Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 329 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 9855
  1. #7861
    C'est la faute à Arteis

  2. #7862

  3. #7863
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #7864

    Bon bon bon...j'en connais une qui va soit remettre sa démission, soit changer de pseudo.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #7865
    Mon Fladounet, toujours constant dans l'excellence
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #7866
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    RDJ
    Qui n'aime pas la modo Scie !

  7. #7867
    Sur ce forum, la modo Scie passe en douceur.

  8. #7868
    Oui enfin si elle vient par ici, la modo Scie risque d'être dure à la tâche.

  9. #7869
    Est-ce que tu sous-entendrais que certain risque de la sentir passer ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #7870
    Vous êtes lourds, elle doit en avoir plein le c... de vos jeux de mots...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #7871

  12. #7872
    Une RDJ qui n'en intéressera surement pas grand monde, mais le béton sèche plus vite quand il est immergé sous l'eau.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #7873
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Une RDJ qui n'en intéressera surement pas grand monde, mais le béton sèche plus vite quand il est immergé sous l'eau.
    C'est surtout que le béton, ça ne sèche pas.

  14. #7874

  15. #7875
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    C'est surtout que le béton, ça ne sèche pas.
    Waouh merci pour cette intervention, c'est plein de détail intéressant et c'est pas du tout pour montrer que tu sais plein de chose mais que tu va jalousement tout garder pour toi!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  16. #7876
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    J'avais lu le breton.
    Un breton par defaut est toujours imbibé.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  17. #7877
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Waouh merci pour cette intervention, c'est plein de détail intéressant et c'est pas du tout pour montrer que tu sais plein de chose mais que tu va jalousement tout garder pour toi!
    Hey, je me suis juste arrêté en passant.
    Donc je garde tout pour moi, oui.

    Bref, le béton ne sèche pas, il durcit. Donc que ça soit dans l'eau ou pas, ça ne change pas le fait que la réaction chimique qui durcit le ciment se passe quand même.
    Mieux ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Un breton par defaut est toujours imbibé.
    Fautx, il peut sécher.
    Après sa mort.
    Dernière modification par keulz ; 01/03/2018 à 12h15.

  18. #7878
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Faut, il peut sécher.
    Après sa mort.
    Enterré dans le Finistère ? Aucune chance.

  19. #7879
    L'alcool ça conserve non ?
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  20. #7880
    Il avait pas l'air super bien conservé, Gainsbarre...

  21. #7881
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Hey, je me suis juste arrêté en passant.
    Donc je garde tout pour moi, oui.

    Bref, le béton ne sèche pas, il durcit. Donc que ça soit dans l'eau ou pas, ça ne change pas le fait que la réaction chimique qui durcit le ciment se passe quand même.
    Mieux ?
    J'avais vu une explication (que je ne retrouve pas), mais en effet, il ne sèche pas, il (le ciment) se crystallise. Ce qui fige et bloque les graviers, grains de sable ... et autres éléments ajouté au béton (la recette globale), et lui donne sa solidité.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  22. #7882
    C'est le moment d'invoquer l'expert nazedaq !

    Sinon les deux sont vrais : pour faire du béton on met de la flotte dans du ciment et des granulats, donc il va sécher.

    Il va aussi durcir par une réaction chimique du ciment en présence de l'eau.

    Du coup, un béton qui sèche trop vite ne va pas bien durcir entre autres. Idem si l'eau gèle.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #7883
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    C'est surtout que le béton, ça ne sèche pas.
    Euh si.
    La subtilité ici c'est de ne pas confondre séchage et dureté du béton (cristallisation).

    Sous l'eau le béton durcit beaucoup plus qu'à l'air libre, si tu laisses un béton immergé pendant des années il durcit tellement qu'il te faudra des explosifs pour le détruire, le marteau piqueur ne servira à rien.
    Anecdote connue chez les normands qui ont tenté de virer les blocs de béton immergés de la WW2, les plus gros engins n'en venaient pas à bout. Ils ont fini aux explosifs.

    Ah ben grillé par le monsieur du sud, juste là ↑
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #7884
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Bref, le béton ne sèche pas, il durcit. Donc que ça soit dans l'eau ou pas, ça ne change pas le fait que la réaction chimique qui durcit le ciment se passe quand même.
    Mieux ?
    Ben la quantité d'eau présente dans le béton va progressivement diminuer, non ? Moi j'appelle ça sécher
    Après c'est pas mon cœur de métier donc bon ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #7885
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Euh si.
    La subtilité ici c'est de ne pas confondre séchage et dureté du béton (cristallisation).

    Sous l'eau le béton durcit beaucoup plus qu'à l'air libre, si tu laisses un béton immergé pendant des années il durcit tellement qu'il te faudra des explosifs pour le détruire, le marteau piqueur ne servira à rien.
    Anecdote connue chez les normands qui ont tenté de virer les blocs de béton immergés de la WW2, les plus gros engins n'en venaient pas à bout. Ils ont fini aux explosifs.

    Ah ben grillé par le monsieur du sud, juste là ↑
    Wow alors j'apprends un truc. Du coup , on pourrait construire des villes sous l'eau ?

  26. #7886
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ah ben grillé par le monsieur du sud, juste là ↑
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #7887
    Provencal le Gaulois*
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  28. #7888
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Sous l'eau le téton durcit beaucoup plus qu'à l'air libre, si tu laisses un téton immergé pendant des années il durcit tellement qu'il te faudra des explosifs pour le détruire, le marteau piqueur ne servira à rien.

  29. #7889
    Ah bah voilà c'est bien mieux comme ça oui! Merci à tous! J'espère qu'il pleuvra quand je ferais ma terrasse!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  30. #7890
    Attention par contre s'il pleut, ça va te faire plein de petits trous due aux impacts des goutte d'eau !

    Par contre tu peux faire ta terrasse dans ta piscine.

    Et on peut construire des villes sous l'eau oui, mais sous l'eau douce, car le sel ronge le béton (à moins d'y mettre un adjuvant spécial).
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Page 263 sur 329 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •