Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 189 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 5641
  1. #2641
    Dites les copains : comment placer idéalement sa base sous-marine ?
    En construisez-vous plusieurs ?

  2. #2642
    L'idéal c'est tes aspirations voire ton temps de jeu. Rien n'est vraiment jamais loin une fois que t'as les véhicules, y a que les grottes en profondeur qui sont loin car en dédales et... profondeur.

    On va dire que l'idéal c'est au carrefour de plusieurs biomes, sous l'eau évidemment, avec une belle vue.

    Une seule et unique pour moi, mais des relais pour souffler/réapprovisionner dans les profondeurs.

  3. #2643
    Je pense pas qu'il y ai de placement optimale.
    Mais perso, j'ai souvent fait une base à la croisée de safe shallow (le biome de base), du biome avec les vigne et l'autre avec les herbes rouges. Et y'a souvent des points chauds par là, c'est au poil pour les centrales thermiques et c'est pas très profond pour les panneaux solaires.
    Après j'ai également fait une base plus en profondeur histoire d'éviter les possibles allés et retours. Mais bon, c'était une salle ronde, la salle d’immersion et un scanner ! Je suis trop flemmard pour bouger beaucoup de ressources.

  4. #2644
    J’ai plutôt fait plusieurs petites bases à différents endroits au fil de l’exploration avec une ou deux bases « principales » avec les améliorations les plus avancées.
    Et puis à un moment, tu as une idée, et hop ça pousse.

    Avec ma nouvelle partie en fin d’EA, comme je commençais à connaître la configuration générale j’ai placé ma principale/première base entre deux biomes, avant une grande plongée. Ça a fait un excellent point de départ tout en étant relativement proche des ressources de départ (et de toute façon on trouve les éléments de base un peu partout).
    D’ailleurs je trouve que les dévs de Subnautica ont fait un effort remarquable (et réussi) pour la répartition des ressources. Étant passé par l’EA, ils ont vraiment éliminé certains soucis qui obligeaient à se taper des allers-retours.
    Il y a eu un gros effort pour que le joueur ne se prenne pas la tête et prévilégie le plaisir de jeu. En tout cas, ça me semble évident.

    Une première base pas trop loin du point de départ peut être intéressante (équi-distance relative par rapport aux destinations) mais tu peux très bien aller te caler dans un coin plus paumé et commencer l’aventure sous un angle différent et à un rythme différent - le PDA-t’invitant évidemment à une progression qui va te faire visiter un peu partout.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 08/02/2018 à 19h37.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #2645
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Une première base pas trop loin du point de départ peut être intéressante
    Dans ma partie en extrême ma base était juste en dessous du pod.

  6. #2646
    La seule exception étant les coraux pour les CPU. Quand j'étais très profond j'en ai chié pour en obtenir
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  7. #2647
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    Dans ma partie en extrême ma base était juste en dessous du pod.
    c’est une bonne définition de « pas très loin »
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #2648
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    La seule exception étant les coraux pour les CPU. Quand j'étais très profond j'en ai chié pour en obtenir
    En effet, à un moment j'en ai tellement eu marre que j'ai fait une razzia de coraux sur safe shallow, et tant pis pour la beauté du lieu.
    Spoiler Alert!
    Vu qu'on peut pas les faire pousser maison...

  9. #2649
    Ah les coraux, champignons et autres plantes qu'on ramasse ne repoussent pas ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  10. #2650

  11. #2651
    Ça y est, je viens de terminer le jeu, je ne spoilerais bien évidemment rien, mais la fin est plutôt cool !

    J'ai vraiment énormément apprécié le voyage, l'ambiance est top et les sensations sont géniales. J'ai fait qu'une base au final, je me suis servi essentiellement du Cyclops comme base mobile, c'était suffisant, même si j'ai eu envie de construire une base dans les profondeurs à un moment.

    Bref mon GOTY de février ( ) !

  12. #2652
    Je viens de créer la salle de scanner, et c'est un peu pourri pour trouver des minéraux : il ne détecte pas ceux qui sont encore dans leur enveloppe de pierre.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #2653
    La cave des sea trader a une profondeur limite? Je viens de descendre à -1700 m comme ça d'un coup.

  14. #2654
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Dites les copains : comment placer idéalement sa base sous-marine ?
    En construisez-vous plusieurs ?
    La base de surface entre deux biomes :


    Celle à -1500 tu comprendras l'utilité quand t'y seras :



    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Je viens de créer la salle de scanner, et c'est un peu pourri pour trouver des minéraux : il ne détecte pas ceux qui sont encore dans leur enveloppe de pierre.
    Ouais mais tu peux chercher ces fameuses enveloppes, si tu as scan comme il faut dans ton pda tu as un rapport sur les contenants et leurs contenus.

  15. #2655
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Je viens de créer la salle de scanner, et c'est un peu pourri pour trouver des minéraux : il ne détecte pas ceux qui sont encore dans leur enveloppe de pierre.
    Eh ben tu scannes les enveloppes de pierre

    En tout cas pour moi c'est un élément indispensable la salle de scanner, déjà c'est extrêmement classe et puis c'est très pratique avec le machin-truc HUD-intégré

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DLTSMan Voir le message
    La cave des sea trader a une profondeur limite? Je viens de descendre à -1700 m comme ça d'un coup.
    ça m'étonne, t'es sûr qu'il s'agit du chemin des sea streaders et pas d'autre chose?

  16. #2656

  17. #2657
    Je viens de commencer le jeu, et la vache c'est assez rude...même si les blueprint sont limités, je ne sais pas trop par quoi commencer, je n'ai pas envie de me spoiler en allant sur des wiki. Là, j'ai l'impression que je dois fabriquer l'outil de réparation, mais impossible de trouver un des ingrédients, j'ai l'impression que mon perso a tout le temps soif, même si jarrive a pecher quelques poissons qui fournissent de l'eau.

    Autre question, je joue au pad car je trouve ca plus agréable pour ce type de jeu, je ne serais pas handicapé par la suite? (je trouve ca déjà un peu dur de choper les poissons assez rapides, mais ca rend la pêche réaliste )

  18. #2658
    Je n'ai joué qu'au clavier/souris mais je ne vois pas trop où ça devrait être difficile au pad, effectivement la pêche semble être ce qu'il y a de plus difficile.
    Ah si l'interface peut-être. Au pad ça doit pas être un peu lourd ?

  19. #2659
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je viens de commencer le jeu, et la vache c'est assez rude...même si les blueprint sont limités, je ne sais pas trop par quoi commencer, je n'ai pas envie de me spoiler en allant sur des wiki. Là, j'ai l'impression que je dois fabriquer l'outil de réparation, mais impossible de trouver un des ingrédients, j'ai l'impression que mon perso a tout le temps soif, même si jarrive a pecher quelques poissons qui fournissent de l'eau.

    Autre question, je joue au pad car je trouve ca plus agréable pour ce type de jeu, je ne serais pas handicapé par la suite? (je trouve ca déjà un peu dur de choper les poissons assez rapides, mais ca rend la pêche réaliste )
    Tu vas te régaler mon petit Zapp et accroche toi, le truc incroyable c'est que tu ne me verras pas râler! Reshade + mode cinématique sublime les graphismes du jeu et le gameplay/game disign est très propre.

    Un des jeux de n'année 2018.

    Par contre dans PUBG je ne comprends pas que...PAF! MAIS! AIE!...Reshade!...PIF!

  20. #2660
    j'arrive pas à empiler les salles multifonctions, les uns au dessus des autres. Avez vous une idée ?

    Avec la salle du scanner, les Rodeurs jouent à la balle avec mes drones, je suis obligé de les cacher, vous aussi ?
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    c'est le summum de l'accès anticipé là, t'as le jeu mais tu ne peux pas y jouer tellement c'est anticipé.

  21. #2661
    Citation Envoyé par PoussinFr Voir le message
    j'arrive pas à empiler les salles multifonctions, les uns au dessus des autres. Avez vous une idée ?

    Avec la salle du scanner, les Rodeurs jouent à la balle avec mes drones, je suis obligé de les cacher, vous aussi ?
    Normalement les salles multifonction s'empilent sans problème si tu n'as rien laissé sur le toit de la salle existante (panneau solaire, projecteur, etc). Il y a peut-être un truc qui gène.

    Pour les caméras, si tu as construit à coté de rôdeurs, même en les chassant à coup de couteau ils reviendront constamment les voler malheureusement

  22. #2662
    Ca y est je commence à explorer entre -250 et -500, ça commence à devenir plus sauvage et tendu. Je me suis fait des jolies frayeur! J'aime bien ce basculement d'ambiance, du coup tout ce qui est à la surface finalement c'est un peu le pays des bisounours!

    Dite j'ai une amélioration du moteur du Cyclope en double, ça se cumule ou pas? C'est celle pour que le moteur soit plus performant.

    J'ai aussi construit mon Pawn, franchement pour le moment je préfère le Seamoth que j'ai upgradé bien comme il faut. Mais c'est avec le Pawn qu'on peut briser les gros tas de minerai c'est ça?

    J'ai hate de retourner dans les profondeurs, on se fait des belles frayeur mais c'est tripant! C'est quand même bien un jeu ou finalement tu combat pas. Rien pour tuer les monstres, faut les esquiver. Enfin il y a bien les torpilles, mais à mon avis c'est plus dissuasif qu'autre chose vu leur description (j'en ai pas encore utilisé et j'ai pas découvert le schéma des leurres).
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  23. #2663
    Je ne crois pas que les upgrades s’accumulent.
    Le Prawn est bien aussi, tu verras.
    Et c’est bien avec lui qu’on peut miner les plus gros filon.

    - - - Mise à jour - - -

    Purée y a même des
    Spoiler Alert!
    cadres photos où l’on peut insérer une de nos captures
    .

    Sinon j’ai enfin installé une salle scanner. Les camera et tout et tout.

  24. #2664
    Après niveau minerai, je trouve qu'on mine bcp de diamant et d'or qui finalement n'est pas super utilisé (j'en ai des tonnes dans mon armoire). Alors que finalement le cuivre file à une vitessssssse!

    Et le Lithium et la Magnétite c'est plus chiant à trouver. Je parle même pas des rubis.

    Alors perso la salle de scanner franchement, je suis pas super convaincu. Ca te rajoute sur le HUD une gros tas de marqueur, c'est assez infâme quand même. Surtout que c'est pas super précis les marqueurs.
    Du coup j'en arrive à un point ou je la coupe, car elle pollue la vue plus qu'autre chose.
    Après je viens de lire plus haut, qu'il faut scanner un élément pour qu'il apparaisse dans la liste?
    Ce qui veut dire que si je vois ni Lithium ni Magnétite dans la liste du scanner, c'est juste que j'ai oublié de les scanner avant de les ramasser?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  25. #2665
    Ah mais je l’utilise en appoint le scanner. Sinon oui c’est la fête du HUD.
    Si on oublie de désactiver la recherche on peut toujours enlever la puce dans son inventaire.

  26. #2666
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Après niveau minerai, je trouve qu'on mine bcp de diamant et d'or qui finalement n'est pas super utilisé (j'en ai des tonnes dans mon armoire). Alors que finalement le cuivre file à une vitessssssse!

    Et le Lithium et la Magnétite c'est plus chiant à trouver. Je parle même pas des rubis.
    Au moins les rubis se voient de loin. Mais ils n'existent pas en gros paquet forable.

    Le scanner c'est essentiel à mon avis, et la raison principale de faire des postes avancés un peu partout (de préférence sur des points chauds ...). Evidemment il ne faut l'allumer que quand on part miner.

  27. #2667
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Ce qui veut dire que si je vois ni Lithium ni Magnétite dans la liste du scanner, c'est juste que j'ai oublié de les scanner avant de les ramasser?
    Non je parlais des amas que tu brises pour avoir le minerai à l'intérieur.

    Ta salle de scanner n'en trouvera pas si tu n'en a pas à portée de scan, de plus quand tu viens de lancer la partie elle re-scan l'environnement ce qui fait que tu n'as plus dans la liste ce que tu avais la veille. Dans ce cas il suffit d'attendre un peu. Promener les cams augmente apparemment le nombre de détection. Le lithium/magnétite sont loin/profond du biome de départ, cela pourrait être intéressant d'avoir une seconde salle de scan.

  28. #2668
    Oui moi j'ai installé ma salle de scanner juste à coté de ma base de départ, donc sur les biomes de base, ou franchement tu as pas vraiment besoin de scanner. Je m'en serre pour chopper quelques dents de rodeur pour me prendre la tête, mais sinon non.
    Mais oui j'imagine qu'il faut en reconstruire plus profond.

    Du coup d'ailleurs les caméras ça marche comment? Ca étant le rayon du scanne? Ou c'est juste pour scouter la zone sans prendre de risque? Du coup la batterie se consomme quand tu les laisses flotter loin de la base, ou juste quand tu la déplace?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  29. #2669
    Merci pour vos réponses concernant l’installation optimale de la base.

    Il y a des joueurs VR (Occulus) parmi nous ? Je vais tenter de lancer le jeu avec pour voir ce que ça donne !

  30. #2670
    Sinon si t'as vraiment besoin de lithium, les grottes
    Spoiler Alert!
    sur l'île avec le canon laser alien
    en sont pleines à craquer, j'ai rempli une armoire murale entière sans forcer avec ce filon.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Page 89 sur 189 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •