Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 335 sur 335 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335
Affichage des résultats 10 021 à 10 031 sur 10031
  1. #10021
    Salut les canards,

    Petite question : est-il possible qu'une lampe de chevet produise suffisamment de chaleur pour provoquer l'éclatement d'un verre de montre situé à 20 cm de la source, ce au bout de 20-30 mn ?
    Je parle d'une lampe de chevet hein, pas d'un projecteur DCA.

    Merci.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  2. #10022


    Ta femme a fait tomber ta montre et te l'a pas dit, c'est tout

    Aucune idée mais j'ai du mal à y croire !

  3. #10023
    Pareil, c'est fortement improbable. Même si tu avais une vieille lampe à incandescence.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #10024
    Je vous jure !

    Il était 23 heures, j'étais au pieu, je bouquinais, la montre posée sur la table de chevet depuis 20/30 mn.

    J'entends le bruit d'une ampoule qui claque.

    Mais la lumière fonctionne toujours. Étrange.

    Je continue donc à lire, mais j'entends alors un petit craquement permanent. Crrrrrrrrrrr.....

    Quelques dizaines de secondes plus tard, nouveau bruit d'éclatement, bien plus léger, et toujours le grincement, qui me permet de repérer l'origine : la montre ! Le verre avait éclaté, et le grincement était l'aiguille qui forçait contre les morceaux de verre éclaté !

    La montre avait 1 mois (une montre à la con Ted Lapidus, mais ma première, offerte par ma copine...).

    Et là, je suis coincé : la marque précise dans ses CGV que le verre n'est pas pris sous garantie, et mon assurance (avec la carte bleue) me dit "on ne couvre que les événements extérieurs, là ce n'est pas un événement extérieur.

    (Nota : pour ces tocards, une émission de chaleur n'est pas un "événement extérieur" ).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  5. #10025
    Salut, petite question d'un mec qui n'y connait absolument rien.

    Les montres swiss legend (actuellement "bradé" sur vente privée) c'est encore de la merde vendu à prix d'or sans raison et qu'on brade tout les 15 jours pour faire genre ? Ou c'est vraiment de la belle montre suisse avec de bons mécanismes ?

    Edit: oui bon j'ai ma réponse c'est de la merde à priori. en fouillant sur le site j'ai vu des montres vendu 150€ avec prix barré 1500 , mais biensur.... Au départ j'avais vu des montres à 250 vendu 70 c'etait moins flag.

  6. #10026
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Salut, petite question d'un mec qui n'y connait absolument rien.

    Les montres swiss legend (actuellement "bradé" sur vente privée) c'est encore de la merde vendu à prix d'or sans raison et qu'on brade tout les 15 jours pour faire genre ? Ou c'est vraiment de la belle montre suisse avec de bons mécanismes ?

    Edit: oui bon j'ai ma réponse c'est de la merde à priori. en fouillant sur le site j'ai vu des montres vendu 150€ avec prix barré 1500 , mais biensur.... Au départ j'avais vu des montres à 250 vendu 70 c'etait moins flag.
    Les montres bradées sur Vente privée, c'est toujours de la merde.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je vous jure !

    Il était 23 heures, j'étais au pieu, je bouquinais, la montre posée sur la table de chevet depuis 20/30 mn.

    J'entends le bruit d'une ampoule qui claque.

    Mais la lumière fonctionne toujours. Étrange.

    Je continue donc à lire, mais j'entends alors un petit craquement permanent. Crrrrrrrrrrr.....

    Quelques dizaines de secondes plus tard, nouveau bruit d'éclatement, bien plus léger, et toujours le grincement, qui me permet de repérer l'origine : la montre ! Le verre avait éclaté, et le grincement était l'aiguille qui forçait contre les morceaux de verre éclaté !

    La montre avait 1 mois (une montre à la con Ted Lapidus, mais ma première, offerte par ma copine...).

    Et là, je suis coincé : la marque précise dans ses CGV que le verre n'est pas pris sous garantie, et mon assurance (avec la carte bleue) me dit "on ne couvre que les événements extérieurs, là ce n'est pas un événement extérieur.

    (Nota : pour ces tocards, une émission de chaleur n'est pas un "événement extérieur" ).
    Euh, il devait y avoir un défaut dans le verre à la base, je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  7. #10027
    hmmm, ce n'est pas impossible mais assez improbable. Ce que le verre n'aime pas c'est un brusque changement de température : j'ai réussi à casse net en verre en deux à l'horizontal. Il contenait de la graisse de canard figée et était au frigo depuis 24h. Cuisson d'un second magret le lendemain, j'ai versé la graisse bouillante dans le verre par-dessus celle figée et cling. Coupé net.

    Une ampoule à incandescence chauffe pas mal mais à quelques cm, l'effet est bien moindre. Comme le dit Donia, il est fort probable que le verre avait un défaut ou subissait une contrainte mécanique trop importante.
    C'est toi la signature.

  8. #10028
    Je dirais SAV de la marque. Car au bout d'un mois, ce n'est pas normal.
    Ça doit pouvoir passer dans les vices cachés.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #10029
    OP, faudrait signaler aux brebis égarées qu'il y a un nouveau topic xD

    Celui ci devrait déja être clos!

  10. #10030
    C'est vrai Abfab126, je signale. Et pour le modo qui va passer : le nouveau topic est ici => http://forum.canardpc.com/threads/10...tenue-correcte


    ATTENTION CHÉRI(E), ÇA VA LOCKER !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  11. #10031
    Voilà qui est fait. Lien pour la suite ci-dessus. Bonne continuation !
    Pas de signature.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •