Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 131
  1. #1



    Gameplay (sur terre et sur mer) d'une version récente (janvier 2015) du jeu :





    Les options de la version PC :




    C'est quoi ?
    Raven's Cry est un RPG (certains diront un ARPG ou un jeu d'aventure) au ton résolument dark fantasy, qui raconte une fiction prenant place sur le fond historique des Caraïbes au 17e siècle, soit en plein âge d'or de la piraterie dans le Nouveau Monde, mais en y mêlant aussi des éléments fantastiques comme la magie.

    Le jeu veut secouer l'imagerie des "pirates comiques de la pop culture", en mettant en scène des types cruels, violents, sans foi ni loi, et en voulant respecter la fidélité architecturale et la reconstitution (dixit le développeur) de l'époque. Mais y'aura de la magie gros.

    Ca sort quand ? Sur quoi ? Et Pourquoi ce méchant titre moqueur ? Pourquoi vaporware ?
    Parce qu'il serait temps qu'il sorte , le jeu a été annoncé en 2011 et a connu 13 reports ! Donc 3 en 3 mois (prévu finalement en octobre dernier, il devait finalement sortir fin décembre, et la veille, a à nouveau été reporté pour fin janvier, avant d'être actuellement potentiellement encore repoussé).

    Ca sort donc sur PC et consoles old & new gen Sony/MS à une date inconnue.

    Ca parle de quoi ?
    On y incarne Christopher Raven, un jeune écossais embarqué avec sa famille pour le Nouveau Monde pour échapper à la famine qui touche sa patrie à la fin du 17e.

    Au large de la Jamaïque, leur navire est attaqué par la bande de pirates du capitaine Neville Scranton. Le groupe massacre tout le monde, mais Christopher survit, non sans perdre sa main gauche au passage. Depuis, il planifie sa vengeance pour traquer, retrouver et abattre chacun des pouilleux qui lui ont tout pris, au risque de perdre son humanité en chemin.

    Le jeu annonce vouloir présenter des Caraïbes un peu plus mystérieuses et attirantes que les îlots copiés/collés de Black Flack.

    C'est où ?
    Sur Steam : http://store.steampowered.com/app/281130/?l=french
    Chez l'éditeur, la version pyhique collector ("treasure chest") à 80 euros : https://topwareshop.com/index.php?id...duct&id_lang=1



    (Et ouais, y'aura des DLC ! )

    La préco Steam inutile propose l'OST, un PDF de la carte des Caraïbes du jeu (eh ouais, même plus de world map dans une édition de base...) et 3 armes cheatées en insta accès.

    Site officiel : http://www.ravenscry-game.com/en/

    C'est qui ?
    Reality Pump, studio de développement polonais à qui on doit notamment le diptyque de RPG Two Worlds, mais également plus récemment le petit shooter spatial Iron Sky Invasion, ou avant tout ça, la trilogie de RTS Earth 21xx.

    A côté de RC, ils préparent actuellement un autre jeu, un survival horror avec des vampires en Roumanie, dont on a aucune nouvelle, mais le site officiel a mis ses mentions légales à jour pour 2015, donc le projet ne semble pas enterré.

    Si on a pu se moquer de leurs jeux techniquement à la ramasse et avec une finition que l'on qualifie gentiment de "JV de l'est" à l'époque, les développeurs ont toujours mené leur barque sans se démonter (2 Two Worlds malgré l'accueil mitigé du premier, et les pirates étaient déjà un truc qu'ils abordaient dans l'extension du 2, le thème doit leur tenir à coeur) et sont connus pour patcher activement leurs jeux quand les joueurs leurs font parvenir des retours critiques.
    Notamment, le doublage de TW2, très critiqué à la sortie du jeu de base, a par exemple été complètement refait pour patcher le jeu à la sortie de son expansion.

    Topware Interactive, l'éditeur allemand, c'est une autre paire de manches. Si à priori on a rien à leur reprocher de spécial, ils ont quelques casseroles à leur actif.

    En 2013, Interplay remporte un procès contre l'éditeur qui a tenté de vendre (de concert avec le développeur du jeu) Battle Chess Saga, IP qui appartient à Interplay. Apparemment ils auraient misé sur le procès Interplay/Bethesda à propos de Fallout pour voir Interplay couler et être définitivement ruiné, ce qui leur aurait permis de leur arracher la licence via un procès, mais l'arrangement trouvé par Interplay et Beth a permis à Interplay de relancer la lutte ici avec des fonds, et la justice américaine a fini par donner raison à l'éditeur historique de Battle Chesse Saga.

    Moins anecdotique pour le joueur lambda, ils ont surtout été accusés par Jim Sterling (Destructoid) de faire pression sur les médias à la sortie de Two Worlds 2, notamment en Europe, si ces derniers notaient le jeu en dessous de 14/20.
    Le chantage en question allait de supprimer la pub ou de blacklister les accusés de toute prochaine sortie chez eux, jusqu'à des menaces de procès contre les médias qui publieraient des articles parlant de jeu "non terminé".

    Ils ont aussi employé des gens pour manipuler le metascore du jeu sur Metacritic ou d'autres sites de notation. Enfin, l'article de Jim souligne qu'eux-même ont vendu de l'espace publicitaire à Topware à la sortie du jeu mais n'ont reçu que la moitié du paiement, selon Jim une "réponse" de l'éditeur à leur critique mitigée du jeu.

    Topware a d'abord tout démenti avant de faire du damage control, en affirmant "s'expliquer avec les critiques "problématiques" qui notaient le jeu en dessous de 14/20 et qui selon eux seraient injustes.

    Bref, quelqu'un n'a pas du toucher son chèque de bonus sur la note globale du jeu, et on espère simplement que cette pratique appartient au passé et qu'ils feront pas de la merde à la sortie de Raven's Cry. Bah en fait si, ça commence mal : Topware envisage à nouveau de coller un 2e DRM potentiel pour le jeu, en sus de Steam (le jeu sort je crois aussi en version nosteam). Le même qui avait déjà fait polémique à l'époque de Two Worlds 2, à savoir un DRM limitant le nombre d'activations du jeu.

    Discussions sur le sujet et prise de température par l'éditeur ici : http://steamcommunity.com/app/281130...6709592707/#p3

    Ils n'ont pas encore clairement annoncé la décision finale, et les joueurs les pressent, vu qu'on est à J-6. D'autres leurs reprochent aussi de se focaliser sur cette question dans leur comm officielle en laissant les joueurs faire la pub du jeu via les vidéos et screens publiés par ceux qui ont la version preview (et comme ils ont mis la pression à la presse pour TW2, certains sont plutôt méfiants sur les "retours joueurs" qui apparaissent.

    C'est pour qui ? Ca vaut quoi ?
    Mais ne broyons pas le jeu avant qu'il soit sorti, ça serait injuste pour le studio, et il demeure un titre potentiellement intéressant pour :

    - les fans en chien de jeux de pirates, les blasés de Black Flag. Les KomaWhite quoi.
    - ceux qui ont aimé les RPG de RP comme les 2 Two Worlds, ou les RPG européens du genre comme les Risen de Piranha Bytes. le feeling du jeu est sensiblement similaire à celui de Two Worlds 2, selon plusieurs joueurs.
    - ceux qui n'ont pas peur de jouer à un jeu polonais à moitié niqué techniquement mais qui révèle son charme rance dans son écriture et son travail d'ambiance, ainsi que sa générosité (en fait, Ubisoft pourrait reprendre le slogan mot par mot, mais avec un sens de lecture différent).

    Les développeurs semblent avoir proposé à quelques joueurs ou médias de tester une "sneak peek version" du jeu la semaine dernière.

    On sait quoi sur le jeu ?

    Vu que les dévs sont dans le jeu jusqu'au cou pour donner les derniers coups de rein avant la sortie, ils s'excusent du manque de communication mais ils ont pas vraiment le temps. Du coup, on va faire le taf à leur place.

    • Des parties à terre, des combats navals
    • On peut customiser ses navires
    • Il y aura trois villes "principales" parmi les localisations du jeu : Port Royale, La Havane, et une cité azteque perdue dans les jungles de la Nouvelle Espagne.
    • A terre, le jeu proposera de la baston classique épées/pistolets. Raven possède aussi un crochet pour remplacer sa main perdue, et un corbeau apprivoisé lui sert de scout pour repérer les ennemis sur le chemin.
    • Seront présents quelques éléments de roleplay, notamment des quêtes secondaires, des items enchantés permettant de modifier les points de caractéristique, des charmes pirates pour être invincible, des pouvoirs magiques ou des familiers à invoquer en combat...
    • Surtout, est annoncé un triple système de moralité, de réputation et de crainte ("morality, notoriety and fear systems").

      - Tuer des ennemis augmente la peur, une espèce de stamina que vous pourrez utiliser ensuite pour effrayer les ennemis aux combats ou déclencher une super attaque. Si vous n'arrivez pas à faire fuir vos adversaires, ils ont moins peur et deviennent alors tous hostiles contre vous.

      - La notoriété est similaire à celle d'AC 2 : elle augmente avec les meurtres, et se baisse en arrachant des affiches wanted sur les murs ().

      - L'aspect moral enfin concerne la façon de se battre : les opposants souffrent et saignent plus ou moins selon votre façon de combattre.


    • Duels à la main, au sabre, en mer ou sur terre.
    • Les armes saugrenues de l'époque comme l'épée pistolet ou un fusil hache ("qui ressemble à une version 17e siècle du lancer de Gears of War").
    • Les trailers sur Steam ne sont pas représentatifs du jeu, ce sont de vieilles vidéos de danses pirates enregistrées pour tester les animations via la mocap et le moteur. Les voix dessus ont été enregistrées par les acteurs à l'arrache et avec des robots, d'où le ton débilisé des trailers. Topware a répondu à un joueur qui se questionnait là dessus. Les voix ont été actuellement toutes refaites pour le jeu.
      Le jeu propose 60 succès (acquérir un galion, collecter 500 000 reales, brûler un navire après l'avoir abordé, couler 500 navires, etc...).




    Après les infos "officielles," voilà les premières infos "concrêtes" de chez RPGWatch qui a pu jouer au jeu :

    La preview du jeu en question : (les vidéos au début du topic viennent également de là) : http://www.rpgwatch.com/show/article?articleid=279

    Ci dessous le détail des notes traduites par mes soins. L'auteur conclut en s'interrogeant sur la qualité globale du jeu après 5 heures de jeu. "Est-ce qu'il sera génial ? J'en suis pas sûr pour autant, mais ce que j'ai joué jusqu'ici était bien plus "amusant" que "pas amusant" (far more enjoyable than not)."



    Sur le jeu global :
    • Le jeu rappelle beaucoup Two Worlds 2. DA similaire, et quiconque a joué à TW2 retrouvera ses marques immédiatement. Un jeu pour adulte, assez violent et malicieux dans l'écriture, avec aussi beaucoup d'insultes.
    • On joue un enculé de première qui ne considère nullement la vie humaine depuis qu'il a tout perdu. On joue donc un personnage déjà écrit, foncièrement mauvais, bien que l'on puisse décider de quelques choix dans le jeu pour gérer les choses comme un vengeur gentilhomme ou comme une brute épaisse, mais le tester regrette que certains cutscenes prennent le dessus sur vos décisions et annihilent un peu le semblant de libre arbitre laissé au joueur sur ce point.
    • Une quête principale, des secondaires. Présences de chasse aux trésors comme dans RDR ou Black Flag.
    • Villes larges et vivantes, avec nombreux NPC qui vaquent à leurs occupations.
    • La plupart des NPC ne sont pas interactifs, ni le level design en soit, ne vous attendez pas à ceuillir des fleurs ou faire de la prospection minière comme dans un Skyrim. "Votre personnage est un combattant, pas vraiment un herboriste".
    • Beaucoup de cinématiques et de cutscenes, jeu très hollywoodien, mené par son histoire. D'habitude le testeur est pas trop fan du genre, mais le jeu lui a plus malgré tout sur cet aspect.
    • Carte du monde dans le jeu et minimap à l'écran, avec marqueurs de NPC et quêtes. La map du eu est une série de villes portuaires à visiter, à condition d'avoir assez d'argent et de rations pour entretenir votre équipage. Autoguidage présent (possibilité de fixer un port d'arrivée et le navire vogue en mode auto).
    • Le testeur a visité une île de natifs qui ont essayés de le molester et il s'en est tiré de peu, parce que son PC n'avait pas le niveau requis pour explorer ce coin là. L'île avait l'air d'avoir un level design semi-ouvert dédié à l'exploration.
    • "Les villes vivantes, les cinématiques de film, les mers ouvertes et les quêtes secondaires vous feront revenir jouer régulièrement. C'est un peu léger niveau exploration, ne comptez pas sur la même liberté que le level design de Risen 2 à ce propos. Dans l'un des villes que j'ai visité, sortir du chemin résulte en un grand rien. Rien à faire, rien à explorer. Mais peut-être que la sneak peek n'avait pas encore inclus des features supplémentaires à ce sujet*, ou les cachait. D'autres villes n'avaient absolument aucun environnement sauvage à explorer. Mais les villes sont assez grandes pour contenir un paquet de trucs pour vos occuper"


    *la sneak peek présente globalement 10 à 20% du jeu total selon les devs.

    Sur le gameplay :
    • Quelques choix dans les quêtes, surtout sur la façon A/B de les résoudre. Mais parfois des incidences sur le jeu. Si vous merdez avec la mauvaise personne pendant une quête, il peut revenir plus tard pour réclamer des comptes.
    • Beaucoup d'armes, certaines uniques. Pistolets et mousquets se rechargent manuellement, visée manuelle également. Ils sont très puissants mais très lents à recharger, il est déconseillé de tenter le coup en plein combat.
    • Autoregen à la AC, en dehors des combats
    • Combat similaire à Two Worlds 2 : les mêmes finish moves qui instakill si vous avez la perk pour les utiliser, parade et riposte possible, ainsi qu'éviter certaines attaques.
    • Random loot
    • Inventaire pour les items, manageant armes, potions, etc
    • Le PC se level up, chaque niveau donne des skill points à dépenser dans un arbres de perks actives ou passives.
    • Si un NPC trouve un corps, il le loote aussi.


    Sur l'aspect naval :
    • Uniquement des batailles, pas de free roam open-world à la Black Flag. Vous devez choisir une destination sur la world map et les navires voyages automatiquement comme sur l'appli mobile de Black Flag/la flotte de Kenway par exemple), et sont interrompus par des batailles comme quand on croise un mob sur la map d'un JRPG (ou si vous décidez d’arraisonner un navire vous-même). C'est quand même abusé pour un titre sur la piraterie caribéenne, même RPG...
    • On peut acheter des navires plus gros, etc... les upgrader, et en posséder plusieurs à la fois.
    • Equipage à manager. Ils ont tous des traits et caractères spécifiques qui affectent le moral à bord (et donc l'efficacité du navire). Chacun a un background et une histoire personnelle.
    • Batailles de navires : il faut positionner le sien, choisir le type de tir, déterminer les angles de tire et donner l'ordre de faire feu.
    • Abordages sous forme d'un mini jeu de stratégie au tour par tour.
    • Possibilité de trimballer des marchandises de port en port pour le profit, les prix s'ajusteront selon offre et demande.
    • Batailles random en haute mer. Possibilité d'éviter le combat en embauchant un certain type de marins.
    • Le testeur les trouves très fun une fois prises en main, il a vu beaucoup de monde échouer au début, puis petit à petit prendre le dessus, il a aussi apprécié le minijeu d'abordage, et le sentiment de récompense quand on braque la cale une fois le navire pris.
    • La custo des navires et l'aspect gestion du jeu est "addictif et fun". La mécanique du loot ("je chasse pour avoir plus d'argent pour m'acheter de quoi chasser plus gros") fonctionne à merveille.


    Interview d'un développeur:


    Dernière modification par Koma ; 28/10/2015 à 15h16.

  2. #2
    Gestion navire :





    Inventaire personnage :



    Skills :



    Crew naval :



    La map :



    Tir depuis fort naval :



    Combat naval :



    Le jeu peut être bidouillé via la commande console interne :



    Avec/sans brouillard volumétrique :



    Dernière modification par Koma ; 22/01/2015 à 22h00.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  3. #3
    Vrac :

















    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  4. #4







    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  5. #5
    Dis donc Koma faut vraiment que tu penses à te faire payer pour ce que tu fais...

  6. #6
    J'attends de voir ce que ça donne, mais je suis quand même en embuscade depuis un bail sur ce titre.
    DE CHELONIAN MOBILE


  7. #7
    Bon c'est confirmé par le type de WatchRPG, pas de free sailing.

    There is no free sailing option that I can find. You have to choose a location and the ship travels there automatically, only to be interrupted by a random battle at times, or a battle of your choosing. In this video, I chose the English trade galeon to battle when it popped up on the map as I was travelling between locations. Random battles also happen but hiring a ship navigator can stop them from happening.
    C'est quand même abusé pour un titre sur la piraterie caribéenne, même RPG...
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  8. #8
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  9. #9
    Oui bah ce sera sans moi...
    Cela devrait être la base de tout nouveau jeu de pirate .

  10. #10
    Ouah cet OP qui en met partout ! GG Koma

    Bon sinon, fan de jeu de pirate, je scrute aussi. Bon faut pas se mentir, ça pue un peu du cul par pas mal de côtés, mais l'espoir reste de mise sur d'autres. Le jeu à sa sortie va sûrement être assez dégueulasse cela dit, vu ce qu'on peut lire de ça et là ainsi que dans le post de Koma.

    Vivement des retours ! Si le jeu sort...

  11. #11
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Bon c'est confirmé par le type de WatchRPG, pas de free sailing.


    C'est quand même abusé pour un titre sur la piraterie caribéenne, même RPG...
    Perso depuis le temps qu'il est annoncé, j'imaginais une sorte de mix en Risen 2 et The Witcher donc j'avais pas plus d'attente que ça sur un open world marin et du coup ça me dérangerait pas trop.
    DE CHELONIAN MOBILE


  12. #12
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Bon c'est confirmé par le type de WatchRPG, pas de free sailing.


    C'est quand même abusé pour un titre sur la piraterie caribéenne, même RPG...
    Surtout, c'est même (quasiment) intégré dans Black Flag. Black Flag quoi !
    Hi, I'm Elfo !

  13. #13
    C'est un peu LE point positif de Black Flag parmis la marée ( ) de défauts tu veux dire

    Celui là a l'air d'avoir d'autres arguments mais pas de navigation dans les embruns c'est dommage
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  14. #14
    Black Flag je suis dessus en ce moment, j'ai écumé tout le jeu et c'est la tristesse et l'abattement. Je l'avais tellement idéalisé. Je m'étais enfilé toute la série pour les faire dans l'ordre. Dans les pires moments de gameplay j'étais à me dire "oui mais cet été tu seras un PUTAIN DE PIRATE LIBRE".

    Au final j'ai préféré les batailles navales épisodiques du 3 tant leur aspect "annexe" les rendaient d'autant plus géniales et travaillées.

    RC je testerai quand même le jeu pour encourager RP et parce que les retours sont objectivement pas nuls, mais je m'attends plus à faire un RPG dans un univers pirate qu'un vrai jeu de pirate. D'ailleurs le fil rouge, c'est la vengeance, pas la recherche de la fortune.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  15. #15
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Black Flag je suis dessus en ce moment, j'ai écumé tout le jeu et c'est la tristesse et l'abattement. Je l'avais tellement idéalisé. Je m'étais enfilé toute la série pour les faire dans l'ordre. Dans les pires moments de gameplay j'étais à me dire "oui mais cet été tu seras un PUTAIN DE PIRATE LIBRE".
    Quand je te lisais qui enchaînait les AC je me disais que c'était le risque, trop en attendre
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  16. #16
    l'un n’empêche pas l'autre...bon mes rêves de piraterie sont encore brisés

  17. #17
    Merde, des navires aussi utiles que dans Risen 3... Sans moi

  18. #18
    Il y a quand même des batailles navales
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  19. #19
    Et un perroquet avec une skin tro d4rk .

    Je rêve d'un TES pirate avec les combats et la navigation de Black Flag & co
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  20. #20
    TES pirate... sans façon. Par contre un Sea Dogs/Age of Pirate au gout du jour avec de vrais bonnes phases à pied, ça serait génial.
    DE CHELONIAN MOBILE


  21. #21
    Tiens, le topic de Risen 2 a changer d'entête ?
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  22. #22
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    TES pirate... sans façon. Par contre un Sea Dogs/Age of Pirate au gout du jour avec de vrais bonnes phases à pied, ça serait génial.
    Ouais mais un TES amélioré quoi

    Mais explorer chaque grotte et forêt des caraïbes avec une modélisation unique et un level design différent, entrer la nuit dans les ports et voler les maisons, saisir le fort et tirer au canon depuis les hauteurs, batailler sur mer, le tout en vue FPS

    Se construire sa baraque, devenir corsaire, pirate, pêcheur ou tavernier. Modder le jeu avec 200 mods
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  23. #23
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Ouais mais un TES amélioré quoi

    Mais explorer chaque grotte et forêt des caraïbes avec une modélisation unique et un level design différent, entrer la nuit dans les ports et voler les maisons, saisir le fort et tirer au canon depuis les hauteurs, batailler sur mer, le tout en vue FPS

    Se construire sa baraque, devenir corsaire, pirate, pêcheur ou tavernier. Modder le jeu avec 200 mods
    Si tu cherches un quartier-maître

    Mais tellement un genre de TES pirate.

  24. #24
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    TES pirate... sans façon. Par contre un Sea Dogs/Age of Pirate au gout du jour avec de vrais bonnes phases à pied, ça serait génial.
    Voilà.Pour ceux qui veulent du vrai jeu de pirate, je leur conseille Age of Pirate 2 moddé avec le combined mod, ça pique un peu niveau graphisme mais c'est bien plus intéressant que la répétitivité de Black Flag.

    Ce jeu m'a l'air intéressant aussi, faudra voir comment sont gérés les combats au sol et la gestion de la faune et la flore, deux points ratés que j'avais trouvé complètement raté dans Risen .

  25. #25
    J"avais pas vu l'OP de fou furieux
    GG Koma
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  26. #26
    J'avais complètement oublié ce jeu...Mais vu que Two Worlds 2 m'a donné des envies de meurtre (entre les bugs et la chiantitude globale du jeu) , je vais sagement attendre que d'autres essuient les plâtres.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #27
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Voilà.Pour ceux qui veulent du vrai jeu de pirate, je leur conseille Age of Pirate 2 moddé avec le combined mod, ça pique un peu niveau graphisme mais c'est bien plus intéressant que la répétitivité de Black Flag.

    Ce jeu m'a l'air intéressant aussi, faudra voir comment sont gérés les combats au sol et la gestion de la faune et la flore, deux points ratés que j'avais trouvé complètement raté dans Risen .
    C'est le jeu développé par Akella si je me souviens bien.

    Y'en a eu 4 en fait : en Russie, ils s'appellent tous Corsairs I à IV.
    Chez nous ça a donné successivement Sea Dogs, Pirates of the Carribean, Age of Pirates 1 et 2.

    edit : Je crois qu'ils ont fait un Sea Dogs 2/Corsairs 5/Age of Pirates 3, mais à vérifier. Ou bien ils aimeraient le développer, j'ai du mal à suivre l'avancement du projet, les trad Google de sites russes sont pas mon fort (comment ça y'a deux Corsairs 3 ?)

    Ils ont aussi fait un hack & slash basé sur le roman Captain Blood et édité le MMO Pirates of the Burning Sea en Russie.
    Dernière modification par Koma ; 24/01/2015 à 17h04.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  28. #28
    Merci pour toutes ces infos, je vais attendre des avis sur le jeu lorsqu'il sortira histoire de voir de quoi il en retourne. Mais j'avoue que le manque de navigation sur mer risque d'en frustrer plus d'un, dont moi.

    D'ailleurs, vu que tu en parles au début du sujet, c'est vrai cette histoire de doublages qui ont été refaits pour Two Worlds 2 ? Ça veut dire que je peux le relancer sans saigner des oreilles ?

    En ce qui concerne Akella, un nouveau Corsairs était apparemment en développement il y a quelques années mais a été mis sur la touche par manque d'éditeur ou de fonds. Tout ce que j'ai cru comprendre c'est que la communauté PiratesAhoy.net, qui regroupe la plupart des moddeurs aguerris des différents Corsairs (ou Sea Dogs/Age of Pirates), en a eu assez d'attendre une suite et s'est attelée à développer leur propre jeu de pirates : Hearts of Oak, dont les dernières nouvelles de développement sont une rétrospective de 2014 qui date du 1er janvier 2015 (passage à Unity, ouverture de dons qui ont permis de payer la licence Unity Pro, test de l'Oculus Rift, etc). C'est actuellement le projet le plus prometteur dans ce genre très peu prisé.

    Pour l'instant je n'ai pas connu mieux que Pirates of Caribbean (Corsairs 2, 2003) et Age of Pirates: City of abandoned ships (Corsairs 4, 2009) avec les mods qui vont bien.
    Dernière modification par Silver ; 24/01/2015 à 04h58.

  29. #29
    Faudrait tellement qu'on fasse un beau topic sur les jeux de pirate, avec un OP qui référence les jeux et les mods
    Celui qu'on a actuellement, c'est plus un topic de facto.

  30. #30
    Merci de l'info, j'étais pas au courant pour ce Hearts of Oak. S'ils sortaient un kickstarter je serait les premiers a leur filer de la tune. C'est vrai que j'étais impressionné par le suivi des mods sur leurs jeux alors qu'ils étaient boudés de la presse(Joystick avait juste mis un encart de 10 lignes pour le test de Sea Dog et Age of Pirates 2 avait été trrès peu testé par la presse de manière générale).

    Bon ben je réinstalle Age of Pirates 2 du coup, ce jeu est tellement bon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •