Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 189 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 5641
  1. #3781
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bah en même temps c'est simplement une contrainte visible, mais si on veut aller par là, tu es bien contraint de crafter
    Spoiler Alert!
    le Cyclops, ou le Prawn
    pour avancer dans l'histoire aussi.
    Pourtant, ça, tu ne le prends pas comme une contrainte mal faite.
    Quelle différence avec cette fameuse
    Spoiler Alert!
    tablette bleueu du coup
    ?.
    C'est une contrainte oui, mais pas pire que les autres du jeu à mon sens. Donc je ne vois pas bien ce qu'elle a de plus frustrante que le reste pour ma part (par exemple la contrainte de
    Spoiler Alert!
    chercher les morceaux des différentes salles et objets pour les scanner et pouvoir les crafter
    me parait une contrainte bien plus forte et potentiellement bien plus frustrante !
    Tu as mis le doigt dessus : c'est une contrainte visible, toute sauf subtil alors que le reste du jeu l'est beaucoup plus. Il y a beaucoup de choses imposées dans Subnautica mais tout est fait de manière à ce que tu déroules le fil, sauf ce système arbitraire.

    Mais rien de grave hein. D'ailleurs je retourne jouer, j'ai un
    Spoiler Alert!
    Cyclops à meubler.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  2. #3782
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    En même temps des clés à crafter obligatoires y en a 1 !
    Une seule !
    Spoiler Alert!
    la bleue donc, de la base de l'Empereur des Mers
    .
    Heu, j'ai pas souvenir d'avoir eu à crafter une seul clef perso... oO

  3. #3783
    Si et il y en a certaines que j'ai crafté en "masse" pour rien :
    Spoiler Alert!
    les violettes
    .
    Cela m'a juste agacé quand je me suis aperçu qu'il y a une clé supplémentaire de la dernière couleur dont je n'étais pas pourvu. C'est surtout que la couleur précédente
    Spoiler Alert!
    orange
    ne le nécessitait pas.

    Mais de là à se faire un ragequit ou parler de système arbitraire frustrant pour une pauvre clé, comme vous y allez.
    Non seulement il y a pas de grind dans ce jeu (ce qui est sa plus grande qualité) pour crafter des objets mais toutes les ressources sont disponibles en abondance même sans salle de scanner.
    On crafte pratiquement tout sans effort à partir du moment où l'on cultive les plantes qu'on trouve sans contrainte particulière de terrain.

  4. #3784
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Tu as mis le doigt dessus : c'est une contrainte visible, toute sauf subtil alors que le reste du jeu l'est beaucoup plus. Il y a beaucoup de choses imposées dans Subnautica mais tout est fait de manière à ce que tu déroules le fil, sauf ce système arbitraire.

    Mais rien de grave hein. D'ailleurs je retourne jouer, j'ai un
    Spoiler Alert!
    Cyclops à meubler.
    Mouais bon, après chacun son avis, mais je ne dirais pas que cette fichue
    Spoiler Alert!
    tablette bleue
    est un défaut du jeu pour ma part.

    En tout cas ça y est, fini pour moi aussi, en tout pile 48 heures (bon, ok, 48 heures et 2 minutes très exactement d'après la sauvegarde du jeu. J'aurais pas dû perdre de temps à jouer avec mon Calineur ).

    La fin fut assez rapide. En fait je ne pensais pas finir si tôt mais les circonstances ont fait que.

    En effet
    Spoiler Alert!
    ce soir je voulais simplement mettre des balises aux entrées des 4 téléporteurs de la base Alien. Bah oui je les avais déjà empruntés, j'avais noté où ils arrivaient sur ma carte mais malgré ça, quand j'ai voulu explorer en Seamoth les environs de ces entrées de téléporteur, impossible de les retrouver.
    Du coup je me suis dit "je les emprunte de nouveau, je mets des balises devant l'entrée, et j'y reviens en Seamoth pour explorer".
    Le but étant évidemment de trouver les plantes manquantes pour l'enzyme. Il me manquait juste l'extrait de Champignon, la Couronne de Mer et la Scrutile (un nom comme ça).

    Donc je fais ça en allant en Cyclops jusque devant l'entrée de la base Alien... Huhu ça passe fin dans le petit trou de souris du volcan, mais ça passe ! Je vais dans la base donc, puis emprunte 1 par 1 les téléporteurs pour poser mes balises.
    Premier téléporteur : ça mène aux Pompons, ok je savais et je n'ai plus besoin de pompon, donc je m'en vais aussitôt la balise posée.
    Deuxième téléporteur : ça mène dans une zone de Champignon géant et... là je réalise que ça doit être ça qu'il faut ! J'essaie de taper les champignons, et ça me donne... bah oui des extraits de champignons ! Bah quel âne, dire que c'était si simple... Pour avoir ces fameux extraits, j'ai essayé de récolter sur tous les trucs qui ressemblaient à des champignons (notamment les gros champignons rose de la base Degasi), mais je n'avais jamais essayé les plus évidents... Bon bah cool il ne me manque plus que ça.
    Troisième téléporteur : ça mène dans une grotte sous marine avec une longue rivière de saumure (en fait c'est pas loin de la capsule n°2). Je cherche des plantes intéressantes, mais n'en trouve pas. Il y a plein d'Herbes Fantome mais je n'en ai plus besoin. Bon je repars.
    Quatrième téléporteur : je mets ma balise, et 10m devant moi, une Scrutile ! Cool ! Je la tape avec un couteau pour avoir des graines.

    Ensuite je vais dans le bassin de l'Empereur pour prendre le téléporteur qui se trouve au fond et mettre une balise là où il mène... et dans le bassin, en regardant un peu, je trouve 2 Couronnes de Mer (près d'un gros tuyaux). J'extrais des graines et hop, c'est reparti (et ensuite je n'ai pas mis ma balise, parce que le téléporteur est juste à côté du Canon Alien, et je sais où il est).

    Retour à ma base principale : je fais pousser toutes les plantes, pour être certain d'avoir assez de trucs pour faire des enzymes. J'attends que ça pousse, et je fais 7 fioles d'enzymes (parce que j'imagine qu'il en faut 1 pour chaque oeuf de l'Empereur ; je crois me rappeler qu'il y a 5 oeufs, mais comme j'ai assez d'ingrédients pour faire plein d'enzymes, je préfère prévoir de la marge).

    Une fois les 7 enzymes faites, hop, retour à la base alien.
    Je délivre les bébés empereurs (ils sont tout mignon) et me soigne avec l'enzyme 42 (j'ai pas compris comment me soigner au départ, je pensais que l'empereur le ferait ; puis j'ai vu les petites boules dorées).
    Ensuite, retour à la base principale... Et voilà...


    Avant de partir j'ai vidé mes aquariums, mais comme je n'avais pas eu de bol dans ma recherche d'oeufs, je n'avais eu que des créatures à la con (un Crabe géant ; un requin des sables ; 3 machins qui explosent là ; une salamandre de feu... Ouais cvraiment à chaque fois j'étais content d'avoir mis des oeufs dans mes aquarium... Bon j'ai quand même eu 2 Calineurs et une Raie Spectrale aussi, ça c'était joli). Résultat quand j'ai relâché le crabe géant, il m'a agressé ce naze... Punaise... Bon je les ai éloigné de ma base à coup de canon à ion et voilà.

    Après j'ai voulu éteindre mes réacteurs nucléaires, mais on ne peut pas... J'espère qu'ils ne vont pas exploser à force de tourner sans être entretenu après mon départ... Ca me ferait suer que ces réacteurs bousillent l'écosystème, surtout après y avoir
    Spoiler Alert!
    relâché les bébés empereurs !
    .

    Ensuite préparation de ma cartouche HOPE : 1 scanner ; 1 couteau amélioré ; 1 kit de soin ; 1 ration et 2 bouteilles de 50 cl pour aider celui qui la trouvera (et un joli screenshot bien entendu).

    Enfin, j'ai enlevé ma combinaison de plongée et je l'ai rangée dans les armoires de la fusée.
    Et ensuite...

    Un jeu fantastique à tous les niveaux à mon goût, qui marquera les jeux d'exploration, aussi bien pour son univers totalement original, que pour son gameplay aux petits oignons. Il marquera aussi les open world dans la manière de faire le scénario et de guider le joueur. GTA avec sa carte surchargée d'icones a des trucs à apprendre ici, clairement !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #3785
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Spoiler Alert!
    Retour à ma base principale : je fais pousser toutes les plantes, pour être certain d'avoir assez de trucs pour faire des enzymes.
    Une fois les 7 enzymes faites, hop, retour à la base alien.
    C'est marrant, ça résume tout à fait notre façon d'aborder le jeu.
    Perso,
    Spoiler Alert!
    j'ai vu le bouton "Insert Hatching Enzyme", pas une seule seconde je me suis dit qu'il aurait pu en falloir un extrait par oeuf, je suis partit directement sur le fait qu'il en fallait, du coup j'ai récolté un échantillon par spécimen
    ^^

  6. #3786
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    utilité 1 - esthétisme 0



    Où quand les ingénieurs ferment la porte aux nez des architectes
    Pour préciser:

    Spoiler Alert!
    le "bas" de la base est à -910m et des poussières. Du coup le Seamoth ne peut rentrer dans une moonpool qui serait au même niveau sans prendre de dégats.
    Problem solved.
    J'ai fais exactement la même en base secondaire, au même endroit (enfin même lieu, près de l'arbre quoi).
    Juste quelques plantations en plus et des générateurs à chaleurs pour alimenter le tout.

  7. #3787
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    C'est marrant, ça résume tout à fait notre façon d'aborder le jeu.
    Perso,
    Spoiler Alert!
    j'ai vu le bouton "Insert Hatching Enzyme", pas une seule seconde je me suis dit qu'il aurait pu en falloir un extrait par oeuf, je suis partit directement sur le fait qu'il en fallait, du coup j'ai récolté un échantillon par spécimen
    ^^
    Hehe oui je pense que la différence est là Je préfère prévoir plutôt ,que de me retrouver bloqué.
    J'ai aussi par exemple laissé une quantité industrielle de minerais dans ma base (8 grosses armoires totalement pleines)... Chaque fois que je vois un truc, je ne peux pas m'empêcher de le prendre "au cas où"

    Comme les
    Spoiler Alert!
    cube verts qui se régénèrent à l'infini dans la base Alien, juste avant le bassin de l'Empereur des mers : même quand je suis allé la voir pour délivrer ses oeufs, j'ai pas pu m'empêcher de prendre les 3 cubes verts, au cas où. Alors que je savais pertinement que 1) je n'en aurais plus besoin normalement et 2) j'en avais déjà 10 dans mes armoires...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #3788
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Hehe oui je pense que la différence est là Je préfère prévoir plutôt ,que de me retrouver bloqué.
    J'ai aussi par exemple laissé une quantité industrielle de minerais dans ma base (8 grosses armoires totalement pleines)... Chaque fois que je vois un truc, je ne peux pas m'empêcher de le prendre "au cas où"

    Comme les
    Spoiler Alert!
    cube verts qui se régénèrent à l'infini dans la base Alien, juste avant le bassin de l'Empereur des mers : même quand je suis allé la voir pour délivrer ses oeufs, j'ai pas pu m'empêcher de prendre les 3 cubes verts, au cas où. Alors que je savais pertinement que 1) je n'en aurais plus besoin normalement et 2) j'en avais déjà 10 dans mes armoires...
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  9. #3789
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Comme les
    Spoiler Alert!
    cube verts qui se régénèrent à l'infini dans la base Alien, juste avant le bassin de l'Empereur des mers : même quand je suis allé la voir pour délivrer ses oeufs, j'ai pas pu m'empêcher de prendre les 3 cubes verts, au cas où. Alors que je savais pertinement que 1) je n'en aurais plus besoin normalement et 2) j'en avais déjà 10 dans mes armoires...
    Ha mais quelle connerie ce truc ! le genre de merdier qui va me faire perdre 1h à remplir mon inventaire

  10. #3790
    Dites, je repensais au jeu hier, et y'a un truc qui me chiffone..je suis allé mater un LP sur Youtube pour vérifier.

    Spoiler Alert!
    Au moment du crash du Sunbeam, comment il nous parle le pilote?
    C'est genre, on a une radio dans la combi... mais qui ne marhcerait qu'à ce moment du jeu?

  11. #3791
    Je dirais plutot à cause d'une portée limitée
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #3792
    Ca se tient

  13. #3793
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Dites, je repensais au jeu hier, et y'a un truc qui me chiffone..je suis allé mater un LP sur Youtube pour vérifier.

    Spoiler Alert!
    Au moment du crash du Sunbeam, comment il nous parle le pilote?
    C'est genre, on a une radio dans la combi... mais qui ne marhcerait qu'à ce moment du jeu?
    Spoiler Alert!
    Ton PDA est constamment relié au système radio de ta capsule de sauvetage, sur le grand panneau de contrôle de ta capsule (ou quand tu répares la radio, je suis plus trop sûr), il est dit que le système de réception radio est en service, mais que le système d'émission radio est hors service, du coup tu peux recevoir des transmissions mais pas en envoyer. Donc quand le Sunbeam approche de la planète (l'entrée dans la base de donnée dit que la radio de la capsule a une portée de 250km), le capitaine te causes directement (en fait le signal est capté par la radio de la balise, qui le transmet en temps réel à ton PDA), mais comme le système de transmission de ta radio est HS, tu peux pas lui répondre pour le prévenir de se barrer avant que la "tour" alien ne lui tire dessus.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #3794
    Le truc qui me chagrine, c'est pourquoi ça marche pas avec les autres transmissions, où il faut retourner à une radio pour appuyer sur le bouton?

  15. #3795
    C'est une technique scénaristique très connue qui s'appelle le suspense ... ça te fait vivre les choses plus intensément même si c'est pas toujours super cohérent

  16. #3796
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Le truc qui me chagrine, c'est pourquoi ça marche pas avec les autres transmissions, où il faut retourner à une radio pour appuyer sur le bouton?
    Très bonne question, j'en ai aucune idée.
    Tout au plus on sait que
    Spoiler Alert!
    hormis les messages du Sunbeam, tous les messages radios envoyés ont eu lieu pendant que ton personnage était dans les vapes lors de la première scène du jeu, et que la radio ne captent ces transmissions que bien plus tard, peut-être que la fonction pour envoyer au PDA les transmissions qui ont déjà eu lieu est cassée ?


    Ou bien comme le dit DjudjRed c'est juste pour le suspense.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #3797
    Bonjour

    J'ai un problème avec la touche z: je laisse appuyer dessus pour avancer longtemps, quand j'arrête d'appuyer dessus, je continue à avancer tout seul un moment...
    idem sur fortnite...
    j'ai un pc portable avec w10.
    j'ai cherché sur le net, sans trouver. Les options clavier pour changer la répétition de touche n'y fait rien.

    Ça parle à quelqu'un svp ?

  18. #3798
    Euh t'as peut-être des miettes sous la touche ?

  19. #3799
    Je viens de me lancer dans le jeu, et j'en suis vraiment très content ! J'adore la cohérence de l'univers, qui est très vivant et qui ne nous a pas attendu pour vivre et évoluer.
    Bon par contre je serre très fort les fesses dès que je vais un peu profond ou que j'y vois pas trop, j'ai une peur presque phobique des grands espace vides... inutile de dire que ma première rencontre avec un
    Spoiler Alert!
    léviathan faucheur près de l'épave de l'Aurora
    fut un moment très difficile à gérer et que je vais avoir du mal à y retourner...
    Enfin bon je viens de débuter la construction de ma première base à flanc de falaise, et je sais déjà que je vais engloutir quelques après midis dans ce jeu...

    Le seul truc qui me chiffonne, c'est que j'ai souvent des ralentissements, alors que le jeu n'affiche rien d'extraordinaire. Souvent dès que je sors de l'eau, ou même quand je marche dans ma base ou sur une île, j'ai un petit freeze. Rien qui m'empêche de jouer, mais je n'ai aucun soucis sur d'autres jeux à priori plus gourmands...

  20. #3800
    Citation Envoyé par Largo Voir le message
    Bonjour

    J'ai un problème avec la touche z: je laisse appuyer dessus pour avancer longtemps, quand j'arrête d'appuyer dessus, je continue à avancer tout seul un moment...
    idem sur fortnite...
    j'ai un pc portable avec w10.
    j'ai cherché sur le net, sans trouver. Les options clavier pour changer la répétition de touche n'y fait rien.

    Ça parle à quelqu'un svp ?
    Si ça se produit aussi sur Fortnite je suppose que du coup ça vient pas du jeu ... donc ça vient du pc.
    Peut être du lag tout simplement.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  21. #3801
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Je viens de me lancer dans le jeu, et j'en suis vraiment très content ! J'adore la cohérence de l'univers, qui est très vivant et qui ne nous a pas attendu pour vivre et évoluer.
    Bon par contre je serre très fort les fesses dès que je vais un peu profond ou que j'y vois pas trop, j'ai une peur presque phobique des grands espace vides... inutile de dire que ma première rencontre avec un
    Spoiler Alert!
    léviathan faucheur près de l'épave de l'Aurora
    fut un moment très difficile à gérer et que je vais avoir du mal à y retourner...
    Enfin bon je viens de débuter la construction de ma première base à flanc de falaise, et je sais déjà que je vais engloutir quelques après midis dans ce jeu...

    Le seul truc qui me chiffonne, c'est que j'ai souvent des ralentissements, alors que le jeu n'affiche rien d'extraordinaire. Souvent dès que je sors de l'eau, ou même quand je marche dans ma base ou sur une île, j'ai un petit freeze. Rien qui m'empêche de jouer, mais je n'ai aucun soucis sur d'autres jeux à priori plus gourmands...
    Mes FPS ont fait le yoyo (pas sûr, mais peut être de + en + que la partie avancée). Même en intérieur dans 3m² ça pouvait tomber de 20 FPS. Et oui l'animation en sortant de l'eau avait un peu de mal parfois, avec le son qui galérait à faire la transition sous l'eau/hors de l'eau. Et les éléments du décor qui popent un peu trop près.

  22. #3802
    Je veux une MAJ pour pouvoir faire tomber d'un coup tous les fruits du lanternier. Là. Tout de suite. Maintenant.

    Même un DLC à 0.50 € avec un bâton à crafter pour taper sur le tronc, je prends.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  23. #3803
    on sait si ils ont parlé un peu de l'avenir du jeu ?

  24. #3804
    Un dlc est prévu avec un biome 'banquise' ou un truc dans le genre.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #3805
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Un dlc est prévu avec un biome 'banquise' ou un truc dans le genre.
    De souvenir, c’était plus ou moins des pistes évoquées, mais il n'y a rien eu d'officiel, ni en contenu ni en date ?

  26. #3806
    Disons que la scène finale et des images du développement nous confirment plus ou moins cette suite logique.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #3807
    Ca a l'air d'être +- officialisé si c'est sur le wiki du jeu : http://subnautica.wikia.com/wiki/Arctic_Biome
    Mais trop peu d'infos pour le moment.

  28. #3808
    Par contre ce sera une histoire à part de l'histoire principale, avec une protagoniste cette fois : http://subnautica.wikia.com/wiki/Expansion_Pack
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #3809
    Bah ça parait logique. revenir avec celui qui s'est échappé, ça serait bizarre
    Et j'imagine que la période ne sera pas la même non plus (le rêve : voir les bases construites sur Subnautica des dizaines d'années après !!!).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #3810
    S'ils gèrent bien l'immersion avec tempêtes, froid, visibilité minimale, ça peut être chouette. J'adore l'ambiance que peut donner les environnements arctique. Le fait d'en parler dans un DLC et non un jeu complet peut se comprendre, on imagine une vie bien moins riche que sous l'eau.

Page 127 sur 189 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •