Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 266 sur 329 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 9855
  1. #7951
    Ben déjà l'article de Ouest France généralise méchamment.
    Ensuite, je ne suis pas du tout convaincu que la fréquence ait changée particulièrement, du moins plus que d'habitude.

    Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais "avant", EDF respectait le plus scrupuleusement de fournir un 50Hz propre. Mais déjà à cette époque, il y avait des variations à à +/- un chouilla
    Ce qui peut faire varier un peu la fréquence, c'est les variations de la charge du réseau.

    J'en était resté au fait qu'en France, on ne revend finalement que le suprlus, pas de mutualisation ou que sais-je qui pourrait faire que la production soit en permanence au max de sa charge.

    Si tout ça à changé, c'est un sacré retour en arrière.
    Je ne dis pas que j'ai raison, mais franchement, je suis plus que sceptique sur les explications et en l'état actuel de ce que j'ai lu et de ma connaissance sur le sujet, je n'y crois pas vraiment.

  2. #7952
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Mais déjà à cette époque, il y avait des variations à à +/- un chouilla
    Bien sur que des variations existent, sauf que la moyenne est quand même de 50Hz.
    Là, avec ce problème, la moyenne est à 49,996Hz depuis un certain temps, d'où le décalage.
    C'est la faute à Arteis

  3. #7953
    Pour ce qui est du constat, je ne pense pas qu'il y ait de doutes là dessus (je l'ai constaté pas plus tard que ce WE quand ma station radio m'a annoncé qu'il était 9h02 et que mon réveil indiquait 8h58), pour la raison, peut-être qu'EDF a inventé une histoire pour se dédouaner de ses propres erreurs, mais ce serait quand même assez gros, il faudrait voir ce que dit la presse étrangère aussi.

    Edit : Bon, je parle mal Allemand, mais ça semble assez proche de ce que j'ai lu.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #7954
    Dafuq C'est pour ça que mon réveil prend constamment 5 minutes sur celui de ma femme

    Vous ne savez pas si ça explique aussi mes soucis d'Internet depuis hier après-midi ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #7955
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Ben déjà l'article de Ouest France généralise méchamment.
    Ensuite, je ne suis pas du tout convaincu que la fréquence ait changée particulièrement, du moins plus que d'habitude.

    Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais "avant", EDF respectait le plus scrupuleusement de fournir un 50Hz propre. Mais déjà à cette époque, il y avait des variations à à +/- un chouilla
    Ce qui peut faire varier un peu la fréquence, c'est les variations de la charge du réseau.

    J'en était resté au fait qu'en France, on ne revend finalement que le suprlus, pas de mutualisation ou que sais-je qui pourrait faire que la production soit en permanence au max de sa charge.

    Si tout ça à changé, c'est un sacré retour en arrière.
    Je ne dis pas que j'ai raison, mais franchement, je suis plus que sceptique sur les explications et en l'état actuel de ce que j'ai lu et de ma connaissance sur le sujet, je n'y crois pas vraiment.
    Un vrai expert cpc ici.

  6. #7956
    Alors je précise que dans cette histoire il y a peu de chances que RTE (la filiale d'EDF qui s'occupe de la stabilité du réseau électrique et donc de la fréquence) y soit pour quelque chose pour cette histoire. IL faut savoir que la fréquence du réseau électrique est strictement la même sur touts les pays européens connectés entres eux (sauf l'UK qui est lié par une liaison spéciale). Par exemple si vous allumez votre lampe tous les alternateurs d’Europe vont ralentir (très peu c'est juste pour l'idée). Donc cette variation de fréquence semble, d'après l'article de ouest-france, due au fait que l'un des deux pays ne veulent pas donner de l'électricité ce qui déséquilibre la production par rapport à la consommation et donc fait baisser la fréquence. La question est pourquoi cette baisse n'est pas compensé par le reste de l’Europe et que les gestionnaires de réseau ont décidé de gardé la fréquence à cette valeur, je n'en sais rien.

    Pour ceux qui veulent s'amuser il y a l'historique des fréquence ici (qui est la même pour toute l'europe), c'est en format excel donc j'ai la flemme de vérifier.

    http://clients.rte-france.com/lang/fr/visiteurs/vie/vie_frequence.jsp


    et on peut voir la fréquence en temps réel ICI

  7. #7957
    Faut juste préciser que les horloges ayant leur propre quartz ne sont pas affectées

  8. #7958
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Un vrai expert cpc ici.
    Tu peux parler...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Faut juste préciser que les horloges ayant leur propre quartz ne sont pas affectées
    Voilà, c'était le sens de mon intervention.

  9. #7959
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Ben déjà l'article de Ouest France généralise méchamment.
    Ensuite, je ne suis pas du tout convaincu que la fréquence ait changée particulièrement, du moins plus que d'habitude.
    Bah pourtant l'article de Ouest France cite bien sa source, qui est le site officiel de Entso-E.

    Et la confirmation est directement en titre du communiqué de presse dudit organisme, avec même la réponse à "bah pourtant y'a toujours des déviations !" :

    Continuing frequency deviation in the Continental European Power System originating in Serbia/Kosovo
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  10. #7960
    Y'a un autre article sur le site : https://www.entsoe.eu/news-events/an...frequency.aspx
    (ht/dandu)

    Si je lis bien l'article ils vont inverser le truc une fois résolu pour faire revenir les horloges
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  11. #7961
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    J'en était resté au fait qu'en France, on ne revend finalement que le suprlus, pas de mutualisation ou que sais-je qui pourrait faire que la production soit en permanence au max de sa charge.

    Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprend pas ou si cette phrase est complètement fausse.

    EDF "exporte" de l'electricité même quand elle en manque. (et est donc obligée dans ces cas là d'en acheter à prix d'or à nos "amis" Suisse notamment)
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  12. #7962
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Bah pourtant l'article de Ouest France cite bien sa source, qui est le site officiel de Entso-E.

    Et la confirmation est directement en titre du communiqué de presse dudit organisme, avec même la réponse à "bah pourtant y'a toujours des déviations !" :
    Donc si je reprend ce que j'ai dit :

    Je viens de lire l'article ouest france et je ne vois aps du tout le rapport avec la choucroute.
    Soit c'est très mal expliqué et il y a pleins d'omissions, soit c'est du gros beau hoax.
    Toute la première partie est donc mal expliquée et fait une belle généralisation en insinuant que tout ce qui donne l'heure et qui est branché sur le réseau électrique utilise le 50Hz du secteur comme horloge, ce qui est faux.
    Ca existe ou a existé, mais c'est loin d'être la majorité des cas. (Perso, les 2/3 radios réveil HS chinois que j'ai disséqués utilisaient tous un quartz en interne).

    En fait ce que j'essaie de dire à la base, c'est que le traitement de l'info est faite de manière titre-pute-a-clics et qu'en temps normal ce serait passé totalement inaperçu pour tout le monde.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Playford Voir le message

    Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprend pas ou si cette phrase est complètement fausse.

    EDF "exporte" de l'electricité même quand elle en manque. (et est donc obligée dans ces cas là d'en acheter à prix d'or à nos "amis" Suisse notamment)
    Il y a un peu des deux, je me suis emmêlé les peu de neurones, la phrase telle que je l'ai écrite est effectivement fausse.

  13. #7963
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    En fait ce que j'essaie de dire à la base, c'est que le traitement de l'info est faite de manière titre-pute-a-clics et qu'en temps normal ce serait passé totalement inaperçu pour tout le monde.
    Tu veux qu'on parle de la super lune bleue de sang ?
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  14. #7964
    On s'en tape que ce soit pas aussi précis que ce que tu veux (le titre fait clairement référence aux appareils en retard donc exclus ceux qui le sont pas). Au final on sait pourquoi certains de nos appareils ont du retard. Chose tu es pas venue nous expliquer avant. Donc RDJ. D'où le titre du topic.

  15. #7965
    Voila et puis d'autres articles précisent bien que ca concerne essentiellement les appareils électriques type four and co.

  16. #7966
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Tu veux qu'on parle de la super lune bleue de sang ?
    Toi t'as trop regardé Astronogeek !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #7967
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Si je lis bien l'article ils vont inverser le truc une fois résolu pour faire revenir les horloges
    Ca c'est encore plus con Genre les gens sont devenus trop débiles pour remettre leurs pendules à l'heure
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #7968
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Toi t'as trop regardé Astronogeek !
    Certe mais c'est quand même l'exemple le plus parlant que je connaisse de la tendance pute à clic vers laquelle vont les médias sur le web.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  19. #7969
    RDJ: l'origine du nom Nickelodeon (une chaine de télé ricaine pour les enfants).
    Nickel Odeon. Littéralement un théâtre (et donc un cinéma) à 5cts la place.

  20. #7970
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Si je lis bien l'article ils vont inverser le truc une fois résolu pour faire revenir les horloges

    Autrement dit, soit on vit dans le retard jusqu'à ce que ce soit réglé, soit on modifie régulièrement l'heure de son réveil pour être au plus proche de l'heure réelle... et il faudra recommencer dans l'autre sens après... Super...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #7971
    T'as vraiment des problèmes qui me dépasse ...

    Genre 3 minutes de décalage sur l'heure de ton four peut te foutre dans une merde noire ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #7972
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    T'as vraiment des problèmes qui me dépasse ...

    Genre 3 minutes de décalage sur l'heure de ton four peut te foutre dans une merde noire ?
    Sur un reveil, sur plusieurs années, oui.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  23. #7973
    Perso ça m'emmerde quand je pars amener mon gamin à l'école et que c'est 8h04 au lieu de 8h. Ca veut dire que quand je le remarquerai, je devrai le presser un peu sur le chemin, alors que c'est bien plus agréable de prendre son temps.

  24. #7974
    Ah ....

    Oui c'est vrai j'oubliais cette loi qui interdit de régler son réveil quand il se décale trop

    Edit : @Bah

    Mais ce décalage de 5 minutes ne se fait pas dans la nuit ... il se fait sur plusieurs semaines ! Allé au pire tout te fait avoir une fois ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #7975
    Ben justement. C'est insidieux. Et c'est uniquement à cause de cette situation que j'ai remarqué ce retard. Il m'a fallu quelques jours parce que je pensais chaque fois qu'on perdait du temps durant la préparation ou sur le chemin. Et quand j ai réglé le four la première fois, je pensais avoir résolu le problème. Et non...

  26. #7976
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On s'en tape que ce soit pas aussi précis que ce que tu veux (le titre fait clairement référence aux appareils en retard donc exclus ceux qui le sont pas). Au final on sait pourquoi certains de nos appareils ont du retard. Chose tu es pas venue nous expliquer avant. Donc RDJ. D'où le titre du topic.
    Alors t'es gentil mais tu vas arrêter ta micro-agression.
    Déjà TU t'en tapes. Peut être que d'autres aussi je ne dis pas, mais ne vient pas te poser en censeur du forum.

    J'ai rebondi sur l'article de Ouest France et je t'emmerde si ça ne te plait pas. C'est un forum de discussions.

    Si ça ne te plaît pas, prend sur toi, oui je sais, c'est dingue.
    Tu peux même mettre en ignore liste, encore plus dingue.
    Mais ne vient pas faire ton malin en prétextant du hors sujet, parce que je ne vais pas te louper non plus et à ce compte là tu peux effacer la moitié de tes posts sur le forum.

  27. #7977
    :thatescalatedquickly.gif:

  28. #7978
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    :thatescalatedquickly.gif:
    Pas mieux.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #7979
    J'ai voulu le mettre mais j'ai pas trouvé ça original . Du coup je me suis abstenu.

  30. #7980
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pas mieux.
    Son avatar est raccord pour le coup.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

Page 266 sur 329 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •