Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 21 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 616
  1. #91
    Alors je peux techniquement mais : je monopolise la TV quand je veux le faire, et le clavier c'est un K400 donc touchpad et pas de pavé numérique, donc c'est pour du dépannage et pas de la config quoi...

  2. #92
    Ah merde.
    Vive mon moniteur qui fait HDMI, j'ai fais l'install initiale avec

    Pour ta question sur la conf exportable, je suppose que tu auras plus de chance sur les forums officiels, mais ça m'étonnerait que ce soit si simple.

  3. #93
    Je pense que ces confs se situent au niveau des fichiers xml dans userdata comme advancedsettings, sources, guisetings... Il semble y avoir aussi un addon de backup http://kodi.wiki/view/Add-on:XBMC_Backup
    Battletag curu#2118

  4. #94
    Bonjour,

    Depuis que je suis passé au RPI 2 et OSMC l'overscan ne fonctionne plus. l'image dépasse sur les bords. J'ai modifier cette ligne pour avoir ceci disable_overscan=0, mais il ne prend pas effet.

    Pourtant j'ai juste remplacer mon RPI B+ au RPI 2, même câble HDMI sur le même port.

  5. #95
    OSMC est encore au stade d'alpha, et de mes quelques tests, d'une alpha à une autre t'as des trucs qui marchent mieux et d'autres qui marchent moins bien donc la meilleure idée je pense c'est de leur soumettre un rapport de bug.
    Battletag curu#2118

  6. #96
    Avec OpenELEC c'était la même chose je pense mais je suis plus sûr, faudrait que re-essais.

    Je dois activer quoi dans les options debug ?

  7. #97
    Je commence à mettre en place un htpc basé sur un mini pc avec APU A4-5000 sous Windows 7. J'y ai branché une petite clé tnt Medion à 7€ qui marche pas mal et je regarde à utiliser le PVR sous Kodi. Pour l'instant j'ai essayé avec ArgusTV, ça marche pas mal du tout avec l'addon Kodi qui va bien, par contre en ne faisant rien les services d'ArgusTV me bouffent 50% de CPU. Avant de réinstaller et d'investiguer sur ArgusTV je me demande si vous connaissez d'autres logiciels PVR qui fonctionnent bien sous Windows et s'interfacent bien avec Kodi.

    Autre question, j'ai récupéré une télécommande Logitech Harmony 515 et j'aimerais m'en servir pour piloter le Kodi. Mais il me manque un récepteur infrarouge et d'après mes recherches il n'y en a pas tellement sur le marché c'est grosso modo la Flirc ou la IR605Q. Si quelqu'un a des retours sur l'un ou l'autre... il faudrait idéalement que je puisse lancer Kodi à partir du bureau Windows, peut-être en utilisant le logiciel Eventghost, mais le critère n°1 pour moi reste bien la compatibilité avec Kodi.
    Battletag curu#2118

  8. #98
    J'ai installé Clavier+ puis attribué la touche F10 à Kodi. Sur ma télécommande, j'ai donc affecté cette touche à une de l'écran de la télécommande en lui donnant le nom "Kodi" (car oui, on peut tout renommer! Quand je vous dis qu'elle fait vraiment bien le boulot!).

    J'ai également ajouté :
    - le changement de langage Audio (ajout d'un raccourci dans le fichier keyboard.xml),
    - le changement de sous titre a la volé,
    - le changement à la volée du format vidéo (car certains fichiers sont mal dimensionnés),

    Voici ce que j'ai rajouté dans le fichier Keyboard.xml présent dans le répertoire d'installation de Kodi.

    <FullscreenVideo>
    <keyboard>
    <k>AudioNextLanguage</k>
    <z>AspectRatio</z>

    Ainsi je peux mapper sur la logitech les touches "K" et "Z" pour modifier ces deux fonctionnalités.




    J'utilise le IR605Q, rien à signaler, il est reconnu directement par 7, aucun problème !
    J'aime pas les signatures.

  9. #99
    Merci pour ton retour ! Quel dispositif a tu choisi dans le logiciel Logitech pour le pc ? L'as-tu inclus dans des activités ?
    Battletag curu#2118

  10. #100
    Non je ne l'ai pas mis dans une activité, seulement dans un périphérique.

    Je suis au bureau, je n'ai pas accès au logiciel Harmony là, ce soir je pourrais te dire, de mémoire ca commencait par Microsoft genre MBE, truc dans le genre.
    J'aime pas les signatures.

  11. #101
    Oui ça doit être un MCE keyboard ou receiver. J'ai commandé un IR605Q sur mediaHD, je serais vite fixé.
    Battletag curu#2118

  12. #102
    Oui voila, c'est MCE ! Bien vu !
    J'aime pas les signatures.

  13. #103
    Citation Envoyé par curunoir Voir le message
    Autre question, j'ai récupéré une télécommande Logitech Harmony 515 et j'aimerais m'en servir pour piloter le Kodi. Mais il me manque un récepteur infrarouge et d'après mes recherches il n'y en a pas tellement sur le marché c'est grosso modo la Flirc ou la IR605Q. Si quelqu'un a des retours sur l'un ou l'autre...
    En fait si ta TV est une TV HD y'a 95% de chance qu'elle supporte le protocole CEC.
    De cette façon tu peux contrôler Kodi avec ta télécommande de tv et donc avec la Harmony (loué soit son nom).

    Si jamais ça ne marchait pas comme tu voudrais, il y a une astuce toute simple.
    Va sur ebay achète un récepteur pour télécommande Windows MCE pour quelques euro-dollars, et paramètre ta Harmony pour qu'elle mime la telco Windows MCE.

    BAM, merci Logitech du fond du coeur.


  14. #104
    Ma TV est bien HDMI-CEC, ça marche même bien avec mon Pi, mais mon media center est basé sur une cm A4-5000 qui ne semble pas le supporter.
    Battletag curu#2118

  15. #105
    Je sais pas si la question a déjà été posée, mais c'est possible d'allumer une TV/projo/autre par CEC avec une ligne de commande?

    Par exemple "switch tv on" sur Putty -> le périph' branché en HDMI s'allume, et inversement avec "switch tv off".

    Edit: C'est peut-être une question Raspberry, en l'occurence.

  16. #106
    Je sais pas trop, faut voir si tu peux balancer des commande avec la libcec.
    https://github.com/Pulse-Eight/libcec

    "cec-client -h" shows a list of commands and options that are available.


  17. #107
    Pop j'ai reçu mon récepteur IR605Q et petit retour sur son utilisation sous Windows avec Kodi et une Harmony. J'arrive à peu près à un truc stable, j'ai déclaré un dispositif MCE Keyboard que j'ai mis dans mon activité qui comprenait déjà la TV et la barre de son. Le truc assez chiant c'est que ça lançait systématiquement Media Center quand je démarrais l'activité et le seul moyen que j'ai trouvé de l'empêcher a été de désactiver complètement Media Center...

    Pour lancer Kodi à partir de la télécommande, j'ai épinglé son raccourci à la barre de tâche et j'ai ajouté un autre dispositif, Media Center SE ou un truc comme ça. Avec celui-là on peut linker un bouton de télécommande à une combinaison comme Win + x, donc Win + 1 pour lancer Kodi. Pas besoin d'eventghost pour l'instant, c'est pas plus mal !

    Dans ce qu'il me reste à configurer / voir, c'est dans Kodi même j'aimerais que depuis n'importe quel écran quand on appuie sur les touches à chiffres ça lance la chaîne TV du PVR directement. Je pense que c'est faisable au moins avec les chaînes à un chiffre, par contre j'ai l'impression que ça va être plus compliqué avec celles à deux chiffres. En ce moment appuyer sur les chiffres quand je regarde la TV en PVR ça fait apparaître un petit menu de saisie des chiffres vraiment pas ergonomique. Je vais voir s'il y a pas des addons qui correspondent à ce que je veux.
    Battletag curu#2118

  18. #108
    Question en passant, comment on récupére le flux PVR sur un HTPC? il faut une carte particulière? Comment ca marche?
    J'aime pas les signatures.

  19. #109
    Perso j'utilise ça http://www.medion.com/fr/shop/multim...0044414a1.html

    Pour le prix ça fait le taf.
    Battletag curu#2118

  20. #110
    Donc tu colles ca dans ta prise usb, tu lui colles au cul le cable de l'antenne et tu peux regarder la TNT sur le HTPC c'est bien ça ?
    J'aime pas les signatures.

  21. #111
    C'est bien ça. Avec néanmoins l'obligation d'installer un serveur PVR, qui va gérer le flux DVB-T du tuner, récupérer les programmes EPG et les mettre à disposition en mode client serveur. Concrètement dans Kodi on utilise l'addon du serveur PVR utilisé en y indiquant l'adresse IP du serveur PVR, en l'occurence ici 127.0.0.1 puisque Kodi et le serveur PVR sont sur la même machine. Ca permet également à un autre pc du réseau de regarder la TV, c'est sympa (mais ça monopolise le tuner, on ne peut pas regarder sur deux postes en même temps avec un seul tuner du moins avec les serveurs PVR que j'ai testés). Pour l'instant en serveur PVR j'ai testé ArgusTV, qui marche assez bien mais qui me bouffait 30-40% de cpu sur le HTPC alors qu'il ne faisait rien, et nextPVR qui marche bien aussi et ne bouffe pas de cpu au repos mais où par contre je n'arrive pas à utiliser sur un autre pc client. Il y a probablement des réglages à faire, et même d'autres serveurs PVR que je n'ai pas testées.
    Battletag curu#2118

  22. #112
    Et ca te sers à quoi de passer par le HTPC plutôt que la TV voire ta Box (sauf si tu as une petite connexion) ?
    J'aime pas les signatures.

  23. #113
    Ca me sers à avoir mon Ambilight fonctionnel sur la TV car il ne fonctionne qu'avec tout ce qui sort de Kodi. Ca m'évite également d'avoir à changer de source chaque fois que je mate de la tv au lieu de vidéos et inversement.
    Battletag curu#2118

  24. #114
    Ah oui l'ambilight j'y avais pas pensé! Ok je vois mieux, maintenant, merci!
    J'aime pas les signatures.

  25. #115
    Salut, j'ai un problème avec les informations sur les fichiers lorsque les fichiers sont présent sur le réseau et non sur un lecteur directement branché au Raspberry PI :

    Je vois ça :



    Au lieu de ça :



    Ces informations ne s'affichent pas si le film est sur le réseau de la maison, jusqu'à ce que je lance le film au moins une fois (les informations sont ensuite chargées et visibles).
    Savez vous s'il existe une solution pour pouvoir voir ces informations sans avoir à lancer le film au moins une fois lorsque l'on stream à travers le réseau domestique via un serveur NAS svp ?

    Merci.
    Images attachées Images attachées

  26. #116
    T'as essayé dans les réglages video :



    Je l'ai pas sous la main mais je crois bien que l'option est là! L'image est pas récente...

    In english : "Extract thumbnail and video information" When enabled, XBMC will extract thumbnails from videos that have no thumb in the library and information such as codecs and aspect ratio to display in Library Mode.

  27. #117
    C'est déjà activé, ce sont les options par défaut.

    Les fanart, les descriptions, acteurs, etc. tout ça fonctionne, ce sont juste les informations sur le fichier, comme la résolution, le type de l'audio (DTS, 2.0, 5.0, etc.), le format (bluray, etc.), le petit indicateur "HD" ou "SD" qui ne fonctionnent pas, en gros les informations qui proviennent du fichier lui même et non d'un scrapper.

    Le problème c'est que les informations des fichiers ne sont pas mis à jour automatiquement quand c'est sur le réseau.

  28. #118
    Je suis désolé je pensait vraiment que c'était ça, et je suis persuadé que l'option existe et qu'elle fonctionne chez moi!
    Car a l'époque ça me saoulait aussi de pas avoir les infos avant la lecture et comme j'utilise un NAS et un pi, j'ai toujours eu les fichiers en réseau.
    Mais je suis pas chez moi en ce moment je peux pas tester!

  29. #119
    C'est bon, j'ai trouvé une option qui permet de générer un .nfo pour chaque fichier, du coup j'ai réorganisé manuellement tous mes films par dossier et chaque dossier à son .nfo avec le film



    C'est l'option Export Video Library, par-contre je ne sait pas s'il y a moyen de lancer ça automatiquement tous les x jours par exemple avec un addon ou autre.
    Le fait d'avoir un .nfo fixe le problème.

  30. #120
    Kyna@ tu peux me mettre à disposition les mediaflag, je les cherche depuis un moment.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •