Faut venir en IRL pour ça
Faut venir en IRL pour ça
Petite question sur le guerrier, à haut level c'est un peu plus nerveux ? Je reprends depuis peu, de zéro, et je suis encore dans la phase "je sais pas quoi prendre comme classe"
Prends le nécro.
C'est un ordre ?
Pourquoi le nécro ? De base c'est ce que je voulais faire, puis j'ai vu des avis qui m'ont refroidis "c'est nul, on s'emmerde, caca"
Parce que c'est moi qui joue Guerrier.
Plus sérieusement j'ai monté Ingé et Guerrier, et j'ai "main" sur le deuxième.
Ensuite j'ai voulu tenter le nécromant, ça m'a semblé cool, mais j'ai dû arrêter le jeu dans la foulée à cause d'un gros manque de temps.
Les canards m'avaient dit que c'était une classe de connard égoïste à l'époque, raison de plus pour la prendre donc.
En effet, ça semble pas mal dit comme ça
Toutes les classes sont nerveuses si tu veux les jouer de manière énervée.
Par contre, l'élémentaliste est clairement celle qui demande le plus d'appuyer sur toutes les touches de ton clavier.
Je commence le nécro, on verra bien. J'aime pas du tout le gameplay au bâton pour l'instant, en revanche avec la hachette c'est sympa.
Je me souviens pourquoi j'avais lâché GW2, le levelling est grave chiant. Il n'y a pas vraiment de route "logique" à suivre de par l'histoire, c'est juste du farming de zone et d'évènements en boucle.
Ça doit plaire à ceux qui veulent être "libre", moi ça me gave de ne pas avoir d'objectif clair à suivre, aucun fil rouge ou presque. J'ai l'impression d'être un péon parmi tant d'autres qui fait le farmer chinois sans aucun autre but que faire xp le perso.
Au final je ne m'attache pas à mon personnage, je ne m'attache pas à l'univers, je ne m'attache pas à l'histoire qui est pratiquement inexistante... j'ai juste l'impression de jouer à un MMO générique où je vais de point d'intérêt en point d'intérêt pour clean les zones à 100%.
C'est dommage parce que le reste me plaît bien.
Bah t'as une histoire.
Tu dois défendre ta bourgade avec un soucis local puis on t'invite à découvrir des ordres (espions / guerriers / érudits) à travers une série de missions.
Une fois que t'as choisi ton ordre, tu vas aller buter l'armée du dragon, puis les généraux et enfin le gros méchant.
Ta progression est ponctuée par différents soucis locaux, allant de la quête fedex (tue / récolte, les coeurs) au problèmes plus graves (les donjons) en passant par des problèmes intermédiaires (les suites d'événements).
On est très loin d'un SWTOR mais on est pas au niveau d'un wow vanilla non plus.
Avant le niveau 35 / 40, t'es dans les missions lié aux problèmes locaux donc c'est très orienté sur la race. Si t'as pris une race dont le lore te plait pas, tu vas fatalement pas t'y retrouver.
Pour info / rappel :
Charr : orienté vers le conflit et la guerre
Sylvari : délire avec la nature
Asura : délire technologique
Norn : orienté grand nord, divinités animales et autres délires scandinaves
Humain : c'est plat et chiant.
J'ai fait les quelques missions d'histoire du début expédiées en 2 minutes chacune, je suis level 15, j'ai fini la zone de départ, j'ai pas de nouvelles quêtes avant le niveau 20. En attendant je suis obligé de farm les évènements ou d'aller dans une nouvelle zone sans savoir où exactement puisque absolument rien ne m'indique où aller (j'ai essayé de me rendre au Plateau de Diessa, les premiers mob en arrivant dans la zone étaient level 24 alors que la zone est 15-25... je suis censé faire quoi, courir à travers la map en essayant de ne pas crever pour trouver une zone de mon niveau ? ).
Tu devrais peut être prendre ton problème dans un autre sens, plutôt que te dire que tu cours aux 4 vents sans savoir oû tu vas atterrir, dis toi peut être juste que tu explores parce que Gw2 est orienté "aventurier" et pas "employé de bureau". Je m'explique, ce que je trouve de cool dans le leveling de Gw2 c'est que tu peux vraiment up de la façon que tu veux, tu veux xp super vite ? Go farm event et mob bashing ou farm métier. Tu veux prendre ton temps (et encore le leveling est super rapide), tu explores et tu profites de ce que le jeu offres, des cartes à explorer (ok avec des carrotes, points d'intérêt, panorama), et pendant que tu explores et que tu découvres les lieux, tu as des events qui se présentent et qui viennent briser la monotonie de juste explorer, tu en as marre de faire des events, tu repars explorer, ou monter tes métiers, etc.
Franchement je préfère (c'est mon avis perso) milles fois ce genre de leveling plutôt que 50 milles quêtes sans saveurs (coucou wow et consort).
Polymathe à mes heures perdues
De souvenir je pensais qu'il y avait un fil rouge et qu'on pouvait XP naturellement en suivant ce fil conducteur (ta quête principale te fais voyager et de là tu fais les quêtes/évènements aux alentours). Au final non, il y a une suite de quelques quêtes à chaque tranche de niveau et le reste du temps à toi de trouver une occupation pour XP. L'exploration dans un jeu vidéo pour aller en haut d'un rempart, d'une colline ou dans une grotte vide avec le système de carotte ça ne me plaît pas spécialement et le crafting ne m'a jamais intéressé non plus.
Donc ouais, c'est pas fait pour moi je pense, je préfère SWTOR voir WoW qui t'amènes naturellement d'un endroit à un autre en suivant les quêtes.
C'est ce que j'explique plus haut : c'est le cas.
Tu vas de carte en carte en suivant l'histoire personnelle.
Après check :
1-10 : Histoire commune
11-28 : Histoire spécifique à tes choix lors de la création de perso
30-59 : Histoire liée aux ordres
62-80 : Le pacte
Là, t'es dans la partie chiante où on te laisse un peu découvrir par toi même : l'histoire liée à ton perso.
Fais-toi violence et monte jusqu'au niveau 40.
Le leveling est assez rapide pour peu que tu touches un peu à tout (artisanat, exploration, quête principale).
Fais un tour en monde contre monde à la limite : tu te joins à un bus et tu fais du pvp en masse.
T'auras sûrement quelques râleurs mais c'est pas grave : se pointer en McM pour leech l'xp, ils l'ont tous fait.
Oui mais non, c'est ce que j'explique aussi : j'ai eu quelques quêtes dans la zone de départ, jusqu'au level 12-13 environ, depuis je n'ai plus rien et dans le journal il m'indique qu'il faut que j'attende le level 20. Donc là je suis censé me rendre dans une nouvelle zone (parce que celle du départ est terminée) sans savoir où la quête principale va me mener
Je vais essayer d'aller un peu plus loin.
J'avoue que ça m’avais aussi surpris ces quêtes où il fallait atteindre un certain level.
Heureusement c'est du reroll donc j'ai claqué des parchemins d'XP pour aller plus vite mais appart le farm, si on a fini la zone (les coeurs) ...
Après pense à manger des trucs pour les gains d'XP, les event, le craft...
Et oui tu peux aller aux zones suivantes, de toute façon l'histoire t'y emmènera petit à petit aux zones limitrophes.
League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269
C'est dommage parce que l'exploration dans guid wars 2 est très intéressante, c'est sur ce point le meilleur mmo auquel j'ai joué, à la condition de désactiver les indications sur la map. Ça permet de se perdre dans les zones et d'en découvrir la plupart des secrets par soi même, et il y en a un paquet à découvrir, que ce soit les points d'intérêt, les puzzle jump, les mini donjons, les events cachés.
Quant au côté histoire, c'est en parlant aux pnj et au travers de suites d'events que des petites histoires apparaissent, ce que je trouve de manière générale bien plus sympa et cohérent dans un mmo.
Si vraiment tu as besoin d'une ligne directrice, avance dans les zones de la race que tu as choisie, elles composent une suite logique.
Au début du jeu l'histoire personnelle avait pas de palier(aka quête lvl 2 puis 3 etc), mais lors du NPE(New Player Experience basé en partie sur la version chinoise),ils ont regroupé par palier de 10, il y a eu des problèmes à cause de ça(quêtes manquantes voire même dans le désordre), mais ils ont fait du ménage depuis et la l'histoire actuelle est identique au début du jeu mais toujours par palier de 10.
De mémoire, je crois qu'en remaniant l'histoire personnelle il y a quelques temps, ils ont un peu pété la continuité de l'histoire.
Avant, les quêtes c'était lv 11, 14 ,16 et 19.
Edit : Bon bah voilà, je savais que Revan allait surgir du fond du forum pour expliquer ça mieux que moi.
C'est tout l'intérêt du jeu selon moi. Surtout dans les extensions: au niveau max tu débloques des masteries via l'xp qui te permettent d'aller dans des nouveaux endroits (exemple: gliding, champi qui te propulsent), y'a un petit coté metroidvania à ça.
Bref si tu n'aimes pas l'explo, normal de ne pas apprécier le jeu et - à mon avis - ça ne va pas s'améliorer pour la suite.
Playlist VGM sur Spotify Mis à jour !!
J'adore l'exploration, mais Heart of Thorns, quand tu vois les montants d'XP qu'on te demande pour les 3 derniers niveaux du deltaplane, j'ai envie de les taper avec un quaggan
Je farm, je farm, je farm.
Je m'étais dit que j'allais compléter les maps histoire de ... et ya des endroits où t'as intérêt à avoir Wizi avec toi si tu n'as pas la compétence leyline.
Plusieurs questions parce que je suis totalement paumé...
Je reprends un perso sur lequel j'avais commencé à craft le stuff élevé, et c'est le bordel dans ma banque.
Les questions :
• L'arc long pour un berserker condi, c'est bien celui-ci :
Parce qu'il est vraiment naze par rapport à l'élevé :
• Dans un Coffre de loyauté, quel est le meilleur choix ? C'est toujours le "Coffre débordant de lauriers" ?
• Que puis-je détruire/vendre sans souci là-dedans :
Dernière modification par nAKAZZ ; 14/08/2017 à 02h14.
Non l'arc doit être en viper. Avec les stats que tu link juste en dessous.
Oui les lauriers.
Tu peux dégager le fusil à gâteaux (toujours moyen de le récupérer plus tard), les 2 potions (svanir et inquest si je me trompe pas), utiliser les 5 poudres et en acheter d'autres au pnj pour réduire tes 10 cases de boosters en 6 (ne pas convertir les booster karma, tu y perds au change), les cloches, les coffres du lion noir, les tas de sable, probablement d'autres trucs dans le 2ème onglet, difficile d'être sûr, mais genre les 3 cristaux roses c'est du junk, les 13 lames t'en feras rien (et elles ont un slot de 250 en banque de matériaux) les foxfire clusters ça dégage, etc...
Dernière modification par nAKAZZ ; 14/08/2017 à 13h00.
Donc je dois monter Chasseur et me faire un arc ascended ?
Si tu as une arme /armure élevée, il suffit d'avoir l'inscription/l'insigne lv400 dont tu veux les stats et de la mettre à la forge mystique avec l'arc et d'autres trucs pour changer les stats de l'arme/armure.
Une inscription peut se crafter (voir s'acheter à l'hv) avec un métier d'arme (chasseur/fabricant d'arme/artificier).
Ok, je vais regarder ça. Merci.