Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 116
  1. #1
    J'ouvre un topic car le jeu connait un joli lancement et déjà une poignée de canards sont dessus.





    C'est quoi ?
    Citons Saint Loser :

    Si Moundir en faisait partie, Stranded Deep serait le jeu idéal pour vous compléter votre préparation à Koh Lanta. Ce survival développé par deux Australiens vous met dans la peau d'un type échoué sur une île déserte après avoir survécu à une catastrophe aérienne. Au programme :

    • Artisanat
    • Construction
    • Exploration
    • Cueillette
    • Chasse et pèche


    Comment ça "pas un FPS" ? Mais si, regardez : il va fragger le poisson !

    L'accès anticipé débutera ce mois-ci et contiendra une version alpha dans laquelle vous pourrez gérer vos ressources et votre santé dans des environnements générés aléatoirement.

    Par contre, il n'y aura pas encore de "fin" et vous ne pourrez donc ni vous barrer sur un radeau, ni vous faire récupérer par un bateau de sauvetage, ni gagner 100.000€ à l'issue du dernier prime time.
    Features annoncées sur le site du jeu :

    • Infinite procedurally generated terrain and biomes – no two games are the same!
    • Custom built water with realtime buoyancy, subsurface scattering, volumetric fog, god rays, caustics ..and foam!
    • Dynamic day and night system affecting the environment around you,
    • Detailed survival aspects and interaction,
    • Unique item crafting and building,
    • Endless underwater environments and deep sea exploration,
    • In game achievements, unlockables, statistics and rewards,
    • Multi-platform support (Mac, Linux, Windows)
    • Controller support,
    • More to come!

    Ca sort quand ?
    C'est disponible en alpha depuis le 23 janvier sur Steam pour 15 euros.

    La sortie du jeu final est prévue pour, si tout va bien, la fin de l'année 2015, mais ceci n'est absolument pas une date butoir validée.


    Site officiel : http://www.ravenscry-game.com/en/
    Twitter : https://twitter.com/BEAMTeamGames
    FB : https://www.facebook.com/BeamTeamGames


    C'est pour qui ? Ca vaut quoi ?
    Pour les bonhommes de la survie qui veulent un jeu de survival pur "réaliste" (vision désirée par les devs), sans mutants comme dans Forest, sans culs nuls aggressifs et belliqueux comme dans Rust, sans zombies comme dans Day Z. A vrai dire, le travail sur le moteur Unity, la DA et l'aspect poussé du craft "manuel" (à découvrir soit même, pas listé dans un menu comme dans Rust) et les bugs encore nombreux m'ont au début beaucoup rappelé The Forest, mais à la mer et en mode vegan.

    Ca vaudra ce que ça vaudra au fil du développement, en espérant que les devs ne soient pas victimes de ce syndrôme du "buzz commercial" (faire le buzz, vendre des palettes, toucher le jackpot et ne plus rien foutre ensuite). Il faut néanmoins savoir que le jeu est en développement depuis 2 ans, il arrive pas sur Steam "from scratch" (mais ça reste une alpha 0.1).

    J'ai besoin d'infos sur le game design
    Ben t'as qu'à lire le FAQ du jeu :

    What do you mean by “infinite, procedural generation”?
    When a new game is created a random seed will be generated. This seed is used throughout that specific world’s generation. You can travel in any direction forever and come across an endless variety of different biomes, including islands.
    No two worlds are the same, no two islands are the same… unless you share you world seed with a friend of course.

    How big are generated islands?
    Islands are relatively small. We want players to feel isolated and restricted - to have a sense of ownership of this small land mass they’ve stumbled across. Players will have to ration their supplies and resources that an island provides for them.

    How many lives do players have?
    Just the one. If you die you'l have to start from scratch in a completely different world generation.

    How hard is it to survive?
    If you don’t eat, you will die. If you stay in the sun and get dehydrated, you will die. If you hurt yourself and don’t treat it, you will die. If you’re silly enough to get in the way of a shark, chances are you will die. You get the picture.

    Is there any graphic content?
    Stranded Deep aims to be as realistic as practically possible for a video game (within reason – it’s a game, not a simulator!). With that in mind, the graphic content featured focuses mainly on survival scenarios. Some of those scenarios include killing and skinning animals and being attacked by said animals. There will however, be no unnecessary non-survival violence.

    How will players navigate the seas?
    Players can construct a raft and expand upon its design.

    Can players find new items without having to craft them?
    Loot is a big feature in Stranded Deep. Players will be able to explore wreckages along the shores or risk the depths for rare and interesting objects contained in lockers, toolboxes, cabinets, and consoles.

    Is there an end to the game – can we be rescued?
    Not for initial release, but there will be!

    The game looks great! But, can I run it?
    Be sure to check out the system requirements!

    Are there steam achievements?
    Yes.

    Is there multiplayer/Co-op?

    Not for initial release. We have a lot planned for this stuff during early access (see roadmap).

    How much will Stranded Deep cost?
    $14.99 USD.

    NdK : évidemment ça devient 15 euros chez nous :smile:

    Will there be a wiki for the Stranded Deep?
    An official wiki is coming very soon.

    What will be added during early access?
    Lots of content! See our roadmap on the store page here.

    Where can I post feedback and discuss about Stranded Deep?
    On our Community Hub on Steam, or you can tweet us @beamteamgames.

    Need more details?
    http://beamteamgames.com/stranded-deep/details/
    J'ai besoin d'aide pour jouer !
    C'est pour ça que j'ai ouvert ce topic
    Le craft et compagnie peuvent se découvrir à la dure tout seul, et on partagera ici nos découvertes.

    Néanmoins, si vous êtes vraiment coincés, les devs du jeu ne sont pas en reste côté communication sur Steam. En plus d'échanger beaucoup avec les joueurs, ils se sont attelés à la rédaction d'un guide de crafting et de construction et d'un wiki officiel du jeu pour archiver toutes les infos.

    Un topic sur le forum Steam (avec vidéos) a aussi été créé par les joueurs, le ULTIMATE Gathering/Crafting/Building/Hunting/Cooking/Base Crafting guide en playlists Youtube.

    Vidéos que je remets ici, à zapper si vous voulez garder le plaisir de la découverte bonhommisée de votre Moundir caché :









    Screens :









    *Et je commence avec une première question : c'est quoi ce bordel, le rebind des touches marches pas ingame.
    Dernière modification par Koma ; 25/01/2015 à 11h52.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  2. #2


    "Noix de coco pensive devant un soleil couchant."

    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Et je commence avec une première question : c'est quoi ce bordel, le rebind des touches marches pas ingame.
    C'est malheureusement pas rare que le rebind des touches soit un des derniers trucs auquel les dev pensent., encore plus pour les early.
    DE CHELONIAN MOBILE


  3. #3
    Bah là j'ai la fenêtre classique d'Unity qui se lance avant le jeu, mais une fois dedans tout est reset (alors que j'ai vérifié en quittant/relançant, les touches sont restés mémorisées dans la fenêtre hors jeu).

    Y'a d'ailleurs des actions in game qui apparaissent pas dans la fenêtre de config (F pour la montre, E pour utiliser, C pour le crouch, etc).

    Ca m'aurait pas trop gêné si y'avait que le WASD/ZQSD à switcher sur le clavier EN/FR, mais ça m'embête pour les autres touches, j'ai l'habitude de bind la touche action/utiliser sur F dans tous mes FPS (alors que par défaut c'est E).

    Enfin bref, il est tard et le sommeil me gagne enfin, donc je testerai le jeu demain.
    Dernière modification par Koma ; 25/01/2015 à 11h24.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  4. #4
    Le rebind via le launcher de Unity, ça marche quand ça veut, ça doit dépendre de comment le truc a été pensé par le dev.
    DE CHELONIAN MOBILE


  5. #5
    Je serai bientôt parmi vous, le temps de fructifier le porte-monnaie avec la vente des cartes

    [/drapal déguisé]

    J'ai la plus grosse !

  6. #6
    MAJ de l'OP !
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  7. #7
    Perso y'a un soucis flagrant c'est le manque de difficulté. Il faudrait des bêtes autre que requins ..

  8. #8
    Les retours de certains disent que cela manque de contenu pour l'instant mais que c'est très prometteur.

  9. #9
    Je crois que cette phrase va devenir une formule type pour tous les tests de jeux en alpha
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  10. #10
    Rust, DayZ et compagnie ça vous a pas suffit. Vous cherchez vraiment la merde.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  11. #11
    Rust c'est cool.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  12. #12
    Je sais même plus ce qui était cool vu le nombre de fois que le jeu a changé de gueule.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  13. #13
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Je crois que cette phrase va devenir une formule type pour tous les tests de jeux en alpha
    C'est la nièce du "on attend avec impatience de mettre la main sur une version finale" des previews.

    Mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce jeu 537 fois en deux ans en fait.

  14. #14
    Citation Envoyé par Catel Voir le message

    Mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce jeu 537 fois en deux ans en fait.
    Ouais c'est pas faux, en fait c'est le même jeu que d'habitude mais sans streumons ou "ennemis". Le duo de devs voulait juste faire "un jeu de survivalisme réaliste" ("mais pas un simulateur non plus").

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Je sais même plus ce qui était cool vu le nombre de fois que le jeu a changé de gueule.

    Ce qui est cool c'est de faire peur à des québecois en courant à dix à poil autour de leur barraque la nuit en poussant des cris de dindons sauvages.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  15. #15
    Et quel est l'intérêt de se construire une maison?
    Comme rien ne me semble hostile à part les requins, pas de danger sur l'île...
    Mais c'est peut-être que temporaire ça.

  16. #16
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Ce qui est cool c'est de faire peur à des québecois en courant à dix à poil autour de leur barraque la nuit en poussant des cris de dindons sauvages.
    BGE

    ---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h16 ----------

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Et quel est l'intérêt de se construire une maison?
    Se protéger de la pluie, genre ?

  17. #17
    je n'ai pas l'habitude des jeux où la pluie est un problème, c'est pour ça. Mais ça fait sens dans la vraie vie!

  18. #18

  19. #19
    Pour ceux qui ont un peu avancé. Je suis confronté à un sérieux manque de ressources sur l'ile de départ. Ne serait ce que pour faire un pitfire j'ai besoin de 6 pierres et l’île d'arrivée propose en général suffisamment de pierres pour faire une hache, un marteau et c'est tout.
    Je me suis dis que j'allais aller voir les autres iles à la recherche de pierre. Bon, déjà, la moindre ile est a perpette, et mon canot a disparu en chemin (oui). Et une fois sur la seconde ile, impossible de retrouver ma première ile (oui sens de l'orientation de merde)
    Du coup je me demandais si vous aviez des astuces à ce sujet parceque de très loin, toutes les iles ont les mêmes contours.
    A moins que j'ai loupé un truc pour péter les gros rochers de mon île de départ ?

  20. #20
    Il suffit de laisser ton canot sur le bord de l'ile comme indicateur de direction.

  21. #21
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    Il suffit de laisser ton canot sur le bord de l'ile comme indicateur de direction.
    si celui ci n'a pas disparu en plein trajet ...
    et en général, dans la direction, y'a grosso modo 2 a 3 îles qui semblent a équidistance mais il n'en ait rien. Il est quand même très facile de se vautrer... et mourir d'épuisement en atteignant la mauvaise ile

  22. #22
    Sur le papier (et en images) ça a l'air bien cool. Cependant je dois avouer que je ne cesse de m'interroger sur le lien qui semble désormais organique entre le jeu vidéo de survie et l'early access. Du coup je pense m'abstenir une nouvelle fois, pas envie de retourner un jeu qui pour le moment a assez peu à offrir, pour que s'ensuive ensuite un désintérêt total jusqu'à l'hypothétique release. J'ai l'impression que ça obéit finalement à un cycle, l'alpha payante :

    1- Hype autour d'un jeu, suscité par le rapprochement extrême entre son annonce et la possibilité d'y jouer illico
    2- Les gens hypés l'achètent directement pour ce qui est d'ores-et-déjà proposé, alors qu'il n'offre qu'une petite partie de ce qu'il ambitionne et manque de finition
    3- Les joueurs finissent par se lasser du contenu proposé et du développement jugé trop lent, la hype retombe
    4- Le jeu finit par ne pas sortir / le jeu finit par sortir mais ceux qui sont susceptibles d'être intéressés l'ont retourné pendant l'alpha et sont passés à autre chose (voire retournés à l'étape 1 d'un autre jeu)

  23. #23
    Pour ma part, j'ai été hypé a mort part The forest et ses trailers. Une fois en jeu, du bug (putain mais même pas de sauvegarde a sa sortie quoi), des trucs étranges, quelque chose de clairement pas fini loin des promesses du trailer.
    Pour stranded, le trailer a fait son petit effet de me dire "soit un robinson perdu sur une île déserte". Pas plus, pas moins. Et il a entièrement répondu a mes attentes pour le moment, vu que je n'en attendais pas plus que ce qu'il a a m'offrir.
    Du coup, s'il ambitionne de m'offrir plus a terme, ce sera tout benef, mais actuellement je le trouve très propre et dejà très agréable dans ses mécaniques.

  24. #24
    Le problème des alphas payantes, outre le paradoxe résumé par Ivano, c'est aussi ça : on te vend une alpha avec un trailer montrant un aperçu du jeu fini.

    Forcément, une fois dans le jeu, y'a des haussements de sourcils.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  25. #25
    pas dans le cas de stranded pour le coup, c'est justement pour ca que je ne suis pas contrarié, il ne m'a pas vendu du rêve, juste des trucs déjà implémentés. Mais bon je n'ai pas parcouru non plus les forums en lisant tout un tas de promesses non tenues.

  26. #26
    Ce que je capte pas sur Stranded c'est les commentaires "le jeu est magnifique". Franchement c'est pas terrible graphiquement. Et les îles minuscules.
    J'étais dans un moment de faiblesse après une journée fatigante, je voulais voir des îles. J'ai eu des tas de sables.

  27. #27
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Franchement c'est pas terrible graphiquement.
    C'est encore et toujours du Unity avec des mains en plastique et un rendu bizarre.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  28. #28
    Les fonds marins sont intéressants graphiquement parlant, l'environnement sonore également.
    Pour les iles, y'a des plans très mignons avec les lever / coucher de soleil mais oui ca ne défonce pas la rétine non plus, mais c'est dépaysant.

  29. #29
    Le jeu a l'air intéressant mais j'ai peur qu'au final on y joue 2h avant de se lasser rapidement

  30. #30
    bonsoir

    J'ai archivé en vidéo le bug du raft, pour la postérité



    Edit : vous remarquerez à 1mn30 mon superbe combat avec un requin

    ---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h13 ----------

    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Je crois que cette phrase va devenir une formule type pour tous les tests de jeux en alpha
    J'ai déjà dépôsé un copyright dessus

    ---------- Post added at 19h22 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    je n'ai pas l'habitude des jeux où la pluie est un problème, c'est pour ça. Mais ça fait sens dans la vraie vie!
    depuis quelques versions, la pluie te fait crever d'hypothermie dans DAYZ entre autre quand t'as les fringues trempées après quelques minutes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •