Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 189 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 5641
  1. #3001
    Oui non aucune créature agressive dans les aquariums.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  2. #3002
    Dans la description de la pièce c'est indiqué que les bêtes sont passives en captivité.
    D'ailleurs j'ai un requin des sables qui semble crevé, il descend mollement puis pouffe remonte d'un coup.

    Sinon l'intégrité de ma base est à 25 mais je la trouve souvent pleine d'eau.
    Les mordeurs ou les requins des sables peuvent l'abimer ? Je peux mettre des défenses ?

  3. #3003
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Oui non aucune créature agressive dans les aquariums.


    Briseur de rêves.

    @Pandalex: t'as pensé à fermer la porte en sortant?

  4. #3004
    Ou alors elle est en profondeur et du coup l'exigence d'intégrité est supérieure à 25 ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #3005
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ou alors elle est en profondeur et du coup l'exigence d'intégrité est supérieure à 25 ?
    Normalement c'est "intégrité positive" l'exigence quelque soit la profondeur, la profondeur augmente simplement le malus des composants "faibles". Une vitre peut baisser de -2pts à 30m de profondeur, et de -3pts à 300m de profondeur par exemple (valeurs imaginaires). Après j'ai déjà vu des bugs bizarres dans le Cyclops lorsqu'il est à la surface, à l'intérieur tu as un niveau d'eau ; si la base dépasse de la surface de l'océan y'a peut-être ça aussi?

  6. #3006
    Il me semble que l'exigence d'intégrité est toujours la même, donc zéro.

    Pandalex, ça t'arrive de t'approcher très près de ta base avec le cyclope? Parce que de mon côté mes bases ont déjà été endommagées en ayant subi de simples éraflures de la part du gros bouzin. Sinon il est vrai que ma base principale a déjà pris l'eau sans raison, alors que l'intégrité était très forte. Point notable: les brèches étaient toutes situées dans la zone allouée au confinement. Mais ça ne s'est produit qu'une fois...

  7. #3007
    D'ailleurs c'est pas pour dire mais ce jeu est pas réaliste sur les sas et autres ouvertures. IRL il se passe quoi si tu ouvres ta base sous-marine avec une simple porte pour rentrer? Sans même parler d'être en forte profondeur où là ça risque de la faire imploser (intérieur à 1 bar et extérieur à plusieurs dizaines de bars, l'eau s'engouffre tellement vite par l'ouverture qu'elle risque de tout écraser), mais elle risque de vite se remplir de flotte. Ca manque de sas à double-porte tout ça. Tiens, une bonne idée pour ma nouvelle base ça...

  8. #3008
    Les failles sont à 90% dans les salles de confinement.
    J'ai aussi des fois des poiscailles coincées au travers des paroi ...

    Les prédateurs peuvent être mis dans la salle mais il seront gentils, comme des calineurs !

    Par contre je suis au point mort en scénar...

    Spoiler Alert!
    Je suis allé visiter le labo à 800m vers les fossiles.
    Le seul autre indice que j'ai c'est une centrale thermique à 1500m de fond (or il me manque des ressources que j'ai jamais vu pour faire les améliorations qui me permettraient de descendre.

  9. #3009
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    D'ailleurs c'est pas pour dire mais ce jeu est pas réaliste sur les sas et autres ouvertures. IRL il se passe quoi si tu ouvres ta base sous-marine avec une simple porte pour rentrer? Sans même parler d'être en forte profondeur où là ça risque de la faire imploser (intérieur à 1 bar et extérieur à plusieurs dizaines de bars, l'eau s'engouffre tellement vite par l'ouverture qu'elle risque de tout écraser), mais elle risque de vite se remplir de flotte. Ca manque de sas à double-porte tout ça. Tiens, une bonne idée pour ma nouvelle base ça...
    T'as qu'à te dire de c'est la technologie du futur et qu'il y a un champ de force temporaire le temps que tu traverse le pas du sas, et que l'eau de 4546B a une masse inférieure à l'eau de Terre.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  10. #3010
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Les failles sont à 90% dans les salles de confinement.
    J'ai aussi des fois des poiscailles coincées au travers des paroi ...

    Les prédateurs peuvent être mis dans la salle mais il seront gentils, comme des calineurs !

    Par contre je suis au point mort en scénar...

    Spoiler Alert!
    Je suis allé visiter le labo à 800m vers les fossiles.
    Le seul autre indice que j'ai c'est une centrale thermique à 1500m de fond (or il me manque des ressources que j'ai jamais vu pour faire les améliorations qui me permettraient de descendre.
    Spoiler Alert!
    Continue à descendre. Normalement avec la Prawn Suit tu n'as pas besoin de la dernière ressource (le disthène) pour descendre dans la zone où est la centrale thermique. Et si tu as besoin de minerai de nickel, tu en as dans la zone de rivière perdue.

  11. #3011
    @Pandalex> Il y a aussi les Tiger Plants qui restent agressives dans l'aquarium Alien et qui continuent d'attaquer leurs ennemis à l'extérieur, pouvant endommager la base. A vérifier si tu en a mis dans ton aquarium

  12. #3012
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Spoiler Alert!
    Continue à descendre. Normalement avec la Prawn Suit tu n'as pas besoin de la dernière ressource (le disthène) pour descendre dans la zone où est la centrale thermique. Et si tu as besoin de minerai de nickel, tu en as dans la zone de rivière perdue.

    Spoiler Alert!

    Effectivement tu peux aller jusqu'à la centrale à 1250m sans disthène mais la profondeur max du Prawn avec le module mkII c'est 1300m je crois.
    Tu peux pas finir le jeu si tu craftes pas la mkIII (qui se craft avec du disthène justement) puisque la base de confinement est à 1600m.

  13. #3013
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    D'ailleurs c'est pas pour dire mais ce jeu est pas réaliste sur les sas et autres ouvertures. IRL il se passe quoi si tu ouvres ta base sous-marine avec une simple porte pour rentrer? Sans même parler d'être en forte profondeur où là ça risque de la faire imploser (intérieur à 1 bar et extérieur à plusieurs dizaines de bars, l'eau s'engouffre tellement vite par l'ouverture qu'elle risque de tout écraser), mais elle risque de vite se remplir de flotte. Ca manque de sas à double-porte tout ça. Tiens, une bonne idée pour ma nouvelle base ça...
    Je pense et tout le monde l'aura compris quasi-immédiatement, qu'il s'agit d'une concession intelligente afin de garder une certaine souplesse de gameplay. Sans ça la moindre entrée prendrait 10 minutes. Et du coup on passerait tout le temps par la baie de véhicules. Rien que l'animation pour ouvrir une porte étanche, ca prend des plombes.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #3014
    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    @Pandalex> Il y a aussi les Tiger Plants qui restent agressives dans l'aquarium Alien et qui continuent d'attaquer leurs ennemis à l'extérieur, pouvant endommager la base. A vérifier si tu en a mis dans ton aquarium
    Ah ouais ?

    J'en ai une justement ...

  15. #3015
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Je pense et tout le monde l'aura compris quasi-immédiatement, qu'il s'agit d'une concession intelligente afin de garder une certaine souplesse de gameplay. Sans ça la moindre entrée prendrait 10 minutes. Et du coup on passerait tout le temps par la baie de véhicules. Rien que l'animation pour ouvrir une porte étanche, ca prend des plombes.
    Tout à fait, et si on cherche du gameplay réaliste (enfin aussi réaliste que possible) il n'y a qu'à zieuter du côté de Hellion. L'usage des sas y est très réaliste avec cycle de vidange et de remplissage et ça prend presque une minute. Accessoirement ( ) le gameplay de Hellion est aussi très punitif.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  16. #3016
    Bon j'ai le prawn et je me suis mis à dézinguer les requins. Ca, ça va.
    Spoiler Alert!
    Puis j'ai vu la lumière et je me suis retrouvé hors du Prawn.
    Ca, ça va moins bien. Je suis allé voir de l'autre côté, outre le fait que l'énergie baisse vachement vite,
    Spoiler Alert!
    j'avais un message vaguement inquiétant après cet aller-retour vers une capsule à 500m de profondeur.
    Du coup me manque encore une ou deux magnétites (juste trouvé une au pif, mais je crois voir où y'en a), pour le moment je suis un peu coincé côté évolutions/profondeur du Seamoth et du prawn... Avec ce que j'ai croisé le bras lance-patates va pas être du luxe.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  17. #3017
    J'ai bien avancé aujourd'hui, j'ai visité
    Spoiler Alert!
    la base sous-marine Degasi dans la grotte aux champis roses
    , débloqué des tas de plans, la grosse salle pour le seamoth etc...

    Pour l'énergie j'ai installé le bio-réacteur et je me suis fait 2-3 parterres de champignons pour l'alimenter, ça marche plutôt bien vu la vitesse de pousse. Je n'ai pas encore installé le purificateur d'eau par contre.

    Quelques images de ma base:



    J'adore les références à Natural Selection avec le poster et la peluche

  18. #3018
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Ah ouais ?

    J'en ai une justement ...
    Yep, j'avais lu ça et testé pour voir et effectivement même si elle n'attaquait pas mes poissons à l'intérieur de l'aquarium, elle essayait de shooter ceux qui passaient à l'extérieur. Et vu qu'elle est à l'intérieur, elle tire dans la base à chaque fois et l'endommage. Fais un test mais je pense que tu as trouvé l'origine des fuites dans ta base

  19. #3019
    Le re-retour du Prawn maudit : Maintenant je ne peux plus sortir du Prawn ou utiliser ses bras.

    (mais pourquoi chaque fois c'est le Prawn qui buggue ?)

  20. #3020
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Le re-retour du Prawn maudit : Maintenant je ne peux plus sortir du Prawn ou utiliser ses bras.

    (mais pourquoi chaque fois c'est le Prawn qui buggue ?)
    Sérieux à ce niveau là va t'en construire un autre, celui-là a clairement été marabouté.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #3021
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Je pense et tout le monde l'aura compris quasi-immédiatement, qu'il s'agit d'une concession intelligente afin de garder une certaine souplesse de gameplay. Sans ça la moindre entrée prendrait 10 minutes. Et du coup on passerait tout le temps par la baie de véhicules. Rien que l'animation pour ouvrir une porte étanche, ca prend des plombes.
    Oui, je faisais juste mon chiant de base. Mais clairement je laisse toutes mes portes étanches ouvertes en permanence, elles sont juste là pour la notation de solidité.

    Je viens juste de construire le purificateur d'eau et c'est visiblement lui le coupable de la consommation abusive de ma base. Jusqu'ici, avec la baie à véhicules et la salle de scanner le bioréacteur s'en sortait très bien. Là il consomme des sacs gélatineux presque aussi vite que je les fais pousser.

  22. #3022
    Terminé également, en 54h (me reste les deux derniers succès qui déconnent pour le moment, mais qui devraient être activés lors d'un prochain patch).

    Avant de quitter le jeu, check-list inutile mais indispensable :

    - Peaufiner sa base et construire des ptis trucs que je n'avais pas encore testé.
    -
    Spoiler Alert!
    Emporter des souvenirs (matières premières de chaque sorte, échantillons faune/flore et de la nourriture)

    -
    Spoiler Alert!
    Couper le moteur et les lumières du cyclope

    -
    Spoiler Alert!
    Dire adieu au calineur !


    Merci à ceux qui m'ont conseillé au début, et à ceux qui m'ont aiguillé sur la fin.
    Reste à guetter les news de cet éventuel DLC !

  23. #3023
    Et bah t'as kiffé toi j'ai bien fait de t'en parler ^^

    Sinon me concernant,
    Spoiler Alert!
    je suis descendu dans la Lost River, j'ai donc trouvé les squelettes, toussa, puis ma contamination s'est accélérée. Je crois que ça parle d'une période incubation de 2 semaines suite à ça, avant que ça parte en couille, le temps de trouver le remède si j'ai bien compris. J'ai réellement un compte à rebours ? ou bien je peux continuer à patauger tranquillement dans les méandres ?

  24. #3024
    Ton perso
    Spoiler Alert!
    vit ses derniers instants au moment où tu écris ses lignes. Ses boyaux tapissent peut être déjà le fond de son slip. Désolé.

  25. #3025
    Ah la la j'ai tellement envie de lire vos balises spoiler... Mais bon, après 18h de jeu, je suis toujours pas très avancé
    Je me suis fait ma première vraie expédition en Seamoth, le genre où tu poses ton engin à 199 m de profondeur plein phares en direction de l'épave ou de la crevasse que tu veux fouiller. C'est tout de suite plus rassurant. Mais bon, j'ai toujours une forte appréhension de descendre plus bas dans les profondeurs... Et puis lors de cette petite expédition, j'étais dans un endroit où il n'y avait pas une bestiole dangereuse pour m'emmerder et me faire chier dans mon froc.

    En attendant je vais essayer de trouver cette fameuse
    Spoiler Alert!
    grotte aux champignons roses
    où se trouve un truc qui m'intéresse fortement (
    Spoiler Alert!
    l'engin pour faire de la flotte
    , oui je me suis un peu spoilé le jeu). Apparemment c'est pas trop profond et lumineux, donc ça devrait aller !

    Mais après... plus d'excuses ! Va falloir commencer à aller un peu au fond des choses, surtout que j'ai fait l'amélio pour aller à 300 m. J'ai un peu peur car j'ai eu l'occasion de voir que même avec des bestioles qui me dérangent pas trop quand je suis juste en combi de plongée, la vie du Seamoth peut vite descendre. Et l'idée de me retrouver en profondeur avec mon Seamoth pété à côté... comment dire. Ou alors faut que j'essaye de piger comment fonctionne le système d'énergie du jeu et que je fasse descendre le courant vers le fond pour installer plein de projos au fur et à mesure de ma descente

    Faudrait que je me fabrique le Prawn aussi (j'ai les plans), mais j'ai l'impression que c'est surtout utile lorsqu'on a le Cyclops...

    PS : rarement (jamais ?) un jeu ne m'a procuré autant d'émotions et de sensations bien physiques par d'autres manières que son scénario ou sa musique...

  26. #3026
    Le prawn surtout si tu l'améliore est un très bon véhicule. Le seul reproche qui tienne
    Spoiler Alert!
    (jusqu'à l'amélioration spiderman)
    est qu'il est lent comme un bipède. En contrepartie niveau sécurité t'auras l'impression de circuler en 4x4. (Les vrais pas les trucs de bobos citadins.)

  27. #3027
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Le prawn surtout si tu l'améliore est un très bon véhicule. Le seul reproche qui tienne
    Spoiler Alert!
    (jusqu'à l'amélioration spiderman)
    est qu'il est lent comme un bipède. En contrepartie niveau sécurité t'auras l'impression de circuler en 4x4. (Les vrais pas les trucs de bobos citadins.)
    Ouais c'est pour ça que je parlais du Cyclops : si tu veux aller loin de ta base, bonjour la durée du trajet quoi

  28. #3028
    Le cyclope n'est pas non plus un modèle de vitesse. Je ne suis pas sur qu'il course un prawn amélioré. C'est plus une base mobile avec ses avantages.

  29. #3029
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Le cyclope n'est pas non plus un modèle de vitesse. Je ne suis pas sur qu'il course un prawn amélioré. C'est plus une base mobile avec ses avantages.
    Oui c'est comme ça que je voyais le truc dans ma tête : avec le Cyclops, pas besoin de faire l'aller-retour vers ta base dès que tes poches sont pleines !

  30. #3030
    @AwArE : clair merci, je ne m'y intéressais pas du tout, genre lol Minecraft sous l'eau, mais j'ai grave accroché. J'y retournerai avant le dlc je crois, ça me manque déjà.

    Sinon n'écoute pas Argha, on ne rigole pas avec
    Spoiler Alert!
    la santé de son perso

    J'ai eu la même réaction que toi, on ne sait pas jusqu'où peut aller le sadisme des devs, mais ici tracasse,
    Spoiler Alert!
    joue à ton rythme ya pas de compte à rebours
    .

Page 101 sur 189 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •