Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 264 sur 329 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 891 à 7 920 sur 9855
  1. #7891
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ben la quantité d'eau présente dans le béton va progressivement diminuer, non ? Moi j'appelle ça sécher
    Après c'est pas mon cœur de métier donc bon ...
    Bien sûr qu'il sèche, l'eau contenue dans le matériau est extraite par capillarité (air sec), soit naturellement soit mécaniquement si on veut être efficace et maîtriser le process.
    On mesure la quantité d'eau présente dans le béton selon plusieurs méthodes (gravimétrie, carbure ...Etc).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #7892
    D'accord... c'est l'eau qui fait durcir le béton et pas le fait qu'elle s'évapore.
    Du coup si je comprend bien, le béton fait en octobre/novembre est logiquement plus solide que celui fait en juillet/aout puisque l'eau qu'il contient doit s'évaporer moins vite.

    Je me rappelle lors d'un voyage en Algérie, mon père m'expliquait qu'une partie des bâtiments le long de la plage avait été construits à partir de sable de plage, connerie monumentale puisque ce sable contient du sel :/

  3. #7893
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Bien sûr qu'il sèche, l'eau contenue dans le matériau est extraite par capillarité (air sec), soit naturellement soit mécaniquement si on veut être efficace et maîtriser le process.
    On mesure la quantité d'eau présente dans le béton selon plusieurs méthodes (gravimétrie, carbure ...Etc).
    Comment mécaniquement ?

  4. #7894
    Bah en été si c'est pas couvert tu as intérêt à bien arroser ta dalle tous les jours oui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Comment mécaniquement ?
    Snot vient brasser avec son katana en visant uniquement les atomes d'eau.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #7895
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Comment mécaniquement ?
    J'imagine comme quand tu essores une éponge ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #7896
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Comment mécaniquement ?
    Comme l'a souligné Lazy, Snot est capable de transformer la vapeur d'eau en eau liquide, il est tellement précis qu'il coupe le point de rosée.

    Sérieusement, on utilise des déshumidificateurs et ventilateurs pour accélérer le séchage. On divise le temps de séchage naturel par 2 environ.
    En envoyant une hygrométrie d'environ 35/40% à 20°C on évacue presque toute la flotte d'une dalle en béton par exemple.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #7897

  8. #7898
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Euh si.
    Oui non mais ce n'est pas le séchage qui lui donne sa dureté. Ce qui est souvent la croyance.

  9. #7899
    C'est ça oui.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #7900
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Oui non mais ce n'est pas le séchage qui lui donne sa dureté. Ce qui est souvent la croyance.
    RDJ du coup !

    Je pourrais briller en soirée avec la belle-famille portugaise de mon frère
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #7901
    Retrouvé !
    Du coup, je réitère, le ciment ne sèche pas : l'eau dans le mélange ne s'évapore pas (enfin tu dois bien y avoir une partie négligeable de surface qui s'en va mais osef) mais réagit avec les autres matériaux du ciment et crystalise (tout en piégeant les graviers, grains de sable ... je l'ai déjà dit plus haut). L'eau ne s'en va donc pas du ciment, d'où le fait de pouvoir couler du béton sous l'eau

    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  12. #7902
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Retrouvé !
    Du coup, je réitère, le ciment ne sèche pas : l'eau dans le mélange ne s'évapore pas (enfin tu dois bien y avoir une partie négligeable de surface qui s'en va mais osef) mais réagit avec les autres matériaux du ciment et crystalise (tout en piégeant les graviers, grains de sable ... je l'ai déjà dit plus haut). L'eau ne s'en va donc pas du ciment, d'où le fait de pouvoir couler du béton sous l'eau
    Si, les bétons de nazedack ont trop d'eau, du coup il doit les sécher avec des ventilos.

  13. #7903
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Si, les bétons de nazedack ont trop d'eau, du coup il doit les sécher avec des ventilos.
    Allégorie :



    Ah et le béton ne sèche pas, il prend :maitreCapello:
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  14. #7904
    D'abord il prend, ensuite il durci.

    En fait le béton c'est comme le sesque.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #7905
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    D'abord il prend, ensuite il durci.
    J'ai du mal à voir la différence...

  16. #7906
    Mais du coup, si le béton durcis mieux avec de l'eau, pourquoi le sécher ?
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  17. #7907
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Mais du coup, si le béton durcis mieux avec de l'eau, pourquoi le sécher ?
    Il peut être en contact avec des matériaux qui seraient altérés par l'eau? Le gel pourrai causer des dégats?

  18. #7908
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    J'ai du mal à voir la différence...
    Surtout que ce durcissement est logarithmique, il continue avec le temps, mais c'est moins visible (au lieu de passer de béton liquide à béton dur, il continue d'évoluer de béton dur à béton plus dur.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  19. #7909
    Dans la construction, on a pas besoin d'atteindre une dureté exceptionnelle (sauf dans des cas bien précis style centrale nuc' ou autre), simplement qu'il reprenne les charges de compression d'une structure, et ça ne va jamais chercher bien loin.

    Il me semble que naturellement, on doit laisser "sécher" / durcir un béton 21 jours avant de lui administrer des charges dessus.
    Donc quand dans un chantier tu dois avancer vite pour livrer une maison, un pont ou autre, ben si tu arrives à diviser par 2 ce temps de séchage avec des ventilos, ben pourquoi s'en priver ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #7910
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Attention par contre s'il pleut, ça va te faire plein de petits trous due aux impacts des goutte d'eau !

    Par contre tu peux faire ta terrasse dans ta piscine.

    Et on peut construire des villes sous l'eau oui, mais sous l'eau douce, car le sel ronge le béton (à moins d'y mettre un adjuvant spécial).
    Pas celui que faisaient les Romains

  21. #7911
    Oui, mais on vient de dire qu'il ne séchait pas ...

    Du coup le ventilo accélère-t-il la cristallisation ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #7912
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est le moment d'invoquer l'expert nazedaq !

    Sinon les deux sont vrais : pour faire du béton on met de la flotte dans du ciment et des granulats, donc il va sécher.

    Il va aussi durcir par une réaction chimique du ciment en présence de l'eau.

    Du coup, un béton qui sèche trop vite ne va pas bien durcir entre autres. Idem si l'eau gèle.
    Quand l'eau gèle ça fait des bulles dans le béton

  23. #7913
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Mais du coup, si le béton durcis mieux avec de l'eau, pourquoi le sécher ?
    Tu veux vivre dans une boite de Pétri ?
    On sèche ou on laisse sécher le béton parce-qu'ensuite il faut y vivre, on attend que les plâtres soient secs, que les peintures/papier-peints tiennent...c'est aussi un problème de santé, imagine la foire aux champignons.
    Un béton ancien qui a pris l'eau (dégât des eaux, inondation...) doit être séché avant toute rénovation.
    Le béton neuf prend (le ciment joue son rôle) puis chauffe naturellement et durci (réaction ionique). Une fois la dureté souhaitée atteinte (selon les DTU) on sèche pour continuer la construction.

    Une maison n'a pas vocation a résister à un tapis de bombes comme un bunker, les résistances mécaniques sont maîtrisées.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #7914
    Je comprends rien à vos révélations du bâtiment, je laisse béton.

  25. #7915
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je comprends rien à vos révélations du bâtiment, je laisse béton.
    Monsieur

  26. #7916
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je comprends rien à vos révélations du bâtiment, je laisse béton.
    C'est ça, casse toi tu pues, le wookie!
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  27. #7917
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu veux vivre dans une boite de Pétri ?
    On sèche ou on laisse sécher le béton parce-qu'ensuite il faut y vivre, on attend que les plâtres soient secs, que les peintures/papier-peints tiennent...c'est aussi un problème de santé, imagine la foire aux champignons.
    Un béton ancien qui a pris l'eau (dégât des eaux, inondation...) doit être séché avant toute rénovation.
    Le béton neuf prend (le ciment joue son rôle) puis chauffe naturellement et durci (réaction ionique). Une fois la dureté souhaitée atteinte (selon les DTU) on sèche pour continuer la construction.

    Une maison n'a pas vocation a résister à un tapis de bombes comme un bunker, les résistances mécaniques sont maîtrisées.
    Ha non mais voilà, c'est l'info que j'avais pas, on le séche une fois qu'il a la bonne dureté
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  28. #7918
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je comprends rien à vos révélations du bâtiment, je laisse béton.
    Je m'attends à cette blague depuis 2 pages.....mais pas toi
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #7919
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je m'attends à cette blague depuis 2 pages.....mais pas toi
    A croire que les autres étaient à sec
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  30. #7920
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je m'attends à cette blague depuis 2 pages.....mais pas toi
    Il y en a un qui a du sable de fontainebleau dans le vagin.

Page 264 sur 329 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •