Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 18 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 525
  1. #331
    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Dites c'est moi... ou chez inXile c'est de pire en pire...

    Wasteland 2, Torment puis ce Bard's Tale 4 à chaque fois les release ont été catastrophique avec de gros problème de finition en end-game (sans compter les traductions)
    Par contre les versions "ultimate" à 80 euros, ils ont pas oublié... (alors qu'il y avait le kickstarter)

    Plus ça va plus je constate que sont surtout des escrocs qui exploitent la nostalgie des vieux joueurs.
    Je suis tout à fait d'accord, mais je pense qu'on va être isolé pour le coup, les gens adorent qu'on titille leur nostalgie.
    Il n'y a qu'à voir la popularité de Nintendo

  2. #332
    La sortie d'un premier patch est indiqué sur le forum de Inxile : https://forums.inxile-entertainment....p?f=43&t=19506
    J'ai une version achetée sur GOG et je n'ai pas eu de MAJ. Cela doit être bon pour ceux qui l'ont acheté sur Steam.

  3. #333
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    La sortie d'un premier patch est indiqué sur le forum de Inxile : https://forums.inxile-entertainment....p?f=43&t=19506
    J'ai une version achetée sur GOG et je n'ai pas eu de MAJ. Cela doit être bon pour ceux qui l'ont acheté sur Steam.
    4,9 Go.

    Le Patch.

  4. #334
    Testé rapidement après le patch..., pas trop noté de différence sur le "français" du menu. L'option "Pauvre-Haute-Prêtresse" est toujours dispo. Pareil pour les temps de chargements, pas trop vu la différence.

    Par contre, on peut enfin changer la résolution et le plein écran sans planter le jeu. Et l'option français s'affiche bien.

    Pas poussé le test plus loin, je pense qu'il faut encore attendre un peu niveau patch.

  5. #335
    Après le simple essai de fonctionnement de début de semaine, je viens de vraiment me lancer dans le jeu, donc première approche faite post-patch.

    Ca a commencé par un écran noir, qui m'a obliger à tripoter le fichier .ini dans le répertoire caché.
    Ensuite, à la création du perso, j'ai trouvé les modèles proposés purement horribles, donc comme il en faut un de toute façon dans l'équipe, j'ai conservé la barde de départ, elle est autrement plus stylée que les autres persos que l'on peut se créer. Et de plus cela m'évitera de perdre peut-être quelques conversations au fil de l'aventure des fois qu'elles sautent si on ne fait pas l'aventure avec elle (pure supposition de ma part, même si j'espère plutôt peu probable).
    J'ai un peu tâtonné concernant les capacités avant de me rendre compte qu'il fallait aller dans le menu du perso pour y coller les capacités apprises, je n'ai peut-être pas fait assez attention à la partie du didacticiel en parlant (et surtout pas du tout lu la notice ), donc le départ a été un peu laborieux, mais ça se met bien en place maintenant.
    Les combats ne sont pas forcément évidents avec l'équipement un peu moisi dont on dispose au départ et le manque d'argent chronique pour mieux s'équiper, et puis ce n'est qu'une barde, donc pas un perso censé être très efficace en combat, ce qui n'aide pas. Du coup, vu que les combats ne sont pas vraiment évitables lorsqu'on suit le chemin pour accomplir les quêtes, ça passe pour moi qui connaît les JDR, mais je suis plus sceptique vis-à-vis du grand public, je ne suis pas certain qu'il apprécie vraiment la difficulté (mais peut-être est-ce une fausse impression et en va-t-il tout autrement en créant son propre perso plus orienté combat).
    Mais cela étant dit, je dois avouer que j'aime bien, même si le début dans lequel je suis est particulièrement linéaire, le jeu a une bonne ambiance qui aide à l'immersion et le système de combat est intéressant, il pousse un peu à se creuser les méninges, c'est très sympa.
    Pour assurer un minimum de beauté au jeu, j'ai mis les graphismes en Ultra malgré ma vieillissante 680 GTX, mais pour le moment, ça passe avec ma résolution Full HD malgré quelques lags de temps en temps.
    A voir comment ça va se passer pour la suite, mais pour le moment, je suis plutôt content de ce qui m'est proposé avec ce jeu.

  6. #336
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Testé rapidement après le patch..., pas trop noté de différence sur le "français" du menu. L'option "Pauvre-Haute-Prêtresse" est toujours dispo. Pareil pour les temps de chargements, pas trop vu la différence.

    Par contre, on peut enfin changer la résolution et le plein écran sans planter le jeu. Et l'option français s'affiche bien.

    Pas poussé le test plus loin, je pense qu'il faut encore attendre un peu niveau patch.
    Le correction des trads fait l'objet du patch 2 et pas du patch 1

  7. #337
    Dites, petite question sur les persos composant l'équipe.
    Je viens juste de ramener à la guilde des aventuriers les 3 persos de la première quête de guilde, mais il m'a été demandé de choisir un des 3 pour quitter le groupe. Ce perso est-il totalement perdu ou revient-il par la suite ?
    De plus, j'ai l'impression que ces 3 persos ne peuvent pas progresser au review board pour acquérir leurs capacités de deuxième palier, est-ce que vous confirmez ? Dans ce cas-là, je ne vois pas trop l'intérêt de les conserver par rapport à des mercenaires classiques que l'on a créé et qui le peuvent, eux.
    Maintenant, si je les vire de mon équipe au profit de persos créés, est-ce que je perds ensuite quelque chose pour la suite de l'aventure (même de simples interactions) ou je peux les mettre de côté dès que possible sans conséquence, afin de ne pas gâcher de l'XP sur ces persos peu évolutifs ?

  8. #338
    J'ajoute une question quand un jeu fonctionne ainsi, est ce qu'on perd l'équipement que portait le gars qui se barre ?

  9. #339
    J'ai perdu celui que j'avais mis sur le maître de guilde au début, donc j'ai foutu les persos à poil avant de rendre la quête en pensant que j'allais les perdre à ce moment-là (et j'ai bien fait, au moins pour l'un d'eux).
    Je viens de parcourir un peu le forum Steam et il semble confirmé qu'on perd effectivement l'équipement, ce qui est à mon sens une faute de design du jeu.

  10. #340
    Question niveau gameplay, on est sur un monde ouvert à la Might And Magic ou le jeu est principalement orienté donjon ?

  11. #341
    Ben oui, parce que soit c'est un perso "récupérable" pour les jeux où l'on a tous nos héros et qu'on choisit notre équipe parmi eux, pas mon style préféré, soit on récupère au moins certains objets "précieux".

    Pour ce genre de dungeon crawler, ou RPG old school appelez ça comme vous voulez, je préfère vraiment créer toute mon équipe.

    Je comprends qu'ils aiment donner du caractère aux personnages, une histoire (surtout qu'ici ils ont l'air de s'être fait plaisir sur les interactions entre eux), mais je fais toujours mes choix en fonction de leur classe, pour la complémentarité dans l'équipe.

    Encore plus quand je me fous de leur histoire mais d'une force... comme Pillars, j'ai vraiment aimé le gameplay, mais les petits problèmes de chacun beaucoup moins. Je ne me sentais pas concerné, n'avais aucune empathie pour eux. Comme je vais le rejouer pour faire white march puis la suite, je ferai une équipe entièrement créée.

    Je rêve d'une banque d'un jeu qui offrirait un mélange des 2, qu'on puisse rencontrer un personnage avec son histoire si ça leur chante, mais le/la personnaliser en grande partie (pas forcément le genre et race, mais plutôt classe et aptitudes). On profite de leur histoire et on a la classe voulue.

  12. #342
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    ..........qu'on puisse rencontrer un personnage avec son histoire si ça leur chante, mais le/la personnaliser en grande partie (pas forcément le genre et race, mais plutôt classe et aptitudes). On profite de leur histoire et on a la classe voulue.

    Comme dans Divinity Original Sin 2 donc...



    Pour ma part, bien que backer B'T4, je n'ai guère le temps pour le moment! Et autant laisser passer quelques patchs visiblement.

  13. #343
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message

    Je rêve d'une banque d'un jeu qui offrirait un mélange des 2, qu'on puisse rencontrer un personnage avec son histoire si ça leur chante, mais le/la personnaliser en grande partie (pas forcément le genre et race, mais plutôt classe et aptitudes). On profite de leur histoire et on a la classe voulue.
    D'un autre côté, c'est pas forcement évident. A mes yeux, la personnalité d'un personnage sera grandement influencé par sa classe ou ses caractéristiques. A mon avis, c'est pas comme ça qu'on crée les compagnons de jeux les plus intéressants.

  14. #344
    Je l'ai backé en 2015, et je suis très content du jeu, mis à part les bugs et chutes de fps, ils ont vraiment fait un excellent RPG, très drôle et immersif, blindé de surprises et de secrets. Il sera d'autant plus jouissif une fois qu'ils auront sorti 1 ou 2 autres patchs.
    Deviens un Citoyen des Etoiles et gagne 5000 Crédits https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-F2YL-RSJJ
    Gagne des jeux complets sur Alienware Arena : https://fr.alienwarearena.com/accoun...eferral=babniO

  15. #345
    Le patch 2 est disponible. Plus de 7go avec correction massive des traductions d'après les développeurs
    https://steamcommunity.com/games/566...47113804010409

  16. #346
    AH bah mince y'a celui-là aussi qui est sorti ?
    Entre Pathfinder et Bard'sTale ça va en faire des soirées à geeker comme un porc.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #347
    Ce qu'est bien avec Bard's Tale IV, c'est qu'on le désinstalle plus vite qu'on ne l'installe, avec le bénéfice de libérer un bon gros espace dans un HD surpeuplé.

  18. #348
    Citation Envoyé par abouni Voir le message
    Ce qu'est bien avec Bard's Tale IV, c'est qu'on le désinstalle plus vite qu'on ne l'installe, avec le bénéfice de libérer un bon gros espace dans un HD surpeuplé.
    Il est très bon je trouve...encore un jeu sortie trop tôt avec ses problèmes technique mais sinon très bon.

  19. #349
    Citation Envoyé par Loloxx Voir le message
    Il est très bon je trouve...encore un jeu sortie trop tôt avec ses problèmes technique mais sinon très bon.
    Va dire ça à un PC qui peut pas le faire tourner (même en noir et blanc).... D'autant que c'est un backer de la première heure pour une boxed edition.

  20. #350
    Qd j'aurais fini Pathfinger je me le prendrais bien !
    Est il équilibré ? dans le sens ou si j'y joue en normal ca sera pas trop facile et en hard trop difficile ?
    Bien que je sois dans la tranche d'âge, je n'ai jamais joué aux premier, sauf celui qui s'apparentait a un H&S de mémoire.
    J'avais fait a l'époque quelques Might and Magic, c'est dans la meme veine ?

  21. #351
    Il s'est passé autant de temps entre Bard's Tale 3 et le reboot action RPG moderne, qu'entre le reboot et Bard's Tale 4

  22. #352
    Test bref sur le patch 2: la trad des menus est identique, le "full screen" plante toujours le jeu...
    J'ai le droit d'être grossier ?

  23. #353
    Avec le patch 1, je n'ai pas planté le jeu en passant en fullscreen.
    Donc, le patch2 a remis ce bug que le patch1 avait corrigé ?

  24. #354
    Ok donc bon jeu démoulé trop tôt ?
    Heureusement que je n'ai pas le temps, je peux attendre sereinement les patchs

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #355
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Il s'est passé autant de temps entre Bard's Tale 3 et le reboot action RPG moderne, qu'entre le reboot et Bard's Tale 4
    Ca nous rajeunit pas tout ça :/

  26. #356
    Citation Envoyé par abouni Voir le message
    Va dire ça à un PC qui peut pas le faire tourner (même en noir et blanc).... D'autant que c'est un backer de la première heure pour une boxed edition.
    Conneries. Mon PC a 6 ans et le fait pourtant tourner, et je parle en Ultra. Il y a quelques zones dans lesquelles je ressens parfois un petit lag, mais ça va, c'est pas un shooter non plus.

  27. #357
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ok donc bon jeu démoulé trop tôt ?
    Heureusement que je n'ai pas le temps, je peux attendre sereinement les patchs
    Malheureusement on en est réduit à ça. Et puis, on a tellement de backlog (enfin, moi, et je ne suis pas le seul), qu'il vaut mieux laisser passer quelques semaines (mois ?) avant de prendre un jeu.

  28. #358
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Conneries. Mon PC a 6 ans et le fait pourtant tourner, et je parle en Ultra. Il y a quelques zones dans lesquelles je ressens parfois un petit lag, mais ça va, c'est pas un shooter non plus.
    Et le mien plus de 10, élevé au phenom 2 (940BE) avec une pauvre ATIHD radeon5850 et seulement 6GO de ram DDR2... Donc si je dis que mon PC en veut pas, ça te suffit pour me croire (et éventuellement ne pas me faire passer pour un troll de bas étage, je t'en serais assez reconnaissant par la même occasion) ?
    Maintenant, si lors du KS on m'avait prévenu de la config nécessaire, j'aurais économisé mes thunes, mais non. Alors en plus avec une optimisation foireuse (en atteste les comms sur Steam, à moins que ça aussi ce soit du bullshitting?). Connaissant les faiblesses de ma bécane, d'ordinaire je fais gaffe à pas trop être "gourmand", mais là, Brillant Far Go est loin d'être fair-play sur son Barde nouvelle génération

  29. #359
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Qd j'aurais fini Pathfinger je me le prendrais bien !
    Est il équilibré ? dans le sens ou si j'y joue en normal ca sera pas trop facile et en hard trop difficile ?
    Bien que je sois dans la tranche d'âge, je n'ai jamais joué aux premier, sauf celui qui s'apparentait a un H&S de mémoire.
    J'avais fait a l'époque quelques Might and Magic, c'est dans la meme veine ?
    Des précisions m'intéresse
    Merki les coins

  30. #360
    Citation Envoyé par abouni Voir le message
    Et le mien plus de 10, élevé au phenom 2 (940BE) avec une pauvre ATIHD radeon5850 et seulement 6GO de ram DDR2...
    Non, mais attends aussi ...
    Il fut un temps où il fallait changer son PC tous les 2-3 ans pour pouvoir bien faire tout tourner, mais heureusement les choses se sont bien arrangées depuis quelques années avec la possibilité de faire durer plus longtemps sa config.
    Maintenant, il y a quand même des limites. Je suis déjà content que mon PC de 6 ans fasse tourner le jeu comme ça (surtout comme tu le dis après avoir lu des commentaires sur les problèmes d'optimisation), mais je n'aurais pas forcément crié au scandale si ç'avait été pire.
    Maintenant, avec un PC de 10 ans, c'est quand même chercher les problèmes, il est évident que ça va être difficile d'arriver à faire tourner un jeu "moderne" qui vient de sortir avec ça, donc même si ce n'est pas à faire spécifiquement pour ce jeu, penser à renouveler le matos sera sans doute une bonne chose à faire.
    Je lis ton argument qu'on ne t'a pas prévenu à l'époque que ton PC risquerait d'être trop limité, mais j'avoue être surpris que tu sois toi-même surpris que ça ne fonctionne pas aussi bien que tu l'aurais souhaité, en fait.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •