avons crée une chaine youtube pour la team, chaque builder aura l'occasion de poster une vidéo en rapport avec le serveur (tuto, visite, astuces etc...), elles devront toutefois être validés par Reminimi et moi.

    Pour les visiteurs :

    Une sorte de grande chasse au trésor sera créé pour vous permettre de découvrir Paris à travers une quête imaginée par l’équipe et basée sur des faits historiques parisiens. Important également, se voir répéter les mêmes choses sans arrêt est assez fatiguant et disons-le, c’est une perte de temps. Pour remédier à ce problème, nous vous placerons sur le serveur un warp avec toutes les infos utiles. Merci de consulter ce warp avant de poser une question (ou plusieurs) susceptible(s) d’avoir été posée plusieurs fois.

    Le texture pack prompt que le serveur utilise n'est pas de nous, vous pouvez le trouver ici:

    http://forum.canardpc.com/threads/60...nturycraft.net

    Pour finir ce premier post, quelques screens des débuts du serveur

    une vue d'ensemble:


    Les façades de la place Vendôme:


    Une petite vue des toits:


    Et enfin, le début de l'hôtel Costes de whodocteur:


    L’équipe TeamParisCraft
    Dernière modification par Jay775 ; 14/02/2015 à 23h48.

  2. #2
    Alors attention, nous construirons arrondissement par arrondissement, rue par rue, histoire de pas foutre un GROS bordel
    "Wir sind alle am Borsigplatz geboren..."

  3. #3
    Je trouve ça bien dommage d'aller faire "paris" sur un autre serveur que XIX centurycraft. Ce dernier est la fine fleur de la communauté manecraftienne française en terme de reproduction urbaine du 19eme siecle. Pourquoi allez reproduire un même style architecturale avec des constructeurs issus de ce serveur sur un autre ? En tout cas je vous souhaite bien du courage, reproduire une ville fictive est déjà bien assez compliqué, reproduire une ville réelle est presque impossible(voir totalement même) vous allez vite vous rentre compte des difficultés topographiques et historiques d'un tel projet.
    Dernière modification par GeeBee56 ; 31/01/2015 à 21h16.

  4. #4
    Le fait que l'on se lance dans ce projet ne signifie pas que nous nous retirons du serveur. Personnellement, jouer sur le même serveur tout les jours finit par être lassant. Notre envie de le faire sur un autre serveur est fondée sur 2 points, le premier étant que le projet nous tenait vraiment à cœur ( ça faisait un moment qu'on l'envisageait) et le second point, on n'aurai jamais pu tenter de le refaire sur 19centurycraft. Ensuite, tu peux voir qu'en trichant astucieusement, on peut reproduire un Paris presque à l'identique, il suffit de mettre les bons murs aux bons endroits et de caser le Max d'immeubles possibles. Et pour finir, les builders de 19centurycraft qui buildent ici n'ont en rien été obligés de venir, c'est de leur plein gré

  5. #5
    Pourquoi vouloir s'énerver ? Sur ce serveur là, on n'a pas les contraintes de 19centurycraft qui nous auraient empêché de réaliser notre projet.
    "Wir sind alle am Borsigplatz geboren..."

  6. #6
    Bon, ce soir, avec tiblock et Remi, nous nous avons placer les halles à leur emplacement définitif:



    Comme vous pouvez le constater, histoire de les intégrées, il faudrait privilégier la construction sur l'ilot que nous avons planifier en laine bleues. Pour les consignes, elles sont simples, il faut toujours reproduire les bâtiments réels, il n'y a pas d'exception ici, sinon, pour ce qui est des rues alentours des halles, il faut du bordel, BEAUCOUP de bordel, des marchands, des cagettes, des déchets et tout pleins de trucs, l'idée est de refaire un truc vraiment bazardé pour redonner l'ambiance au 18ième. N'oubliez pas que les halles ont été détruites à cause du manque d'hygiène qu'elle produisait alors, quand vous avec de la stone bricks à mettre dans le coin, utilisez cette commande: //set 55%98,25%98:2,20%98:1

  7. #7
    C'est les halles de Baltard que vous mettez à côté de la place Vendôme? Géographiquement, c'est faux.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  8. #8
    Je confirme :



    Merci delolo
    "Wir sind alle am Borsigplatz geboren..."

  9. #9
    https://maps.google.fr/maps?output=classic&dg=oo

    Comme il ne reste plus aucunes trace des halles dans Paris aujourd'hui, avec le peu d'infos sur leurs emplacement à l'époque, il m'a sembler qu'elles se trouvaient ici. Maintenant Remi, je ne les vois pas sur ton plan; je ne les situes pas. Si tu pouvais indiquer un tout petit peu plus.

  10. #10
    Edit: Jay a confirmé tes dires, Deloras
    "Wir sind alle am Borsigplatz geboren..."

  11. #11
    On va mettre ça sur le compte de la grippe

  12. #12


    "Mon cœur fut pris d'angoisse lorsque je découvris le corps de T.Iblock pendu dans le couloir du second étage de l'hôtel..."
    "Wir sind alle am Borsigplatz geboren..."

  13. #13
    MON COULOIR!!!!!! Déconnez pas les mecs, il m'a fallut une demi heure pour le faire avec titi qui se foutait à chaque fois afk la ou je posais des blocs.

  14. #14
    C'est pas vrai.....

  15. #15
    Voici une candidature type, si vous voulez entrer sur notre serveur il vous faudra quelques éléments essentiel tout d'abord une petite phrase expliquant que vous êtes motivé et ensuite quelque screen.

    "Bonjour, mon pseudo est VotrePseudo j'aimerais intégrer le serveur.
    http://tof.canardpc.com/view/c3c8bea...738963772a.jpg

    http://tof.canardpc.com/view/90a2980...39b2f16a8d.jpg "
    Dernière modification par manou117 ; 27/03/2015 à 23h16.

  16. #16
    Avis négatif positif pour moi,
    j'aurais aimés des screens de bâtiment Haussmannien...
    Mais bon, pourquoi pas !
    -VIVE LE QUÉBEC-

  17. #17
    Bien manou,
    Comme dit in game, et étant donné le fait que l'on te connaisse en tant que builder, ton niveau est suffisant pour te permettre d'accéder à ton bâtiment test, il se fera directement dans la continuité de la ville et si on le juge réussi à la fin, le bâtiment sera laisser la et tu aura les droits définitifs :D

  18. #18
    Je pars en vacances à La Flèche aujourd'hui et je serai de retour mercredi soir, bye!
    "Wir sind alle am Borsigplatz geboren..."

  19. #19
    Ok Rémi, merci d'avoir prévenu et bonnes vacances

  20. #20
    euh bjr je souaiterè devnir bilder jai un batimen test en image mai le li1 march pa et 2 tout facon il est dja construi sur votr serv et fini alors cbon ? jpeu etre bilder ? sivouplé akcepté moa je suis bon bilder croiyer moa mrc davoir lu ma candidatur

    ---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h29 ----------

    alor ca yes je sui pri? croiver moi je suis matur du cervo et je construi tres bi1

  21. #21

  22. #22
    Avis très positif, et, en effet, tu es "matur du cervo".

  23. #23
    Bah en fait chais po, sur ton bâtiment tu as oublié de mettre un toit

  24. #24
    C'est vrai?
    Dans ce cas, il n'est plus "matur du cervo".....

  25. #25
    JAY
    met mon nom dans la liste
    tu me l'avait promis :`(
    -VIVE LE QUÉBEC-

  26. #26
    Oui c'est vrai, je vais mettre la liste des builders à jour. J'en profite pour annoncer que j'ai trouver une alternative simple et gratuite pour ouvrir le serveur h24, patientez encore un petit mois

  27. #27
    Champagne!!!

  28. #28
    Un bon ptit Vouvray, et des rillettes de Titi !
    "Wir sind alle am Borsigplatz geboren..."

  29. #29
    C'est bon hein?

  30. #30
    Vouvray? Que de sarthois ici, je me sens exclu en pauvre parisien que je suis

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •