Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 52 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1544
  1. #1


    ANNONCE DE MONSTER HUNTER GENERATIONS (X au Japon)
    Arrive chez nous le 15 Juillet





    Viendez chasser avec nous !

    On a même 3 salles pour parler sur le Mumble de cpc (Belle, Bulle et Rebelle dans MMO):
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Pour le online entre français, voilà le Discord le plus peuplé et actif : https://discordapp.com/invite/0qgUjUF1AJP7fWDJ
    Même pour les questions sur le chat c'est utile.

    http://forum.canardpc.com/threads/87...Pas-de-Certif-!

    Le groupe STEAM:


    http://steamcommunity.com/groups/CPCMH4U

    Si un wyvern te touche, t'es qu'un noob, alors lis ça:

    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    Ah j'oubliai, pour tous les chasseurs (vu qu'avec des randoms c'est dur d'expliquer in-game) : N'ATTAQUEZ PAS QUAND ON MONTE SUR UN MONSTRE . Rapidement ça excite le monstre et c'est quasi impossible de finir le mini-jeu qui permet de le mettre à terre.

    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Faudrait modifier l'OP, on peut taper le monstre si un mec rodéo dessus maintenant.
    Jouer online:




    Citation Envoyé par Shylar Voir le message
    Quand t'es en ville, tu sélectionnes Carte du Monde sur l'écran tactile et ensuite, en haut au mileu de ce même écran tu as juste à choisir Hors-ligne, Online ou Local.

    Liens utiles:

    Ping's MH4G Dex
    Requirement:
    To run this app, you may need two add-ins:
    1) .NET Framework 3.5
    2) AccessDatabaseEngine 2007


    LE site à mettre en favoris KIRANICO:

    http://kiranico.com/


    Athena's ASS for MH4G and MH4U Armor Builder

    http://forums.minegarde.com/topic/73...mh4g-and-mh4u/

    http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/M...ter_4_Ultimate
    http://www.eurogamer.net/articles/20...ate-guide-3687

    L'évolution des kinsectes:

    http://forum.canardpc.com/threads/95...=1#post8745653

    Les codes amis:

    Timeerased
    0018-3228-1570

    Isokino
    2363-5782-3724

    Yorkmouth
    1134-7607-3269 (Patate)

    Vondudu
    0146-8624-4399

    Kennyo
    0061-0354-0168

    Shylar
    1220-9215-8395

    Guindoulien
    1848-2049-7858

    Croustimiel
    5043-1894-5554

    Samson
    2294-4003-6191

    Meuhoua
    3754-6954-1107

    Cyro
    3110-6670-6206

    Nephizz
    0404-7117-1997

    ZomB
    3540 -2044-4231

    Parpaingue
    0705-3076-1178

    Stefbka
    4227-3995-0452

    Solkyske
    0473-8210-1404

    Rekkazz
    3454-3064-6328

    Gripoil
    2466-2434-3069

    Lyris
    2681-2133-6494

    Purecon
    2423-4437-3406

    Couyu
    0044-2830-1661

    Toun
    1650-2762-8283

    Mechatama (Floflo)
    2681-2109-6863
    Nom de mon personnage : Florinette

    Quitol
    3067-7689-4988

    Corbeau Bleu le cordon bleu de l'amour
    0404 7614 2502

    Darksimian666
    3797-9032-9289 (Simi)

    Pazgabear
    5043-4437-1319

    Moitieplus
    3866-7999-7707

    kriores
    3841-0077-6996

    Kaokil
    3153-4071-1159

    Nephizz
    0404-7117-1997
    Dernière modification par Yorkmouth ; 17/07/2016 à 14h57.

  2. #2
    J'avais l'intention d'ouvrir un fil mais tu m'as devancé.

    Ca serait bien de regrouper les codes amis des canards sur ce topic vu le potentiel multijoueurs de la bête.

    Bonne chasse !


  3. #3

  4. #4
    Yup, je l'ai testouille dans la demo et elle semble bien sympa comme mix SnS-Axe.

    Sinon, truc marrant, le dragon noir (magala je crois) me fait penser à une version "réaliste" d'un nightfury de Dragons.

    DE CHELONIAN MOBILE


  5. #5

  6. #6
    Pareil je pense en être ! En revanche une chose m'a choqué : j'ai l'impression que graphiquement, la démo du 4 Ultimate est beaucoup moins jolie et plus aliasée que MH3U. C'est qu'une impression ?
    Je panse donc j'essuie !

  7. #7
    Ah je me disais bien aussi! Depuis que j ai vu les premieres videos de ce MH4u je me disais que c etait vraiment beurk. La demo est graphiquement surprenante.Autant j aime les couleurs automnales de cet opus ( qui me rappelle l episode 3 sur psp en import ) autant l ensemble est assez degeu parfois. je pense que l ajout de la verticalite et des decors qui se cassent au gres du combat ont necessites un nouveau moteur graphique sans doute plus gourmand et impliquant des concessions sur l aspect visuel.

    Après j en serais c est certain, depuis Mh2 sur ps2 les MH sont les jeux qui me font acheter des consoles alors bon n3ds xl commande et jeu boite avec plus qu a attendre le 13

    Sinon je plussoie le dragon noir c est croquemou en version croquedur ! Ok je sors

  8. #8
    J'ai testé la démo, c'est bien cool même si je trouve ça un peu brouillon au niveau de la caméra mais j'imagine que ça sera de l'histoire ancienne avec le second stick.
    Je pense me le prendre pour tabasser du canard/monstre ou que sais - je encore.

    Sinon pour débuter vous conseillez une arme en particulier ?
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  9. #9
    C'est pas ça non plus qui m'arrêtera ! D'ailleurs c'est quoi le meilleur prix qu'on puisse trouver ? Pour l'instant de mon côté j'ai trouvé 33.5€ sur auchan fr, je pense qu'on peut difficilement trouver mieux nan ?

  10. #10
    De ce que j'ai cherché rapidement l'autre jour, oui c'est auchan pour le moment.

    Pour débuter je dirais le katana sans hésitation, l'arme est rapide, maniable et le pouvoir démoniaque est juste surpuissant ! Après c'est des goûts et des couleurs dans MH ça dépend vraiment de ta façon de jouer, par exemple moi même après des centaines d'heures sur les MH je suis useless avec une arme lourde genre grosse épée ou les armes à distance. Le mieux c'est de tout tester et de voir ce qui te semble le plus "instinctif" et en phase avec ta manière de vouloir jouer.

  11. #11
    Je confirme pour le Katana, c'est parait il l'arme du noob par excellence.
    Sinon je suis comme toi, j'ai vraiment du mal avec tout ce qui est arme lourde ou à distance. En général je joue soit avec les DS, soit avec le kata ou la SnS.
    Les armes lourdes sont clairement puissantes mais c'est aussi beaucoup plus punitif donc ça demande bien plus de skill pour placer un coup ou un combo sans te faire toucher, donc c'est pas vraiment l'idéal pour une quiche comme moi.

  12. #12
    Bon j'ai préco à Auchan du coup je suis faible.

  13. #13
    Je déconseille à mort le katana aux noob, certes c'est l'arme la plus facile à manier MAIS c’est une mine à mauvaises habitudes : bourrinage safe et noskill (le spirit combo étant plein de "frames" d'invulnerabilité) et "jeu solo" en multi qui gène les copains plus que les aider (les coups amples du katana qui pourrissent inévitablement les rôles de précision -martal et GS-).

    Je conseillerais plutôt le marteau aux débutants : le rôle du joueur est évident (viser la tête autant que possible), le joueur reste assez mobile (même si il a peu d'allonge) tout en étant puissant (viser la tête c'est 75% de dégats de l'arme ou plus en général contre 50 à 30% sur le reste du corps), le coup chargé est généralement facile à placer pour peu d'être attentif, y'a peu de combo à retenir (dont 1 infini : 3 coups, roulade, 3 coups, roulade,...) et surtout c'est un poste clé en multi qui demande de jouer avec les autres et est extrêmement gratifiant (parfait pour l'apprentissage du coop tacite ingame et du positionnement).
    Son seul défaut réside dans le jeu en solo puisque le joueur ne peut pas couper les queues, mais c’est une chose moindre si en parallèle on joue en multi (en early game y aura forcement une foule de katana nobrain pour faire ça ).

    Perso j'ai commencé mon "apprentissage à MH" sur MHTri avec le martal et j'ai attendu de bien le maitriser avant de chercher à passer à une autre arme (et au final, je crois que je suis allé sur le katana en dernier).
    Dernière modification par Meuhoua ; 18/01/2015 à 15h25.
    DE CHELONIAN MOBILE


  14. #14
    C est vrai que le katana n incite pas a tester d autres armes car il est tellement facile d utilisation que même moi des fois je peux pas m empecher de l utiliser contre un monstre recalcitrant ! Mais ca peut aussi mettre en confiance un débutant, bon après on est plus face a la difficulté d un MHunite sur psp donc j imagine qu un debutant est moins decourager que moi a l epoque avec mes sns

  15. #15
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    le joueur ne peut pas couper les queues


    Je vais tester un peu tout ça sur la démo. J'ai bien aimé les doubles épées mais j'avais l'impression de pas trop réfléchir et juste de spammer les touches d'attaques (couplé au fait que j'ai joué en facile, grave erreur).

    Merci pour vos avis les copains.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  16. #16
    Les Dual Swords ne sont pas si no brain que ça. Sinon tu devrais jeter un coup d'oeil aux tutos sur le net pour comprendre comment fonctionnent les différentes armes vu qu'elles ont toutes des capacités spéciales qui leurs sont propres et des combos différents.
    Par exemple ici pour les doubles lames bien que ça soit un tuto MH3 et qu'ils ont probablement changé des trucs depuis.

  17. #17
    Yup DS c’est assez technique pour être efficace parce qu'un peu comme le SnS la base de dégâts est faible, il faut vraiment bien se positionner et viser pour être efficace en mettant le minimum de frappe dans le vent ou dans une partie du corps qui encaisse.
    DE CHELONIAN MOBILE


  18. #18
    Bon c'est préco, le multi me tente trop pour passer à coté, malgré les graphismes moins sexy que MH3U.

    Putain ce mois de février va me coûter cher.
    Je panse donc j'essuie !

  19. #19
    Citation Envoyé par pilipi Voir le message
    Pareil je pense en être ! En revanche une chose m'a choqué : j'ai l'impression que graphiquement, la démo du 4 Ultimate est beaucoup moins jolie et plus aliasée que MH3U. C'est qu'une impression ?
    Ça ne m'a pas plus choqué que ça. Par contre j'ai l'impression que le jeu adapte la qualité graphique (flou, distance de vue etc.) pour éviter les chutes de framerate, ce qui est une bonne idée.

    Pour les armes de début, effectivement, le katana c'est vraiment l'arme de noob pour bourrin, le marteau est une excellente alternative comme disait Meuhoua, on peut charger et courir en même temps, c'est un bon compromis entre GS et Katana.

    Si il y a bien une chose à apprendre sur Monster Hunter c'est qu'il vaut mieux maitriser plusieurs sortes d'armes, chaque monstre étant plus sensible à un type de dégat (impacte, tranchant) et ayant des patterns rapides qui nécessite la garde par exemple.

    Dans ce cas je dirai que l'indispensable c'est : Marteau, Lanceflingue, Great Sword, Arc dans un premier temps, on verra ou se placerons les 2 nouvelles armes (insect glaive et charge blade).

    Sinon on a des infos sur les charmes ? Il y aura des tables comme dans MH tri et MH3U ?

  20. #20
    Je confirme que le katana donne de mauvaises habitudes, après plusieurs centaines d'heures le pote qui joue avec ne fait toujours pas gaffe à éviter de faire tomber les autres gens...
    Et faire rater une full charge de GS c'est franchement dommage.

  21. #21

  22. #22
    Ouais le wiki est vraiment très bien fait pour les noobs comme moi.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  23. #23
    Bon apparemment (à vérifier!) pour les tables de charmes, ça sera attribué aléatoirement au chargement d'une partie, par exemple, je charge mas sauvegarde de la veille, j'ai un numéro de table qui m’ait attribué aléatoirement, contrairement aux épisodes MH3 et MH3U ou c'était fixe pour toute la durée du perso.

    Il y a un système de table commune et de tables numérotées qui accordent des charmes propres à cette table.

    C'est expliqué là :

    http://www.gamefaqs.com/boards/64300...ter-4/68480759

  24. #24
    Coin les chasseurs.

    Je me remet lentement à MH avec l'épisode 3U, et du coup j'épluche un peu le Wiki pour obtenir des infos. J'ai une question à propos des armures. J'ai vu que nombres de set ont des stats défensives identiques au max, à 2/3 points près par pièces. Je me demandais donc si cette différence était négligeable, que ce soit pour les set low rank ou les set high rank.

    Et 2eme point, toujours sur les armures, les stats élémentaires ont elles beaucoup d’impact ? J'ai du mal à comprendre ce que représente concrètement les +/- X attribués à chaque éléments. Ce sont des pourcentages ?

  25. #25
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Coin les chasseurs.

    Je me remet lentement à MH avec l'épisode 3U, et du coup j'épluche un peu le Wiki pour obtenir des infos. J'ai une question à propos des armures. J'ai vu que nombres de set ont des stats défensives identiques au max, à 2/3 points près par pièces. Je me demandais donc si cette différence était négligeable, que ce soit pour les set low rank ou les set high rank.
    Les armures sont divisé en tier plus ou moins équivalent niveau def brute, la def élémentaire de chaque armure est elle plus notable, mais ce qui fait ou pas le choix de l'armure c’est avant tout les perks qu'elles permettent en set complet ou custom ; ou le look, pour les fashion victim comme moi.

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Et 2eme point, toujours sur les armures, les stats élémentaires ont elles beaucoup d’impact ? J'ai du mal à comprendre ce que représente concrètement les +/- X attribués à chaque éléments. Ce sont des pourcentages ?
    Ça se sont les def élémentaires propre à l'armure, ça a un impact sur les coups spéciaux des strums qui font plus ou moins mal, mais c’est pas non plus énorme, j'imagine que ça doit jouer quand on débute mais ça doit être de l'ordre du "youpi je peux encaisser 3 coups élémentaires au lieu de 2".

    Bref, un conseil : apprend plutôt à éviter de prendre des coups.
    Dernière modification par Meuhoua ; 21/01/2015 à 13h47.
    DE CHELONIAN MOBILE


  26. #26
    J'ai persisté en multi sur la démo, j'aimais bien Freedom Unit mais après avoir goûté à Toukiden et Soul Sacrifice, le jeu fait sacrément archaïque (surtout quand on est habitué à avoir un second stick dans ces jeux).

    Mais le multi tourne bien et j'ai finalement pris du plaisir en rejouant à l'arc contre le nightfury avec 3 autres chasseurs.

    J'en serais peut-être finalement, je compte faire l'impasse sur Majora's pour l'instant.

    Est-il possible de monter sur les autres chasseurs comme pour les monstres ? Je rêve de chevaucher Croustimiel.

  27. #27
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Les armures sont divisé en tier plus ou moins équivalent niveau def brute, la def élémentaire de chaque armure est elle plus notable, mais ce qui fait ou pas le choix de l'armure c’est avant tout les perks qu'elles permettent en set complet ou custom ; ou le look, pour les fashion victim comme moi.



    Ça se sont les def élémentaires propre à l'armure, ça a un impact sur les coups spéciaux des strums qui font plus ou moins mal, mais c’est pas non plus énorme, j'imagine que ça doit jouer quand on débute mais ça doit être de l'ordre du "youpi je peux encaisser 3 coups élémentaires au lieu de 2".

    Bref, un conseil : apprend plutôt à éviter de prendre des coups.
    Bon bah je vais plutôt jouer le fashion victim et apprendre à esquiver alors. Même si c'est pas encore au point.

    Les perks ont une grosse influence ? Je pense surtout à ceux tourner vers le combat.

  28. #28
    Les perks ont une influence indéniable, certaines plus que d'autres (genre earplugs qui permet de ne pas être géné par les rugissements des monstres, moment où ils sont souvent assez vulnérable), après faut les accorder à ton arme et ton style de jeu, sachant que c'est vraiment pas évident d'avoir les perks que tu pourrais vouloir sans te bouffer des perk de malus en prime.

    Bon après c’est pas non plus déterminant mais pour qui essaye de bien jouer c'est plus intéressant à prendre à compte que les def (brute ou élémentaire) des armures.
    DE CHELONIAN MOBILE


  29. #29
    Certains perks comme Charge qui réduit (entre autre) le temps de chargement de la Grande Épée par 2 changent pas mal le gameplay, et d'autres comme l'insensibilité au poison rendent certains monstres (coucou Giginox o/) bien moins dangereux.
    Et il est assez simple de contrer les effets négatifs de perks à l'aide de gemmes.

    Vivement MH4U !
    Que de bons souvenirs sur le multi de MHFU...
    Cette fierté quand on bute son premier Lao Shan ou Akantor avec des potes !


  30. #30
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    J'en serais peut-être finalement, je compte faire l'impasse sur Majora's pour l'instant.
    La même, juste pour le lol du multi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •