Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 337 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 10087
  1. #8491
    Avec les bonnes unités et un bon rush, les PV restent plus facile que l'Empire ou les Comtes, je trouve. Il suffit de rush Karaz-a-Karak et Barak-Var en profitant d'un bon timing avec ses Whaags. Ensuite descendre vers le sud mais par la chaine de montagne puis s'occuper du Désert bien après. Une alliance avec Wurzzag est un gros plus (surtout en VH).

    Pour le LL de départ, ma préférence va à Grimgor qui est un monstre en nombre de victime une fois certaines comps jaunes acquises.

  2. #8492
    Ca vaut le coup de se prendre les DLC en promo ? Si oui, lesquels privilégier ? Je suis fan du jeu, mais je commence juste, avec les nains, et je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir sachant que le deuxième opus sort dans peu de temps... Merci !

  3. #8493
    Pour les dlc de factions attends de voir si leur roster te plaît et si tu te lasses des factions de départ. Après selon tes goûts il y a blood & gore (qui sera valide pour le 2) et les deux DLC de troupes/seigneurs/régiments. le second avec les nains et PV offre l'avantage de deux campagnes différentes, alors que c'est pas le cas pour the grim and the grave.

    Pour les PV, Waagh ou pas le soucis c'est qu'ils ont que des voisins pas forcément très sympas. Avec les mods de celtikK il va se passer trois choses :

    - en VH tu n'auras pas 4 factions sur le dos direct, j'avais essayé plusieurs fois mais bon avec à la fois barak varr, les nains, karak Azgul et les autres orcs non merci.
    - les PV s'en sortiront mieux face aux nains en général (les IA), Barak Varr sera en mauvaise posture
    - les nains se développeront mieux MAIS c'est pas si gênant car le T1-T2 des nains est redoutable.

    Bon bref y a deux optiques : sud ou nord. Mon conseil est de ne pas forcément te focaliser sur ta ville secondaire avec le fer. Certes c'est un objectif et les autres orcs s'y réfugieront. Mais par mon expérience si tu le rush en général tu vas avoir le double combo des nains qui vont descendre et des autres peaux vertes qui vont former une armée sur ton sud et venir te piller régulièrement. Donc le mieux c'est d'aller préventivement casser la gueule à ceux-là parce qu'il st possible d'arriver à cesser les hostilités (et de toute façon les bloody handz vont les bouffer) alors que les nains, non. Voilà faut profiter des waaghs en profitant parfois d'un surplus de thunes pour monter une armée secondaire capables de garder tes arrières quitte à la dissoudre ensuite.

    Grimgor est plus facile qu'Azhag de loin, j'ai essayé pas mal de fois ce dernier et c'est pas génial. Grimgor battra les autres seigneurs au cac, alors qu'Azhag non. Grimgor démarre avec des orcs noirs et une catapule à gobbos... Enfin Azhag prend son essor avec la couronne et pour avoir enfin terminé la quête ben c'est pas de l'early game du tout. (ça commence au niveau 8 mais l'armée qu'il m'a fallu pour finir c'était pas du T3...)

    PS : je discutais des skills hier avec celtikK et j'y ai pas mal songé hier soir. A savoir qu'il y a en plein de pas très utiles... mais surtout qu'une bonne partie est trop commune. Alors quitte à remanier ça je songeais à commcner par un domaine assez restreint : les héros de mélée
    Leurs capacités jaunes sont quasi toutes les mêmes avec en actif le foe seeker et deadly onslaugh..
    Les seuls exceptions sont justement les héros des elfes et des hommes bêtes.

    Imaginez qu'on remanie un peu ça
    Le capitaine aurait un focus un peu plus basé sur le leadership de troupes.
    Le paladin est un surhomme avec des protections et bénédictions plus notables qu'un capitaine.
    Le roi spectre lui serait plutôt orienté terreur et survie et démoralisation
    Le thane est bien comme il est c'est déjà un héros quasi imbutable
    Enfin le boss gobelin devrait avoir des compétences semblables aux zigouilleurs : une bombe fumigène, un bonus perce armure temporaire, un bonus de vitesse quand son moral flanche ( )
    Dernière modification par Uriak ; 23/06/2017 à 15h08.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  4. #8494
    Et tu n'as pas mentionné du tout les Wood Elves ? Qu'en est-il ?

  5. #8495
    En fait j'ai dit que pour les DLC de façon il vaut mieux attendre de les croiser en jeu pour se faire une idée. perso je les ai pris au départ pour encourager CA à compléter le roster, et je ne les ai joués que peu (du moins les elfes) J'ai le sentiment qu'HB, elfes et bretonniens ont des campagnes au feeling assez différent des 4 factions initiales.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  6. #8496

  7. #8497
    J"ai adoré et adore toujours le roster et le Gameplay des elfes sylvains...la mini campagne est chouette en plus. Franchement s'il est en promo y a pas à hésiter.

  8. #8498
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    En fait j'ai dit que pour les DLC de façon il vaut mieux attendre de les croiser en jeu pour se faire une idée. perso je les ai pris au départ pour encourager CA à compléter le roster, et je ne les ai joués que peu (du moins les elfes) J'ai le sentiment qu'HB, elfes et bretonniens ont des campagnes au feeling assez différent des 4 factions initiales.
    Oui clairement. Autant les HB je ne les ai pas joué (mais le gameplay a l'air proche du Chaos), autant oui les Elfes et les Bretonniens ne se jouent clairement pas comme les autres factions.
    Perso j'ai bien accroché aux elfes car ils font partie de mes races préférés dans Warhammer et parce que j'aime bien faire mon gros connard et arroser l'adversaire de flèches avant qu'il arrive au contact
    Dernière modification par Nelfe ; 23/06/2017 à 11h19.
    Hi, I'm Elfo !

  9. #8499
    Les hommes bêtes se jouent assez distinctement du chaos : d'une part ils gagnent BEAUCOUP moins en pillant une ville. Leur troupes de base sont largement moins fortes et un stack complet de vaut pas une armée du chaos. Mais en contrepartie ils ont beaucoup de mouvements furtifs et peuvent camper discrètement. En fait si le chaos est une sorte d'essaim de sauterelles, les HB sont plutôt une sorte de guérilla qui a besoin de tendre des pièges et attaquer des villes mal défendues. De plus les différents bonus de la lune font qu'ils ont des cycles d'attaque, recrutement, croissance, migration, etc. C'est franchement très intéressant même si leur roster est un peu limité.

    EDIT : rien à voir mais je resongeais aux seigneurs magiciens : tout le monde s'accorde à dire qu'ils n'en valent pas trop le coup. En dehors d'un buff à leurs capacité magiques je me demande si des bufs aux héros présents dans l'armée seraient pas mal, dans l'optique d'un ou plusieurs "gardes du corps" pour compenser la faiblesse du seigneur en baston.
    Dernière modification par Uriak ; 23/06/2017 à 11h34.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  10. #8500
    Ca existe dans ce jeux un mod qui vire les cheats pour les IA ? Genre un truc qui les empêche de sortir 4 armées pleines en deux tours, d'avoir trois plus d'income que moi avec trois fois moins etc... bref le but serai d'avoir une IA qui se batte avec les mêmes armes quoi moi...

  11. #8501
    Jouer en normal ?

    Plus sérieusement si tu joues au dessus du normal, c'est à attendre, mais l'IA en dehors de ces revenus a les mêmes restrictions que toi pour la production. La seule différence que j'ai moddé c'est son bonus à l'ordre public, je le maintiens au niveau de celui du mode normal. Une aure différence est que ses seigneurs obtiennent leurs armes légendaires sans faire de quêtes, forcément... De plus elle ne sait pas faire deux choses : produire une armée conçue contre tes troupes spécifiquement, et remanier ses armées/provinces une fois produites/construites.

    Par exemple si tu joues contres des nains, autant meximiser tes troupes perce armure. L'IA ne le fera pas forcément...
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  12. #8502
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Ca existe dans ce jeux un mod qui vire les cheats pour les IA ? Genre un truc qui les empêche de sortir 4 armées pleines en deux tours, d'avoir trois plus d'income que moi avec trois fois moins etc... bref le but serai d'avoir une IA qui se batte avec les mêmes armes quoi moi...
    Oui: http://steamcommunity.com/sharedfile...text=no+cheats

  13. #8503
    Franchement autant jouer en facile. Sans ses cheats, je vois même pas l'intérêt.

  14. #8504
    Je pense que tu peux avoir une bonne expérience de jeu en normal. Notamment si tu utilises les mods de Celtikk.
    Après en difficile c'est gérable quand tu connais bien la race et les spécificités de la campagne.

    Et pour info, je suis assez nul

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  15. #8505
    Même en facile l'IA triche, c'est pour te dire le niveau... Par contre l'IA n'a aucun bonus ou mécanisme qui fait qu'elle ne joue pas suivant les mêmes règles que toi. Quelques détails :
    - L'IA a un "background" income de 2500 comme toi, ça ne change absolument pas suivant la difficulté
    - L'IA a 3 slots de recrutement de base comme toi, qui peuvent augmenter suivant les bâtiments construits, elle ne peut donc pas "faire apparaître" 3 armées complètes en 1 tour !
    - Elle a par contre un rabais sur le coût des bâtiments et des unités (-15% en normal)
    - Le plus important c'est le rabais sur le coût d'entretien des unités qui lui permet d'en maintenir plus que toi mais c'est limité hormis en très difficile et légendaire : aucun bonus en facile et normal et seulement -10% en difficile, donc en difficile l'IA peut maintenir 10% de troupes en plus que toi, ça va pas chercher loin non plus...
    - Ce qui est intéressant c'est là où l'IA tire ses revenus et ce sont les bâtiments producteurs de revenus, l'IA a un gros bonus sur les taxes d'une province (passe ta souris sur le chiffre d'income sous une ville et tu verras ce multiplicateur). Ce qui veut dire que cibler les bâtiments générant des revenus impacte énormément l'IA, c'est bon à savoir.

  16. #8506
    En fait (si on met de côté l'ordre public) ce qui est intéressant c'est que tu peux fortement affaiblir la capacité le l'IA a renouveler ses troupes mais il sera difficile de les lui faire perdre par manque de support. Je dirais au doigt mouillé que c'est aussi parce qu'elle a des règles syndicales strictes et ne peut pas virer des troupes en trop
    Ne pas oublier qu'en début de partie elle ne fait pas forcément les mêmes investissements que toi et a peut-être envie de te dérouiller direct, et oui.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  17. #8507
    C'est très intéressant.

    Tu aurais le détail complet des différences entre les niveaux de difficulté ?

    J'ai remarqué, comme Uriak je crois, que les combats en très difficile sont beaucoup plus compliqués, avec des unités IA qui ont un moral d'acier.

    Du coup, une campagne en très difficile avec des combats en difficile est ce qui me convient le mieux.

    Je viens de "finir" ma 1ère campagne Empire en VH/H avec tes mods et ça a été un régal de tension tout du long.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  18. #8508
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Franchement autant jouer en facile. Sans ses cheats, je vois même pas l'intérêt.
    Fixed, en fait nan, t'as raison.

    Chacun vois midi a sa porte. J'aime la difficulté, je lance la quasi totalité de mes jeux dans le mode le plus difficile. J'ai rien contre le fait de perdre, tant que c'est a la régulière.

    Mais si c'est parce que t'as à faire à un joueur ou une IA qui te défonce une main dans le dos non pas parce qu’il a été meilleur que toi mais parce que il ne joue pas avec les même règles, non, ça ne passe pas et je ne vois pas où est le fun la dedans.

    Merci pour les retours.
    Dernière modification par Sorkar ; 23/06/2017 à 15h56.

  19. #8509
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Mais si c'est parce que t'as à faire à un joueur ou une IA qui te défonce une main dans le dos non pas parce qu’il a été meilleur que toi mais parce que il ne joue pas avec les même règles, non, ça ne passe pas et je ne vois pas où est le fun la dedans.
    J'ai le même avis que toi. Mais dans Warhammer, sans ses Cheats (j'insiste), l'IA a le niveau d'un enfant de 5 ans dans la gestion de son domaine et de ses armées. Heureusement, elle a plus de répondant sur le champs de bataille.

    Du coup, c'est elle qui ne joue pas avec les mêmes règles que toi. Car elle ne sait pas optimiser ses armées, gérer le risque sur la map de campagne, prioriser les bâtiments et gérer l'ordre public aussi bien qu'un humain. Du coup, je trouve que CA a trouvé un bon équilibre pour que l'IA présente un défi sur la map de Campagne.

    Par contre, elle ne trichera jamais en faisant pop des armées. Elle a juste quelques bonus pour l'aider à jouer contre un humain.

    Je suis un peu moins d'accord avec les bonus que CA lui a donné sur le champs de bataille. La différence de moral entre le joueur et l'IA est beaucoup trop importante en VH (du coup la plupart des joueurs font de l'autoresolve).

  20. #8510
    Une IA n'est jamais vraiment meilleure que toi, elle a toujours différents avantages pour compenser ça.

    Ce que veux dire Da-Soth, c'est que le mode "sans triche", c'est le mode normal (et encore, d'après ce qui est dit plus haut) ou le mode facile.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  21. #8511
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Fixed.

    Chacun vois midi a sa porte. J'aime la difficulté, je lance la quasi totalité de mes jeux dans le mode le plus difficile. J'ai rien contre le fait de perdre, tant que c'est a la régulière.

    Mais si c'est parce que t'as à faire à un joueur ou une IA qui te défonce une main dans le dos non pas parce qu’il a été meilleur que toi mais parce que il ne joue pas avec les même règles, non, ça ne passe pas et je ne vois pas où est le fun la dedans.

    Merci pour les retours.
    Bah euh, je sais pas si tu vas trouver ton bonheur dans les jeux vidéos alors, a part peutre les chess masters, parce que bon, c'est un peu le principe de base pour créer un pseudo challenge pour le joueur : filer des boosts à l'IA.

    Autant dans les jeux en temps réel il peut effectivement y avoir quelques chose de valorisant à battre une IA qui aura l'avantage sur un humain non-poulpe, autant en tour par tour y a vraiment zéro gloriole à en tirer si l'IA n'a pas de boosts en plus.

    On aimerait tous avoir une super IA qui pose du challenge à armes égales dans notre jeu favori, mais bon faut être réaliste, c'est pas prêt d'arriver.

  22. #8512
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Je viens de "finir" ma 1ère campagne Empire en VH/H avec tes mods et ça a été un régal de tension tout du long.
    Félicitations ! L'Empire est ma campagne préférée, il y a énormément de choses à faire. Comment as tu trouvé l'invasion du Chaos ?

    Alors commençons par les bonus de campagne (de facile à légendaire) :

    Coût des bâtiments :
    0%, -15%, -20%, -25%, -30%
    Coût des unités :
    0%, -15%, -30%, -45%, -60%
    Multiplicateur de revenus (taxes dans une province) :
    -20% (oui l'IA reçoit 20% de revenus en moins en facile !), 0%, +25%, +40%, +60%
    Rabais sur l'entretien des troupes :
    0%, 0%, -10%, -20%, -25%
    Réduction de l'attrition (toutes sauf celle qui est dû à une low fightiness pour les PV où là c'est plein pot pour l'IA) :
    -30%, -50%, -60%, -70%, -80%
    Bonus de growth pour la population (par tour) :
    0, +5, +10, +15, +20
    Bonus de growth pour les hordes (par tour) :
    +1, +3, +5, +7, +9
    Bonus d'ordre public :
    +2, +4, +6, +8, +10

    A noter aussi que les agents de l'IA reçoivent beaucoup moins d'XP que les agents du joueur à chaque action effectuée et ce dans toutes les difficultés (-20% environ). Les agents IA ont aussi un malus de -10% et -5% de succès pour leurs actions en facile et normal.

    Ces cheats ont été modifiés dans mon mod, certains un peu plus et d'autres un peu moins pour un meilleur équilibrage. @Uriak : pour ton info dans ma dernière version j'ai beaucoup diminué l'ordre public (-4 environ par difficulté).

    Comme on peut le voir la marche entre difficile et très difficile est assez haute. Le jeu a clairement été équilibré pour être joué en difficile. En facile et normal l'IA est bridée et utilise ce que CA appelle les "easy personalities", en gros l'IA a un gros malus sur toutes ses actions contre le joueur (déclarer la guerre, attaquer avec ses armées...) et un gros bonus de diplomacie (il est largement plus facile de faire la paix, du commerce etc en facile et normal). D'où le nombre énorme de commentaires sur la passivité de l'IA, ben oui en facile et normal elle est très très passive surtout envers le joueur et la majorité des gens jouent dans ces modes. En difficile l'IA se comporte normalement alors qu'en très difficile et légendaire c'est l'inverse, elle utilise les "hard personalities" qui la font prioriser le joueur en tant que cible, très largement devant tous les autres ce qui amène des situations ridicules où plusieurs armées, ennemies entres elles, se baladent côte à côte et traversent la map pour aller taper sur le joueur ! J'ai viré ce délire dans mon mod.

    Au niveau des batailles il n'est pas possible de connaitre les stats qui sont changées, c'est très opaque et CA n'a jamais communiqué là dessus et ce depuis Rome 2 voire avant... La seule donnée sûre c'est que le joueur reçoit un gros bonus de moral en facile et l'IA un petit bonus en difficile et un gros en très difficile. Mais il y a des bonus et malus cachés qui ne sont pas dans la base de donnée et donc invisibles pour les moddeurs. Mais après avoir fait des tests il apparait que ça touche à presque tout : attaque, défense, précision des armes de tir, bonus anti armure... Normal ne donne ni bonus ni malus à personne et difficile donne un petit bonus à l'IA en moral et certainement un petit aussi en att/déf. Normal et difficile sont les modes recommandés pour les batailles.

    J'espère que ça vous aidera.

  23. #8513
    T'as pas tord Kruos, mais c'est une question de dosage. Sur les TW j'ai toujours trouvé que ca se voyais trop. Comme si tu pouvais voir l'IA taper "lumberjack" dans le channel (référence pour les vieux )

  24. #8514
    Je sais pas, je ne suis pas un gros joueur qui optimise, mais je trouve que mine de rien l'IA fait bonne illusion. Elle est capable de faire converger des forces pour te contrer, reste hors de ta portée (humhum), s'en prend aux points faibles de tes territoires. Ce qu'elle ne fait, (si on excepte ce que CeltikK as expliqué sur le hard personnalité) c'est mener une guerre totale d'annhilation rapide, c'est à dire qu'elle n'exploite pas très aggressivement ses percées pour te foutre dedans quand tu es mal en point. par contre elle trolle volontier le joueur en attaquant les armées qui recrutent (genre en garnison) quite à se désengager dès que tu contre attaques. elle peut te faire perdre des tours entiers comme ça.

    QUestion, quand tu dis que tu as diminué les hard personnalities, tu as mis celle du VH au niveau du hard ? Ou moins ? C'était vraiment en very hard que je trouvais le syndrome assez abusé.
    Et sinon oui les bonus sont trop gros en combat en VH (ça pousse au cheese) mais là pas d'excuse, CA nous laisse mettre la difficulté de bataille qu'on veut.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  25. #8515
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Ce qu'elle ne fait, (si on excepte ce que CeltikK as expliqué sur le hard personnalité) c'est mener une guerre totale d'annhilation rapide, c'est à dire qu'elle n'exploite pas très aggressivement ses percées pour te foutre dedans quand tu es mal en point.
    Même en Hard, c'est très difficile de perdre. Tu peux te retrouver vraiment dans la merde, mais il est presque impossible de te faire annihiler. En VH et en Légendaire, c'est une autre histoire.

  26. #8516
    Après, pour bosser dans l'IA, vu le type d'IA qu'ils ont, honnêtement, c'est déjà un miracle que ça fasse un si bon taf

    Je te dit pas l'horreur de taf qu'ils ont du se taper pour fixer les milliers de paramètres qui détermine leur IA au départ ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Ce qu'elle ne fait, (si on excepte ce que CeltikK as expliqué sur le hard personnalité) c'est mener une guerre totale d'annhilation rapide, c'est à dire qu'elle n'exploite pas très aggressivement ses percées pour te foutre dedans quand tu es mal en point. par contre elle trolle volontier le joueur en attaquant les armées qui recrutent (genre en garnison) quite à se désengager dès que tu contre attaques. elle peut te faire perdre des tours entiers comme ça.
    En même temps si elle n'a pas d’intérêt à coloniser pour certaines ... c'est relativement logique. Elle ne joue pas du tout avec un objectif de contrôle de la map en tête. Mais plutôt de façon réactive.
    Tu notera qu'au final c'est peut-être plus "lore" qu'une IA retorse qui tenterais de prendre le contrôle de la map. Parce que ça maintient un équilibre, partiel, entre factions. Sinon on verrais très vite une faction prendre le dessus sur la map. (cf un jeu comme ES2 qui a une IA d'un autre type)

  27. #8517
    @Da-Soth, oui. après c'est un autre histoire que de repartir de quasi zero après le tour 100... J'ai voulu voir une fois et à la fin ma capitale fut assiégée en l'absence de mon seigneur et ce fut la fin..

    C'est une autre histoire avec les HB et le chaos, surtout les HB, spécialistes de la défaite en un tour Avant la correction par mod, une fois j'ai du avec malagor me réfugier en pleine sylvanie tandis que BarakVarr, Orion, L'empire, la Tilée avaient tous une armée sur mes talons

    BOn sinon aucune réaction sur mon délire concernant les skills
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  28. #8518
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Comme si tu pouvais voir l'IA taper "lumberjack" dans le channel (référence pour les vieux )


    Ou "bigdaddy" !

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Après, pour bosser dans l'IA, vu le type d'IA qu'ils ont, honnêtement, c'est déjà un miracle que ça fasse un si bon taf

    Je te dit pas l'horreur de taf qu'ils ont du se taper pour fixer les milliers de paramètres qui détermine leur IA au départ ...
    C'est clair...

  29. #8519
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    @Da-Soth, oui. après c'est un autre histoire que de repartir de quasi zero après le tour 100... J'ai voulu voir une fois et à la fin ma capitale fut assiégée en l'absence de mon seigneur et ce fut la fin..

    C'est une autre histoire avec les HB et le chaos, surtout les HB, spécialistes de la défaite en un tour Avant la correction par mod, une fois j'ai du avec malagor me réfugier en pleine sylvanie tandis que BarakVarr, Orion, L'empire, la Tilée avaient tous une armée sur mes talons

    BOn sinon aucune réaction sur mon délire concernant les skills
    Ben si ce serait pas trop mal. Mais je pense que ça ferais un mod séparé.
    En plus je ne suis pas certains que ça marche bien, certaines des particularités que tu a énoncés étant déja dans la seconde branche du héros, ou dans les carac en haut, faut faire gaffe.
    Bref, pas simple.

  30. #8520
    Citation Envoyé par CeltikK Voir le message
    Félicitations ! L'Empire est ma campagne préférée, il y a énormément de choses à faire. Comment as tu trouvé l'invasion du Chaos ?
    J'ai stoppé les 2 vagues assez facilement dès qu'elles sont entrées dans mon aire d'influence, juste en dessous du territoire de Kislev, avec 3 armées du plus haut niveau (Héroes, sorcier, capitaine, 4 joueurs d'épée, 4 arquebusiers, 4 griffons hallebarde, 2 tanks, 2 "lance-roquettes", 1 lance truc magique que j'ai pas trop compris si ça tirait bien).

    Quand elles ne sont pas arrivées à la queue leu leu, je l'ai ai combattu à 1 contre 3 grâce à la compétence qui va bien.
    J'ai eu plus de mal à finir la harde du chaos, car elle s'est planquée au nord.

    En tout cas, l'arrivée du chaos m'a permis de renouer des relations diplomatiques (et surtout commerciales) avec les autres nations pendant de nombreux tours, avec beaucoup d'or à la clé.

    Je pense avoir eu de la chance dès le début avec les vampires qui ont attaqué le stirland dès les 1ers tours.
    Ça m'a permis de les confédérer très rapidement et de me servir de cette armée supplémentaire pour prendre Marienburg dans la foulée de ma prise de contrôle du Reikkland.

    Avec ce max de pognon, j'ai monté mes bâtiments très très vite.

    Au sud, les nains ont pris le dessus sur les peaux vertes.
    Ce qui est drôle, c'est qu'il restait une ville main-rouge épargnée par les nains.
    Et à un moment, les mains-rouge ont réussi à se refaire en capturant la moitié du territoire du sud avant de finalement être détruit après un très long conflit.

    Les principautés frontalières ont été assez agressives avec la prise de l'averland (y a moot dedans) ?
    Ils ont combattu les vampires tout du long sans jamais l'emporter ce qui, je pense, m'a bien servi.

    Je me suis occupé de Sarssnik avec le clan Angrund qui a été mon meilleur allié lors de la partie.

    Les elfes ont été détruit par la bretonnie assez tard.

    Mon plus gros problème a été les nordiques qui n'ont cessé de venir menacer mes frontières nord pendant toute la partie.
    J'ai essayé de débarquer en force là-bas mais l'usure est horrible et on se déplace à 2 à l'heure.
    Dans ma campagne naine, les passages souterrains m'avaient grandement aidés à les détruire assez rapidement avec 2 armées.

    J'ai quand même réussi à faire la paix avec eux ce qui m'a permis de récupérer tous le territoire du nord.

    Après ça, j'ai pris 3 villes vampires par tour pour finalement gagner cette campagne.

    La guerre avait tournée à leur avantage au nord des montagnes, mais je pense qu'ils ont du subir une grosse défaite face aux nains, ce qui les a laissé sans défense sur mon attaque.
    BattleNet : Grouiiik#2358

Page 284 sur 337 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •