Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Je sais que cette configuration à base de 1156 commence à être vieillissante...
    J'ai monté mon pc, il y a 3 ans, avec 2 barrettes de 2 go et j'ai tout remplacé par 4 barrettes de 4go
    Corsair CMX 4G 1600MHZ 9-9-9-24 1.65V

    Hors, même en modifiant les paramètres du bios de la carte mère (bios à jour) seulement 8go sont reconnus dans le BIOS
    Idem lorsque Windows pro 7 x64 est lancé...

    Ma carte mère: P7P55D
    Bios: 2101
    PROC: I7-860

    Si quelqu'un a réussit à faire tourner 4 barrettes, je suis preneur !

    Merci d'avance

  2. #2
    Bombe d'air sec, nouvel essai. x10

  3. #3
    J'avais déjà nettoyé les 4 connecteurs ram de la carte mère
    Quand je met 2 barrettes sur les slots bleu, j'ai bien 8go
    idem si c'est sur les slots noirs
    mais seulement 8go reconnus lorsque les 4 barrettes sont insérées...

  4. #4
    La p7p55d était ultra capricieuse, je crois que j'en avais eu une mais ça date un peu trop pour en être sûr.
    Bref, je me souvenais que sonic avait ouvert un topic à l'époque, tu pourras peut être y trouver des réponses http://forum.canardpc.com/threads/40...28P7P55D...%29
    Je te laisse parcourir le topic, même si j'aime bien rendre service j'ai la flemme de te sortir les réponses (une mise à jour du bios je pense)

  5. #5
    Effectivement les cartes en 1366 et 1156 sont très capricieuses avec la mémoire.

    La première chose à faire est de mettre à jour ton BIOS (depuis cette page de support ASUS) car au fil des révisions des améliorations de compatibilité et stabilité sont apparues.

  6. #6
    Je crois que son BIOS est à jour, la dernière version est celle qu'il indique, la 2101, non?

  7. #7
    Les cartes en P55 étaient ultra capricieuses, j'avais regardé sur hfr les mecs renvoient vers le topic de sonic je pense que si solution il y a (hors désenvoutement) elle doit se trouver dans son topic.

  8. #8
    Salut,

    Comme le dit John, il lui faut un "exorciste" peut-être...

    A tout hasard, essayer ceci :

    OS 64 bits et donc pour que le système reconnaisse les 4Go (ou plus), juste s'assurer que dans le BIOS dans le Menu Advanced puis Memory Remap Feature : Enabled

    Ou encore au niveau de l'OS, menu Démarrer - dans rechercher taper MSCONFIG puis ouvrir - dans l'onglet Démarrer puis Options avancées - décocher la case Mémoire maximale

  9. #9
    Bonjour à tous,

    merci pour ces réponses, comme je l'avais spécifié, bien évidement j'ai mis à jour le bios avec la dernière version du bios.
    De plus, j'avais déjà effectivement parcouru le tropic de sonic mais rien sur la configuration du bios traitant 4 ram en même temps.
    Et c’était surtout pour la gestion de la mémoire XMP, c'est à dire des barrettes tournant à une certaine vitesse.

    Bon il y a rien à faire, au boot, seulement 2 barrettes sont reconnues sur 4 et sous Windows 7 x64 seulement la moitié de la ram.

    si je laisse que 2 barrettes de 4go j'ai bien 8go de ram au boot et sous Windows x64

    Bien sur le mode pour gérer la ram au delà de 3.5go est bien activé dans le bios...

    Ce qui serait bien, c'est d'avoir une configuration du bios pour 4 barrettes...
    Il y a tellement de possibilité que c'est la vrais galère pour tout essayer car IL FAUT A CHAQUE FOIS REAPPUYER SUR LE BOUTON A COTE DE LA RAM ET TOUT REPARAMETRER dans le bios
    sinon les manips de changement de place des barrettes ne sont pas pris en compte chez moi...
    Dernière modification par leo100 ; 12/02/2015 à 21h05.

  10. #10
    Même CM, et potentiellement mêmes barrettes CMX 9-9-9-24, je renouvelle mon conseil de nettoyer les connecteurs.
    A chaque nettoyage du PC, il me faut plusieurs reboot et remise en place des barrettes pour qu'elles soient reconnues.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •