Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 21 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 616
  1. #271
    Ouais mais c'est possible sans devoir tout réinstaller?

  2. #272
    Ils ont fait un guide : https://osmc.tv/2015/04/moving-from-raspbmc/

    Je te laisse tester
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #273
    Mouais, leur tuto explique en gros qu'il faut faire un backup de sa bibliothèque puis une install de zéro...

    Je crois que je vais passer mon tour pour l'instant, la flemme de réinstaller SickBeard, CouchPotato, etc est plus importante que les bénéfices d'une MAJ (même si la promesse d'une interface plus fluide me laisse pas indifférent).

  4. #274
    Au pire tu clone ta SD Card l'update marche sans soucis tant mieux, si ça te gonfle trop et bah hop tu restore.

  5. #275
    C'est une bonne idée. Ca facilite pas l'accès au Raspberry, perché à 3m avec le projo, mais c'est un bon début

  6. #276

  7. #277
    J'ai pas bien pigé le rôle de Dx11.

    Ca apporte quoi?
    J'aime pas les signatures.

  8. #278
    La façon dont directX est actuellement utilisé (en version 9) pourrait être problématique avec des CG récentes ou à paraître.
    Le portage vers dx 11 permet de s'assurer qu'il n'y aura pas ce genre de pépin.
    Évidemment la compatibilité avec les CG plus ancienne est assuré.


  9. #279
    Bonjour, je viens de me lancer pour tester Kodi, cette super-interface musique/vidéo/local/internet/choucroute tant vantée chez les geeks et linuxiens.
    Et je dois passer, au bout d'1h à parcourir les options, à côté de choses fondamentales car je suis pour l'instant complètement rebuté par ce logiciel.

    Du coup je me tourne vers vous pour comprendre et avoir de l'aide


    1. Je lis partout sur le net que son interface est très souple et ergonomique ; pour moi c'est une pure horreur, c'est lent, c'est gros, c'est lourd ; est-ce dû à la skin par défaut ? Ai-je loupé quelque chose ?
    2. Ensuite j'ai lancé un DVD puis un BR ; contrairement à VLC, PowerDVD et un autre logiciel il n'y a pas d'ajout d'exécution rapide en raccourci du disque, il faut déjà lancer Kodi pour accéder à ces disques. Là, c'est le drame : je ne trouve pas d'option "lecture" directement et simplement. Je n'ai pu lancer mon DVD que via l'option "lancement automatique". J'ai activé les options BR et testé quelques uns... je n'ai jamais réussi à les lancer (ni trouver comment faire, en fait).
    3. Le DVD lancé : impossible d'accéder aux options les plus simples que fournissent à la volée VLC, PowerDVD... les ai-je ratées ? Où sont-elles présentes ?
    4. Pour terminer : je n'ai pas de son Je suis pourtant allé vérifier dans Système/Son, les paramètres sont bons. Mais aucun son. Une idée du problème ?


    Merci à tous

  10. #280
    La première chose c'est sur quelle plateforme tu a installé Kodi, ensuite j'ai l'impression que tu prends ça comme un lecteur multimedia. C'est certes le cas mais ce n'est pas vraiment fait pour ça, c'est plus un interface complet qui se lance à l'allumage d'un HTPC ou d'une autre plateforme multimedia.

  11. #281
    Sur W10.
    Après en effet, je pensais utiliser une "architecture multimédia", me permettant depuis le PC (on n'a pas de TV et on regarde tout sur l'écran du PC) de regarder TV/freebox, DVD, BR, fichiers audio/vidéos...

  12. #282
    Ca devrait convenir à tes besoins, mais c'est vraiment plus axés sur un environnement complet. C'est quoi ta machine pour que ça rame à ce point?

  13. #283
    Citation Envoyé par Array Voir le message
    1. Je lis partout sur le net que son interface est très souple et ergonomique ; pour moi c'est une pure horreur, c'est lent, c'est gros, c'est lourd ; est-ce dû à la skin par défaut ? Ai-je loupé quelque chose ?
    2. Ensuite j'ai lancé un DVD puis un BR ; contrairement à VLC, PowerDVD et un autre logiciel il n'y a pas d'ajout d'exécution rapide en raccourci du disque, il faut déjà lancer Kodi pour accéder à ces disques. Là, c'est le drame : je ne trouve pas d'option "lecture" directement et simplement. Je n'ai pu lancer mon DVD que via l'option "lancement automatique". J'ai activé les options BR et testé quelques uns... je n'ai jamais réussi à les lancer (ni trouver comment faire, en fait).
    3. Le DVD lancé : impossible d'accéder aux options les plus simples que fournissent à la volée VLC, PowerDVD... les ai-je ratées ? Où sont-elles présentes ?
    4. Pour terminer : je n'ai pas de son Je suis pourtant allé vérifier dans Système/Son, les paramètres sont bons. Mais aucun son. Une idée du problème ?
    1. Je l'utilise sur un Raspberry pi b donc je pense que soit t'a une config aux fraises, soit t'a un skin lourdingue. Celui par défaut est un peu moche mais ça doit être totu à fait utilisable.
    4. Tu es connecté à quoi? Comment?


  14. #284
    J'ai une excellente config Je n'ai pas dit que ça rame, attention, j'ai dit que l'interface est lourde dans le sens, rigide, engoncée, peu ergonomique et maniable (il n'y a guère que les menus qui soient ok une fois qu'on y est entré).

    Je l'ai installé sur mon PC comme n'importe quel autre soft et je résume donc : je n'ai pas de son, je n'ai pas les plus basiques options (généralement de clic droit) à la lecture vidéo, je n'arrive pas à lancer directement le DVD sans passer par ouvrir/fermer le tiroir et les BR ne se lancent pas du tout

  15. #285
    Je suspecte que tu n'a pas pigé le principe.
    Kodi n'est pas un navigateur de fichiers c'est un jukebox.


  16. #286
    En interface je te conseillerais deux skins que j'adore :
    Kover -> ultra customizable (avec un peu de taff)
    Artic Zephyr -> Ultra sobre et clean

    Après y'à des dizaines de skins sur le forums à toi de trouver ce qui te convient le mieux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je suspecte que tu n'a pas pigé le principe.
    Kodi n'est pas un navigateur de fichiers c'est un jukebox.
    Ouai je pense la même chose. Ce n'est pas du tout un lecteur multimedia au sens ou on l'entend habituellement c'est un vrai frontend pour une bibliothèque de media.

  17. #287
    Merci.
    Sinon je ne vois pas la différence, le but c'est bien d'accéder à des contenus multimédia non ? Donc... lire mes fichiers/disques ? Donc là c'est simple a) lire les DVD c'est la merde et j'ai aps de son b) les BR ne se lancent pas.

    Je n'incrimine pas immédiatement le soft, comme vous le connaissez sûrement mieux je viens vers vous pour comprendre/trouver.

  18. #288
    Je rajouterais qu'en général, ça cible la sortie sur la TV et le pilotage par une télécommande, l'ergonomie n'est donc effectivement pas celle de PowerDVD.
    Les sources sont en général réseau (DLNA, NAS) ou le disque sur lequel est installé Kodi, ça peut aussi lire les DVD/BR, mais c'est vrai que ce n'est pas prioritairement fait pour.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Array Voir le message
    ... les BR ne se lancent pas ...
    Aucune solution gratuite ne fait facilement tourner les BR. Kodi est logé à la même enseigne de ce côté là.

  19. #289
    En gros si ton expérience de XBMC ressemble à ça, clairement t'a pas pigé le truc.




    Dans Kodi l'intérêt est de lui indiquer les répertoires contenant tes médias par types: films / séries / musique.
    Tu associe un "scraper" qui va récupérer des infos sur ces médias dans des bases de données en ligne.
    Kodi récupère les infos, les affiches, les lien vers le trailer, les acteurs, etc etc. et te fais un jukebox, comme ça








    J'utilise un joli thème qui ressemble plus à ça:



  20. #290
    En gros le bluray c'est has been et donc c'est pas vraiment pour Kodi, si tu veux profiter de kodi rippe tes blurays
    Le but de kodi c'est d'avoir tous tes media dans une grosse bibliothèque, avec un marqueur sur les truc deja lu, les media tagués automatiquement
    Le but de kodi aussi c'est de le laisser tourner tout le temps
    Et donc le but de kodi c'est pas vraiment de le faire tourner sur un PC de course mais plutôt sur un vieux truc en recyclage ou un raspberry ou une clef hdmi

    Pour ce qui est de l'optimisation j'ai un pote qui a acheter petit boitier shuttle sous windows , meme en bidouillant VLC a mort il avait pas mal de galère pour avoir une vidéo parfaitement fluide sans tearing et autres effet desagréables. Apres il a installé kodi (enfin xbmc a l'epoque).

    Pour tes problèmes de son, entends tu des bruits dans l'interface ? si non c'est que c'est pas la bonne carte son qui est utilisée

    Enfin pour l'interface kodi est prevu pour etre utlisé avec une telecommande (ou un smartphone) donc oui ya pas de click droit enfin c'est pas comme d'hab

  21. #291
    A la place du clck droit teste la touche "C", ça ouvre le menu de l'éléments en surbrillance.

  22. #292
    Teste surtout Yaste sur ton téléphone.
    J'aime pas les signatures.

  23. #293
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    En gros le bluray c'est has been et donc c'est pas vraiment pour Kodi, si tu veux profiter de kodi rippe tes blurays
    C'est surtout que seuls powerdvd et peut être un autre soft dont j'ai oublié le nom ont les clés de cryptage. VLC les a demandé mais s'est fait envoyer balader.

    edit: c'est dvdfab dont j'avais oublié le nom et il semblerait que ces braves gens offrent la licence de leur player gratuitement jusqu'au 29 septembre. Je vais quand même y jeter un oeil parce que bien sûr powerdvd ne lit plus les br chez moi (qui n'a jamais essayé de lire des blu ray avec power dvd ignore ce qu'est la haine)

  24. #294
    Il y a Corel Windvd aussi, qui lit les BR et BR-3d, mais dans mon souvenir c'est la même misère que PowerDvd. (Oui moi aussi j'ai essayé Powerdvd avec mes Bluray...)
    Ça a peut être changé depuis. C'est Windvd 11 maintenant je crois.

  25. #295
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    (qui n'a jamais essayé de lire des blu ray avec power dvd ignore ce qu'est la haine)
    +1

    Aiseesoft lit parfaitement les BR, sinon. Seul "hic" : vous n'avez absolument pas les menus dédiés. Mais du coup, pas les pubs non plus

  26. #296
    Bon d'ailleurs mon htpc ne lit plus les br depuis quelques mois, sans aucune raison bien sûr (merci powerdvd).
    J'ai essayé sans succès d'avoir une clé pour dvdfab, et même si je suis intéressé par aisseesoft, j'aimerais bien l'essayer avant d'envisager passer à la caisse.
    Du coup j'ai ramené la ps3 dans le meuble télé, et quand je veux lire un br ça fonctionne.

  27. #297
    C'est aussi ma solution.
    Un jour je la bazarderais pour un lecteur a quelques dizaines d'euros et ça sera très bien comme ça.
    Avec ma téléc Harmony c'est de toute façon pas un problème.


  28. #298
    JC, tu utilisais encore cette bouse de PowerDVD ?

    J'avais vite lâché l'affaire aussi, moi, déjà échaudé par les màj bien plus fréquentes que sur un lecteur de salon (tu te cales dans le canapé, tu lances et paf, faut passer 1/4 d'h à downloader / installer / rebooter avant de pouvoir voir ton film), puis un bug d'une màj bouclant sur le choix de la zone que le support a mis des semaines à corriger, mais le jour où leurs protections à la con ont bloqué la validation de la licence suite à une ré-install de l'OS, je l'ai définitivement enterré.

    Sinon oui, idéalement, une fois qu'on a un HTPC/NUC/Pi avec un gros HD ou un NAS derrière, on rippe ses BR pour avoir tout à dispo, mais bon, j'en ai environ 100, pas le courage de tout ripper, même si j'ai (encore) les 1,5 To dispos pour le faire (à 15 Go le BR pour une qualité correcte). Donc j'ai un lecteur BR de salon (j'avais pas de PS3, moi)

  29. #299
    Non mais si c'est pour les ripper autant les revendre.
    Effectivement je pourrais ne pas me faire chier et demander à CouchPotato de tout récupérer pour quedalle.


  30. #300
    Carrément, je vais pas me faire chier à ripper mes blu ray faut arrêter le délire.
    Sinon la version gratuite de dvdfab media player a l'air bien mais limitée à 30 jours.
    La clé gratuite, c'est du rêve ça ne fonctionne pas, et pas moyen d'acheter leur putain de player ils vendent des logiciels pour ripper, encoder et faire plein de trucs mais le player, faut vraiment le vouloir pour le trouver.
    Donc ça sent la ps3 pour un moment encore.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •