Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 21 PremièrePremière ... 91112131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 616
  1. #541
    Bonjour à tous,

    Petite question pour upper le sujet.

    J'ai 2 Kodi Librelec RaspB installés chez moi (un au salon et un dans la pièce d'ami), l'un est relié à mon Onkyo, en mode 5.1 toussa, et l'autre à un kit 2.1 basique.
    Ils tapent tous les deux sur le même PC qui héberge mes vidéos de chats.

    L'autre jour je constate que la config du 5.1 a sauté pour un vulgaire 2.0. Je refais la config audio passthrough etc... et tout va bien.
    Un peu plus tard, je constate que le Kodi 2.1 n'a plus de son. Je regarde la config Audio : il est en mode 5.1 DTS etc... La config du 5.1. Je remets la config 2.1 basique, le son revient no soucy.
    Par contre en retournant sur le 5.1 je constate que la config son a changé en un truc 2.1 "mix" dans le sens ou certaines options 5.1 sont restées et d'autres sont downgradées en 2.1.

    Y a t'il (sans que je configure quoi que ce soit) un système de partage de config automatique entre 2 Kodi sur le meme LAN ?
    J'ai raté quelque chose ?
    Est ce que quelqu'un a eu un cas approchant ?

    Merci du coup de main.

  2. #542
    Sans configurer quoi que ce soit, non.
    Tu passes bien via la TV directe ? Par par une app sur ton smartphone pour manipuler la config ?


  3. #543
    Oui oui en direct.
    J'ai bien Yatse installé sur une tablette mais je ne m'en sers pas.
    Je vais essayer de creuser un peu... Bizarre.

  4. #544
    Ouah ! c'est mystérieux ça, je suis curieux.
    Perso avec mon OpenElec (sur un BRIX) j'ai parfois le son à zéro au démarrage. Et c'était pire avec Kodi over ubuntu avant ?
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  5. #545
    Y'aurait pas un système d'auto-détection de la sortie sur Kodi et du coup ils s'adapteraient à ce qui a été configuré la fois d'avant?

  6. #546
    La configuration de Kodi n'est pas simplement sur la BDD et donc partagée par les appareils ?

  7. #547
    Il a dit qu'il n'avait pas fait de config particulière donc peu probable.
    De tête c'est pas simple d'utiliser une bdd et ça sert à synchro la médiathèque pas la config.


  8. #548
    J'utilise un mySQL partagé entre mes différents Kodi avec une configuration différente, donc il ne me semble pas que ce soit le problème.

  9. #549
    A part un plugin commun installé qui ferait une sorte de synchro des fichiers de conf xml des différentes machines je ne vois pas trop pourquoi cela arriverait. Ce n'est pas une coincidence avec les réglages par défaut qui donnent l'impression que les confs ont été échangées ?
    Battletag curu#2118

  10. #550
    En fait je pencherais plus sur un problème de mauvaise détection de la carte audio (que j'imagine dans ce cas le HDMI).
    Il faudrait voir dans les options du rasp si tu peux forcer le son sur un périphérique spécifique.
    J'avais eu une galère dans le genre avec mon HTPC Windows connecté sur mon ampli (Marantz). C'était essentiellement dû à la mise en veille qui faisait sauter la du GPU et de l'audio HDMI associé. Je ne sais pas si ce genre de chose peut se produire sur un rasp cependant.

  11. #551
    Salut tout le monde.
    Petite question.
    Sous xbmc, il y avait de base une fonction "cacher les éléments déjà lus". Il y a un moyen de la retrouver sous kodi ?
    On ne quote pas le message précédent !!!

  12. #552
    Oui, fait sortir le menu latéral (généralement en allant à gauche de une liste, mais ça peut varier d'un skin à l'autre).
    Tu devrait pouvoir choisir entre : vus, non vus, tous.


  13. #553
    Donc là où c'était avant.
    J'ai le skin par défaut il me semble et justement ça n’apparaît pas.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  14. #554
    Si tu as le nouveau skin par défaut ça y est.


  15. #555
    tiens moi je cherche comment marqué comme vu tout un dossier entier : fichiers & sous-fichiers compris...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  16. #556
    Tu vas dans media (ou video, ou music...) où tu a la liste des dossier, tu le sélectionnes et affiches le menu (bouton droit ou touche C), ensuite tu fais "mark as watched" (ou l'équivalent en FR).

  17. #557
    Le "mark as watched" n'apparait que lorsque je suis sur un fichier.
    Par contre: je circule très souvent via l'arborescence de fichiers plutôt que la bibliothèque de média : rapport au fait que j'ai pleins de jacquette/titres erronés (que je ne sais pas comment corriger d'ailleurs)
    c'est ptêt parce que je passe par par la biblio que je l'ai pas remarque.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  18. #558
    Etrange car quand je vais dans Video > Files > nom de ma source, en me mettant sur un répertoire dedans, j'ai bien cette fonction disponible.
    Par contre, je ne l'ai pas sur le nom de la source.
    A voir comment tu as construit ton truc.

  19. #559
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui, fait sortir le menu latéral (généralement en allant à gauche de une liste, mais ça peut varier d'un skin à l'autre).
    Tu devrait pouvoir choisir entre : vus, non vus, tous.
    Ok, ça marche bien pour tout ce qui fait parti de la médiathèque.
    Par contre quand je parcours des dossiers, ça ne m'affiche pas l'option.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  20. #560
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    rapport au fait que j'ai pleins de jacquette/titres erronés (que je ne sais pas comment corriger d'ailleurs)
    c'est ptêt parce que je passe par par la biblio que je l'ai pas remarque.
    C'est quand même dommage par ce que Kodi n'est pas fait pour ça.

    La première raison c'est que tes.fichiers sont probablement nommé à l'arrache. Le titre VO et l'année en nom de fichier ça suffit à être ok 95% du temps.

    Pour corriger à la mano : ouvre le menu contextuel -> informations -> mettre à jour les informations.
    Une liste de résultats du scraper va apparaître, sélectionne le bon résultat et c'est fait

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    Ok, ça marche bien pour tout ce qui fait parti de la médiathèque.
    Par contre quand je parcours des dossiers, ça ne m'affiche pas l'option.
    Kodi est un jukebox la navigation par dossier n'est pas vraiment la façon recommandée pour parcourir ses médias.

    Donc même réponse que pour ercete.


  21. #561
    Certes, mais pas tous les fichiers rentrent dans la catégorie "films" ou "séries tv". C'était une option qui existait avant. Je ne vois pas pourquoi d'un seul coup ça deviendrait impossible. Surtout que tout ce qu'il faut est déjà implémenter vu que c'est disponible pour la médiathèque.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  22. #562
    Hâte de voir ta pull request : https://github.com/xbmc/xbmc



  23. #563
    Hello les canards,
    J'ai une config à base de Recalbox dernière version + Rasp3

    Depuis quelques semaines, j'ai des saccades régulières (toutes les 10-15secondes) sur absolument TOUTES les vidéos que je regarde (en local sur la carte SD, ou les trucs stockés sur mon NAS)
    Quelle que soit le codec ou la taille du fichier. J'ai remarqué que lors de la lecture, la RAM utilisée par Kodi était "au max" des capacités du rasp.

    Après, les freeze ne sont pas plus systématiques, mais ne semblent pas liés à redémarrage de l'appli ou du Raspberry.

    Bref, j'ai épuisé toutes les recherches par mot-clef sur Google :/ je ne trouve que des topics traitant du streaming online qui ne m'intéresse pas...

    Si vous avez déjà rencontré le soucis, je suis preneur

  24. #564
    Je vérifierais que l'accélération matérielle est activée dans les paramètres vidéo, il faut que ce soit "omxplayer" https://kodi.wiki/view/Raspberry_Pi_FAQ
    Battletag curu#2118

  25. #565
    C'est déjà le cas, merci
    Hier, je n'avais plus le soucis bizarrement. Par contre, au repos, j'ai vu que Kodi consommait plus de 300mo de RAM (directement dans l'interface). ca vous paraît cohérent?

  26. #566

  27. #567
    Certains regardent des animes avec Kodi ? Visiblement le scraper Anime news network ne fonctionne plus et j'ai un peu de mal à trouver un bon équivalent qui va rechercher les bonnes infos lorsque le titre de l'anime est en jap, ce qui est souvent le cas.

    Edit: Du coup c'est bon avec le scraper TVDB.

    Par contre j'ai un truc bizarre avec les contrôles de la manette xbox 360 dans Krypton 17 et le skin Aeon Nox je ne sais quoi. La config des touches n'est plus comme avant, du genre start pour entrer dans les menus, Y pour revenir en arrière, A n'est plus utilisé. Ce n'est pas très grave parce que je l'utilise tous les 36 du mois mais c'est étrange.
    Dernière modification par Stelarc ; 04/09/2018 à 16h26. Motif: Trouvé tout seul



  28. #568
    Coin,

    J'ai depuis pas mal de temps un Openelec sur un Raspberry 3, après quelques années sur un Raspberry B+. S'il y a du mieux suite au passage au 3, c'est quand même pas la panacée, et j'en ai marre de devoir rebooter régulièrement le Raspberry (oui, j'ai pensé à la surchauffe, mais même avec des radiateurs sur les chip, je continue à devoir le redémarrer assez régulièrement). Accessoirement, c'est assez pénible aussi de voir les médiathèques polluées par des références dont les fichiers ont disparus depuis longtemps du NAS...

    Je me suis laissé faire il y a quelques temps par un ChromeCast, parce que j'en avais vraiment marre de l'appli Youtube pour Openelec. Alors OK, c'est pas le même rôle (c'est juste un déport d'affichage, l'intelligence étant sur les devices le pilotant), mais la différence de stabilité et d'aisance d'utilisation n'a juste rien à voir. Mme a aussi craqué pour Netflix dernièrement, et c'est également un jeu d'enfant avec le ChromeCast. Du coup, l'idée de réduire un peu le nombre de périph' commence à me trotter en tête...

    Existe-t-il un système Kodi-like pour tablettes Android sachant caster ? Couplé avec le ChromeCast, ça remplacerait avantageusement le Raspberry, en centralisant Youtube/Netflix/fichiers NAS...

  29. #569
    L'idéal pour toi c'est une box Android ça recoupe tout ça et plus encore.

    Kodi existe en version Android.

    - - - Mise à jour - - -

    Ha et openelec a été depuis très longtemps remplacé par openelec.

    Et pour virer les références qui n'existent plus maintenance -> nettoyer la bibliothèque vidéo.


  30. #570
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ha et openelec a été depuis très longtemps remplacé par openelec.
    Donc il à été remplacé par lui-même.

    Ce serait pas plutôt qu'OpenElec est plus maintenu et qu'un fork de celui-ci nommé LibreElec l'à remplacé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •