Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 189 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 5641
  1. #1141
    Ils ont "cassé" l'intérieur de l'Aurora en plusieurs petit morceaux, plutôt qu'un gros bloc comme actuellement. ça permet d'avoir un bien meilleur framerate ^^

  2. #1142
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    D'ailleurs, on en sait un peu plus sur le prochaine release ?
    Si tu ne crains pas le spoil je te conseille ce vidéaste (Il joue en expérimentale) : https://www.youtube.com/playlist?lis...XiCJJwleb-HZvB

  3. #1143
    Punaise le
    Spoiler Alert!
    Ghost Leviathan
    entre et
    Tool new album Fear Inoculum

  4. #1144
    Je pense que la prochaine mise a jour est pour aujourd'hui!

  5. #1145

  6. #1146
    Miam !
    Je ne regarde plus les vidéos d’annonce de patches, ça spoile trop. Du coup, merci pour l’info !

    Ils ont modifié l’interface ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #1147
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Ils ont modifié l’interface ?
    - Le PDA supporte le glisser-déposer pour les quick-slot
    - Améliorations (rayon, rapidité, ergonomie) sur la map scanner room
    Tool new album Fear Inoculum

  8. #1148
    Les indicateurs du hud d'oxygène,bouffe ... vont y passer aussi. Mais je n'ai pas encore testé la maj pour dire.

  9. #1149
    Ok, merci. La roadmap sur le Trello calait la refonte de l’interface sur ce mois-ci, mais comme c’est un gros boulot de design, je me demandais si ça avait finalement été intégré.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  10. #1150
    A priori les problèmes de lag/crash auraient été réglé suite à la dernière maj, vous le confirmez ?

    post sur reddit qui en parle: https://www.reddit.com/r/subnautica/...ur_save_seems/

  11. #1151
    À tester avec une partie toute fraiche alors.
    Parce que j’ai démarré rapidos hier soir avec une ancienne sauvegarde et j’ai dû avoir le seul crash depuis des mois (sans trop lancer le bazar, certes, mais ça a toujours été très stable sur ma machine).

    Au pire, si ça explose, n’oubliez pas que les crash logs sont dans le dossier du jeu (triés par date, au chaud dans un dossier individuel) (…\steamapps\common\Subnautica\). Ça aidera les dévs.

    Je retesterai avec une nouvelle partie pour voir les pustules vert fluo
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #1152
    Ouais, faudrait juste qu'ils simplifient l'envoi de ces crash logs, parce qu'on peut pas les envoyer direct depuis le jeu, et apparemment j'avais posé la question faut aller les poster sur le forum du jeu etc ... bien trop chiant à faire pour que j'y passe du temps.

    Je testerai ça sous peu (entre deux parties de Zelda ) et je vous dirai si j'ai toujours des crashs.

  13. #1153
    La roadmap suggère un glissement de la sortie de la v1.0 pour septembre maintenant. Et y a une mention d'un "Expansion Pack" pour décembre.
    Tool new album Fear Inoculum

  14. #1154
    Cool, j'attends la sortie pour y replonger perso

  15. #1155
    Perso, j'attends la sortie tout court (je suis anti-beta ou EA).

  16. #1156
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Perso, j'attends la sortie tout court (je suis anti-beta ou EA).
    Si t'attends le jeu, tu n'es de facto pas "anti beta ou EA" car sans EA ce jeu ne pourrait pas exister.

  17. #1157
    Autant pour la Beta je suis d'accord, cela conditionne l'existence du jeu ... autant l'EA on peut très bien s'en passer et quand même avoir un jeu qui fonctionne bien.
    <mode vieux con>
    il y a 15 ans, les EA ça n'existait pas et on sortait quand même les jeux
    </mode vieux con>

  18. #1158
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Autant pour la Beta je suis d'accord, cela conditionne l'existence du jeu ... autant l'EA on peut très bien s'en passer et quand même avoir un jeu qui fonctionne bien.
    <mode vieux con>
    il y a 15 ans, les EA ça n'existait pas et on sortait quand même les jeux
    </mode vieux con>
    Ouais mais la diversité était sérieusement moins diverse, je trouve.
    Y a un moment donné faut choisir: on se tape des AAA tous pareil à 99% ou bien on joue le jeu des prises de risque. (c'est l'histoire du beurre et l'argent du beurre)
    ceci etant, je pense quand même qu'il vaut mieux que les gens qui ne pigent pas le concept d'EA evite d'y aller, juste pour préserver la santé mental des devs...

  19. #1159
    Je suis tout à fait d'accord ... finalement les EA d'aujourd'hui sont les démos d'hier (siii les CD qu'on avait avec nos jolis magazines). Bon après y a la question des EA payantes et tout mais je préfère avoir accès à plein de jeux à 20 ou 30 boules sur Steam qu'être limité aux rayons de la Fnac avec uniquement des jeux à 50 ou 60 euros.

  20. #1160
    Une question d'EA payante mais surtout une question d'EA qui reste une EA pour toujours. Ou des EA très sympa qui deviennent presque à chier après quelques mois (coucou The Culling).

  21. #1161
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    finalement les EA d'aujourd'hui sont les démos d'hier
    Non.

    Les EA payante c'est une méthode de financement qui se rapproche du financement participatif. Sans EA beaucoup de jeux ne verraient tout simplement jamais le jour faute de trouver des moyens financement traditionnels.
    Par contre être contre les EA je pige pas. On peux être contre le fait d'acheter une EA, mais être contre le principe d'EA c'est aussi ne pas accepté qu'un nouveau modèle de vente de jeu est arrivé : le jeu service, ou les jeux qui continuent d'être développés tant qu'il y aura des joueurs.
    Certains disent clairement leurs intentions (les EA et jeux épisodique), et d'autres devs te disent que leur jeu est totalement fini alors que c'est faux (Minecraft, Elite, R6 ...) pourtant c'est la même chose, la seule différence se situe au niveau du marketing.

  22. #1162

  23. #1163
    Très bonne analyse. Que je partage, et c'est marrant comment cet état de limbes de développement permanent est à la fois un défaut et une qualité. Et qu'en fonction des progrès le curseur oscille entre ces deux.

    J'ai du mal à mettre Subnautica (et Astroneer, mais c'est ptet un peu tôt pour l'affirmer) dans la même catégorie qu'un Rust cependant. Le principe du bon et du mauvais chasseur. Comme un Don't Starve, Subnautica me semble beaucoup plus structuré dans son développement, moins "cadavre exquis".
    Tool new album Fear Inoculum

  24. #1164
    Ce qui m'agace le plus, c'est quand je lis ou qu'on me dis "ça y est, tel jeu est sorti!!!".

    Je me rues sur le magasin et je me confronte à une double déception:

    1/ Non, le jeu n'est pas sorti, y'a marqué AE ou Beta 0.000123

    2/ 45€ pour "participer" à un jeu pas fini

    Je bougonne et retourne à mes jeux vieux de 4-5ans, mais finis. Eux!

  25. #1165
    ce qui est amusant (enfin amusant, je me comprends...) c'est que, d'une façon générale, beaucoup de gens n'aiment pas les producteurs (appelés parfois, pour la référence: "les majors"), car ces derniers sont soupçonnés (parfois à raison mais parfois pas) de vampiriser l'argent qui pourraient revenir aux vrais créateurs (artistes, auteurs et ici développeurs) .
    Mais dès que les créateurs disent aux gens "ok on veut bien être indépendants, mais va falloir nous aider", il se trouve aussi beaucoup de gens (souvent les mêmes que ceux d'au dessus, d'ailleurs) pour leur dire d'aller se démerder tout seuls.

    Faut choisir, hein.

    Tout le monde n'a pas a participer à tout, bien évidemment, mais notre société a clairement changé depuis 15 ans, faut ouvrir les yeux...

  26. #1166
    Quel intérêt alors d'appeler ça EA si finalement c'est un kickstarter ou une béta payante ?

    Je rejoins oll ... quand je vois par exemple Conan Exiles qui est annoncé partout et qui finalement est une énième EA à 30€ sur un jeu en cours.

    N'est-ce pas finalement une stratégie de développement pour rentabiliser un projet mort-né (on sait dès le départ que le projet ne pourra pas arriver à terme sans un apport d'argent pendant la phase de dèv) ? Du coup on se retrouve avec un jeu qu'il faut malgré tout finir parce que plein de monde a payé (enfin pour les studios les plus honnêtes), mais dont on sait qu'il ne rapportera plus beaucoup vu qu'on a déjà touché une bonne partie de l'argent qu'il est censé rapporter.

  27. #1167
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    quand je vois par exemple Conan Exiles qui est annoncé partout et qui finalement est une énième EA à 30€ sur un jeu en cours.
    Bah ouais mais ça marche, tu peux proposer 300 fois le même genre de jeu de survie en changeant juste le titre et des dizaines voir centaines de milliers de joueurs vont se jeter dessus. Conan est un bon exemple. Du coup, quand y'a moyen de se faire un paquet de fric en sortant un jeu pas fini, pourquoi se priver. Après ça dépend, certains encaissent la thune et font plus rien, d'autres massacrent le jeu et d'autres encore font du bon boulot... c'est là qu'on repère les escrocs (DayZ, WarZ), les incompétents (The Culling) et les "bons" (Subnautica, H1Z1...).

    Du coup acheter une EA, ça relève souvent de la loterie. Si tu mises sur le bon cheval tout va bien, sinon...

    Faut voir aussi le passif des dev, pour Subnautica quand je vois que ce sont les gars de Natural Selection (meilleur FPS jamais), perso j'achète les yeux fermés.

  28. #1168
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Quel intérêt alors d'appeler ça EA si finalement c'est un kickstarter ou une béta payante ?
    Le jeu n’étant pas fini donc ce n'est pas une béta et KickStarter est une "marque" (comme "Frigo")
    Sur Steam en tout cas, y a pas de mystère tout est bien expliqué.

    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    N'est-ce pas finalement une stratégie de développement pour rentabiliser un projet mort-né (on sait dès le départ que le projet ne pourra pas arriver à terme sans un apport d'argent pendant la phase de dèv) ? Du coup on se retrouve avec un jeu qu'il faut malgré tout finir parce que plein de monde a payé (enfin pour les studios les plus honnêtes), mais dont on sait qu'il ne rapportera plus beaucoup vu qu'on a déjà touché une bonne partie de l'argent qu'il est censé rapporter.
    Pourquoi mort-né? je ne vois pas le lien de cause à effet en EA et Mort né: y a des jeux AAA qui sont morts-né (ou qui ont besoin de tellement de patchs qu'ils mériteraient le terme d'EA, mais du coup, mentent au joueur).
    Acheter une EA (je n'aimz pas le terme acheter dans ce contexte, je dirai plutôt "aider", "participer" etc...) ça veut seulement dire qu'on croit à un projet et qu'on donne de la tune pour son développement et en échange on a accès au jeu en l'état. Mais faut aussi accepter que ça puisse foirer, (il n'y a pas de création sans foirage, c'est la base).
    Pour ma part j'aime bien les EA essentiellement parce que chaque patch redonne de l’intérêt. Du coup j'y rejoue très régulièrement, (contrairement à pas mal d'autres jeux issus d'un modèle plus classique). C'est même probablement, cyniquement un modèle tres rentable en terme de ratio prix/temps de jeu .
    Les EA que j'ai choisi de suivre sont assez souvent dans mon top "temps de jeu" sur Steam.
    Mais il est aussi important de noter que tous les styles de jeu ne se prêtent pas à ce modèle.
    Dernière modification par McGuffin ; 22/03/2017 à 13h39.

  29. #1169
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    Quel intérêt alors d'appeler ça EA si finalement c'est un kickstarter ou une béta payante ?
    C'est pas un kickstarter, un kickstarter tu payes un projet qui n'est encore qu'en l'état de... projet. L'EA y'a déjà, en général, une bonne partie du boulot de fait. Le jeu est jouable.

  30. #1170
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    C'est pas un kickstarter, un kickstarter tu payes un projet qui n'est encore qu'en l'état de... projet. L'EA y'a déjà, en général, une bonne partie du boulot de fait. Le jeu est jouable.
    La question n'était pas de moi mais il faut noter que bien souvent une campagne Kickstarter commence avec des preuve de concept très avancé, et même des démos.
    C'est aussi une façon de mesure l'eventuel engouement.
    L'EA, ensuite, est le complément indispensable pour l’achèvement d'un projet indépendant.

Page 39 sur 189 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •