Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 21 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 616
  1. #511
    Citation Envoyé par curunoir Voir le message
    La gestion des DRM pour les applis comme Netflix, Mycanal etc pour avoir de la vidéo > 480p.
    Netflix et myCanal sont accessible sur n'importe quelle box Android.
    Vraiment la shield tv c'est un bonne machine mais chère.


  2. #512
    Ça va être de moins en moins le cas.
    MyCanal requiert les DRM Widevine qui ne sont pas présent sur toutes les box Android.
    Et Netflix demande un appareil non rooté et non déverrouillé dorénavant, quand beaucoup de box bas de gamme sont vendu pré rooté.
    Et au mieux ça marchera en 720p max car les box ne sont pas certifiés Netflix.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  3. #513
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Netflix et myCanal sont accessible sur n'importe quelle box Android.
    Vraiment la shield tv c'est un bonne machine mais chère.
    Oui mais ne fonctionnent pas de manière optimale. Déjà ça n'est plus possible d'installer Netflix si la machine est rootée. Et sur ces machines impossible d'avoir une qualité vidéo supérieure à de la SD pour ces applications. J'aurais bien aimé que ce fut le cas sur ma M8S payée 20 balles qui techniquement a tout ce qu'il faut mais les verrous logiciels persistent.
    Battletag curu#2118

  4. #514
    Ca a l'air pas mal le Shield effectivement...
    Actuellement, il se vend à 220€ au plus bas en France (Amazon, RDC). Tu l'as eu en promo ou sur un site obscur ?

  5. #515
    Très souvent en promo à 180€ la Shield 2017.
    Quand à la 2015 (qui est la même) sur LBC ou en trouve à 110€.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  6. #516
    Bon les mecs, je me suis pris une nouvelle CG pour mon HPTC, une ASUS GT1030. Ca vient de sortir et c'est pas cher (environ 90€ pour l'instant).

    Elle permet le décodage en hardware du H265 (HEVC), ce qui permet donc sur Kodi (via l'utilisation du DXVA2), de laisser la carte décoder les vidéos 4K !!! Et c'est fluide, propre, rien à voir avec le décodage software qui fait tellement tousser les CPU.

    La, je me rend compte de la puissance du hardware lorsque les instructions spécifiques sont présentes sur le matos (d'ailleurs j'aimerai bien savoir si c'est une puce ou juste un jeu d'instruction comme c'etait le cas avec le MMX et autres).

    Bon tout ça me permet d'afficher en natif 4k sur ma TV. D'ailleurs je pensais que j'aurai quelques artefacts graphiques sur le bureau W10 et finalement, ca s'est fait proprement (moyennant un redémarrage post installation de la dernière version des drivers Nvidia). Du coup, mon bonne petite GT610 (qui m'a tant fait plaisir) va trouver refuge dans le pc du gamin.
    J'aime pas les signatures.

  7. #517
    Bon alors, du coup, avec mon nouveau GPU, je me suis dis que ce serait l'occasion de voir s'il n'y aurait pas quelques réglages à peaufiner concernant kodi, le panneau de configuration Nvidia et la TV.

    Je suis donc tombé sur le wiki Kodi expliquant la meilleure configuration du bordel.

    en gros ca donne :

    Kodi :



    Panneau Nvidia



    Et sur la TV, sur ma Samsung ca s'appelle "Profondeur des noirs", le mode limité correspond à "BAS"

    Si je comprend ce que j'ai lu durant 2 soirée c'est que :

    RGB = c'est la norme utilisée par les lecteurs DVD/BLURAY, les BLURAY et les TV depuis toujours et mainteant et ce, en mode limitée.

    RGB FULL = seulement de PC vers un moniteur car la production sur PC est fait dans une gamme colorimétrique plus compléte.

    Ycrbr = c'est un protocole de compression des données. J'ai rien compris. Ca explique que l'oeil humain est plus sensible à la luminance qu'a la chromatique... et du coup, on s'en branle car de toute facon, les films ont une plage chromatique qui ne l'utilise pas, tout comme la TV. D'apres ce que j'ai lu, la meilleure config PC vers un moniteur est le RGB Full. Donc, l'interet du bousin, j'en sais rien.

    Ce qui fait que j'ai juste modifier Kodi en mode limitée et j'ai forcé la TV en mode limitée également. Cela doit éviter les noirs bouchés.

    Enculage de mouche? Ycbrb, norme inutile?

    Quoiqu'il en soit, en 2017, on reste toujours incapable de faire dans le clair et net dans les normes et ca pète bien les roustons.
    J'aime pas les signatures.

  8. #518
    Est-ce qu'il est possible de choisir une langue/sous-titre par défaut pour chaque séries ? Genre telle série je la veux en Fr/Sans sous-titre et une autre Eng/STFR. Éventuellement en ajoutant un fichier dans le dossier de la série.

    Merci.


  9. #519
    Si c'est possible je veux bien la réponse également (mais je crois pas que ça soit possible ).


  10. #520
    Choisir une seule langue, et renommer les sous titres pour les séries que tu veux pour qu'ils apparaissent dans cette langue. #pascon

  11. #521
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Est-ce qu'il est possible de choisir une langue/sous-titre par défaut pour chaque séries ? Genre telle série je la veux en Fr/Sans sous-titre et une autre Eng/STFR. Éventuellement en ajoutant un fichier dans le dossier de la série.

    Merci.
    Toi aussi t'en as marre d'avoir du FR/STFR et de devoir désactiver le sous-titre à chaque épisode ? Et c'est là qu'on voit la "fidélité" du sous-titrage, source de conflit audio/texte que mon cerveau à du mal à gérer
    Si c'est un fichier à part, tu peux les supprimer. Si c'est intégré au fichier vidéo (MKV par ex), je ne vois pas de contournement possible. La solution si elle existe m’intéresse aussi.

  12. #522
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Toi aussi t'en as marre d'avoir du FR/STFR et de devoir désactiver le sous-titre à chaque épisode ? Et c'est là qu'on voit la "fidélité" du sous-titrage, source de conflit audio/texte que mon cerveau à du mal à gérer
    Si c'est un fichier à part, tu peux les supprimer. Si c'est intégré au fichier vidéo (MKV par ex), je ne vois pas de contournement possible. La solution si elle existe m’intéresse aussi.
    Voilà, pas de solution donc

    C'est quand même une fonctionnalité qui pourrait être intégrée de base dans Kodi.


  13. #523
    Je viens de rebrancher mon rasp avec Kodi dans mon nouveau chez moi sur une livebox en DHCP.
    En scannant des nouveaux fichiers (qui ont été renommé correctement via Filebot), Kodi n'arrive pas à les ajouter dans la mediathèque. Au début je croyais qu'il n'arrivait pas à accéder en themoviedb, mais je me suis connecté en ssh dessus et fait un ping et ça passe.

    Une idée ?

  14. #524
    Regarder les logs.
    Battletag curu#2118

  15. #525
    Je regarderai ce soir Con, mais je n'y avais pas pensé ^^ J'étais pressé par le petit qui voulait voir son film. Merci de l'idée.

  16. #526
    Il faut parfois jouer avec la langue de connexion avec theMovieDb (en tout cas, j'ai du le faire pour tvDb lorsque j'ai voulu ajouter LastMan dans les séries...)
    Oook ?

  17. #527
    En fait, mon kodi est resté hors ligne pendant 4 mois et je crois qu'il a du faire des mises à jour sur les scrappers. Parce que c'est repassé nickel là.

  18. #528
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Je viens de rebrancher mon rasp avec Kodi dans mon nouveau chez moi sur une livebox en DHCP.
    En scannant des nouveaux fichiers (qui ont été renommé correctement via Filebot), Kodi n'arrive pas à les ajouter dans la mediathèque. Au début je croyais qu'il n'arrivait pas à accéder en themoviedb, mais je me suis connecté en ssh dessus et fait un ping et ça passe.

    Une idée ?
    J'ai eu le meme probleme avec la BBOX MIAMI qui arrivait pas à scraper le contenu présent sur mon HTPC.

    LA solution : passer la box en IP Fixe.

    Va comprendre...
    J'aime pas les signatures.

  19. #529
    Si je veux utiliser le WOL, le XBMC launcher qu'il faut mettre dans le dossier de Kodi est suffisant ou bien il y a plus récent ?



  20. #530
    Question Kodi et plus précisément Libreelec.

    Un problème de lecture vidéo que je rencontre actuellement :
    J'ai constaté sur une vidéo récente (MP4 H264 en full hd) des micro saccades régulières, que je ne constate pas du tout sur VLC (windows 10) pour le même fichier (je précise que je ne parle pas tearing mais bien de ralentissements légers qui se voient nettement sur toute la vidéo, y compris sur des plans resserrés).

    J'ai trituré les options, ça ne disparaît pas et je ne vois pas de quoi il s'agit. Ma configuration (voir plus bas) me semble plus que suffisante.

    Par contre, j'ai constaté, mais sans pouvoir relier de manière certaine à la lecture de cette vidéo que kodi.bin régulièrement à 65% (en SSH) alors qu'aucune lecture n'est en cours. Je trouve ça curieux.

    Ma configuration :
    • CPU : AMD A4-5300
    • CM : MSI FM2-A75IA-E53 (mini-ITX)
    • RAM : 4 Go
    • SSD : 64 Go
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  21. #531
    Synchro de l'affichage avec la vidéo, il va falloir que tu check un peu les différents paramètres.


  22. #532
    Ah, c'est marrant, parce que c'était l'une des premières pistes que j'avais explorées, mais impossible de trouver cet option. Je suis retourné farfouiller vraiment partout et je viens de m'apercevoir que je suis passé à côté d'une rubrique dans laquelle elle se trouve effectivement. Merci !
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  23. #533
    Essayé les options, activé la synchro, etc. toujours ce même problème. Je ne sais pas comment le décrire, à part parler de saccades, c'est comme si le film ralentissait légèrement pour reprendre ensuite et le phénomène intervient régulièrement (sur d'autres fichiers, le dernier en date étant un mkv, codec mp4a).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  24. #534
    Tu as regardé du côté de l'accélération matérielle ?
    Battletag curu#2118

  25. #535
    C'est actuellement coché (comme toutes les options de la partie lecture vidéo, y compris donc la synchro qui ne l'était pas auparavant). Je me demande si ce n'est pas un problème de pic de charge CPU, il faudrait que je regarde comment monitorer cela pendant un film...
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  26. #536
    C'est coché mais il n'y a pas aussi un type a choisir comme VDPAU ?
    Battletag curu#2118

  27. #537
    Voici les options activées chez moi


    Dernière modification par mikeul ; 25/09/2017 à 13h36.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  28. #538
    Pour info
    J'ai dans le salon un BRIX Gigabyte avec un OpenElec dessus.
    J'ai récemment acheté un Récepteur infrarouge IR605Q que j'ai configuré en claquant des doigts sur mon Harmony 650.
    Tout fonctionne plutôt bien, à part deux points de détails :
    - L'allumage de l'appareil est parfois capricieux : obligé de se lever pour allumer la bête : en 2017 c'est un comble !
    - La "circulation" dans un fichier vidéo à travers les boutons "droite" et "gauche" qui faut des sauts de 2-5-10-... secondes : son utilisation à la télécommande n'est pas très intuitive... peut être un réglagge de délai de la harmony, je ne sais pas encore.

    Poutoux !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  29. #539
    La durée des sauts dans la vidéo est configurable dans Kodi, moi j'ai mis 10s,30s,1m,3m,5m,10m. Même soucis sur mon nuc pour l'allumage c'st très aléatoire peut être un soucis sur les Harmony.

  30. #540
    Maintenant qu'on en parle : j'avais aussi le même soucis avec le clavier/souris, certains jours ou je ne mettais pas la souris sur OFF, il suffisait que quelqu'un s'assoie sur le canapé pour la faire vibrer et allumer le BRIX
    alors que parfois : obligé de le démarrer à la main quand même...
    du coup je soupçonne moins l'harmony que le système d'allumage via USB, voir un "state" aléatoire du miniPC à l'extinction... j'ai pas assez de recul encore, mais je tâcherai de faire attention aux différents scénarios utilisés.

    ++
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •