Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 21 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 616
  1. #1
    Pour discuter de tout ce qui tourne autour de Kodi, un OS axé média-center que l'on retrouver au cœur de nombreux projet de création de plateforme média-center.

    J'entame le sujet avec une question :
    Qu'est ce qu'apporte réellement d’intéressant OpenElec à Kodi (je n'ai jamais testé Kodi seul) ?

    Mot clé : OpenElec, XBMC, Kodi, Raspberry Pi B+ A+, RPi

  2. #2
    J'aurais plutôt mis ce sujet direct dans software

    Sinon, Openlec par rapport à Kodi :
    Openelec est une distribution complète pour Raspberry et qui intègre déjà Kodi et d'autre fonctionnalités, le tout déjà paramétré.

    Kodi est un logiciel qui peut être installé sur différents OS (windows, linux, etc...p

  3. #3
    Bonne idée ce topic
    Je viens de m'installer un NUC avec OpenElec 5 (donc avec Kodi). J'ai à peu près réussi à paramétrer Kodi comme je veux, mais je vais probablement retoucher des trucs un jour et ce n'est pas toujours très clair ni immédiat.

    Sinon oui, ça aurait plus sa place dans software.

  4. #4
    Op je subscribe pour ceux qui ont des questions.


  5. #5
    A noter que Kodi s'intègre parfaitement sur un windows8, avec les logiciels kodilauncher et surtout Steam Launcher

    On rajoute un xbstart, afin de controler metroUI au pad xbox360, et vous avez un super media center, avec un windows8 invisible tant que non sollicité.

    Testé et approuvé sur un NUC Celeron.

  6. #6
    Je vois pas l'intérêt de s'embêter avec un windows, à moins de vouloir faire tourner des jeux sous steam (mais bon avec un NUC Celeron...). Autant caler un Nux et utiliser le home streaming de Steam.


  7. #7
    J'ai passé le weekend a configurer mon XBMC 13.1 "Gotham", j’apprends que maintenant c'est Kodi,

    Good job.

    Ca change beaucoup entre 13.1 -> 14?

  8. #8
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je vois pas l'intérêt de s'embêter avec un windows, à moins de vouloir faire tourner des jeux sous steam (mais bon avec un NUC Celeron...). Autant caler un Nux et utiliser le home streaming de Steam.
    J'ai tenté de faire ca avant de craquer pour la solution de facilité, mais autant je suis à l'aise sur Linux pour le taf, autant, avoir un linux chez moi, pour la recherche de drivers et compagnie, ca me broute royalement :D

    Et oui, d'ailleurs, la partie Steam est intégralement gérée par le home streaming

  9. #9
    Bof la partie drivers sous Linux c'est toujours l'exemple facile, j'ai eu beaucoup plus de problème avec des périph sous Win que sous Nux.
    M'enfin c'est pas le sujet Je voulais juste signaler que ton montage pourrait se passer de Win et donc d'une licence.

    ---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h50 ----------

    Citation Envoyé par Sentenza361 Voir le message
    Ca change beaucoup entre 13.1 -> 14?
    Beaucoup non. L'upgrade est pas critique.


  10. #10
    Ouep C'est l'exemple facile, dans le cas du NUC, Intel, fournit un joli zip avec tous les drivers nécessaires, hop, setup.exe next next finish reboot.
    Mais là, j'avais une clef win8 spécifique pour mon PC de salon, je m'en suis servi. J'ai lu quelques tutoriels, et intégrer kodi a steamOS me semblait assez compliqué (tout comme installer steam sur openelec d'ailleurs)

    Pour passer de XBMC a KODI, normalement aucun soucis, tu installes KODI et ce dernier récupère absolument tous tes paramétrages, base de données et vire xbmc proprement.

    Par contre, lors de la recherche d'extension, il y en a beaucoup moins de disponibles sur les repositories Kodi (mais ca doit s'installer manuellement)

  11. #11
    Bonne idée ce topic

    C'est possible de limiter la taille d'une vidéo?

    Par exemple, au lieu d'étaler une vidéo SD sur 1080p, l'afficher sur 720p et combler le reste avec des bandes noires pour que ça soit moins dégueulasse.

  12. #12
    Ok c'est le grand moment du :

    Montrez votre skin préféré


    Mon mien sur le Rasp :

    Box (dans les dépôts officiel pas encore de version pour Kodi mais la version pour Gotham marche bien).
    http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=190266








    ---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h08 ----------

    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Par exemple, au lieu d'étaler une vidéo SD sur 1080p, l'afficher sur 720p et combler le reste avec des bandes noires pour que ça soit moins dégueulasse.
    Quand tu mets pause en allant dans les option video tu dois pouvoir choisir, mais j'ai peur qu'il ne te propose que de coller en plein écran ou de garder la taille originale, ce qui va faire timbre poste sur du 1080.
    Regarde les options proposées.


  13. #13
    Boarf, en skin, j'ai fait Google, me suis arrêté sur ce que 124,12% des gens ont du installer, Aeon Nox et bon, même s'il y a des trucs qui m'horripilent un peu (c'est peut-être pas le skin, d'ailleurs), je garde ça pour l'instant. Quand ça sera 100% configuré et que ça aura tourné un moment, on verra si je change

    Pour le reste, me suis quand même un peu pris la tête sur les profils (m'a pas l'air 100% au point, leur truc), certains scraps un peu étranges (Saint Seiya : Lost Canvas) et la télécommande XBox (j'ai pu mapper les boutons non reconnus de base, mais pas pu changer le power, c'est donc celui qui commande aussi la XBox qui marche ... donc j'ai caché le récepteur de la XBox qui est à côté mais à 10,5 € c'est le bon plan).

    Une info pour ceux qui voudront pointer un jour sur un NAS Synology, ça marche bien, mais en NFS, pas en Samba, sinon, les illustrations et résumés ne seront pas gérés.

  14. #14
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Une info pour ceux qui voudront pointer un jour sur un NAS Synology, ça marche bien, mais en NFS, pas en Samba, sinon, les illustrations et résumés ne seront pas gérés.
    Pourquoi donc ?
    Les illus et résumés sont stockés sur la machine qui fait tourner Kodi, donc bon rien à voir avec le montage des sources.


  15. #15
    En Samba ca fonctionne mais en effet, tout est géré sur la machine.

    Il y aurai une possibilité de stocker ça sur le NAS/disque dur distant ?

  16. #16
    Il y a moment de déporter TOUTE la base vers le synology

    http://forum.hardware.fr/hfr/reseaux...et_28892_1.htm

    De fait, si vous avez plusieurs kodi/xbmc chez vous, ils taperont tous sur la même base. Après, niveau performance, je me demande si ca vaut le coup, selon le type de NAS que l'on a.

  17. #17
    Merci !

    Mon problème étant que j'ai peu de stockage sur le Raspberry, je ne me rend pas trop compte combien toutes ces informations occupent de place.

  18. #18
    Très peu (au pire quelque centaine de mo), à moins que ta carte SD soit vraiment de petite capacité ça ne devrait pas poser de problème.


  19. #19
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pourquoi donc ?
    Les illus et résumés sont stockés sur la machine qui fait tourner Kodi, donc bon rien à voir avec le montage des sources.
    C'est un bug, sinon ça aurait du le faire on est d'accord. Un pb de non transmission au Syno du compte ou un truc comme ça (mais j'ai pas cherché à comprendre plus que ça, c'est ce que disait un forum où j'ai cherché la raison du non scrapping de mes sources en SMB ). Ça peut se régler en forçant le login/psw sur une source réseau (pas le choix SMB ) parait-il, mais comme le NFS est à priori plus rapide, c'est aussi un bonne solution de contournement du bug

  20. #20
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ok c'est le grand moment du :

    Montrez votre skin préféré
    J'en ai essayé quelques un (Transparency, Metropolis, Aeon Nox, ...) mais j'accroche pas vraiment, Confluence me plaît toujours plus que les autres
    J'aimerais vraiment en trouver un plus calsse cela dit!

  21. #21
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Il y a moment de déporter TOUTE la base vers le synology

    http://forum.hardware.fr/hfr/reseaux...et_28892_1.htm

    De fait, si vous avez plusieurs kodi/xbmc chez vous, ils taperont tous sur la même base. Après, niveau performance, je me demande si ca vaut le coup, selon le type de NAS que l'on a.
    J'avais utilisé ce tuto là qui n'utilise pas ce Xbne http://quixventure.com/2011/12/confi...rver-for-xbmc/
    Le truc à faire gaffe c'est l'export, ils disent de générer des fichiers pour chacun de vos médias mais ces fichiers .nfo et vignettes (de mémoire) vont être générées aux mêmes emplacements que les médias, donc attention, peut-être essayer avec l'option d'export en un seul fichier. Sinon ça marche bien sur le Kodi de ma TV Box Android.

    Concernant les skins j'en ai essayé plusieurs, certaines assez jolies, mais souvent un peu plus lentes et surtout des options de menus difficiles à retrouver, du style il faut aller sur quitter pour avoir les paramètres , donc je reste sur Confluence pour l'instant.
    Battletag curu#2118

  22. #22
    Je copie colle mon poste sur le topic du raspberry b+, mais chez moi tout est déporté sur un synology, en GB tu peut lire plusieurs video en meme temps dans plusieurs pièces aucun souci.

    Fier de mon B+, vissé derrière mon plasma sur un boitier vesa (Taritec), je frime auprès de mes potes avec!

    J'utilise Raspbmc depuis peu, il y a kodi dedans, l'overclocking est modifiable dans les settings (pour les gros 1080p),

    Ça pompe sur mon syno en nfs le tout dans mon réseau local en GB sur ma freebox v6 et un switch GB TP-link.

    J'en suis très content c'est fluide compatible avec tout (j'ai acheté les deux licences mpeg2 et VC1 a la raspberry foundation).

    J'avais d'abord testé le RasPlex (0.4.0) mais c'était très lent.

    Skin confluence parce que j'ai pas trouvé mieux, j'ai cherché!

    Voila c'est tout."

  23. #23
    A part la détection du taux de rafraichissement qui est parfois en défaut (il arrive à me mettre du 1080p en 50hz au lieu de 24 (rarement, quand même) ou revenir en 1080i 60hz dans le menu, cette fois au lieu de 1080p 50), il gère plutôt bien tous les formats, oui, il n'a pas été une seule fois en défaut chez moi, ni sur la partie vidéo (j'ai du 1080p à 16Mb/s) ni son (DTS MA, DTS-HRA, ...).
    Plutôt costaud, le moteur

  24. #24
    J'ai un gros souci en wifi, j'ai une clé wifi Edimax sur mon OpenElec et quand je transfert des fichiers de windows (cablé internet) vers le Raspberry Pi, un jour ça vas à du 5mo/s (j'arrive même à envoyer 3 autres fichiers à coté qui eux partent à 1.5mo/s chacun sans abaisser celui à 5mo) et le lendemain, je reboot tout et j'ai du 60ko/s avec un seul fichier...

    Pareil après avec SMB sur OpenElec, je n'arrive plus à me connecter à windows pour streamer les film, quand j'entre le mot de pass ça me fait rien du tout et rafraichis la page de login alors que le pass est correcte et que j'arrive depuis windows à accèder au Raspberry pi.

    Enfin, il m'est arrivé avant ce bug de streamer Avatar qui faisait +10go sans souci et après de ne pas arriver à streamer un bête film de 700mo sans que ça freeze limite à faire planter Kodi pour visionner deux secondes. Je ne pense pas que ça vienne du wifi, la clé wifi est très proche du router (quelques mètres) et la qualité du signal est excellente. La même clé sur mon pc qui est 4m plus loin m'affiche souvent 130 à 150 mo/s de puissance de débit avec un signale excellent.

    Pouvez vous m'aider svp ?

  25. #25
    Si c'est à quelques m du routeur, prends du Ethernet.

    Sinon quelqu'un utilise l'extension Emulation Station ? J'avais tenté vaguement mais pour configurer avec les émulateurs sur Android c'est bien galère.
    Battletag curu#2118

  26. #26
    Citation Envoyé par LordFernando Voir le message
    overclocking est modifiable dans les settings (pour les gros 1080p),
    Ca ne sert a rien, sur un rasp le décodage est hardware, overclocker le CPU te donnera simplement de la réactivité dans les menus.


  27. #27
    Ok, on en apprend tous les jours. Merci. Je vais peut être retenter mon Rasplex, parce que c'est vraiment le seul défaut que je lui trouvais, la lenteur des menus.

  28. #28
    Dans OpenElec, comment nommez vous vos séries svp (chaque épisode ainsi que les dossiers) pour que ça trouve bien les informations sur chaque épisode et que le trie soit correcte svp ?

  29. #29
    Pour ça je me fie au post-processing de Sickbeard.
    Battletag curu#2118

  30. #30
    Cela n'a rien a voir avec OpenElec.

    Kodi/XBMC a un wiki qui détaille ce genre de choses.

    Nomage des séries tv : http://kodi.wiki/view/Naming_video_files/TV_shows
    Films : http://kodi.wiki/view/Naming_video_files/Movies
    Musiques : http://kodi.wiki/view/Naming_video_files/Music_videos


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •