Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 189 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 5641
  1. #1531
    Ok merci. En tenant compte des fonds qui vont au moins jusqu'à -700m pour ce que j'ai pu lire, ça fait quand même une sacré surface de tourisme.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #1532
    Les limites du volume en longueur x largeur doivent faire plus de 2000x2000 m ou 2500x2500, si je me réfère aux quelques balises que j’ai placées - dans ces parages. [EDIT : ah bah peut-être comme Shei dit, du coup]
    Ça peut paraître limité mais c’est tout de même très détaillé et largement développé en volume.

    Pour les micro-saccades, c’est surement les accès disque. On gagne vraiment à caler le jeu sur SSD.

    ----

    @fwoueddd : Pour avoir testé le DK2 (mais pas sur Subnautica ), j’imagine très bien le pied que ça doit être ! C’est bien l’un des jeux qui donnent envie d’investir dans de la VR.
    D’après ce que j’ai lu, il y a encore quelques petits soucis et améliorations à apporter en VR et il vaut mieux se contenter d’une bonne manette, mais les dévs prévoient, à priori, d’améliorer l’intégration VR après la sortie.
    Se larguer en PRAWN dans un gouffre en plongeant dans l’obscurité et en croisant des plantes bioluminescentes et autres saloperies moins mignonnes doit être bien tripant (c’est déjà excellent sur un pauvre écran tout plat).

    Tu vas bien t’éclater ! (par contre, je ne saurais pas quoi faire d’un sot à côté… Il y en a déjà plein partout )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    jusqu'à -700m
    nope.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #1533
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    L
    Pour les micro-saccades, c’est surement les accès disque. On gagne vraiment à caler le jeu sur SSD.

    .
    Je suis déjà sur un SSD

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #1534
    J'ai pas de SSD et ça reste tout de même très jouable, bon faut pas être trop regardant sur ce qui se passe loin devant, mais on s'en sort tout de même très bien.

    D'ailleurs ce serait peut être l'occasion d'acheter un SSD ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #1535
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    D’après ce que j’ai lu, il y a encore quelques petits soucis et améliorations à apporter en VR et il vaut mieux se contenter d’une bonne manette, mais les dévs prévoient, à priori, d’améliorer l’intégration VR après la sortie.
    Ouais, j'y joue à la manette. Le truc le plus bizarre, c'est que le stick droit ne sert plus à contrôler ton déplacement vertical, faut passer par les deux boutons de tranches pour monter / descendre.

    Après, c'est quand même assez rude niveau motion sickness, mais ça, ça va dépendre des gens. Dommage pour moi.

    Mais le monde de Subnautica à l’échelle, c'est vraiment incroyable et plutôt terrifiant en fait, ce qui paraissait mignon et coloré se transforme vraiment en un univers ecrasant et inquiétant. Je débute dans le jeu, donc je ne connais que le biome de base, mais c'est déjà fantastique.

  6. #1536
    On doit être plusieurs à t’envier la découverte initiale avec tous les bénéfices de la VR
    N’hésite pas à aller explorer/vers l’inconnu et à prendre des risques (et met le seau sous tes fesses, on ne sait jamais…).

    L’un des premiers trucs que j’avais fait au tout début est de construire le petit propulseur à hélice et à aller tout droit dans une direction - parfois même en tentant d’aider en battant avec mes petites palmes, car je n’étais pas seul… et pas tranquille du tout

    ----

    Petite info au passage, avec le forum d’UW qui me signale qu’il existe un genre d’historique des corrections des dévs (qui bossent évidemment à fond en cette période de crunch impitoyable).
    Attention, ça peut spoiler du contenu.
    Et ça indique en tout cas, que le souci avec certaines sauvegardes est potentiellement déjà corrigé en interne (ou « expérimental »).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #1537
    J'ai bêtement cru qu'il s'agissait de la 1.0 la màj de la semaine dernière . La 1.0 c'est pour dans 1 semaine, c'est ça ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  8. #1538
    Mardi 23, oui.
    Disons que c’est la v0.999 en ce moment

    La version actuelle est celle remise à la presse. C’est déjà bien bouclé et tout à fait jouable mais les dévs continuent à tabasser les bugs et fignoler le bébé. Il ne va pas y avoir de changements fondamentaux en une semaine.
    Par prudence il vaut mieux attendre la sortie et la màj de lancement pour avoir la meilleure version, mais on ne risque quand même pas grand chose à commencer une partie maintenant. Tout le contenu est là (je ne suis pas certain pour la toute fin, je n’ai pas vérifié - l’info doit bien trainer quelquepart).

    Et puis la prudence, dans Subnautica, c’est très relatif.

    -----

    D’ailleurs, apparemment, le récent bug qui empêchait certaines sauvegardes de passer est corrigé en expérimental
    Je vais peut-être aller tester ça avant qu’on se prenne un cyclone dans les dents par ici… (ce qui me fait penser que quelques courants marins auraient pu être très intéressants (ça a été proposé à plusieurs reprises pendant l’EA)).

    -----

    Ah bah c’est même corrigé en stable : il y a un patch de 300 MB. Souci de chargement de sauvegarde disparu.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 16/01/2018 à 07h58.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #1539
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Ouais, j'y joue à la manette. Le truc le plus bizarre, c'est que le stick droit ne sert plus à contrôler ton déplacement vertical, faut passer par les deux boutons de tranches pour monter / descendre.

    Après, c'est quand même assez rude niveau motion sickness, mais ça, ça va dépendre des gens. Dommage pour moi.

    Mais le monde de Subnautica à l’échelle, c'est vraiment incroyable et plutôt terrifiant en fait, ce qui paraissait mignon et coloré se transforme vraiment en un univers ecrasant et inquiétant. Je débute dans le jeu, donc je ne connais que le biome de base, mais c'est déjà fantastique.
    Pour plus d'immersion, tu devrais jouer avec le corps calé dans un grand bac d'eau froide

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #1540
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour plus d'immersion, tu devrais jouer avec le corps calé dans un grand bac d'eau froide
    Et mettre le feu sous la bassine quand tu passes près des volcans ?

  11. #1541
    Bon ben voilà vace vos conneries je viens d'acheter un SSD
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #1542
    De rien, mes actions en bourse te remercient

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #1543
    Alors non et non, mais c'est merci pour les idées. :D

  14. #1544
    Euh...lol ?
    Je relance ma sauvegarde d'hier, je retrouve ma base traversée par une colonne de pierre/corail, me coupant ainsi de la moitié de ma maison...
    C'est le genre de bug qui arrive souvent ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #1545
    J'en suis à 182h de jeu et pratiquement depuis le début en expérimentale, ça m'est jamais arrivé, y a eu une mise à jour sur la branche stable ?

  16. #1546
    Yep, une maj de 300mo.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  17. #1547
    J'imagine que c'est juste pas de bol alors, ils ont dû travailler un peu leur map, après sache que tu peux déconstruire, tu récupères toutes tes ressources.

  18. #1548

    Bah merde s'ils s'amusent à modifier la map ou décaler les items à chaque màj...
    Bon bah plus qu'à coller une deuxième entrée. Deux salles, deux entrées, normal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yeadan Voir le message
    J'imagine que c'est juste pas de bol alors, ils ont dû travailler un peu leur map, après sache que tu peux déconstruire, tu récupères toutes tes ressources.
    Nope, j'ai commencé mais les structures qui touchent la colonne ne proposent pas l'option de déconstruction. Donc en gros une salle + un couloir + 2 plateformes...La moitié quoi.


    Ah bah je peux oublier ma solution de secours qui était de reprendre sur le côté libre, j'ai une "petite" inondation qui gagne tranquillement mes salles

    Edit: suffit de colmater les fissures, abruti
    Déménagement terminé, j'ai tout entassé dans une seule pièce, c'est le bordel et c'est moche.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 16/01/2018 à 19h44.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #1549


    Quand on parle d'écologie et de vivre en harmonie avec la planète, je ne badine pas

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #1550
    Protip : les fondations ne sont pas indispensables pour construire une base, même à cette profondeur. Les salles multifonctions peuvent très bien être construites sans fondations, le jeu créera des pilotis pour les soutenir. Quant aux fondations tu peux aussi placer des bacs de culture dessus. A plus grande profondeur par contre les fondations deviendront nécessaires pour augmenter la résistance structurelle de tes bases.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  21. #1551
    Arf...Merci de l'info, ça m'arrange, j'ai du mal à trouver du plomb pour les fondations.
    Sinon dans le genre "Mais pourquoi j'ai pas remarqué ça plus tôt ?", je découvre que les caisses au fond de l'eau ne sont pas toutes décoratives....Tain le temps perdu à chercher des schémas juste sous mon nez...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #1552
    Il va y avoir des màj quasi-quotidiennes pour la version stable, jusqu’à la sortie officielle. Il va aussi y avoir pénurie de café dans la zone géographique d’Unknown Worlds.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #1553
    Bon j'avance et j'aime bien, mais par contre j'espère qu'ils vont optimiser encore un peu d'ici la sortie, notamment pour le clipping atroce dans certaines zones, parce que se retrouver avec le Seamoth à percuter un champignon géant qui pop z 5 mètres devant le joueur...
    Manque aussi la possibilité de crafter plusieurs trucs en même temps, genre j'ai 4 débris métalliques, je dois faire 4 fois l'opération pour récupérer le titane, bof bof. Un petit + et - à côté des options de craft, please ?

    Et là je ne vais pas pouvoir y couper, va falloir descendre plus profond, et y'a des méchants poissons partout

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #1554
    Je m'étais aussi gardé la découverte pour la release et j'accroche plutôt bien. Une dizaine d'heures de jeu pour le moment, j'aime beaucoup le côté découverte/exploration, je n'ai lu aucun guide ou quoi pour pas me gâcher la surprise et c'est clair que ça joue beaucoup pour le plaisir du jeu je pense. Du coup, difficile de parler du jeu sans tout mettre derrière des balises spoiler Niveau bug, ça va pour l'instant, quelques soucis de clipping ou de mini-freeze par moment mais rien de bien méchant. Je commence à découvrir quelques lieux très intéressants mais il va me falloir aller dans les profondeurs bientôt je crois et j'ai pas envie !

  25. #1555

  26. #1556
    Oui je sais bien mais on en discute depuis quelques pages, on est en version 0.999 et y aura pas de changements majeurs maintenant que le jeu a été envoyé à la presse... Puis j'ai acheté le jeu pratiquement lors de sa sortie en EA, j'ai assez attendu !

  27. #1557
    Ouais franchement on a vraiment l'impression d'un jeu fini, sorti de quelques merdouilles techniques somme toute peu gênantes. Après peut être qu'il y a un risque que les sauvegardes ne fonctionnent pas avec la release finale, mais j'en doute, je suppose qu'ils font en sorte que ce ne soit pas le cas.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #1558
    De mon coté, j'ai attendu si longtemps, que je suis pas à 5 jours près. Autant m'y remettre dans les conditions optimales
    C'est pas faux !

  29. #1559
    Oui c 'est pas faux, y'a plus l'argument du financement pour soutenir en plus, le jeu étant fini

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #1560
    À ce stade, il faudrait vraiment un bug phénoménal qui flinguerait toute la structure des sauvegardes (dont les référencements d’objets, inventaires, positions, étapes de missions/histoire, etc.) pour condamner une sauvegarde récente (ou pas, d’ailleurs).

    Le seul changement bloquant pour les sauvegardes lors de l’EA, à ma connaissance, a été le changement des zones fortement remaniées ou ajoutées qui contenaient des bases/structures.
    Même si Cacao a eu un genre de colonne rocheuse au milieu de sa base (et c’est vraiment un manque de bol à ce stade), ils ont surement bouclé 99,99% de la géométrie et objets des zones du jeu.

    Au pire, on peut faire pas mal de manipulations à la console pour accélérer/sauter certaines contraintes et progression si on devait vraiment recommencer à zéro.
    Et puis ils sont en mode crunch XXL avec du patch qui sort presque chaque jour.

    Ça va continuer à patcher post-release et il y aura surement une pause pour qu’ils soufflent un coup, ensuite il devrait toujours y avoir du suivi.

    Bref, je ne vois pas d’argument solide pour ne pas y aller à fond

    (côté pop-in / clipping, il y a, à mon avis, peu de chance que ça s’améliore maintenant - surtout qu’ils avaient pour objectif récent d’optimiser les performances - et ça doit surement impliquer la distance d’affichage des objets - il y a cependant des soucis liés au pop-in qui ont été signalés et qui peuvent poser des soucis de gameplay, donc ça va peut-être évoluer -> par ex : les collisions sont liées à l’affichage - on peut passer au travers des éléments qui n’ont pas été encore affichées)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 52 sur 189 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •