Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 189 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 5641
  1. #1351
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    J'hésite, rien que pour ce jeu, et au vu des baisses récentes à me payer le vive ou l'oculus. Mais pour le moment, je résiste...
    Prend les 2!

  2. #1352
    Je sais qu'avec mes bigleuses, j'ai déjà choppé le surnom de quat'z'yeux, mais quand même...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  3. #1353
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    En parlant de base, j'ai enfin bougé de mon spot habituel au dessus d'une faille volcanique, celle dans la cave sous marine avec les champi rose géant. Au départ je voulais faire dans les îles flottantes sous marine car il y a pleins de points chauds (oui j'aime les centrales thermiques ! ) mais la surpopulation de poissons agressifs m'a vite repoussé.
    Du coup j'ai trouvé un spot au poil vers le nord ouest de la map, entre la forêt de champi géant et la zone avec les crabes géants. Tellement de trucs à portée de mains. Des matériaux rares, des plantes, les mobs, même si bruyant et un peu moche sont relativement calme. J'ai enfin essayé le réacteur nucléaire ! Et même une des entrée pour les caves profondes.
    Haha ... j'ai remarqué que le réacteur nucléaire consomme plus de ressources quand on le fait en profondeur. Ma base avancée est à 950m d'ailleurs ... ben fallait aller trouver des sources chaudes quoi :/

  4. #1354
    Justement, question centrales thermiques : les power transmitters fonctionnent correctement ?
    J’avais essayé de poser quelques transmetteurs pour relier une centrale sur un point chaud à une minibase (sections en T) (en mode créatif) mais une fois le dernier transmetteur posé et à proximité de la structure, elle reste sans énergie.
    En posant les transmetteurs, j’ai pourtant bien fait attention à avoir le lien bleuté avant de les construire.

    Bug ou je m’y prends mal ?

    (j’avais déjà pu les faire fonctionner (sur le même spot), il y a quelques mois, avant que les transmetteurs n’aient une modélisation 3D)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #1355
    Je pense que c'est du au mode créatif vu que dans ce mode (je crois) tu n'as pas besoins d'énergie.

  6. #1356
    Ça doit être ça, merci
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #1357
    J'ai chopé FarSky via une promo (à 1.5€, valable jusqu'à 17h), et là je tombe des nues.
    J'ai découvert que Subnautica a piqué tous ses principes de gameplay à FarSky ! Même s'il va plus loin avec son monde plus vaste organisé en biomes, sa durée de vie supérieure, son univers alien unique, son scénario plus poussé et sa maîtrise technique infiniment supérieure, toute la base du gameplay survival basé sur le craft et l'exploration verticale est dans FarSky.
    Bref, je ne saurai que trop vous le conseillez en attendant octobre. 3-4h de bonheur et de rafraichissement, un must-have par ce temps caniculaire !
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  8. #1358
    A 1.50€ pourquoi ne pas essayé, mais quand je vois la différence de boulot accompli sur l'un ou l'autre, je ne suis pas sûr que l'on puisse dire que subnautica a pompé tout son gameplay sur FarSky.
    Aussi loin que je me souvienne, Subnautica a toujours été plus attrayant que le second. D'autant qu'en survival "marin" d'autres ont tentés leurs chances sur la même période et ont fait plouf.

  9. #1359
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    je ne suis pas sûr que l'on puisse dire que subnautica a pompé tout son gameplay sur FarSky
    Et pourtant c'est sans conteste le cas. FarSky est sorti 6 mois avant la première alpha de Subnautica et il propose :
    - l'exploration d'un monde sous-marin, une exploration verticale via l'axe de la profondeur et une limitation liée à l'oxygène
    - le craft d'objets qui permettent d'explorer de plus en plus loin/profond (3 upgrades de combinaison dans FarSky, il n'y a pas les différents submersibles)
    - la possibilité de créer des bases sous-marines à base de murs en panneaux de verre/placards de stockage/ateliers de craft et de s'en servir comme "checkpoint"
    - la recherche/collecte de ressources et nourriture -d'ailleurs le couteau sert ici aussi à découper le même type de plante pour récupérer la même fibre
    - la présence d'espèces inoffensives et de prédateurs que l'on apprend à éviter puis que l'on peut chasser avec des armes craftées, mais rien d'obligatoire, le jeu ne nous pousse pas à le faire

    Mine de rien, ça fait beaucoup pour être de simples coïncidences. Après ça ne retire rien au travail qui a été fait sur Subnautica. C'est un titre infiniment plus ambitieux, que ce soit techniquement -avec un body awareness de grande classe-, en terme de dimension -avec une map beaucoup plus grande divisée en biomes et une durée de vie bien 10x supérieure- ou même scénaristiquement avec en bonus ce setting alien unique. Et le studio a les moyens de ses ambitions. Si je devais recommander un titre, je recommanderai sans hésiter Subnautica.
    Mais force est de constater que les principes de base du gameplay ne sont pas originaux comme je le pensais mais fortement inspirés -pour ne pas dire calqués- sur un autre jeu.
    Je recommande FarSky davantage à ceux qui s'intéresse à l'histoire du genre ou ceux qui cherchent un subtitut en attendant la release.
    Dernière modification par Anark ; 29/08/2017 à 21h34.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  10. #1360
    Ouai mais si Subnautica s'est inspiré de FarSky, FarSky n'a pas inventé la roue non plus.

  11. #1361
    Yep, ça ne m'étonnerais pas, c'est la grande histoire du jeu vidéo. Je suis preneur si t'as le nom d'un titre précurseur du genre (j'entends qui regroupe toutes -ou beaucoup de -ces briques de gameplay).
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  12. #1362
    A part la thématique sous-marine, chaque point de ta liste est applicable à Minecraft et tous ses clones.

  13. #1363
    Il me semble que c'est de l'exploration libre Minecraft, tu n'es pas obligé de te crafter des outils/véhicules pour aller plus loin/profond.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  14. #1364
    Bah sans upgrader tes outils, tu en chies quand même pas mal pour avancer dans minecraft...

  15. #1365
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  16. #1366
    En jeu Koh-lantha like il y avait Deus de Silmarils sorti en 96 qui dépotait mémé. Bon après faudrait peut être un topic archéologie pour savoir "l’œuf ou la poule" tout ça.



  17. #1367
    La comparaison d’Anark me semble tout à fait pertinente. Si FarSky n’était pas si moche, j’aurais bien jeté un coup d’œil.
    Après, les dévs ont peut-être eu des inspirations similaires ou du gros pompage d’idées.

    L’un des gros atouts de Subnautica est bien la qualité de l’exploration. On passe de suprises en surprises dans des environnements très différents et très bien réalisés.
    Pour avoir l’opportunité de patauger dans un vrai lagon régulièrement, je peux vous confirmer que l’atmosphère des Safe Shallows est très réussie, malgré la bizarrerie alien.

    Du coup, j’ai naïvement voulu tester un peu la feature complete et j’ai rapidement à nouveau accroché Il y a encore des bugs, du pop-in brutal (mais qu’on finit par accepter (en tout cas sur SSD)), et quelques éléments qui ne sont pas finis (petites modélisations et autres bricoles mineures à priori) - mais l’ensemble est très bien foutu et l’histoire de fond bien plus étoffée qu’il y a quelques mois. Ça fait plaiz.

    Je viens de découvrir des choses en profondeur…

    Ça bosse toujours chez les dévs - petit exemple avec un coup de polish sur l’interface (ça spoile uniquement les engins disponibles) :


    Et ils ont enfin ajouté l’affichage des distances pour les balises et engins !

    Je me suis amusé à équiper mon Seamoth en version exploration, avec deux « coffres », dont un contient le nécessaire pour monter une minibase en T avec panneau solaire et fabricateur. On croirait un minivan VW avec nécessaire de camping

    D’ailleurs vous savez quelle est la limite critique de rendement des panneaux solaires ? Il me semble qu’ils peuvent encore générer de l’énergie à 200 m de profondeur, mais je n’ai pas trop testé.

    ----

    Je viens de vérifier : on devrait pouvoir se passer des sauvegardes si ça vous tente. Depuis le retrait des fonctions de terraforming les slots pèsent beaucoup moins lourd (parfois plusieurs GB avant).

    Un exemple avec ma sauvegarde actuelle (moins de 30 MB ) (via Dropbox). (version stable actuelle / mode survie)
    (attention à ne pas écraser une sauvegarde existente)
    (En gros, je devrais être dans une base avancée en profondeur, vers le sud, rien d’überspoilerisant mais pas à Safe Shallows quoi.
    Spoiler Alert!
    Grand Reef, en préparation d’explo plus profonde

    Il y a un petit Seamoth et une autre base secondaire - rien de plus - pas touché à l’Aurora - juste exploré ici et là, fouillé quelques épaves/débris - et débloqué pas mal de tech)


    Ça se situe dans …\steamapps\common\Subnautica\SNAppData\Saved Games

    Si vous avez une tite sauvegarde à partager, je suis preneur ! C’est toujours marrant de voir ce qui a été fait avec les bases et autres (en mettant un petit descriptif pour esquiver les gros spoilers potentiels).

    Parmi les bugs à gérer : le mod module qui améliore la profondeur max du Seamoth est à retirer et à remettre à chaque partie pour que la profondeur max soit prise en compte.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 30/08/2017 à 10h27.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #1368
    Je savais même pas qu'il y avait des mods dans ce jeu
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  19. #1369
    Attention pas mods au sens mods "développés par les joueurs". Mais au sens "objet à crafter pour améliorer le véhicule".
    Tool new album Fear Inoculum

  20. #1370
    Waip. Désolé, j’ai mal formulé.
    Il s’agit de « modules ».

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #1371
    Ah oui ok je comprends mieux

    J'avais une chouette base dans mon ancienne save, avec machine à café, bureau en verre, la baie d’amarrage, des aquariums, une petite plantation, une chambre etc ...
    Si j'y pense j'essaierai d'upload ma save.

    Sinon j'ai aussi vu pour la première fois tout récemment qu'on pouvait s'autoscanner avec le scanner, quelqu'un sait à quoi ça sert ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #1372
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    quelqu'un sait à quoi ça sert ?
    Savoir si t’es beau gosse ?
    Spoiler Alert!
    L’aquariophilie n’est pas ce qu’on pense…

    Spoiler Alert!
    Tu ne vas surement pas tarder à le savoir (pourquoi te scanner)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #1373
    Pour les panneau solaire, le wiki donne quelques infos. Par exemple à partir de 120m, les panneaux sont à 50% de leur productivité, il faut environs 8 secondes pour produire une unité d'énergie. Contre 4 au dessus des 16m. Bref, les panneau, c'est toujours le truc à en faire une ferme entière. J'y préférerais toujours une bonne faille volcanique ou un réacteur nucléaire.

    Se scanner soit même ça permet de faire avancer l'histoire.

    Du coup, je partage également ma save. Histoire de faire de la visite immobilière. Avec une vue extérieure de la base.

    Le lien Dropbox qui va avec. Elle doit faire quelques Mo de plus que celle de Bourrinopathe vu que je fou du bordel partout. Et également, Attention de ne pas écraser une save, vu que je suis en Slot0001 il devrait y avoir quelques conflits.
    Par contre, Attention, j'en suis à la fin de la version disponible. La visite de la base ne devrait pas spoil véritablement. Mais par exemple, l'Aurora a été pillé de A à Z
    Spoiler Alert!
    et réparé également et la maladie est soignée.
    Dernière modification par Shei ; 30/08/2017 à 12h25.

  24. #1374
    Ah ! merci pour la save. J’espère que le frigo est plein

    Et impec pour le tableau de rendement des panneaux (j’aurais dû commencer par le wiki) - finalement c’est linéaire et assez inutile sous les 200 m.
    J’ai aussi opté pour le géothermique pour la nouvelle base profonde - à force d’explorer dans tous les sens, j’ai fini par avoir des tech plus avancées avant les trucs de base (comme le bioréacteur).
    C’est quand même bien de ne pas être forcé à progresser de façon linéaire au niveau tech.

    -----

    Question progression à celles/ceux qui ont déjà avancé :
    Spoiler Alert!
    j’ai écouté les nouveaux messages du transmetteur régulièrement, et à un moment l’équipage du Sunbeam me dit qu’ils sont en route - ça déclenche un décompte - j’ai préféré reprendre une sauvegarde juste avant pour éviter de faire (éventuellement) trop progresser l’histoire et continuer à vagabonder tranquillou. Est-ce une bonne idée ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #1375
    J'aime beaucoup où tu t'es installé Bourrinopathe. J'avais jamais réalisé qu'il y avait autant de points chaud dans cette grotte.
    En plus c'est joli, même si il y a toujours ces raclures de crabes.
    Marrant le "Alien!!!!" en rouge.


    J'aime beaucoup le bioréacteur, tu fais un élevage de poissons. Et tu brûles leurs œufs !

  26. #1376
    La vache Shei tu nous a fait un véritable (anti)gratte-ciel!
    Et tu es à quelle profondeur? Car j'ai toujours vachement peur que ma base résiste mal à la pression du coup j’hésite avec les parois vitrée.

    J'ai crée ma base un peu au-dessus des
    Spoiler Alert!
    caves du Grand Reef, là ou on trouve les premiers Warpers
    et je galère à faire quelque chose de correcte, notamment à cause de la scanner room qui refuse catégoriquement de se mettre en place correctement.
    Deux multi-purpose room, un scanner room et basta.
    Je crois que dorénavant je vais m'installer partout ou je trouve des sources d'eau chaud.

    D'ailleurs j'ai l'impression que (pour les fragments en tous cas) la scanner room ne rafraichit pas son scanner: quand je récupère une pièce, elle continue à me la signaler même après avoir relancé le scan et/ou le jeu.

    Ce qui me paralysait dans ce jeu c'est ma première rencontre traumatisante avec un Reapear, qui me rend très prudent.
    Mais c'est vrai que la progression semble très permissive et non linéaire. Par exemple j'ai quasiment recupéré toutes les technologies... sauf le chargeur de cellules d'energie. Du coup je dois charger les cellules du cyclops avec la prawn suit dans la moonpool. Pas vraiment la manière la plus pratique

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Question progression à celles/ceux qui ont déjà avancé :
    Spoiler Alert!
    j’ai écouté les nouveaux messages du transmetteur régulièrement, et à un moment l’équipage du Sunbeam me dit qu’ils sont en route - ça déclenche un décompte - j’ai préféré reprendre une sauvegarde juste avant pour éviter de faire (éventuellement) trop progresser l’histoire et continuer à vagabonder tranquillou. Est-ce une bonne idée ?
    Sans trop te spoiler, disons que ca ne fait pas beaucoup avancer l'histoire et tu n'as aucune prise sur l'event du sunbeam.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  27. #1377
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Spoiler Alert!
    j’ai écouté les nouveaux messages du transmetteur régulièrement, et à un moment l’équipage du Sunbeam me dit qu’ils sont en route - ça déclenche un décompte - j’ai préféré reprendre une sauvegarde juste avant pour éviter de faire (éventuellement) trop progresser l’histoire et continuer à vagabonder tranquillou. Est-ce une bonne idée ?
    As tu déjà croisé le Sunbeam dans une version précédente ?
    Si non,
    Spoiler Alert!
    tu peux aller au rendez vous, ça ne te forcera pas a quoi que ce soit. Sinon reprendre une save antérieure t'éviteras ce décompte.


    Si oui (Gros gros Spoual),
    Spoiler Alert!
    le Sunbeam est obliger d'exploser, certaines bases aliens n'apparaissent qu'une fois le Sunbeam en morceau, apparemment. Tu peux donc lancer le décompte et continuer ton jeu normalement, ta présence ou non au point de rendez vous ne changera pas le déstin du Sunbeam.


    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    La vache Shei tu nous a fait un véritable (anti)gratte-ciel!
    Et tu es à quelle profondeur? Car j'ai toujours vachement peur que ma base résiste mal à la pression du coup j’hésite avec les parois vitrée.
    Oui, je voulais un grand aquarium, mais à partir d'une certaine hauteur l'affichage commence à faire la tronche.
    Sinon je dois être dans les 200 mètres, rien de bien profond. Et perso, je trouve cet emplacement super bien. Pas très loin de la montagne, même si je dois traverser SharkLand. Au dessus d'une des entrées pour les profondeurs. Et assez joli si on aime les plantes moches, même si il y a ces crabes que je déteste sincèrement. Et qu'il n'y a pas de points chaud ...
    Et comme on peut le voir j'ai posé un bon paquet de plateformes et les 2-3 niveaux inférieur de la grande tour son en panneaux renforcés. J'ai donc une base hyper solide même avec des vitres de partout.

  28. #1378
    Merci pour les infos non-spoualées

    Je vais pouvoir faire des trucs et des machins sans tout flinguer.

    Je viens de faire un tour rapidos dans ta « petite » base Shei, c’est la classe ! Excellente idée ton super-aquarium ! Je ne savais pas qu’on pouvait trouver les œufs de toutes ces bestioles. Il y a même une « cour intérieure », plein d’aménagements sympas et la place de parking pour le Cyclope

    Il va falloir que je trimballe du titane pour aménager ma seconde base moi ^^
    Il est bon ce petit jeu (et moi qui suis allergique au grind, c’est ici étonnamment confortable).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #1379
    Perso à un moment j'avais craqué et je m'étais fait 5-6 cyclops, chacun avec une couleur de l'arc en ciel, c'était assez ridicule.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #1380
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Excellente idée ton super-aquarium ! Je ne savais pas qu’on pouvait trouver les œufs de toutes ces bestioles. Il y a même une « cour intérieure », plein d’aménagements sympas et la place de parking pour le Cyclope
    D'ailleurs est-ce que t'avais aussi les étages qui traversaient l'aquarium ? Genre quand t'es tout en haut tu ne vois pas le véritable fond mais la texture du sol d'une salle multifonction.
    La cour intérieure, c'est pour farmer les plantes sans me faire farmer par les mobs.


    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Perso à un moment j'avais craqué et je m'étais fait 5-6 cyclops, chacun avec une couleur de l'arc en ciel, c'était assez ridicule.
    La patience pour faire tous les compos.

Page 46 sur 189 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •