Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 189 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 5641
  1. #2911
    Cool, merci Turgon et Qiou, j'ai de fait sauté un palier

    J'allais partir à la recherche de
    Spoiler Alert!
    la tablette bleue
    au niveau de
    Spoiler Alert!
    la rivière souterraine
    , du coup j'aurais perdu bcp de temps sur une mauvais piste.

  2. #2912
    [edit : roasted]
    La tablette jaune sert à
    Spoiler Alert!
    accéder à une sorte de labo abandonné qui contient un petit cadeau tout mignon, en plus d’informations pour l’ambiance/aventure - si tu te souviens d’un gros crâne dans une cavité, c’est par là.


    ^ bien vu pour le titre du topac. Je m’arrête de lire à « Subnau… » en identifiant le topac dans la liste (ou à truc vert + S ). Mais pour les gens qui lisent un petit patch fera du bien
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #2913
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Si je puis me permettre, il y a une faute dans l'OP, à l'impératif il n'y a pas de "s" à soigne ton aquaphobie

  4. #2914
    Voilà qui est parfait
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #2915
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    La tablette jaune je l’ai pas mais j’ai l’endroit où l’utiliser.
    Spoiler Alert!
    C’est en descendant pas mal, environ -800. Là où il y a les rivières vertes. Là où se trouve un grand fossile et un grand léviathan spectrale au-dessus. Au bout d grand fossile (de la cage thoracique en fait) on peut se diriger vers la gauche ou vers la droite. Il faut aller à droite.
    Ah merci. Ouais je l'ai pas non plus, pas grave. Je pense qu'après 45H et une partie finie je vais faire un break, jouer à autre chose. J'ai vraiment adoré ce jeu donc je risque d'y revenir plus tard, peut-être à la faveur d'un DLC ou même d'un gros patch (même si comme c'était un EA je ne crois pas qu'ils vont ajouter du contenu gratuit par la suite). La rejouabilité est pas fofolle et le mode Extrême ne me paraît pas si différent - avec mon expérience actuelle je serai capable de ne plus mourir vu que je connais tous les dangers et les recettes de base pour vite ne plus être embêté par l'aspect survie.

    Quand je sais que ce jeu m'a en plus été offert, 45h/0€ c'est clairement mon jeu le plus rentable de tous les temps.

  6. #2916
    Ils ont dit qu'il n'y aura pas de contenu gratuit dans le sens où pour eux le jeu est comme ils le voulaient (les bugs en plus ).
    Juste des patchs de corrections et peut-être un ou deux trucs demandés par la communauté.
    Ils n'en font pas un game as a service. Bref, vivement le DLC.

  7. #2917
    Spoiler Alert!
    Je suis arrivé sur la Zone Morte.
    J'ai mal compris le texte, j'ai cru que la zone morte était un cratère de 2km.
    J'ai donc entrepris de le traverser en Seamoth ...

    C'est ballot mais ça m'a fichu un pti coup au moral de trouver la "limite". Même si je n'ai pas tout exploré (je viens juste de faire le Cyclops) j'aimais l'idée de pouvoir me perdre loin de ma base.

  8. #2918
    Bon, j'ai quelques questions également :

    Spoiler Alert!
    - L'île avec la DCA alien, elle est bien direction NE à partir du pod de départ ? Car quand j'y suis allé, je n'avais pas le blueprint des balises, et le signal du Sunbeam saute une fois qu'il est détruit, du coup, je ne sais plus où elle est.


    - Le biome
    Spoiler Alert!
    de la forêt de champignon, c'est normal que les alentours soient si mal fréquentés ? Je cherchais les pièces d'un truc, du coup, j'en ai fait le tour, et j'ai aperçu au loin une sale bête rouge avec 4 mandibules d'un côté (Un Reaper j'imagine ?), et de l'autre, il y a des arbres bizarres avec les IA aliens. D'ailleurs, une d'entre elle s'est téléportée et m'a fait apparaître une sorte d'araignée noire sur lequel Dr. Fœtus serait monté, on aurait cru un ennemi sorti de Batman. Par rapport au Reaper, ça se place où comme ennemi ?
    Méchant ? Très méchant ? Très très méchant ?

    -
    Spoiler Alert!
    La bactérie Khasaar, on est irrémédiablement condamné au bout d'un certain temps
    , ou on peut survivre avec les kits de soin
    Spoiler Alert!
    le temps de trouver l'antidote
    ?

    Dans la catégorie "Jumpscares" de poche, j'ai eu aussi, alors que je me promenais pour chercher un lifepod du côté de l'Aurora : "Plusieurs espèces de type Leviathan détectées dans cette région. Quoique vous souhaitiez faire là-bas, est-ce que cela en vaut vraiment le coup ?". Autant vous dire que je suis rentré en état "Urgence barre d'espace", tout ça alors que j'étais même pas à -200m.
    Spoiler Alert!
    (Mais ça semblait être très très très profond)

  9. #2919
    @Pandalex : Pareil, un peu
    Spoiler Alert!
    déçu lors de la découverte de cette limite assez proche. Je pensais pouvoir m'échapper à 4-5 km du pod.

    Mais au final ya largement
    Spoiler Alert!
    de quoi faire avec le cratère dans lequel on se trouve
    .

    @Cooly : Chaud bouillant aussi pour le DLC. Tout dépend du contenu aussi. Mais avec des nouvelles zones, épaves, bases à explorer je sauterai dessus direct.

  10. #2920
    @Pandalex: ah ouais ça a dû te faire un choc. Effectivement la zone de jeu n'est pas immense. C'est dans la richesse et le grand soin apporté à l'ensemble que se trouve le plaisir, pas dans l'immensité. Sinon effectivement ça doit être grosso-modo un carré un 3km de côté je dirai, j'ai jamais eu à faire de trajet supérieur à 2,5km malgré le fait que mes bases (j'en ai fait 2 grosses à -100m puis -350m,
    Spoiler Alert!
    et juste une petite de recharge à -1200m
    ) n'étaient pas spécialement bien placées par rapport à l'ensemble des destinations. Mais il peut se passer tellement de chose sur un trajet de 1 ou 2km que ça me suffit, personnellement.

    @Cooly: merci de ta confirmation, il me semblait avoir lu ça mais j'étais pas sûr. Je crois qu'en attendant un KCD patché et un DLC pour Subnautica, je vais me relancer une partie de The Long Dark. Comme Subnautica, c'est un jeu qui a visiblement bien mûri en EA. J'y ai joué y'a plus d'un an (comme Subnautica ) et j'avais vite lâché pour pas me gâcher le truc une fois sorti réellement. Et ça me rappellera la semaine dernière en Ile-de-France quand j'ai dû abandonner ma voiture et finir de rentrer du boulot à pied.

    EDIT: @Dsmii: les pires méchants pour moi restent les
    Spoiler Alert!
    reapers, qui ont des mandibules autour de la gueule et une queue en demi-lune.
    Le reste que tu cites c'est gérable, faut juste rester éloigné.

    Pour l'infection,
    Spoiler Alert!
    ça va se développer en même temps que l'histoire en fait. Autrement dit si tu ne bouges pas trop, que tu ignores la radio et les indices que tu trouves, ça va rester comme ça. Aucune idée si ça finit quand même par te faire mourir mais j'ai pas eu l'impression - j'ai pris mon temps avant de me soucier de suivre les indices vers une possible guérison et ça ne m'a pas affecté.


    Et pour l'Aurora
    Spoiler Alert!
    longe les murs du vaisseau pour éviter les reapers, ça marche très bien en général.

  11. #2921
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ils ont dit qu'il n'y aura pas de contenu gratuit dans le sens où pour eux le jeu est comme ils le voulaient (les bugs en plus ).
    Juste des patchs de corrections et peut-être un ou deux trucs demandés par la communauté.
    Ils n'en font pas un game as a service. Bref, vivement le DLC.
    Si ils pouvaient ajouter de voir le contenu des armoires vitrines, une map et le Dolby, ce serait déjà pas mal.

  12. #2922
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Si ils pouvaient ajouter de voir le contenu des armoires vitrines, une map et le Dolby, ce serait déjà pas mal.
    Ah non surtout pas de carte au contraire, ça fait partie intégrante du plaisir de jeu de devoir gérer son orientation et de griffonner à l'arrache une carte pour se repérer. (ou balancer des balises dans tous les sens )
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 14/02/2018 à 12h13.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #2923
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Oui c'est très con... j'avais commencé par en faire presque une dizaine, ça devenait ingérable. Les murales se foutent partout et prennent moins de place tout en étant nommables, j'ai dû refaire tous mes stockages...
    La technique c'est de coller les grandes armoires par paires, dos à dos et perpendiculaires aux murs. Dans le cyclops on peut en mettre 6 comme ça d'un seul côté dans le vestibule entre la baie d'amarrage et le poste de pilotage.

  14. #2924
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ah non surtout pas de carte au contraire, ça fait partie intégrante du plaisir de jeu de devoir gérer son orientation et de griffonner à l'arrache une carte pour se repérer. (ou balancer des balises dans tous les sens )
    Bah alors dans ce cas qu'ils ajoutent un griffonneur à l'arrache de carte pour se repérer. Ou alors j'ai loupé un truc, mais je crois bien que y'a rien de cela dans la base. Je pense que je vais faire comme certains et ajouter la map dans le répertoire Screenshoot histoire d'avoir un truc à lire dans ma base.

    Mais tu as raison pour le coté "course d'orientation". Si je rajoute une map, j'essayerai de trouver celle qui ajoute le moins de détails possible. Juste une map "par zones" me suffirait.

  15. #2925
    Il déconnait pas le PDA quand il disait que le filtreur d'eau demandais beaucoup d'énergie. J'en ai installé un dans ma base Echo 1 (à présent équipée d'une serre et d'une chambre rien que pour moi avec un vrai lit ) et j'ai vu le compteur d'énergie se casser la gueule dès la nuit tombée !
    J'étais sur le point d'évacuer la base en urgence quand le soleil salvateur s'est levé alors que le compteur atteignait 6/300.

    Face à ce ne réorganisation de ma base s'est imposée : après quelques expérimentations, il s'avère que les relais d'énergie ont une énorme portée entre eux, du coup j'ai installé mes panneaux solaires tout en haut de la grande colline au flanc de laquelle se trouve ma base, j'en ai ajouté deux de plus pour avoir de la réserve la nuit, et deux relais plus tard ma base avait enfin tout le jus dont elle a besoin !

    Pro-ip : si vous avez des panneaux solaires sur une fondation, retirez les panneaux avant la fondation, sinon les dis panneaux disparaitront dans les limbes.

    Du coup, comme je n'aurais pas toujours le luxe d'avoir la surface et ses beaux rayons à proximité (et parce que j'aimerais bien mettre quelques projos sur ma belle base ), je songe à construire un bioréacteur, mais je ne sais pas exactement comment ça marche : si j'ai bien compris : on met de la matière organique dedans (poissons, plantes...) et ça le crame pour générer du jus qui reste stocké dans les batteries de la base quand elle n'est pas utilisée (comme avec les panneaux solaires), sauf qu'imaginons que j'installe une base bien en profondément là où le soleil ne brille pas, et que j'ai des appareils qui drainent de l'énergie (des projos par exemple), est-ce que ça veut dire que je pourrais potentiellement retrouver ma base dans le noir et devoir aller nourrir le bioréacteur en apnée pour faire repartir la génération d'oxygène, ou bien en fait les bases n'utilisent pas d'énergie quand on s'est assez éloigné d'elles ?
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 14/02/2018 à 22h02.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #2926
    Je pense que oui. Ça ne m'est jamais arrivé cela dit.

  17. #2927
    Non mais le bioréacteur c'est super puissant, et super facile.

    Tu l'installes dans une pièce multi-fonction (c'est gros ca va te prendre tout les centres de la pièce). Ca va te rajouter +500 en énergie. Mais pour la produire il faut juste remplir ces 16 slots (12? je sais plus) de faune ou flore.
    Perso je m'emmerde pas, je rajoute les champignon acide rose que tu trouves partout. Et avec ça tu es partie pour avoir 500 d’énergie pour... 1 ou 2 semaines facile.
    Donc plus de galère avec le solaire.

    Donc go bioréacteur! C'est facile et sa rapporte gros!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  18. #2928
    Hop nouvelles captures !
    Je vous mets tout ça en spoiler (-1200m et Aurora, attention en clair sur le topic des screenshots).

    Spoiler Alert!















  19. #2929
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ah merci. Ouais je l'ai pas non plus, pas grave. Je pense qu'après 45H et une partie finie je vais faire un break, jouer à autre chose. J'ai vraiment adoré ce jeu donc je risque d'y revenir plus tard, peut-être à la faveur d'un DLC ou même d'un gros patch (même si comme c'était un EA je ne crois pas qu'ils vont ajouter du contenu gratuit par la suite). La rejouabilité est pas fofolle et le mode Extrême ne me paraît pas si différent - avec mon expérience actuelle je serai capable de ne plus mourir vu que je connais tous les dangers et les recettes de base pour vite ne plus être embêté par l'aspect survie.

    Quand je sais que ce jeu m'a en plus été offert, 45h/0€ c'est clairement mon jeu le plus rentable de tous les temps.
    Pour continuer dans un thème aquatique, je conseille Soma.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Spoiler Alert!
    Je suis arrivé sur la Zone Morte.
    J'ai mal compris le texte, j'ai cru que la zone morte était un cratère de 2km.
    J'ai donc entrepris de le traverser en Seamoth ...

    C'est ballot mais ça m'a fichu un pti coup au moral de trouver la "limite". Même si je n'ai pas tout exploré (je viens juste de faire le Cyclops) j'aimais l'idée de pouvoir me perdre loin de ma base.
    Oui, ça m'a fait le même effet. C'est dommage mais bon, faut savoir se contenter de ce qui est proposé.

  20. #2930
    @Pandalex: ah ouais ça a dû te faire un choc. Effectivement la zone de jeu n'est pas immense. C'est dans la richesse et le grand soin apporté à l'ensemble que se trouve le plaisir, pas dans l'immensité.
    Oui et non, l'appréhension des grandes étendues aquatiques (et des choses qu'on imagine y roder) produit quand même ce qui fait tout le côté flippant de Subnautica.
    Spoiler Alert!
    Après quand tu découvres que la map ne fait que 2km x 2km, et n'est pas tellement profonde (en mettant les grottes de côté), le sentiment d'angoisse en prend un coup, et c'est tout un aspect du jeu (aspect franchement attirant, en tout cas pour moi) qui disparaît.


    Après c'est clairement pas un mauvais calcul des développeurs, ils devaient faire avec les moyens qu'ils avaient tout en cherchant à offrir une expérience équilibrée, et c'est assez réussi donc chapeau.

  21. #2931
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Non mais le bioréacteur c'est super puissant, et super facile.

    Tu l'installes dans une pièce multi-fonction (c'est gros ca va te prendre tout les centres de la pièce). Ca va te rajouter +500 en énergie. Mais pour la produire il faut juste remplir ces 16 slots (12? je sais plus) de faune ou flore.
    Perso je m'emmerde pas, je rajoute les champignon acide rose que tu trouves partout. Et avec ça tu es partie pour avoir 500 d’énergie pour... 1 ou 2 semaines facile.
    Donc plus de galère avec le solaire.

    Donc go bioréacteur! C'est facile et sa rapporte gros!
    Euh non ...
    J'ai deux panneau et un bio reacteur et la nuit je suis à 0.
    A moins que les trucs qu'on met dedans aient un rapport différent ?
    Je colle les gros melons moi.

    En matos j'ai un fabricateur, une station de modification, un chargeur de pile, un truc a eau, la radio et deux unités de confinement (plus la chambre d'immersion et un projecteur dehors).

  22. #2932
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Euh non ...
    J'ai deux panneau et un bio reacteur et la nuit je suis à 0.
    A moins que les trucs qu'on met dedans aient un rapport différent ?
    Je colle les gros melons moi.

    En matos j'ai un fabricateur, une station de modification, un chargeur de pile, un truc a eau, la radio et deux unités de confinement (plus la chambre d'immersion et un projecteur dehors).
    Franchement le bioréacteur manque de patate. J'ai remplacé ça fissa par le réacteur nucléaire, il consomme peu de carburant et alimente aisément une grosse base avec plein de lampes externes.

  23. #2933
    @Pandalex> Oui les items que tu mets dans le bioreactor ont un rapport différent, regarde le wiki si tu veux savoir ce que ça donne en pratique. Après si par "truc à eau", tu parles de la machine qui sert à produire de l'eau potable, ça consomme bien comme il faut.

  24. #2934
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Evets: tu es descendu trop vite à priori,
    Spoiler Alert!
    il y a une base intermédiaire à trouver dans la plus grande salle souterraine, entre l'arbre et la porte bleue.
    Je ne t'en dis pas plus.
    J'ai presque tourné pdt une heure mais c'est bon j'y suis, un peu abusé, je n'aurais jamais pensé à chercher là où je l'ai trouvé. Donc merci pour le pti coup de pouce.
    Dernière modification par Evets ; 15/02/2018 à 09h24.

  25. #2935
    @Evets: t'inquiète je crois que celle-là on a tous galéré, sauf ceux qui ont triché pour avoir des indications. Déjà que la zone est grande, en plus l'entrée est pas facile à trouver avec la visibilité pourrie.

    Sinon hier j'ai testé l'extrême. Au bout d'une heure j'oublie de remonter, j'entends "oxygène" quand je suis à -105m dans une épave. Au moins j'ai pu constater que la mort est bien définitive. Comme y'a pas de sauvegarde hors sortie du jeu, ce sera tout pour moi, je suis pas maso. J'ai relancé une partie en mode Survie normale pour me concentrer sur la fabrication d'une base de fou-fou, sans trop me soucier de l'histoire.

  26. #2936
    J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre me fait de spoiler tous les moyens de se faire de l'énergie (dont le dernier) et quand même se donner la peine de mettre les chiffres sous spoil

  27. #2937
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre me fait de spoiler tous les moyens de se faire de l'énergie (dont le dernier) et quand même se donner la peine de mettre les chiffres sous spoil
    C'est plus de la pudeur je pense, comme de coller deux bouts de scotch sur les tétons. Ça ne trompe personne.

  28. #2938
    Comme l'éléphant ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #2939
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Euh non ...
    J'ai deux panneau et un bio reacteur et la nuit je suis à 0.
    A moins que les trucs qu'on met dedans aient un rapport différent ?
    Je colle les gros melons moi.

    En matos j'ai un fabricateur, une station de modification, un chargeur de pile, un truc a eau, la radio et deux unités de confinement (plus la chambre d'immersion et un projecteur dehors).
    Moi je dois avoir 7 ou 8 panneaux solaire (car cela coute pas grand chose à construire) et le bioréacteur. Et je suis jamais tombé en rade d’énergie. J'ai pleins de matos (trucs à eau, chargeur de pile, et chargeur de pile ++, chambre d'immersion, etc etc) mais par contre 0 projecteur dehors. Je vois pas l’intérêt dans une base à 10m de fond avec des vitres (tu vois l'intérieur éclairé de loin).

    Par contre oui, ma prochaine base par -900 ça sera réacteur nucléaire, surtout que là ou je veux la faire il y a pleins de minerai pour alimenter le réacteur nucléaire.

    Mais en surface 8 panneaux + bio réacteur, je suis à 1100 d'énergie, et aucun pb la nuit.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  30. #2940
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    J'ai presque tourné pdt une heure mais c'est bon j'y suis, un peu abusé, je n'aurais jamais pensé à chercher là où je l'ai trouvé. Donc merci pour le pti coup de pouce.
    Pourtant si je me goure pas, en suivant les indices sur les aliens,
    Spoiler Alert!
    on fini par touver un signal radio pour nous guider vers la base à 1200m ... et c'est de là qu'on nous annonce qu'il faut aller chercher la base de confinement un peu plus au Sud-Est à 1400m de profondeur pour trouver l'antidote.


    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Moi je dois avoir 7 ou 8 panneaux solaire (car cela coute pas grand chose à construire) et le bioréacteur. Et je suis jamais tombé en rade d’énergie. J'ai pleins de matos (trucs à eau, chargeur de pile, et chargeur de pile ++, chambre d'immersion, etc etc) mais par contre 0 projecteur dehors. Je vois pas l’intérêt dans une base à 10m de fond avec des vitres (tu vois l'intérieur éclairé de loin).

    Par contre oui, ma prochaine base par -900 ça sera réacteur nucléaire, surtout que là ou je veux la faire il y a pleins de minerai pour alimenter le réacteur nucléaire.

    Mais en surface 8 panneaux + bio réacteur, je suis à 1100 d'énergie, et aucun pb la nuit.
    Spoiler Alert!

    à 900m de profondeur tu as surtout les sources chaudes qui marchent très bien avec le réacteur géothermique ... ça vient très bien en support du réacteur nucléaire et c'est aussi pour ça qu'on choisit l'arbre magique pour s'installer à cette profondeur.
    C'est un point stratégique : il n'y a pas de mob agressif, on est juste à côté de l'accès aux grottes de lave pour la dernière phase de l'aventure et il y a 2 ou 3 fumeurs noirs qui nous fournissent une source de chaleur pour les réacteurs. En plus on peut y accéder en Cyclops, en Prawn et en Seamoth (même si le fond est un poil trop bas pour amarrer le seamoth).
    Pour couronner le tout, presque toutes les ressources sont disponibles autour et accessibles en Prawn (à part le corail, les champis acides et les vignes d'Orin)
    Dernière modification par DjudjRed ; 15/02/2018 à 10h51.

Page 98 sur 189 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •