Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 189 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 5641
  1. #2941
    Citation Envoyé par scrogneugneu Voir le message
    Oui et non, l'appréhension des grandes étendues aquatiques (et des choses qu'on imagine y roder) produit quand même ce qui fait tout le côté flippant de Subnautica.
    Spoiler Alert!
    Après quand tu découvres que la map ne fait que 2km x 2km, et n'est pas tellement profonde (en mettant les grottes de côté), le sentiment d'angoisse en prend un coup, et c'est tout un aspect du jeu (aspect franchement attirant, en tout cas pour moi) qui disparaît.


    Après c'est clairement pas un mauvais calcul des développeurs, ils devaient faire avec les moyens qu'ils avaient tout en cherchant à offrir une expérience équilibrée, et c'est assez réussi donc chapeau.
    Il suffit de comparer le succès de Subnautica, et la bouille de No Mans Land (pourtant supporté officiellement par Sony et tout), pour comprendre qu'ils ont tout compris.

  2. #2942
    C'est clair qu'en générant je sais plus combien de millions de milliards de planètes ça allait être galère à remplir, alors que 4km² ... on préfère une petite zone remplie qu'une immensité de vide.

  3. #2943
    Je trouve que c’est exactement le même constat avec Elite Dangerous et la supposée « exploration » de différents systèmes. De mon expérience ça n’a toujours été que des variantes de boules peinturlurées accompagnées d’un petit texte procédural (ce qui n’enlève rien à la cohérence général de leur générateur procédural qui répond à certaines règles).

    J’ai eu bien plus l’impression « d’explorer » dans Subnautica. Émerveillement de la découverte, approche prudente, diversité, surprises, etc.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #2944
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Pourtant si je me goure pas, en suivant les indices sur les aliens,
    Spoiler Alert!
    on fini par touver un signal radio pour nous guider vers la base à 1200m ... et c'est de là qu'on nous annonce qu'il faut aller chercher la base de confinement un peu plus au Sud-Est à 1400m de profondeur pour trouver l'antidote.
    Spoiler Alert!
    Ca fait un bail que je n'ai plus eu de signaux radios à ce propos, et je suis retourné voir mes logs : on y parle bien de cette base à 1200m, mais l'emplacement est vague.
    Tellement vague qu'en cherchant la zone avec la lave je suis descendu un peu trop bas et je suis tombé sur la dernière base, pensant que j'avais trouvé celle que je devais d'abord trouver.
    Je me suis dis que deux bases ne pouvaient pas se suivre d'aussi prêt, mais en fait si ^^


    Donc soit c'est un bug et je n'ai pas eu toutes les infos, soit j'ai mal interprété ce que j'avais dans mon pda...je pencherai donc + vers la 2e explication =)

  5. #2945
    Ou alors ils ont viré ce signal dans un des derniers patch avant la release.
    Je l'avais trouvé avant la fin de l'EA et il était toujours dans mon inventaire lors de la sortie officielle du jeu (on le place dans sa combinaison et l'emplacement est signalé sur le HUD)

  6. #2946
    Ah non j'ai pas eu ça :/

    On sait placer des signaux dans la combi ?

  7. #2947
    Je suis comme toi Evets, j'ai rien eu à la radio. J'ai juste eu du bol pour la première,
    Spoiler Alert!
    à -1200m, car j'ai exploré un peu et je suis tombé sur ce machin bizarre en plein milieu de la salle - le "château" et je me suis dit que y'avait peut-être une entrée, et je suis tombé sur le halo vert indiquant de loin la porte
    .

    Quant à la base "profonde", j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire autre chose qu'un machin de recharge si on descend en Cyclops. Y'a pas mal à faire
    Spoiler Alert!
    à -1200m et plus bas, et c'est difficile de jauger à l'avance de combien de flotte/bouffe on aura besoin. Perso c'est la panne d'eau qui m'a forcé à construire un truc de charge (nucléaire + 2 stations de désalement + 3 chargeurs hi-cap pour faire bonne mesure), mais dans la zone de lave à -1200m car y'avait tout à portée, j'ai fait ça à côté du puit de descente vers le lac de lave et du château.


    Après je ne dis pas,
    Spoiler Alert!
    l'arbre à -900m
    est très joli et on peut avoir envie d'y rester, mais je n'ai pas ressenti le besoin vu qu'il n'y avait rien à faire côté scénario. C'était plus simple de garer le Cyclops plus bas.

  8. #2948
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    On sait placer des signaux dans la combi ?
    Pendant l'Early Acces les signaux se plaçaient dans la combi.

  9. #2949
    Pareil pour moi l'arbre n'est pas l'emplacement idéal. Je me suis installé
    Spoiler Alert!
    sur le cratère en dessous.
    Niveau récolte c'est top, pour l'exploration c'est nickel et une fois le jeu terminé j'y retourne aisément pour farmer.

  10. #2950
    @Qiou et Argha :
    Spoiler Alert!
    Pour ma part, j'ai garé le cyclope et construit une petite base avant l'arbre, au dernier endroit où la rivière est encore verte, là où il n'y a pas de bestioles agressives et où il y a plein de trucs à looter.
    En plaçant un scanner ya quasi tout aussi là-bas.
    C'est donc une zone safe, zen et riche avant de partir dans la lave.
    Surtout qu'un des 5 portails de la dernière base aboutit pas trop loin de cet emplacement, donc au final c'est tout bénèf.
    Dernière modification par Evets ; 15/02/2018 à 12h16.

  11. #2951
    Avec une base hors de l'eau, comment le jeu comptabilise les points de structure ? Car pas de pression sous-marine donc possibilité de structure faible avec du verre partout, non ? Ou le jeu ferait craquer les murs ? Voire trouverait le moyen de faire entrer de l'eau de nulle part ?

    Sinon, vous gérez comment l'autonomie du Cyclops ? Car je suis tombé à sec de batteries assez brutalement... les mobs genre pieuvre géante ou anguille électrique, ça ne siphonne pas les batteries ? J'avais deux batteries de secours, et j'en mettais à recharger pendant ce temps, mais en fait c'est con : le sous-marin n'a pas d'alternateur : pour recharger des batteries... il va tirer sur les batteries pleines, dont l'autonomie fond à vue d'oeil. Je ne sais pas si je peux mettre un reacteur bio dans le sous marin ou si je suis condamné à recharger mes batteries dans une base à chaque fois, ce qui fait un peu fil à la patte...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  12. #2952
    Faut recharger en base, oui.
    Tu as un module qui le fait à la chaleur, il me semble... ou c'est que pour le Seamoth... je sais plus.
    Pas de réacteurs dans le sous-marin non

  13. #2953
    @Oldnoobie :
    - Ma première base hors de l'eau j'ai quasi tout vitré et ça n'a pas impacté les pts de structure si je me souviens bien. Dès que j'ai mis des modules sous l'eau pour cette même base, j'ai eu les messages d'avertissement.
    - Ya ptèt mieux mais c'est ce que je fais :
    Spoiler Alert!
    tu craft 6 grosses piles et 3 rechargeurs que tu places dans une base. Comme ça t'as 6 piles de rechange à chaque fois que 6 piles rechargent
    .

  14. #2954
    Bon sur les conseils avisés de certains canards, j'ai décidé d'affronter ma flippe. Donc j'ai relancé le jeu et j'ai direct construit le Seamoth. Et effectivement ça change la vie
    Bon maintenant va falloir que je trouve les plans de la putain de chambre de submersion pour faire des améliorations sur le bestiau (et le recharger sans changer la batterie aussi si j'ai bien compris ?). Je me suis fait une petite frayeur la première fois que j'ai dépassé le seuil de 200 m, que ça commençait à fumer et à faire des étincelles sans que je comprenne pourquoi, alors que d'inquiétantes espèces de
    Spoiler Alert!
    grosses anguilles électriques
    rôdaient dans le coin (mais ça va, bizarrement, elles m'ont laissé tranquille)
    Ah petite question tout de même. Dans la section "Codes & indices" du Codex, y'a des photos de pods échoués. J'ai l'impression de les avoir déjà trouvés et fouillés, mais ils sont toujours dans le codex... Du coup je sais pas si j'ai "mal" fouillé ou si elles sont pas sensées disparaître. Ou alors ce ne sont tout simplement pas les pods que j'ai déjà trouvé...

    Ah et j'ai du mal à utiliser la salle de scanner... Je repère une ressource qui m'intéresse, j'envoie une caméra à côté pour la retrouver facilement... et quand j'y vais à la nage, pas moyen de trouver la ressource
    Dernière modification par BaneRequiem ; 15/02/2018 à 13h43.

  15. #2955
    Fais la puce. De l'autre côté de l'écran de recherches, tu as un ordi pour faire des mises à jour, tout comme pour les véhicules.

  16. #2956
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Faut recharger en base, oui.
    Tu as un module qui le fait à la chaleur, il me semble... ou c'est que pour le Seamoth... je sais plus.
    Pas de réacteurs dans le sous-marin non
    C’est disponible sur les deux oui.

  17. #2957
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Fais la puce. De l'autre côté de l'écran de recherches, tu as un ordi pour faire des mises à jour, tout comme pour les véhicules.
    Celle qui affiche sur le HUD ?

  18. #2958
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Bon sur les conseils avisés de certains canards, j'ai décidé d'affronter ma flippe. Donc j'ai relancé le jeu et j'ai direct construit le Seamoth. Et effectivement ça change la vie
    Bon maintenant va falloir que je trouve les plans de la putain de chambre de submersion pour faire des améliorations sur le bestiau (et le recharger sans changer la batterie aussi si j'ai bien compris ?). Je me suis fait une petite frayeur la première fois que j'ai dépassé le seul de 200 m, que ça commençait à fumer et à faire des étincelles sans que je comprenne pourquoi, alors que d'inquiétantes espaces de
    Spoiler Alert!
    grosses anguilles électriques
    rôdaient dans le coin (mais ça va, bizarrement, elles m'ont laissé tranquille)
    Ah petite question tout de même. Dans la section "Codes & indices" du Codex, y'a des photos de pods échoués. J'ai l'impression de les avoir déjà trouvés et fouillés, mais ils sont toujours dans le codex... Du coup je sais pas si j'ai "mal" fouillé ou si elles sont pas sensées disparaître. Ou alors ce ne sont tout simplement pas les pods que j'ai déjà trouvé...

    Ah et j'ai du mal à utiliser la salle de scanner... Je repère une ressource qui m'intéresse, j'envoie une caméra à côté pour la retrouver facilement... et quand j'y vais à la nage, pas moyen de trouver la ressource
    Les indices ne disparaissent pas du codex, c’est à toi de noter ce que tu as trouvé.
    Concernant la salle de scanner le mieux c’est que tu crées la puce qui te permet d’afficher où se trouve les éléments recherchés directement sur ton HUD.
    Dernière modification par cooly08 ; 15/02/2018 à 14h36.

  19. #2959
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Les indices ne disparaissent pas du codex, c’est à toi de noter ce que tu as trouver.
    Concernant la salle de scanner le mieux c’est que tu crées la puce qui te permet d’afficher où se trouve les éléments recherchés directement sur ton HUD.
    Okay merci beaucoup !

  20. #2960
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Avec une base hors de l'eau, comment le jeu comptabilise les points de structure ? Car pas de pression sous-marine donc possibilité de structure faible avec du verre partout, non ? Ou le jeu ferait craquer les murs ? Voire trouverait le moyen de faire entrer de l'eau de nulle part ?

    Sinon, vous gérez comment l'autonomie du Cyclops ? Car je suis tombé à sec de batteries assez brutalement... les mobs genre pieuvre géante ou anguille électrique, ça ne siphonne pas les batteries ? J'avais deux batteries de secours, et j'en mettais à recharger pendant ce temps, mais en fait c'est con : le sous-marin n'a pas d'alternateur : pour recharger des batteries... il va tirer sur les batteries pleines, dont l'autonomie fond à vue d'oeil. Je ne sais pas si je peux mettre un reacteur bio dans le sous marin ou si je suis condamné à recharger mes batteries dans une base à chaque fois, ce qui fait un peu fil à la patte...
    Attention à bien vérifier que tu n'as pas de
    Spoiler Alert!
    sangsues
    sur ton soum. Quand tu descends assez bas elles sont là et te syphonnent vite les batteries.

    Sinon il est préférable d'éviter la marche avant toute (ahead flank), ça avance pas beaucoup plus et ça syphonne. Le bouclier du Cyclops fait aussi bien baisser l'autonomie, de même que le sonar qui fait quasiment perdre 1% par ping.

    Après si tu avances suffisamment dans l'histoire,
    Spoiler Alert!
    tu as moyen de crafter des "über"-batteries qui tiennent chacune 1000pts de charge contre 200pts les normales. Avec 6x 1000 tu es peinard.

  21. #2961
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    @Oldnoobie : Ya ptèt mieux mais c'est ce que je fais :
    Spoiler Alert!
    tu craft 6 grosses piles et 3 rechargeurs que tu places dans une base. Comme ça t'as 6 piles de rechange à chaque fois que 6 piles rechargent
    .
    C'est précisément cette solution que j'essaie d'éviter, afin de fantasmer un sous-marin qui ne s'arrêterait jamais pour faire le plein. Mais je perçois que les dévs ont calé la question afin de laisser leur utilité aux bases fixes. J'étais parti pour m'en faire une dantesque mais je vais plutôt les multiplier, dans un premier temps.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Attention à bien vérifier que tu n'as pas de
    Spoiler Alert!
    sangsues
    sur ton soum. Quand tu descends assez bas elles sont là et te syphonnent vite les batteries.
    Sinon il est préférable d'éviter la marche avant toute (ahead flank), ça avance pas beaucoup plus et ça syphonne. Le bouclier du Cyclops fait aussi bien baisser l'autonomie, de même que le sonar qui fait quasiment perdre 1% par ping.
    Après si tu avances suffisamment dans l'histoire,
    Spoiler Alert!
    tu as moyen de crafter des "über"-batteries qui tiennent chacune 1000pts de charge contre 200pts les normales. Avec 6x 1000 tu es peinard.
    Sangsues je ne pense pas, en revanche le sous-marin a subi une attaque non identifiée à l'arrière, il a peut-être consommé pour ... se réparer ? L'intégrité semble tout le temps au max, il s'auto-répare ? Ou on doit sortir le pistolet de réparation en cas de gros souci ? Bordel y a des sangsues.... je vais devoir redoubler de vigilance.
    Pour la marche avant je reste au second degré, sauf si je dois fuir une attaque et donc un bref moment.

    Le sonar en revanche... j'ai dû louper un truc, j'ai cet immense disque bleu à droite de mon hud, mais il ne file jamais d'info et je sais pas comment le faire "pinger". Pas trouvé de bouton cliquable, ça doit être une touche clavier.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  22. #2962
    Il s'autorépare sauf qd tu vois des voies d'eau, là faut sortir réparer.

  23. #2963
    Le disque bleu à droite sur le HUD du Cyclops c'est juste le radar de proximité qui localise les menaces (orange quand pas agressives, rouges quand elles attaquent).
    Pour le risque de rayure quand tu t'approches trop des bords, il y a un ping et le Cyclops s'affiche sur le HUD avec les points rouges clignotants là où ça risque de frotter.

    Le Sonar lui c'est un des 4 boutons à droite sur le HUD (y a les caméras, le mode silencieux, le sonar et le bouclier) mais il me semble qu'il faut une amélioration pour le sonar non ? Du coup si tu l'as pas, tu a pas le bouton (ou il est inactif)

  24. #2964
    Comment on fait le premier module de profondeur du cyclope ?
    C'est pas dans le fabricateur, ni dans la chambre d'immersion, ni dans la station de modification (qui permet pourtant de faire le 2 et le 3).

    Je suis pas fan du Cyclope en fait, je trouve qu'on voit quasiment rien ...
    Et puis on se cogne partout ...

  25. #2965
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Comment on fait le premier module de profondeur du cyclope ?
    C'est pas dans le fabricateur, ni dans la chambre d'immersion, ni dans la station de modification (qui permet pourtant de faire le 2 et le 3).

    Je suis pas fan du Cyclope en fait, je trouve qu'on voit quasiment rien ...
    Et puis on se cogne partout ...
    Y a les caméras extérieurs pour le cyclope. Avancer comme ça dans les dédales de caves...
    Sinon y a un fabricateur dédié dans le cyclops dans la salle du moteur. C'est pas là qu'on fait le premier ?

  26. #2966
    Si. Mais faut le voir Sur la paroi gauche de la salle des moteurs.

  27. #2967
    Perso, j'ai déménagé ma main base carrément
    Spoiler Alert!
    dans l'aquarium avec l'Empereur des Mers. J'ai mis 3 Centrale Thermique à l'entrée proche de la lave.
    Puis j'ai mis des modules de transfert d'énergie jusqu'à l'aquarium à travers la base.
    Hop me voilà à proximité de tous les portails, où j'ai construit à chaque sortie une base avec juste de quoi garer un seamoth
    "Good ? Bad ? I am the guy with the Gun ! "

  28. #2968

  29. #2969
    Pas con ! Ce qui est génial c'est que le jeu le permet

  30. #2970
    Bonjour l'odeur quand t'as fini la "quête" principale et que
    Spoiler Alert!
    le sea dragon est mort et se décompose lentement
    .

    Mais c'est clair que c'est astucieux. Tiens question: on le trouve où l'
    Spoiler Alert!
    aquarium pour les aliens
    ? Dans ma première partie je l'ai pas trouvé en 40h. Je m'en fichais pas mal mais comme là je relance le jeu pour faire une méga-base, ce serait cool de l'avoir celui-là.

Page 99 sur 189 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •