Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 304 sur 304 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304
Affichage des résultats 9 091 à 9 113 sur 9113
    Mais bordel de m*

Le Chaos c'est trop dur !

ou alors je suis trop nul et je mérite de finir sur le throne de Khorne...

Les premiers tours je roule sur les tribus du Nord et après je dois avoir trop de "réflexes" des autres Total War.
    Je vais craquer sur les gros nazes d'elfes je pense...

Citation Envoyé par elftor Voir le message
    Le Chaos c'est trop dur !

ou alors je suis trop nul et je mérite de finir sur le throne de Khorne...
    Bienvenue au club

Le dernier Total War sur lequel j'avais passé du temps est Shogun 2. Et là ce mécanisme d'Hordes, j'ai du mal à gérer aussi.

Après plus de 200 tours, je viens de terminer ma campagne naine en TD/TD avec les mods de CeltikK et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela change l'expérience du jeux, surtout l'invasion du chaos
    Il ne reste sur la carte campagne plus que les Principautés Frontalières qui ont été un allié précieux tout au long de la partie et les elfes sylvains, toutes les autres factions ont été massacrées.

Durant la partie les vampires n'ont jamais vraiment été une menace, les PV ont spamm des armées comme des cochons, les elfes sylvains ont massacré toutes les factions bretonniennes, le clan Angrund a détruit la Lune Crochue, l'empire a quasiment unifié toutes les factions humaines pour finalement être réduit en cendre par le chaos. Ce dernier s'est ensuite tourné vers les elfes et a détruit l'arbre de vie et toutes les villes principales Elfes, il n'a pas pu raser les elfes en totalité car j'ai rameuté 4 armées naines pour m'occuper d'eux mais ce fut loin d'être évident ^^

Petit bilan en vrac et impressions à chaud :
    - Le TD/TD ne me semble pas forcément adapté pour jouer avec ces mods, l'ia a un boost de moral assez hallucinant en bataille, on se retrouve par exemple avec des guerriers squelettes qui tiennent bien trop longtemps face à des guerriers nains. Mis à part ça, j'ai fais quelques batailles épiques contre pratiquement toutes les factions (sauf les humains, les nains et les elfes car toujours en paix avec eux).
    - Les compositions d'armées sont vraiment bien équilibrées, mis à part en début de partie je me suis retrouvé face à des géants dans des Waaagh de PV (tour 30 environ), rien d’insurmontable mais cela surprend !
    - Les armées du chaos c'était trop bien , juste un petit soucis sur la "seconde vague"Archaon n'est pas sorti de la Désolation du Chaos, les armées ont pop avec une dizaine d'unités (je pense que c'est voulu) mais très rapidement les différentes armées ont viré leurs troupes. Il n'y avait plus que Kholek, Archaon seuls dans leurs armées... Je pense qu'ils ne devaient pas avoir les revenus pour maintenir les troupes.
    - Le livre des rancunes c'est horrible, obligé d'aller raser les Vargs et les Skaelings car je devais assassiner un personnage de ces factions, sauf que jamais réussi...

En tout cas vivement que le DLC Norsca arrive pour donner un peu de variété aux compos des hommes du nord car c'est un peu lassant d'affronter toujours la même armée.

Je me suis vraiment amusé sur cette campagne, une fois les montagnes contrôlées, le fric coule à flots et on peut entretenir énormément d'armées et se permettre d'avoir plusieurs fronts, prochaine campagne avec les Vampires histoire de changer complétement de gamepplay (bye bye les unités à distances et les gros canons).

Oui, le TD en bataile est pas vraiment sympa quand l'IA aligne de vraies troupes en fait.
    Archaon et cie n'ont rien viré, ils ne peuvent pas. Ils ont plutôt affronté quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Durant mes games ils arrivaient avec 20 unités et en ont produit peut-etre d'autres. Le chaos n'est pas soumis aux même problème d'upkeep (heureusement)

Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Oui, le TD en bataile est pas vraiment sympa quand l'IA aligne de vraies troupes en fait.
    Archaon et cie n'ont rien viré, ils ne peuvent pas. Ils ont plutôt affronté quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Durant mes games ils arrivaient avec 20 unités et en ont produit peut-etre d'autres. Le chaos n'est pas soumis aux même problème d'upkeep (heureusement)
    Le premier assaut du chaos était normal, plusieurs armées avec 20 unités, tout s'est "bien passé" on va dire
    Mais sur le second assaut, j'ai suivi les armées du chaos, il n'y avait pas d'armées alliés qui pourchassaient celles qui sont venues dans le territoire de l'empire, je faisait du benny hill pour les attraper mais une fois attrapé un seigneur tout seul.

Et ceux qui sont restés dans les désolations du Chaos n'ont pas été attaqués, j'avais un maitre des runes juste à côté pour les surveiller, ils se sont mis en campement et n'ont pas bougé alors qu'ils avaient bien quelques unités quand ils ont pop mais le temps que j'arrive pour tuer Archaon plus aucune unités dans les deux armées qui sont restées dans cette zone.

Donc si ce n'est pas une question d'upkeep, je me demande pourquoi je me suis retrouvé avec juste un seigneur dans une armée, je regarderai mes sauvegardes ce soir et voir si je n'ai pas des mods en conflit...

Je ne sais pas trop de quelle seconde vague tu parles. Il y a bien une première attaque de norses et peut être de stack du chaos, puis ensuite Archaon et toute la bande arrivent en même temps que la warherd of chaos (les vilains hommes bêtes, enfin plus vilains que les autres) Tu as peut-être un conflit de mods, oui.

Bonjour,

J'ai profité des soldes du WE dernier pour acheter ce jeu. Après de nombreux starts en difficile avec l'empire, j'ai enfin réussi à bloquer l'invasion du début par les hommes bêtes.
    Mon Karl a pris la caractéristique "peureux". Bon, à sa décharge, il a bien amoché le général adverse mais il s'est retrouvé au milieu de la mêlée et a fui avec une dizaine de points de vie restant. Heureusement, mon mago l'a fini. Mais il va rester peureux toute sa vie ?
    Je n'ai que la moitié de la région de départ. Il y a des hommes bêtes qui se baladent dans l'autre moitié. Du coup, c'est normal que cela fasse monter le chaos dans ma région ?
    Ma carte graphique n'est pas tip/top. Et une interception dans le chemin des bêtes me l'a bien montré. Il y a un mod qui supprime ou réduit le nombre des arbres affichés ?
    Et d'ailleurs, à priori ils ne protègent en rien des archers. C'est normal ?
    Des fois, je peux recruter trois bonhommes, et puis des fois que deux. Je n'ai pas réussi à savoir pourquoi. Quelqu'un a une explication ?
    --
    C'est quand même un super jeu !

Il y a bien une première attaque de norses et peut être de stack du chaos --> 1ere vague
    puis ensuite Archaon et toute la bande arrivent en même temps que la warherd of chaos --> 2eme vague

Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Bonjour,

J'ai profité des soldes du WE dernier pour acheter ce jeu. Après de nombreux starts en difficile avec l'empire, j'ai enfin réussi à bloquer l'invasion du début par les hommes bêtes.
    Mon Karl a pris la caractéristique "peureux". Bon, à sa décharge, il a bien amoché le général adverse mais il s'est retrouvé au milieu de la mêlée et a fui avec une dizaine de points de vie restant. Heureusement, mon mago l'a fini. Mais il va rester peureux toute sa vie ?
    Je n'ai que la moitié de la région de départ. Il y a des hommes bêtes qui se baladent dans l'autre moitié. Du coup, c'est normal que cela fasse monter le chaos dans ma région ?
    Ma carte graphique n'est pas tip/top. Et une interception dans le chemin des bêtes me l'a bien montré. Il y a un mod qui supprime ou réduit le nombre des arbres affichés ?
    Et d'ailleurs, à priori ils ne protègent en rien des archers. C'est normal ?
    Des fois, je peux recruter trois bonhommes, et puis des fois que deux. Je n'ai pas réussi à savoir pourquoi. Quelqu'un a une explication ?
    --
    C'est quand même un super jeu !
    _ Perso j'éviterais d'envoyer Karlichou au cac si il est piéton, je le verrais plus en mode commandement (ligne du milieu dans l'arbre de talent) planter au milieu des troupes en train de crier "this is empireeeeee".
    _ les hommes bêtes tout comme le chaos, propage le chaos.

Je viens de comprendre comment jouer les hommes bêtes et franchement c'est bien plus fun que le chaos (bon par contre ça manque de classe niveau troupe comparer à l'armée d'Archaon). Reste maintenant à apprendre sur le terrain vue qu'en combat c'est pas trop ça (j'ai du mal à positionner mes troupes pour attaquer en premier)

Citation Envoyé par Xirnos Voir le message
    Le premier assaut du chaos était normal, plusieurs armées avec 20 unités, tout s'est "bien passé" on va dire
    Mais sur le second assaut, j'ai suivi les armées du chaos, il n'y avait pas d'armées alliés qui pourchassaient celles qui sont venues dans le territoire de l'empire, je faisait du benny hill pour les attraper mais une fois attrapé un seigneur tout seul.
    C'est un peu le problème de L'IA avec l'invasion du chaos, ils semblent complètement les ignorer et les laisser se balader sans aller se fritter avec et se laissent détruire sans rien faire. Ca doit être codé comme çà.

Yaurait un canard motivé pour reprendre l'OP du topic ? Histoire de le mettre à jour avec les mods entre autres.
    Citation Envoyé par Ivano Voir le message
    Ce que je conspue, c'est les communautés de puristes autoproclamés. On ne représente personne, on est juste des trous de balle sur des forums.

Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    _ Perso j'éviterais d'envoyer Karlichou au cac si il est piéton, je le verrais plus en mode commandement (ligne du milieu dans l'arbre de talent) planter au milieu des troupes en train de crier "this is empireeeeee".
    _ les hommes bêtes tout comme le chaos, propage le chaos.
    Je lui ai pris un cheval comme premier points d'XP. Alors, d'après ce que j'ai compris Karl ne meurt pas. Au pire il est blessé et invalide pendant quelques tours. C'est pour ça que je me suis dis que c'était une bonne idée de l'envoyer au CAC plutôt mon autre commandant (lvl 4) qui lui peut mourir sur le champs de bataille.

Mais bon, vu que dans les quelques batailles que j'ai fait, il y a un chef qui meurt une fois sur deux, je pense qu'il ne faut pas trop s'attacher à ses héros...

Mais bon, vu que dans les quelques batailles que j'ai fait, il y a un chef qui meurt une fois sur deux, je pense qu'il ne faut pas trop s'attacher à ses héros...
    Par chez moi, avoir un général ou un héros qui meurt c'est quelque chose de grave. D'ailleurs quand ça m'arrive ça veut dire que j'ai tout simplement perdu la bataille.

Oh ça arrive souvent en difficile et au-delà. Il faut perdre mais pas se faire anéantir. D'ailleurs laissez-moi vous compter la triste geste du preux castellan-engineer de l'empire. Ce dernier se retrouva à garder Wissenburg lorsqu'une horde de gobelins surgit. Las le brave général connu pour ses talents de gestionnaire n'avait pas d'armée complète. Formant un ensemble défensif sur une petite colline, ses maigres forces parvinrent à tuer le boss et firent reculter la horde qui les dépassait largement en nombre. Et quelques mois plus tard, une banshee de passage le tua pour de bon Son remplaçant n'a certes pas son panache mais un fort beau chapeau et fait rentrer quantité d'argent dans les caisses
    Dans cette même campagne un miracle a eu lieu. J'ai confédéré le Talabecland, et son seigneur rang 15 avait de bons skills !

Pour les seigneurs, quelques astuces : regarde en début de bataille si le seigneur d'en face est aussi voire plus fort que le tiens. Si c'est pas le cas, tu peux tenter de lui mettre des baffes. Sinon, engage ton général avec au moins un régiment avec lui, histoire qu'il puisse de dégager et qu'il prennen peu de dommage. Engage le général adverse en surnombre avec un capitaine, par exemple. Seul un seigneur magicien doit vraiment se garder d'entrer en mélée. C'est jouable en early mais plus tard face à des régiments de haut niveau, c'est plus la peine.

Sinon je peux reprendre l'OP, oui, je sais pas trop comment ça se passe d'ailleurs. (j'ai réalisé il y a un mois que j'avais genre 1000 posts ici

Je lui ai pris un cheval comme premier points d'XP. Alors, d'après ce que j'ai compris Karl ne meurt pas. Au pire il est blessé et invalide pendant quelques tours. C'est pour ça que je me suis dis que c'était une bonne idée de l'envoyer au CAC plutôt mon autre commandant (lvl 4) qui lui peut mourir sur le champs de bataille.

Le soucis c'est que Karl est pas vraiment fort au cac, suffit qu'il croise Grimgor, il finis en quatre morceau. Avec griffe mortel ça passe mais c'est long pour l'avoir (et encore à ce stade il est encore en dessous). Puis si Karl se casse pour sauver sa vie, ses hommes feront de même donc mieux vaut le préserver en tant que commandant histoire que tes soldats tiennent plus longtemps au combat en évitant le chef de guerre (fin c'est ma manière de jouer aussi )

1 englue le boss adverse dans des unités à bon moral
    2 envoie KF dans des combats vite gagnables, et surtout pas seul pour que tu puisses le sortir.

Chaque général a ses avantages, s'il n'a pas de dégâts AP importants garde le contre de l'infantrie/unités pas trop protégées. Passer à une monture monstreuse a entre autre pour avantage de changer le type de dégâts. (et de provoquer la terreur aussi) KF n'est pas un tueur comme Louen ou Grimgor certes, donc il faut être raisonnable, mais il peut semer la dévastations sur certaines unités.

@Sigma : survolte le topic, ça indique ton nombre de messages.

La meilleure solution reste encore d'envoyer un Thane nain.

Et du coup faut demander aux modos? Ou créer un second topic à votre avis, Nous avons atteint 304 pages

Il me semble que les nouveaux topic se crée vers les 10,000 posts.
    On en est a 9,000 donc si c'est pour changer d'OP, un nouveau topic avant de fermer celui-la est tout aussi bien a mon avis.
    Aucun bescherelle n'a été blessé pendant l'élaboration de ce post.
    http://trololololololololololo.com/

Citation Envoyé par Xirnos Voir le message

Et ceux qui sont restés dans les désolations du Chaos n'ont pas été attaqués, j'avais un maitre des runes juste à côté pour les surveiller, ils se sont mis en campement et n'ont pas bougé alors qu'ils avaient bien quelques unités quand ils ont pop mais le temps que j'arrive pour tuer Archaon plus aucune unités dans les deux armées qui sont restées dans cette zone.

Donc si ce n'est pas une question d'upkeep, je me demande pourquoi je me suis retrouvé avec juste un seigneur dans une armée, je regarderai mes sauvegardes ce soir et voir si je n'ai pas des mods en conflit...
    Ce n'est pas normal effectivement et ça ressemble à un conflit de mods. Quels mods utilises-tu ?

Et merci pour le feedback

Page 304 sur 304 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304

Règles de messages