Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 189 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 5641
  1. #4441
    Il est vrai que d'un point de vue immersif, c'était terrifiant. J'ai trouvé juste dommage que la map soit petite. Certes du coup bien fournie en tous genres, mais c'était quasiment impossible de s'y perdre ou de partir pour un très long périple. Une version 2 avec une map 4 à 8 fois plus grande, je signe et preco de suite.

  2. #4442
    Plop les gens,

    Bon, je me suis décidé à retourner sur le jeu. J'étais stationné à 900m avec un Cyclops et son Prawn avec une basounette au bord de la rivière empoisonnée.
    Il me reste à descendre sous cette profondeur, a priori ca se fait en Prawn, mais il me manque du Disthène pour faire le module de profondeur du Prawn.
    Du coup avec une salle de scanner sur la basounette, ça devrait aller. D'après des forums on en trouve dans la rivière mais j'en ai fait le tour en y trouvant de tout sauf de ça.
    Je me suis payé un flip en me faisant attaquer par derrière par un poulpy EDF qui ma stun le Prawn, je suis sorti en colère du robot pour me jeter sur lui au couteau
    La bande son et surtout le noir total des profondeurs c'est quand même angoissant quand on est un peu flippette. Surtout que j'avais pas retrouvé tout de suite l'icône dans le Cyclops pour allumer les phares extérieurs.
    Par cotnre j'ai retrouvé les jpeg de cul que j'avais ajoutés au répertoire des captures d'écran, un peu de cuivre pour faire des cadres numériques et l'ambiance dans le sous-marin sera tout de suite plus détendue.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #4443
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Plop les gens,

    Bon, je me suis décidé à retourner sur le jeu. J'étais stationné à 900m avec un Cyclops et son Prawn avec une basounette au bord de la rivière empoisonnée.
    Il me reste à descendre sous cette profondeur, a priori ca se fait en Prawn, mais il me manque du Disthène pour faire le module de profondeur du Prawn.
    Du coup avec une salle de scanner sur la basounette, ça devrait aller. D'après des forums on en trouve dans la rivière mais j'en ai fait le tour en y trouvant de tout sauf de ça.
    Je me suis payé un flip en me faisant attaquer par derrière par un poulpy EDF qui ma stun le Prawn, je suis sorti en colère du robot pour me jeter sur lui au couteau
    La bande son et surtout le noir total des profondeurs c'est quand même angoissant quand on est un peu flippette. Surtout que j'avais pas retrouvé tout de suite l'icône dans le Cyclops pour allumer les phares extérieurs.
    Par cotnre j'ai retrouvé les jpeg de cul que j'avais ajoutés au répertoire des captures d'écran, un peu de cuivre pour faire des cadres numériques et l'ambiance dans le sous-marin sera tout de suite plus détendue.
    Haha ambiance, routier dans son semi remorque.

  4. #4444
    C'est ça. Si je pouvais, je collerais des phares sur le Cyclops, j'en ai marre à 900m on bouge dans le noir total, et le sonar me suce les batteries. Je pense à ramener le Seamoth, m'en servir comme éclaireur en balisant les chemins, ou alors jouer de nuit pour avoir la luminosité max de l'écran, mais plus ça dure et plus je me dis que l'obscurité des fonds à 900 m est plus un truc mal dosé qu'un exercice de game design réussi.

    Je n'en reviens pas qu'ils n'aient toujours pas corrigé le bug du Prawn qu'on ne peut ni améliorer ni décharger quand il est à quai.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #4445
    J'aimais bien l'obscurité des fonds à 900m, je trouve ça super important comme choix de gamedesign. Mais par contre le cyclop, honnetement, il pu un peu du luc.
    Surtout que tu t'en sers principalement pour aller dans un boyau sans fond.

  6. #4446
    Une bonne armoire remplie de batteries ioniques et tu fais tout le chemin au sonar

    J'ai envisage de refaire une partie mais je vois peu d'intérêt à recommencer finalement.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #4447
    Non au mieux tu remontes à la surface et tu fais du housing, genre une base qui prend accroche sur la côte de l'ïle ou qui donne sur le vaisseau échoué.
    Pour les batteries ioniques j'ai dû louper un plan ou un sous-menu, mais elles deviennent essentielles pour retrouver un peu de confort en effet.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  8. #4448
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    J'aimais bien l'obscurité des fonds à 900m, je trouve ça super important comme choix de gamedesign. Mais par contre le cyclop, honnetement, il pu un peu du luc.
    Surtout que tu t'en sers principalement pour aller dans un boyau sans fond.
    J'ai adoré l'utiliser pour descendre jusqu'au fond, je l'ai bien plus utilisé que le prawn, qui me servait surtout de support pour survivre à la chaleur et miner.

  9. #4449
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai adoré l'utiliser pour descendre jusqu'au fond, je l'ai bien plus utilisé que le prawn, qui me servait surtout de support pour survivre à la chaleur et miner.
    La même. Le jeu étant assez tranquille, ça m'amusait plus de faire des descentes (plutôt lentes) aux caméras avec le cyclop (et de sortir l'engin transporté pour la fouille).

  10. #4450
    Moi j'y suis allé à la nage, couteau entre les dents, comme un vrai

    Spoiler Alert!
    Et je suis mort


    En vrai je suis descendu jusqu'aux portes du volcan avec le Cyclop, puis Prwan jusqu'au bout, en ayant construit une base (totalement par hasard) juste à la sortie du
    Spoiler Alert!
    téléporteur
    , du coup, même plus besoin de passer par le Cyclop, j'allais direct de la base à la fin du jeu en passant par
    Spoiler Alert!
    le téléporteur à côté de l'île de la base ET
    .
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  11. #4451
    Pour les batteries ioniques, le plan s'obtient sous les 900m de profondeur donc à part y aller avec le Prawn y a pas vraiment d'autre solution.
    C'est pareil pour le dysthène ... pas trop le choix en fait.
    Le Prawn équipé de batteries ioniques et du récupérateur de chaleur devient quasiment autonome dans les zones volcaniques.
    Sinon le Seamoth est vraiment le truc le plus maniable mais sa limite de plongée le rend inutile pour la fin de l'aventure.

  12. #4452
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai adoré l'utiliser pour descendre jusqu'au fond, je l'ai bien plus utilisé que le prawn, qui me servait surtout de support pour survivre à la chaleur et miner.
    Pareil.
    J'ai même réussi à le manoeuvrer pour aller juste devant les portes
    Spoiler Alert!
    du temple où il y a les 4 téléporteurs, tout au fond de la caverne de lave.
    . Ca passait au micropoil par l'ouverture au fond
    Spoiler Alert!
    du volcan sous marin
    mais ça passait.

    Le Cyclops me servait de base mobile sur la fin (j'avais tout dedans : la coursive basse était remplie d'armoires pleines, et en haut dans la petite pièce derrière le poste de pilotage, j'avais mis un lit et des plantes ).

    Ca ne m'a pas empêché de faire 4 bases pour le fun quand même
    Spoiler Alert!
    (la base principale, énorme avec plein de trucs pour décorer, tout près de la capsule de départ ; une petite base (1 salle + scanner) près d'un endroit relativement désert à l'ouest ; une autre dans le long couloir qui arrive à la rivière souterraine, juste avant le gouffre ; et enfin la 4eme juste au dessus du volcan sous marin de la fin, à 1400m de profondeur)
    .

    Je m'en servais surtout pour les scanner. Je trouvais ça fascinant de voir les reliefs autour de moi dans la salle (pis bon c'était bien pratique pour trouver du matos).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #4453
    Ouah au fond en Cyclops ça doit être rigolo, j'y avais même pas pensé.
    En Prawn j'ai pas trouvé que on y voyait mal. Concernant le chemin j'ai construit avec les dépôts de TI et PB qui trainaient des fondations sur lesquelles j'ai mis des bacs à Orin jaunes, ça spotte, mais en fait ça sert à rien au bout de 3 ou 4 descentes tu connais la map.

    Sinon le Disthène,
    Spoiler Alert!
    les gros dépôts sont bien au fond dans les zones de lave post rivière, pas vu ailleurs.
    J'ai pas le souvenir d'avoir galéré, donc tu dois pouvoir en choper en MK1 avant d'upgrade.

  14. #4454
    Coucou! Le jeu va être gratuit pour l'ouverture de la boutique d'Epic Game!
    "Subnautica pourra être téléchargé gratuitement entre le 14 et le 27 décembre... puis conservé définitivement dans votre bibliothèque"

    http://www.jeuxvideo.com/news/971810...subnautica.htm

    Edit: Oups désolé j'ai pas vu que la news était déjà passé!

  15. #4455
    Le GOTY 2018 est gratuit pendant quelque jours, n'oubliez pas de le télécharger !
    https://www.epicgames.com/store/en-U...ubnautica/home

    (ca mérite bien un repost)

  16. #4456
    Vraiment sympa de découvrir un tel jeu à cette occasion. J'étais un peu rebuté a priori par la dimension subaquatique mais après 2 petites heures je dois bien avouer que tout ça est magnifique et très agréable. Joli geste d'Epic pour le lancement de son magasin.

  17. #4457
    J'ai profité de l'offre Epic pour tester le jeu, j'ai pas fais grand chose pour l'instant mais je suis déjà fan d'une chose: le sound design

  18. #4458
    Epic a un plan comm digne du red light district, me demande ce que ça réserve pour le futur...
    Tool new album Fear Inoculum

  19. #4459
    Depuis un moment dans ma wishlist sur Steam, je suis ravi de l'avoir acquis gratuitement :D
    Pour le moment (2h), je me régale : l'univers est extra (couleurs, level design) et les effets sonores sont top !

  20. #4460
    Bienvenu parmi nous, profitez bien et n'oubliez pas le bonnet
    Spoiler Alert!
    anti radiation

  21. #4461
    Des idées pour un mec qui a joué 25h à ce jeu, l'a fini, mais se relancerait bien dans un run complet quand même? Run sans bouteille d'oxygène? Run sans scanner? Run sans base?

    Autant ce jeu est une tuerie, autant sa rejouabilité n'est pas évidente. Mais j'ai envie de replonger, ne me manque plus qu'une excuse...

  22. #4462

  23. #4463
    Au rythme où vont les devs (4 ans d'EA...) on l'aura pour 2021 nan? D'ici là j'aurai pas forcément autant le temps de jouer...

  24. #4464
    Je me pose la même question, ceci-dit j'ai mis 80H pour le finir.

    Jouer en extrême ? C'est chaud les bugs... Pas plus tard qu'il y a 2 jours plongeon du haut de Neptune, paf plus d'eau (tu marches au fond de l'océan), seul moyen de réinitialiser, crever...

  25. #4465
    Tu la tenté en permadeath? (je connais plus le nom de la difficulté)
    Je suis en train (de temps en temps) d'en faire une la et c'est plus aussi simple.

    Tu te rajoute des règles RP perso du style
    Spoiler Alert!
    pas de bac de melon si pas de lumière et d'espace suffisant et aussi il faut un espace de survie et de décompression selon les profondeurs


    Avec ces règles la tu envisage directement le jeu plutôt en mode marathon qu'en sprint et tu organise tes bases très différemment.
    Après c'est juste un exemple.


    edit: Pour zorglub1422, c'est sur que visiblement toi tu la directement fait en mode marathon
    Donc la la rejouabilité... mais sinon pour les bug moi je sauvegarde juste mon dossier avant de faire une grosse session, et si il y a un bug je copie colle
    Dernière modification par Elemorej ; 17/12/2018 à 16h54.

  26. #4466
    Permadeath ça me gêne un peu. Je suis du genre à mal le prendre si le jeu me fait une merde (genre je me retrouve coincé par un mur invisible à -800m et paf je meurs bêtement après 20h de partie). J'ai un vrai investissement émotionnel dans ce genre de jeu, et l'injustice liée à un bug/glitch me serait assez pesante. Je vais pas attraper un katana et perforer mon 27", mais ça risque quand même de gâcher l'expérience.

    J'aime bien l'idée des règles RP, ça me parle déjà plus (c'est ce qui fait que j'ai 250h sur ETS2 et encore 100h sur ATS). Faudrait que je me penche plus sérieusement sur le truc, que j'édicte une liste de règles assez complète que je m'écris genre les 10 commandements de ma 2e partie de Subnautica. L'idée n'est pas de me pourrir la partie, juste d'augmenter le challenge par rapport à ce que j'ai déjà poncé en 1e partie y'a six mois. Je pense ainsi pouvoir m'interdire 2 des 4 subs (partie obligatoire avec Seaglide + Prawn, interdiction de fabriquer le Seamoth - snif - et le Cyclops). Le Seaglide parce que bon nager longtemps ça gave, et le Prawn parce qu'on peut pas descendre sans lui. Mais les deux autres sont dispensables et ça rajoute du challenge. On peut aussi dire qu'on s'interdit les saves manuelles et qu'on se limite aux auto-saves périodiques par exemple, histoire de pas abuser.

  27. #4467
    Le "probleme" d'un run sans Seamoth AMHA, c'est que ca ne rajoute pas vraiment de challenge, mais ajoute une longueur au jeu - un peu comme sans Seaglide, mais en pire.
    Ou alors- utiliser le Seamoth, seulement pour les déplacemenst en surface, interdiction de plonger avec?

  28. #4468
    Moi j'attends quelques mois avant de relancer une partie, et je ne m'en lasse pas, j'essaye d'innover à chaque fois, genre changer l'emplacement des bases. Il y a des trucs à miner qui donne un minerai de manière aléatoire (genre cuivre/titane, argent/or/plomb), au début du jeu ça peut donner des parties bien différentes.

    Il y a aussi les mods de nexus mod qui permettent de modifier le gameplay (genre celui qui permet de construire quelque chose dans une base en ayant les matériaux stockés quelque part dans cette base, ça évite les allers-retours). Par contre je ne prends pas les mods "cheats" genre ceux qui rendent les véhicules indestructibles, ça gâche l'effet trouille quand les grosses bestioles arrivent.

  29. #4469
    Je suis plutôt d'accord avec haik : zapper le Seamoth et le Cyclops, c'est ajouter en temps de jeu, pas en challenge. Tu vas juste galérer à faire du grind et des aller-retours pour les matières premières, au lieu d'un gros voyage.
    Si c'est là l'effet recherché, tant mieux, mais c'est pas ce à quoi je pensais quand on parle de renouveler sa façon de jouer et permettre de la rejouabilité.


  30. #4470
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Au rythme où vont les devs (4 ans d'EA...) on l'aura pour 2021 nan? D'ici là j'aurai pas forcément autant le temps de jouer...
    Comme les autres, malheureusement, je ne suis pas sur que le jeu se prête bien à un second run ...
    Il est bien trop accès sur l'exploration pour que ce soit encore fun quand on connait déjà, et le gameplay en lui même n'est pas suffisamment riche pour être un motivant (il n'y aucun intérêt à faire des dizaines de bases sauf à suivre le scenario).
    Des canards ont essayé de voir si des mods remontaient la difficulté, mais à l'époque (moins d'un an) aucun n'étaient enthousiasmant (la plupart visent à simplifier le jeu)

    Donc comme les autres je te conseil d'attendre l'extension ...

Page 149 sur 189 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •