Les destroyers Classe Super de SW c'est 8km! Les classe impérial c'est 1.8km, les Victory un poil plus petit. C'est un peu exagéré ici ou alors le canon SW a changé:!
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Oui mais comme Harlock il a la classe ça ne compte pas : p
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C'est pour ça que si le jeu ressort en Gamme Specialist chez GC il va y avoir constitution direct d'un flotte ici et investissement majeur!
Dernière modification par Nicolus ; 07/02/2016 à 03h46.
Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!
Haha hier soir je voulais en savoir plus sur la propulsion tyranide et je me suis à nouveau retrouvé à lire l'histoire des primarques sur le wiki 40k (à 3h du mat )
(et finalement je sais comment ils voyagent en FTL mais toujours pas en classique )
Et du coup je me suis demandé si des gens avaient déjà écrit de la spéculation sur un warhammer 50000 ou quelque chose du genre. Beaucoup de bouquins et éléments de jeu reviennent sur le passé (30000) l'ascension de l'empereur de l'humanité, même la création des dieux (M2? Les dieux du chaos sont des bébés ) mais je ne sais pas ce qui se dit sur l'avenir possible. L'univers de 30000 semble très proche du 40k (au moins du côté) humain. Mais certaines races n'ont (ré)émergé que très récemment.
PS : est-ce qu'il y a déjà eu notion de terraformation dans 40k? Pratiquement toutes les références à des processus d'échelle planétaires vont dans le sens de l'entropie pour être gentil. Or il y a quand même des planètes jardin donc l'impérium accorde tout de même un intérêt minime à son environnement. Avant la lecture du wiki j'ignorais que Terra était une planète ruche. n'y a-t-il même un peu de symbolique à vouloir restaurer le lieu le plus important de l'imperium, par ex ?
Dernière modification par Uriak ; 07/02/2016 à 10h40.
Oui pour la terraformation. Avec des engins énormes de terrassement et de transformation atmosphérique du Mechanicum qui n'ont aucun intérêt pour l'écologie.
Il existe bien sur des planètes avec des p'tits oiseaux ou des forêts. Mais souvent, elles sont perdues dans un coin de la galaxie et l'Impérium n'a pas jeté encore son dévolu dessus. Ou alors elles ont aucun intérêts stratégiques ou économiques ou elles servent de sanctuaires pour les maisons nobles.
Tu as aussi certaines planètes gardées par les Eldars et qui vont combattre farouchement toutes installations coloniales.
La galaxie est énorme et l'Impérium n'a pas les moyens de l'exploiter entièrement. Il existe même des mondes reconnus par l'Impérium, qui payent leurs dimes, mais qui ont un niveau technologique du moyen-age.
D'un autre côté starwars c'est les deux étoiles de la mort, entre autre, alors 19km même pas peur
Depuis ce matin je n'arrête pas de spéculer sur le 42ème millénaire
On a énormément d'écrits de pros et de fans sur 30k et 40k. Pour 50k, pratiquement pas à ma connaissance. GW n'a jamais montré le moindre début d'intention de faire progresser chronologiquement son univers (on a quelques très rares mentions de dates en M42 mais ça se compte sur les doigts de la main). Et pour les autres c'est très difficile de spéculer, surtout que dans tous les codex ou presque, le seul avenir qu'on prophétise pour cette galaxie c'est de finir en miettes.
Oui, on a des mentions de planètes terraformées pour que les colons humains puissent y vivre. Cela dit ça reste un processus monstrueusement lent, pénible et gourmand en ressources, donc la plupart du temps on préfère s'installer sur des planètes déjà viables, y'en a plein. Les agri-mondes, les mondes sauvages, féodaux ou civilisés sont quasiment tous des mondes viables et plus ou moins comparables au nôtre. Certains sont des mondes-jardins où les locaux font exprès d'en entretenir l'écosystème pour que les nobliaux viennent s'y dorer la pilule (parfois on y élève des espèces d'animaux rares ou/et de prédateurs particulièrement féroces qu'on exporte ensuite pour ceux qui sont assez riches pour les posséder).
Pour Terra, la symbolique il y en a , mais c'est infaisable. Déjà le Palais recouvrirait apparemment une grosse partie de la planète (bon, ça, on y croira ou pas hein, je ne réfléchis pas sur la crédibilité de cette affirmation). Mais concernant le reste, il faut avoir en tête que la plus grosse partie des océans sont évaporés, que 28 000 ans se sont écoulés entre eux et nous, ce qui inclut des centaines d'échanges nucléaires, de perturbations sismiques et météorologiques, de guerres, de dévastations, qu'on a construit et détruit des millions de kilomètres d'agglomérations... donc, ce qui peut rester des fondements de la civilisation humaine, soit c'est conservé exprès (dans la collection de l'Hérésie d'Horus, certains passage sur Terre font mention (je crois, il faut vérifier) de certains édifices et du savoir antique comme les écrits de Léonard de Vinci qui sont étudiés par les primarques), soit c'est enfoui profondément sous des kilomètres de couches d'habitations, de bidonvilles et de déchets.
Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Oui, ils ont complexé alors ils ont augmenté la taille des vaisseaux dans un concours de bites.
C'est facile de faire de gros vaisseaux, suffit de dessiner un grain de riz et de dire que c'est une technologie ultra évoluée psionique, qu'il fait 2750km234m719,7mm de long et détruit une galaxie.
Dans plusieurs années. Et encore...
Sinon, vous pouvez opter pour Firestorm Armada 2.0 de chez Spartan Games. Bien que non gothique, il y a des flottes franchement variées dont certaines assez originales. Les figurines sont plus grosses que pour BFG, laissant davantage de liberté pour les peintres exigeants et créatifs tout en permettant une peinture basique si on le souhaite.
Allons, allons, Wh40k c'est le royaume du démesuré ^^. Il faut admettre que pour le contexte spatial ils sont restés plutôt soft concernant les dimensions, ça change* .
*Si on ne prend pas en compte les dimensions des vaisseaux qui absorbent l'atmosphère et les océans des Tyranides, là ça confine à l'absurde (ils se font peut-être de très grandes piscines pour leurs longues croisières)
C'est a l'air pas mal Ce que tu appelles "gothique" c'est wh40k ou un genre plus général ?
Il y a starwars armada en tout récent, pas joué mais j'ai lu les règles et vu des vidéos qui expliquaient. Potentiellement douloureux côté finance (mais bon on est sur un topic GW :ninja )
@Agano : du coup je vais faire un petit truc dans pas longtemps.
Les deux se confondent puisque W40k est le seul à le pratiquer, en tous cas en figurines. Des vaisseaux spatiaux cathédrales avec gargouilles, c'est pas commun. Tout le reste est conventionnel en comparaison. Plus généralement, W40k est qualifié de gothique car ça évoque le mouvement architectural éponyme dans son design (et pas le mouvement vestimentaire/musical du XX°). Nom qui fait sourciller pas mal d'historien par ailleurs, car ça nous vient de la république qui dédaignais ce qui précédait car monarchique, d'où la référence aux goths (les "barbares" survenus à la fin de l'Empire Romain). Avant, on parlait d'Art Français. Mais ça, on ne va pas le dire aux britanniques de GW.
Je présentais une alternative à BFG, donc au sein de ce que l'on appelle "le Hobby". Ce qui comprend, en plus du jeu lui même, toute la composante créatrice (assemblage et éventuelle conversion, peinture). Ce qui n'est pas trop le cas de SWA qui, même s'il se rapproche des jeux de figurines, reste un hybride jeu de plateau prêt à consommer.
Pour le prix de SWA, le soucis est que tu paieras toujours les accessoires et règles pour jouer pour chaque vaisseau, même pour ceux que tu as déjà. BFG ou FSA, tu paies ton bouquin de règles, le supplément et quelques marqueurs et dés une bonne fois pour toute. Ensuite, tu ne paies que les figurines, rien que les figurines (bon, ok, le socle aussi). Pour SWA et X-Wing, tu as pas mal de matos en plus de la figurine (dont le prépeint a un coût, inutile si l'on veut peindre soi-même) avec les cartes, marqueurs et sous socles. Pour une grosse pièce, c'est proportionnellement négligeable, mais pour les petites, ça douille.
Il doit vouloir parler de cette scène là : https://www.youtube.com/watch?v=8LJ-IJspbqY
Hi, I'm Elfo !
Mais le point principal reste qu'il est vachement plus gros qu'eux
Je vais jeter un oeil à mon ancien sourcebook de SW. Mais je me trompe peut être, pour le coup. 19km me semble plus important que ce que j'avais en mêmoire.
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AH ben j'avais raison, il y a bien eu changement de taille et l'executor s'est fait monter des protheses!
http://www.starwars.com/news/star-wa...r-measurements
L'article est neanmoins interressant!
Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!
Tout ce que je mets est trop gros
Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!
À chaque fois que je cherche une référence visuelle je me retrouve à lire trop de liens du wiki
Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!
Bah en même temps on se posait pas trop la question à l'époque : Pas d'internet, Pas de Wiki, les rares bouquins sortant faisant quasi office de loi divine! Je me souviens qu'à lire le sourcebook imperial de SW D6 de l'époque j'avais été un peu deçu...L'article le développe il reprend un bouquin " officiel"
Mais bref, dans les films les gars ne se sont jamais posé la question en ces termes: Ils ont fait un gros vaisseau histoire de montrer que finalement on rigole pas avec l'empire. Se sont jamais posé la question de savoir quelle taille réelle il devrait faire! Le resultat à l'écran en tous cas est indéniable!
Pour avoir un peu re creusé la question tout à l'heure y'a finalement quelques articles ( je vais être direct un paquet c'est de la branlette de geeks/ nerds) qui se prennent un poil la tête sur le sujet. Là ou le Fluff W40k mulitiplie les precisions, sur SW ils ont pas eu cette approche du tout et la communauté a developpé à posteriori!
Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!
Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!
Merci, je vais poster mon croquis préparatoire bientôt.
Un truc amusant auquel je songeais c'est que visuellement si la garde est plutôt d'inspiration militaire (classique/russe/futuriste) et les SM ont plus un aspect religieux/moyenageux, du côté de leurs flottes respectives c'est un peu l'opposé, non ?
En relisant pas mal de passages du wiki, je me demandais, si les anciennes illustrations viennent bien des bouquins de règles les plus récentes c'est aussi le cas ? (celle qui font plus "pro")
J'ai un amis qui est un gros fan de l'univers et toujours joueur qui me disait déplorer un peu le fait que l'univers ait perdu son côté "série B" avec le temps, vous en pensez quoi ?
Que ce côté série B n'a vraiment existé que lors de la maturation de l'univers, la première moitié de la première édition (Rogue Trader), lorsque c'était un peu n'importe quoi, au confluant de diverses inspirations, que ça se cherchait après n'avoir commencé que comme un Warhammer Battle dans l'espace. Il en est resté des éléments après, une fois l'univers mature, seconde partie de RT, et divers reliquats durant la V2 qui avait fait le ménage et tout rationalisé, ou prou. Après, la V3 n'a fait que liquider les klans orks et virer les squats. Donc, pas franchement représentatif.
Après, s'il est fan de goleries, qu'il aille lire des fan fictions comme celles de Xavier HAL :
http://zugrub.chez-alice.fr/ZUGRUB_ANTOLOGY.pdf
Le truc c'est que la garde et la flotte impériale sont deux institutions distinctes avec leurs propres codes et traditions. Pendant la Grande Croisade les deux branches n'en formaient qu'une seule sous la forme de l'Armée Impériale, mais après l'Hérésie d'Horus, parmi les réformes des armées elles ont été séparées en deux entités, la Garde Impériale se chargeant des combats en surface des planètes, et la Flotte Impériale qui se charge du combat spatial, transport interplanétaire et bizarrement la supériorité atmosphérique (les avions et bombardiers quoi), c'est pour ça que les régiments de la garde ont jamais plus que quelques Valkyries pour le transport et support de troupes (il n'y a qu'un régiment d'avions de chasse de la garde de connu, c'est les protagonistes du roman Double Eagle, et ils sont l'exception à la règle)
Cette réforme était pour éviter que quiconque puisse un potentiel pouvoir de nuisance trop important s'il venait à péter un câble. (c'est la même logique derrière les Légions Space Marines divisées en Chapitres de 1000 hommes)
Du coup après 10.000 ans de séparations, les deux institutions ont plus grand choses en commun niveau traditions et design. Bien qu'ironiquement, la Flotte Impériale l'une des seules institutions de l'Imperium qui soit quasi-complètement homogène dans leurs traditions et uniformes (en gros ils sont tous fringués comme des officiers de marine du 18-19e siècle), l'opposé complet de la Garde Impériale dont les uniformes et traditions changent drastiquement d'une planète à l'autre.