Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 189 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 5641
  1. #1501
    C'est de l'exploration / aventure servie par du craft et de la survie ( non obligatoire ).

  2. #1502
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    DOnc en gros c'est pas juste un trip "construction", mais un jeu avec une histoire et une aventure ?
    Ca me botte un peu plus, déjà.
    L'histoire et l'aventure sont même le point fort et le cœur du jeu, tempéré et mis en suspense par un coté survie et craft.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  3. #1503
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    DOnc en gros c'est pas juste un trip "construction", mais un jeu avec une histoire et une aventure ?
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    L'histoire et l'aventure sont même le point fort et le cœur du jeu, tempéré et mis en suspense par un coté survie et craft.
    Tout à fait, c'est pas un énième de jeu de survie qui se passerait sous l'eau, comme déjà dit, le craft est un moyen et non une fin. La survie et certains animaux marins pimentent un peu l'aventure de la même manière que des ennemis IA dans un FPS solo. On pourrait les virer pour juste avancer dans l'histoire mais ça se serait plutôt chiant.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  4. #1504
    Ça doit être tout relatif, mais je n’aime pas du tout le grind et passer mon temps à essuyer les fesses d’un perso virtuel. S’il y a un peu de contrainte quand on commence pour la nourriture et eau, on prend vite ses bases et comme précisé on trouve assez rapidement les moyens de subvenir à ses besoins sans transpirer.
    Il y a notamment quelques bonnes idées qui fonctionnent très bien (et quelques choix à faire sur la façon d’équiper nos bases sous-marines, par exemple).

    Même pour la collecte de ressources, nécessaires au craft, ça n’est pas spécialement contraignant mais il faut faire un effort pour les outils et technologies plus avancées - plutôt bien équilibré, surtout que la phase d’EA a permis de mettre en évidence des limitations parfois pénibles (comme les matériaux nécessaires pour faire le fabricateur (la machinerie de base qui permet de synthétiser les principaux équipements et autres ressources) - c’était assez chaud en phase EA avec la nécessité de se procurer quelques ressources assez rares, pas si faciles à trouver - l’équilibre actuel facilite le déploiement de bases avancées - moins pénible, exploration facilitée/encouragée).
    D’ailleurs la répartition des ressources a été largement retravaillée au cours du développement, et, là encore, ce n’est pas spécialement contraignant (même s’il faut mériter certaines choses).
    Par comparaison, j’ai totalement décroché d’Elite Dangerous que je trouve particulièrement pénible pour sa propension à la collecte répétitive ad nauseam (matériaux ou crédits).

    Concernant eau et nourriture dans Subnautica, je trouve stimulant de devoir prendre des précautions si on compte s’aventurer assez longtemps et loin d’une base avancée, en exploration, car ça incite à se monter une petite expédition (et prévoir quelques réserves) avec les risques qu’on peut encourir.

    Pour info, on peut assez vite se fabriquer un véhicule qu’on pourra équiper pour se balader avec une minibase dans le coffre. On explore et on pose le bivouac En fonction des lieux et profondeurs visités, l’aventure peut évidemment tourner au drame
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #1505
    J’ai tenté de lancer ma sauvegarde après ce dernier patch (non-bêta) et ça freeze après avoir affiché l’emplacement… Obligé de quitter via Windows.
    Une nouvelle partie fonctionne correctement.

    Dites-moi que vous avez déjà rencontré ce souci et que c’est facile à résoudre ! C’est ma partie la plus avancée avec des petites bases mignonnes et ajustées avec amour… halp !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #1506
    RAS pour ma sauvegarde, une grosse base avec plein de bidules éparpillés partout.

  7. #1507
    Merci pour l’info. Au moins je sais qu’une partie avancée ne pose pas de problèmes avec la version actuelle.
    Je vais voir si je ne trouve pas un log pour identifier ce qui peut coincer…

    Au pire, j’avais fait une archive de la sauvegarde il y a un moment - tout n’est peut-être pas perdu.

    - - - Mise à jour - - -

    Il y a dû y avoir une modif avec le patch qui change quelque chose lié aux power relays (je suppose).
    Le log m’indique un débordement de pile :

    Code:
    NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
      at VFXSubLeakPoint.Update () [0x00000] in <filename unknown>:0 
     
    (Filename:  Line: -1)
    
    StackOverflowException: The requested operation caused a stack overflow.
      at PowerRelay.GetMaxPower () [0x00000] in <filename unknown>:0 
      at PowerRelay.GetMaxPower () [0x00000] in <filename unknown>:0 
      at PowerRelay.GetMaxPower () [0x00000] in <filename unknown>:0 
    
    etc.
    Je ne vois pas trop comment mettre une rustine là-dessus mais le souci semblerait lié aux power relays que j’ai installé. Peut-être que le fonctionnement ou les propriétés ont changé.

    -----

    Juste pour info, j’ai extrait une autre sauvegarde, un peu plus ancienne, enregistrée à un autre endroit, mais de la même partie : ça coince de la même manière. Il y a donc bien un souci de compatibilité avec la dernière mise à jour de mon côté.
    Je vais garder tout ça de côté et voir ce que ça donne à la sortie officielle.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 12/01/2018 à 19h43.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #1508
    Pas de soucis pour ma partie où j'ai quelques power relay mais je suis en expérimental depuis 2 mois, peut-être que je les ai posés après que les modif soient passé en expérimental.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  9. #1509
    Merci pour l’info. Le souci vient peut-être d’ailleurs… Pas facile à savoir - ce log reste assez cryptique pour moi. Je vais toujours demander un peu d’aide sur le forum officiel au cas où. S’il y a une solution je passerai prévenir par ici.
    J’avais commencé à explorer plus loin et construire d’autres bases depuis l’une des dernières mises à jour en pensant que les futures màj, à ce stade du développement, ne devraient pas exploser la sauvegarde

    -----

    Après un coup d’œil et message sur le forum officiel, il y a d’autres joueurs qui ont eu ce souci suite à la màj. Pas trouvé de solution pour le moment.
    Une nouvelle partie et sauvegarde fonctionne sans souci.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 13/01/2018 à 06h22.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  10. #1510
    Quelques images pour étoffer le topac

    Spoiler léger (un engin qu’on peut construire, dans un site banal)
    Spoiler Alert!
    Exploration en « Crevette » où on se sent parfois démuni si on ne parvient pas à jouer à Spiderman avec le grapin.
    Grapin qui permet de jouer à Tyson prend un bain avec les bone sharks… ou à Muad'Dib avec d’autres « choses »…


    Deux images dans deux endroits qui demandent un peu plus de temps ou de témérité avant d’être découverts (ne pas regarder à moins d’avoir découvert des endroits éloignés avec des trucs et des machins intéressants) (pas du tout endgame).
    Spoiler Alert!
    Petite base relais partiellement hors de l’eau avec entrée depuis la surface


    De la pratique du créneau en Cyclope pour aller lui chauffer les fesses en mode recharge…

    Dernière modification par Bourrinopathe ; 14/01/2018 à 05h10.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #1511
    Ah la recharge thermique fonctionne enfin avec le cyclope? La dernière fois que j'ai essayé je lui garais le cul dans un volcan sans résultat...
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  12. #1512
    C’est beau, l’énergie durable
    Pas eu le moindre souci (je découvrais) et c’est d’ailleurs bien pratique. On peut aller explorer pendant que ça charge
    Sauf erreur, la vitesse de charge dépend de la température.
    Du coup, j’ai même mis des chargeurs de power cells dans le Cyclope.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #1513
    Yop. J'essaye de me renseigner pour voir ce que contiendra le jeu final (j'avoue ne pas avoir suivi grand chose du développement ). J'ai bien des infos via les diverses updates de l'EA, mais est-ce qu'il existe un article qui indique le contenu de la version 1.0 ??? Les ajouts par rapport aux dernières updates ??
    Si je décide de prendre le jeu maintenant, est-ce que les sauvegardes seront compatibles ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #1514
    Difficile de parler du jeu sans gâcher la surprise. Les dernières màj ajoutent surtout un coup de polish et le reste de l’histoire avec sa conclusion (je suppose - pas arrivé à ce stade).
    Pour les sauvegardes, je te conseille vivement d’attendre la sortie pour être sûr. Il y a au moins un signalement de partie récente qui ne se charge plus après 8h de jeu (sans plus de précisions, ce n’est évidemment qu’un cas particulier qui peut être dû à presque n’importe quoi).
    En tout cas, la version actuelle est celle remise à la presse pour évaluation. Ça ne veut évidemment pas dire qu’il n’y a aucun bug mais le contenu est normalement bouclé et tout est censé fonctionner normalement, gameplay compris. Côté gameplay, depuis le temps, ça commence à être rôdé.

    Avec la dernière màj il y a, par ex, des ajustements d’interface avec de nouvelles icones, des réglages pour d’autres icones (meilleure lisibilité), et les récents effets visuels. Côté perfs ça me semble très correct (en tout cas avec SSD), même s’il reste du pop-in bien visible pour des objets 3D.

    Après côté contenu, c’est la même soupe mais en plus riche avec grosse dose d’exploration, technologies à débloquer au fil de l’exploration, zones et autres surprises à découvrir en se dotant progressivement de moyens plus élaborés, l’histoire qui se dévoile progressivement et essentiellement par le biais de messages/logs trouvés, évènements via la radio (et différentes interactions à certains endroits), reste aussi la gestion survie (faim, soif, oxygène, énergie pour le matos - pas de gestion d’endurance/fatigue) (ou pas, en fonction du mode de jeu), crafting, construction, collecte de ressources (avec différents degrés de rareté/dangerosité de collecte), etc. Tout ce que tu as déjà sans doute lu à propos de Subnautica.

    Avec l’une des dernières màj, j’avais un bug visuel qui flinguait le rendu des objets distants par rapport à l’effet de fondu/opacité/haze en étant dans un véhicule ou base. Je ne sais pas si ça a été corrigé puisque c’était récent.

    Si tu as des questions plus précises : envoie.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #1515
    Après c'est que 9 jours et quelques heures à attendre.

  16. #1516
    Ouais c'est sûr
    Je vais prendre mon mal en patience (ou pas).
    Merci pour les infos en tout cas.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #1517
    Ceci dit, tu peux déjà t’échauffer et bosser les bases du crafting et te familiariser avec l’interface. Tu seras chaud pour la release histoire de démarrer une belle partie toute propre, optimisée et palpitante sans t’emmerder à essayer de t’y retrouver…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #1518
    Boarf je vais pas me gêner pour regarder un guide rapide de démarrage

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #1519

  20. #1520
    Héy ho j'ai pas 500H à passer sur le jeu et le temps de recommencer 25 parties


    Hu hu en zieutant le prix des clés pour le jeu je vois des tarifs à...40€ ? Pour un jeu vendu 23€ sous Steam ?
    Y'a un truc qui m'échappe...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #1521
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Boarf je vais pas me gêner pour regarder un guide rapide de démarrage
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  22. #1522
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Oui je sais, c'est aberrant ces gens qui ne veulent pas perdre 10h pour apprendre des trucs "de base" osefoupresque. Je parle bien de guide de démarrage rapide, pas de jouer en permanence avec le wiki ouvert sur un autre écran...
    "Oh là là tu vas te ruiner le plaisir de la découverte quand tu construis ton premier couteau avec 4 cailloux et deux carapaces". Je devrais pouvoir vivre avec

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #1523
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui je sais, c'est aberrant ces gens qui ne veulent pas perdre 10h pour apprendre des trucs "de base" osefoupresque. Je parle bien de guide de démarrage rapide, pas de jouer en permanence avec le wiki ouvert sur un autre écran...
    "Oh là là tu vas te ruiner le plaisir de la découverte quand tu construis ton premier couteau avec 4 cailloux et deux carapaces". Je devrais pouvoir vivre avec
    Je ne suis pas d'accord avec toi...




    C'est très pratique d'avoir un second écran

  24. #1524
    En même temps, ce jeu est vraiment, vraiment pas compliqué, hein. C'est pas un don't starve ou autre jeu axé sur la survie. Si tu prends un guide de démarrage rapide, tu vas forcément te gâcher la découverte de nouvelle zone, de nouveau biome. Et pour un jeu qui joue énormément sur l'exploration (plus que sur la survie), ça serait dommage.

    Tiens, le bon parrallèle que j'ai en tête, c'est Zelda Breath of the Wild. Mais après, c'est comme tu veux
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  25. #1525
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui je sais, c'est aberrant ces gens qui ne veulent pas perdre 10h pour apprendre des trucs "de base" osefoupresque. Je parle bien de guide de démarrage rapide, pas de jouer en permanence avec le wiki ouvert sur un autre écran...
    "Oh là là tu vas te ruiner le plaisir de la découverte quand tu construis ton premier couteau avec 4 cailloux et deux carapaces". Je devrais pouvoir vivre avec
    Bah c'est surtout con d'acheter un jeu pour en survoler une partie avec un guide, autant demander une sauvegarde d'un joueur qui a déjà 10h de jeu dans ce cas. En plus ça fait 2/3 pages qu'on discute de la découverte et de l'exploration qui sont à la base du jeu.

    M'enfin bref, chacun fait ce qu'il veut.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  26. #1526
    En même temps, ça lui fera une formation de base en tant que membre d’équipage de l’Aurora (le vaisseau qui se crashe au début) Je trouve aussi plus marrant de découvrir et tester, et c’est presque un mini-jeu dans le jeu au début (parce qu’un perso qui ne sait même pas comment fonctionne son fabricateur et ce à quoi sert le matos synthétisé est également un peu curieux).
    Il vaut tout de même mieux essayer sans guide au début car les dévs ont fait l’effort de guider le joueur par le biais de l’espèce d’assistant(e) qui te donne des informations tout le long du jeu - et bien plus que l’essentiel est référencé dans la tablette (qui fait office d’interface).
    Il y a même maintenant des mini-objectifs qui t’invitent à aller récupérer telle ressource ou telle autre pour te mettre route.

    Autrement, voici des tuyaux de départ qui ne spoilent vraiment pas grand chose - juste histoire de choper les bases rapidement (via le wiki).

    Par contre, le truc à ne vraiment vraiment pas faire est d’aller voir quels sont les biomes, la faune rencontrée et le reste. Aller vers l’inconnu est l’une des meilleures sensations du jeu.
    Ou pire : chercher une carte.

    Mais surtout, tu auras rapidement besoin d’une ressource produite par
    Spoiler Alert!
    un petit poisson rouge tout rond
    qui est tout content de te voir (tout n’est pas agressif). Il faut
    Spoiler Alert!
    lui « gratouiller le dos » quand il commence à « gazouiller »
    et la magie opère.

    Il y a parfois aussi des petites choses bien moins évidentes qu’il peut être utile de savoir : si ça n’a pas changé, on nage par exemple plus rapidement en surface qu’en profondeur.
    Idem avec les mains libres, mais c’est plus évident.
    Après il y a beaucoup de choses qu’il faut prendre plaisir à tester - c’est le meilleur moyen d’apprendre et de comprendre l’environnement. J’ai croisé des joueurs qui avaient suivi du wiki et sans doute loupé une info, alors qu’on peut effectivement…
    Spoiler Alert!
    faire des trucs achement malins quand même
    .
    Le jeu encourage à la créativité - comme
    Spoiler Alert!
    la pêche à la graviball (ou nom similaire)
    . Spouale technique seurvailleveule niveau pas con (trouvée à force de tester des trucs) ->
    Spoiler Alert!
    on peut aussi utiliser la graviball pour récupérer/cultiver des dents de Stalker…
    .
    Vraie astuce importante et pas évidente :
    Spoiler Alert!
    on ne consomme pas de ressources eau/nourriture en étant assis
    . (à moins que ça soit maintenant signalé d’une manière ou d’une autre)
    Manger des algues
    Spoiler Alert!
    fait péter
    .

    Et comme dit plus haut, il n’y a rien de bien compliqué et je trouve même qu’au fil des màj ils ont simplifié l’utilisation des ressources pour synthétiser des trucs et des machins. On retient d’ailleurs assez vite les composants nécessaires et on apprend rapidement à extrapoler pour anticiper les besoins. Vraiment pas besoin de millions d’heures de pratique pour choper le coup - ce n’est pas de la chimie organique appliquée.

    Conseil de base : scanner TOUT.
    Spoiler Alert!
    même des trucs morts…


    Spoiler Alert!
    L’eau, ça mouille.


    Un autre élément de gameplay très bien vu dans Subnautica est que tu vas avoir progressivement certains objectifs qui vont t’amener à aller explorer des zones différentes tout en étoffant l’histoire/contexte. C’est facultatif mais un excellent moyen de suivre une progression fluide.
    Spoiler Alert!
    recherche de lifepods
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 15/01/2018 à 04h08.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #1527
    A l'occasion d'un prêt d'un Oculus DK2, je me suis décidé à lancer enfin le jeu. Cette claque de fou.
    Alors certes, après un gros moment, je sens du motion sickness, alors certes, pour l'avoir aussi essayé avec la dernière version du Rift, la gestion VR est encore pas incroyable (pas de gestion des touch) et d'ailleurs dans les deux cas, c'est quand même pas la résolution qui fait rever.

    Mais putain, c'est quand même complétement dingue, chercher du quartz dans des cavités avec une lampe de poche la nuit, on passe de truc un peu barbant sur un écran à une aventure assez folle en VR.

    Bon bah vivement que j'y retourne. Je vais quand même prévoir un saut pas loin, on ne sait jamais.

  28. #1528
    J'ai relancé le jeu hier soir après presque un an sans y avoir joué.

    La nouvelle interface est chouette, je suis pas allé bien loin, juste crafté un seamoth histoire d'aller voir un peu plus loin ... et je suis tombé sur
    Spoiler Alert!
    des conduits alien


    Je sais pas encore à quoi ça va servir mais c'est chouet de découvrir de nouvelles choses qu'il n'y avait pas à l'époque.

    Je m'y remet dès ce soir !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #1529
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Bah c'est surtout con d'acheter un jeu pour en survoler une partie avec un guide, autant demander une sauvegarde d'un joueur qui a déjà 10h de jeu dans ce cas. En plus ça fait 2/3 pages qu'on discute de la découverte et de l'exploration qui sont à la base du jeu.

    M'enfin bref, chacun fait ce qu'il veut.
    C'est marrant, je parle de simplement de voir quelques conseils pour débuter et automatiquement ça se transforme en "survoler le jeu avec un guide "façon " se faire tenir la main pendant 20H".
    Tout le monde n'a pas eu le temps de passer des mois sur l'EA ou de passer 200H sur le jeu. Donc non je n'ai pas envie de faire 10 débuts de parties avant de pouvoir réeellement profiter de ce que peut offrir le jeu. Je doute que l'intérêt se limiter aux infos que je compte bien choper, sinon c'est que c'est un jeu de merde. Et en ce cas je viens de perdre 23€...
    Et avec tout mon respect, je doute que même toi tu n'ai pas eu un jour recours à une aide ou un wiki, sur ce jeu ou un autre, donc les leçons tu peux te les garder.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    En même temps, ça lui fera une formation de base en tant que membre d’équipage de l’Aurora (le vaisseau qui se crashe au début) Je trouve aussi plus marrant de découvrir et tester, et c’est presque un mini-jeu dans le jeu au début (parce qu’un perso qui ne sait même pas comment fonctionne son fabricateur et ce à quoi sert le matos synthétisé est également un peu curieux).
    ]
    Ah bah si c'est que ça ça va, j'ai joué 30 minutes vite fait ce matin et y'a rien de compliqué pour utiliser le matos fourni ou comprendre les premiers crafts...Et je peux pas dire que j'en tire une quelconque satisfaction ou un frisson d'excitation qui aurait pu être attenué par la lecture d'un guide (dont je vais sans doute pouvoir me passer finalement...Du moins pour les débuts ).
    Sinon c'est très joli et relaxant. Par contre y'a régulièrement de mini-freezes alors que le jeu est très fluide à part ça. M'enfin c'est pas Doom, ça devrait aller
    Par curiosité, la "map" fait quelle taille (du moins en "2d", avec les profondeurs je me doute que ça n'a rien à voir) ? Vu qu'on voit l'océan à l'infini c'est difficile de se faire une idée.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 15/01/2018 à 11h13.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #1530
    Por les débuts, a moins que tu joues en mode mort permanente, il n'y a aucune raison que tu ne recommence ne serait-ce qu'une fois. Il n'y a rien de véritablement pénalisant.

    Il me semble avoir lu quelque part un des devs dire qu'ils voulaient faire 4km par 2km. Ou un truc du genre.

Page 51 sur 189 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •