Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 309
  1. #1
    Un petit topic pour présenter Armello, un projet kickstarter récemment sortir en early acess et qui s'annonce très prometteur.


    Le jeu est très inspiré des jeux de plateaux, on affronte 3 autres adversaires tirés de 4 personnages ayant chacun leur caractéristique et leur manière de jouer, l'ours par exemple tire sa force de sa puissance magique tandis que le rat la jouera de manière sournoise avec ses cartes pièges. On joue au tour par tour sur un plateau hexagonal avec un roi et sa forteresse au milieu. Le but sera d'éliminer le roi ou de le soigner de sa folie ou bien d'acquérir plus de prestige que les autres joueurs.



    C'est très axé multijoueur bien sur, avec des parties relativement courtes. On a des cartes de sorts, de pièges , ou d'équipement qui serviront a affaiblir nos opposants ou a nous conférer des avantages pour des combats réglés sur des jet de dés, a la manière des jeux de plateaux.






    Le jeu est très vraiment original, les événements en cours de partie comme l'apparition des gardes dans la game ou les dragons qui deviennent de plus en plus agressif rendent les parties très dynamique.


    Groupe Steam des Canards sur le jeu:

    http://steamcommunity.com/groups/armellocpc
    Dernière modification par Casimir ; 28/01/2015 à 12h31.

  2. #2
    Je me suis fait quelques parties VS IA et c'est quand même bien sympa, le seul défaut du jeu à mon sens, c’est qu'il soit obligatoirement asymétrique, il aurait été sympa que plusieurs joueurs puissent incarner le même type de perso.
    DE CHELONIAN MOBILE


  3. #3

  4. #4
    Je l'ai chopé hier soir, j'aime beaucoup beaucoup.
    Pour le même type de perso, apparemment les devs ont prévu entre 12 et 20 persos pour la release, ça gommerait le sentiment d'asymétrie.
    Pour ceux qui veulent jouer en multi, mon profil steam: http://steamcommunity.com/id/skouatteur/

  5. #5
    Je n'aurais jamais dû regarder la vidéo faite par l'ex-chocapic sur sa chaîne (il a proposé récemment une partie complète), je n'avais pas du tout entendu parler du jeu et je suis littéralement sous le charme.
    Entre 12 et 20 persos pour la release ? Excellent^^. J'espère qu'il n'y aura pas trop de contenu exclusif pour les backers, ce kickstarter m'est clairement passé sous le nez. Au pire, le contenu ks apparaîtra en DLC pour les couillons comme moi.
    Une vraie merveille, ce jeu, il va squatter ma chaîne celui-là^^.

  6. #6
    Après quelques parties je suis sous le charme de l'univers du jeu et les mécaniques sont bien huilées. Par contre c'est un jeu à jouer entre potes car l'IA, bien que pas mal, fait des actions étranges parfois. C'est très bien que chaque personnage soit disponible une fois par partie ça permet de varier son gameplay en fonction de ce que l'on a.
    Le jeu est plutôt propre j'ai juste eu une partie en multijoueurs pendant laquelle le combat log était vide.

    Les développeurs #1 #2 parlent plutôt de 8 personnages (à la sortie du jeu) et les 4 Bandits en plus resteront pour les backer uniquement, mais à terme en effet ils souhaiteraient une vingtaine de perso'. Il est prévu qu'ils ajoutent de nouveaux clan en tout cas.

    Si du monde cherche des joueurs je suis partant pour quelques parties de temps en temps.
    > http://steamcommunity.com/id/hkdjcrazyb
    Dernière modification par djcrazyb ; 25/01/2015 à 14h58.

  7. #7
    Intéressant, je vais zieuter ce sujet.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8

  9. #9
    edit : bon finalement je reviens sur ce que j'ai dis, impossible de faire une partie (3 joueurs 1 IA) le jeu reste bloqué et le tour n'avance pas... Pourtant hier soir on avait réussi à faire deux parties (2 joueurs 2 IA) sans soucis. Le multi semble instable pour le moment.
    C'est prometteur en tout cas j'ai hâte de pouvoir y jouer à plusieurs.

    redit : je viens d'écourter la partie en finissant à l'aide des spirit stones. Ça peut être pas mal comme stratégie si on est mal placé niveau prestige ou pour prendre de vitesse ses adversaires.
    Dernière modification par djcrazyb ; 25/01/2015 à 20h27.

  10. #10
    J'avais clairement zappé ce KS et le jeu semble vraiment sympathique. Je vais suivre ça d'un oeil attentif...

  11. #11
    Citation Envoyé par etrigane Voir le message
    Je n'aurais jamais dû regarder la vidéo faite par l'ex-chocapic sur sa chaîne (il a proposé récemment une partie complète), je n'avais pas du tout entendu parler du jeu et je suis littéralement sous le charme.
    Entre 12 et 20 persos pour la release ? Excellent^^. J'espère qu'il n'y aura pas trop de contenu exclusif pour les backers, ce kickstarter m'est clairement passé sous le nez. Au pire, le contenu ks apparaîtra en DLC pour les couillons comme moi.
    Une vraie merveille, ce jeu, il va squatter ma chaîne celui-là^^.
    Niveau contenu exclusif pour backer, il me semble que c’est principalement un roster de variante "bandit" pour les persos.
    DE CHELONIAN MOBILE


  12. #12
    Bordel moi aussi je n'aurais jamais du regarder la vidéo de Choca. Je suis à 2 doigts de l'achat compulsif... Pour le roster "bandit" c'est effectivement exclusif aux backers à partir d'un certain pallier mais apparemment, les backers ne seraient pas contre le donner à tout le monde. Rien n'est encore décidé et côté développeurs, ils disent bien que si jamais ils avaient dans l'idée de le donner à tous, ça serait une décision prise par les backers.

  13. #13
    J'attends de voir comment le multi rend ingame (si y a pas de soucis de désynchro comme Endless Legend au début, ou alors un moyen de les rattraper sans flinguer la partie si jamais il y en a) et je pense craquer. Le concept a l'air suffisamment profond et simple pour que tout le monde s'amuse tout en restant intéressant. Je suis séduit par l'univers qui plus est. Sérieux l'écran des combats est juste .

  14. #14
    Pas une grosse expérience dessus pour le moment, mais après une petite heure dessus, je suis content de cet achat "compulsif". J'ai terminés deuxième d'une partie gagnée au prestige. Bref, je vais approfondir un peu plus, il y a du potentiel !

  15. #15
    Citation Envoyé par Trichelieut Voir le message
    Je suis séduit par l'univers qui plus est. Sérieux l'écran des combats est juste .
    Clairement, j’espère qu'il en viendront à le décliner dans un autre jeu plus "JV" que jeu de table.
    DE CHELONIAN MOBILE


  16. #16
    Ça a l'air sympa (bien que je ne puisse pas voir la vidéo du taf).
    C'est quoi la durée approximative d'une partie multi et d'une partie solo? d'un tour de jeu ? en multi il faut attendre que les autres aient fini leur tour pour jouer ?

  17. #17
    Ça dépend je compte une heure au total pour une partie si tu gagne au prestige, après ça dépend de la vitesse de jeu des personnes (en solo l'IA joue en instantané). Et oui il faut attendre que tout le monde est joué, mais toi pendant ce temps si tu a les ressources rien ne t'empêche d'utiliser des cartes.

  18. #18
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Niveau contenu exclusif pour backer, il me semble que c’est principalement un roster de variante "bandit" pour les persos.
    C'est a dire juste des skins différentes? Si c'est que ça, ça n'a pas trop d'importance, ou alors le fouttre en dlc a part. J'adore le système d’événements a choisir entre chaque tour si on est premier au prestige, ça rend les parties vraiment dynamique en retournement de situation.

  19. #19
    Je ne crois pas que ça soit juste des skins mais bel et bien des personnages. Après, si au final il y en a 20 disponibles pour tout le monde ça laisse quand même pas mal de choix. Et vu que dans le KS ils disaient bien que c'était exclusif aux backers, ils ne veulent pas revenir là-dessus sauf s'ils sont d'accord.

  20. #20
    Oui ils seront, normalement, différents mais d'après les dev pas spécialement surpuissant par rapport à ceux de base.

    Le système qui offre au joueur leader le choix de la loi du jour est pas mal du tout, surtout que généralement c'est à double tranchant.

  21. #21
    Oui ça ne sera pas des persos complètement pétés (encore heureux). Juste des persos différents. Bon en tout cas, si vous voulez l'acheter, il est moins cher sur le Humble Store. Pas de beaucoup mais c'est déjà ça (non j'ai toujours pas craqué pour le moment ).

  22. #22
    Tiens c'est marrant les dev pour le prototype du jeu l'avaient fabriqué en dur, mais le gros soucis étant qu'il nécessite un ou deux gamemaster. D'ailleurs pour le tier à 200$ on obtenait les dès ainsi que le pièces que l'on voit en jeu accompagné du prototype et des règles de jeu.

    ps: sympathique ta vidéo etrigane belle présentation, je viens de tomber dessus par hasard.
    Dernière modification par djcrazyb ; 27/01/2015 à 15h42.

  23. #23
    Merci^^.
    Je vais enchaîner avec quatre parties complètes, une par personnage, et j'en ajouterai au fur et à mesure que le jeu offrira de nouvelles possibilités. J'ai envie d'en parler, de ce jeu, ça c'est clair !

  24. #24
    Et pour le coup des différentes conditions victoire, pour le moment j'ai réussi à écourter une partie avec les spiritstone (il restait trois points de vie au roi et j'étais à la bourre niveau prestige). J'ai pas encore eu l'occaz' de tester en tuant le roi, mais je pense que c'est situationnel et conditionné par sa main de départ, lors d'une partie j'avais une super donne avec Thane remplit d'armes et d'objets défensifs donc je pouvais partir sur quelque chose de très offensif mais la partie a planté...

    edit : pour le combat contre la bane il a réussi a relancer deux dés car il a obtenu deux dés de corruption (le symbole qui représente le "Rot"), lorsque l'on ai pas corrompu ce sont les dés qui représente un arbre qui sont relancés. Et il obtient un dés supplémentaire car les bane sont plus puissante la nuit.
    Dernière modification par djcrazyb ; 27/01/2015 à 17h37.

  25. #25
    Chopper, et pour le moment c'est bien sympa.

  26. #26
    Franchement, je regrette de ne pas avoir backé, tant pour les persos en plus que les goodies (dés, artbook, peluche ^^, etc...)
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  27. #27
    On cherche un dernier joueur pour réessayer de se faire une partie ce soir vers 21h avec Skouatteur et Rekka. Envoyer moi un mp si ça vous intéresse.
    Dernière modification par djcrazyb ; 27/01/2015 à 19h02.

  28. #28
    Rekka, tu m'abandonnes...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #29
    J'aurai aimé être des vôtres. Faites nous un retour si les problèmes de stabilité semblent résolus.

    Citation Envoyé par djcrazyb Voir le message

    ps: sympathique ta vidéo etrigane belle présentation, je viens de tomber dessus par hasard.
    Clairement, et je connaissait pas le reste de la chaine, c'est que des jeux qui m'intéressent en plus. Ca fera un youtuber que je suivrai attentivement en complément de l'indispensable choca.



    Sinon pour les 20 persos, j'ai un peu peur que ca soit un peu trop non? Déja que les 4 remplissent déjà bien les critères de jeux de roles Thane=guerrier, Sana =magicienne, faudra qu'ils se creusent les méninges pour éviter la redondance.

  30. #30
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Rekka, tu m'abandonnes...
    Mais non. Je viendrai après t'inquiètes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •