Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 337 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10087
  1. #31
    Citation Envoyé par Alchimist Voir le message
    Il me semble assez compliqué d'adapter le gameplay d'un Total War à un armement moderne, alors je n'ose pas y penser pour un armement futuriste à la 40k.
    C'est du moderne "anachronique" 40K. Il y a beaucoup de corps à corps et de truc à distance très courte malgré les noms genre "bolter" ou "canon à plasma".

  2. #32
    Voilà.
    Franchement que je lis certains bouquins, les bastons ressemblent plus à des trucs mélangeant ce que je peux imaginer de la première guerre mondiale (voir de guerres napoléoniennes) avec une bonne louche de combat corps à corps à la médiéval. Bon ok quand y'a des chars ou des chasseurs dans l'équation, là ça ressemble plus à la troisième guerre mondiale

    Puis distance ou corps à corps, ça reste des "stats", des calculs, la représentation peut s'adapter en fonction des résultats.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #33
    Le système de jeu des CoH ou Dawn of War est plus adapté à WH40k que celui des TW qui est plus adapté aux batailles rangées et organisées.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #34
    Pour les Space Marins, ouais.. mais dès qu'on parle Garde Impériale, orks ou tyranides, là les batailles de masses ont les a. Qui sait, ils pourraient nous surprendre. Voyons déjà ce qu'ils vont nous pondre avec ça.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  5. #35
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'aurais préféré Warhammer 40K

    Diriger les troupes de Gaunt à l'assaut


    Dans mes bras

  6. #36
    Ça c'est une belle annonce. Après un Rome 2 et un Attila qui me laissent totalement de marbre, celui là me fait plus plaisir. Par contre, je pense que je vais sagement attendre les premiers retours.

  7. #37
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Raahhh sa va gicler !! Si ils arrivent a mettre un peu d'humour dedans sa peu être génial !!
    Je croise les doigts, ce serait vraiment top

  8. #38
    Tais toi et prend ma monnaie.

  9. #39
    J'avais oublié de prévenir mais dès que je crée un topic, le jeu en question est forcé d'être pourri.

    C'est la malédiction de Darkath
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #40
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    jouer Gotrek et charger seul une horde de skavens

  11. #41
    Ouah hey, les gros frustrés de RTWII déjà frustré de RTW, déjà frustré de MTW, déjà frustré de STW, vous me faîtes déjà chier ^^'

  12. #42
    Mon problème avec CA c'est que plus le temps passe, moins leurs jeux m'intéressent. Alors je pourrais rejoindre la masse et dire qu'ils font de la merde, mais même sans ça, je m'ennuie maintenant dès que je joue à un Total War...

  13. #43
    J'irais pas jusqu'à dire que je me fais chier sur les Total War, mais si le passage à un jeu fantasy pouvait apporter un ptit coup de frais sur les batailles et un peu moins d'austerité sur les campagnes, ce serait pas un mal.

    Sinon c'est une bonne nouvelle, la licence se prête à merveille à ce type de jeu, j'espère juste que CA aura retenu des leçons sur la sortie de Rome 2 (même si ils ont bien assuré le suivi du jeu au bout du compte).

  14. #44
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    je m'ennuie maintenant dès que je joue à un Total War...
    J'ai le même sentiment. Je pense que ça vient du fait que j'accumule beaucoup d'heures de jeu depuis Shogun et qu'au final le gameplay en bataille ne change pas vraiment, on est toujours sur le même triptyque d'unités. Seul Empire avait apporté pour moi, un regain d'intérêt parce que justement, le gameplay changeait quelques peu avec les armes à feu.

    En fait, seul l'habillage du jeu et la gestion en campagne change au fur et à mesure des opus et la gestion me plait de moins en moins. Je n'aime pas du tout la gestion des provinces/villes dans RTW II avec ses 4000 bâtiments dans des places limitées qui finalement n'apportent pas grand chose. Le pire étant les batailles navales qui, si elles étaient intéressantes dans Empire, se trouvent être chiantes dans Shogun II et RTW II (la faute à ces bateaux pourris).

    Alors bien sur, j’achète leur dernier opus comme un bon petit soldat en espérant un réveil de ma libido mais après Shogun II, j'avais décidé d'être plus prudent. J'ai acheté RTW II à vil prix et bien après la release et j'y ai peu joué au final.

    Mais là, je me ferais bien sur avoir, j'ai toujours attendu un Total War Fantasy (Warhammer ou peu importe).

  15. #45
    En définitive on est dans le même cas, mais au final je pense tout de même que je ne l'achèterai pas tant que je ne l'aurais pas essayé. J'ai fait cette erreur avec Rome 2 et j'y ai à peine touché désormais, même avec les patchs récents qui ont - j'ai ouï dire - résolus pas mal de problèmes.

  16. #46
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Mon problème avec CA c'est que plus le temps passe, moins leurs jeux m'intéressent. Alors je pourrais rejoindre la masse et dire qu'ils font de la merde, mais même sans ça, je m'ennuie maintenant dès que je joue à un Total War...
    Dans un sens si t'as commencé à jouer sur RTW ou MTW comme moi, c'est un peu normal de se faire chier au fur et à mesure.

  17. #47
    Perso un successeur spirituel à Warhammer : dans l'ombre du rat cornu, je signe tout de suite.

  18. #48
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    Dans un sens si t'as commencé à jouer sur RTW ou MTW comme moi, c'est un peu normal de se faire chier au fur et à mesure.
    Bah j'ai commencé sur RTW et je me fais chier effectivement. Enfin, je veux dire : c'est inéluctable vu le style particulier des TW qui les rend très similaires les uns aux autres, ou bien il y a de l'espoir ? J'ai commencé à jouer à Age of Empires, j'aime toujours les STR.

  19. #49
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    C'est nul c'est même pas Warhammer 40K !!!
    Bah pareil quoi!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  20. #50
    Putain on va pas s'en plaindre. <3

  21. #51
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    Le problème de Rome 2 est peut être qu'il est trop proche de Shogun 2 au niveau des mécaniques.
    Ah mon niveau de néophyte, je vois qu'il y a de la cavalerie, des archers, des piquiers...
    Aucun renouvellement de Gameplay, et puis perso le monde des Samouraïs me fait plus rêvé que celui des Romains.
    Franchement Attila...
    Avec un Warhammer on pourrais avoir de la magie, des engins volants, de grosses différences entre les races et pas seulement un changement de skin quand on passe de Romains à Gaulois.... bref ça peux quand même vraiment renouveler les choses.
    On perdrait le coté historique mais la lore des warhammer est suffisamment fournis pour avoir toujours autant de descriptif.
    Et puis il faudrait une campagne avec une histoire, qu'on se sente un peu immergé.

  22. #52
    Citation Envoyé par noryac Voir le message
    perso le monde des Samouraïs me fait plus rêvé que celui des Romains.
    Avec un Warhammer on pourrais avoir de la magie, des engins volants, de grosses différences entre les races et pas seulement un changement de skin quand on passe de Romains à Gaulois.... bref ça peux quand même vraiment renouveler les choses.
    On perdrait le coté historique mais la lore des warhammer est suffisamment fournis pour avoir toujours autant de descriptif.
    Et puis il faudrait une campagne avec une histoire, qu'on se sente un peu immergé.
    Vivement un L5R-TotalWar... (ça fait longtemps que le projet de mod a avorté)
    http://www.l5r.com/welcome-to-l5r/

  23. #53
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Raahhh sa va gicler !
    Par contre, si tu veux que ça gicle, il faudra surement acheter le DLC.

    ---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h17 ----------

    Citation Envoyé par noryac Voir le message
    .
    Avec un Warhammer on pourrais avoir de la magie, des engins volants, de grosses différences entre les races et pas seulement un changement de skin quand on passe de Romains à Gaulois.... bref ça peux quand même vraiment renouveler les choses.
    Oui c'est en effet, pour moi, l'argument qui pourrait me faire revenir jouer à TW.

  24. #54
    Oui... C'est vrai que ça sonne déjà mieux un TW avec des sorts niveau renouvellement de la license.

    Maintenant, est-ce qu'ils réussiront à faire un truc innovant ou vont-ils reprendre les compétences ternes et sujettes à clicfest de Shogun2/RTW2 ?

  25. #55
    Du "TW" avec Warhammer on a déjà eu d'une certaine façon donc pas vraiment besoin de se poser de question sur l'aspect bataille, que ce soit avec les vieux Shadow Horned Rat ou Dark Omen, ou le plus récent Mark of Chaos on a pas mal d'exemple, le tout sera de voir l'équilibrage pour éviter les unité clairement OP ce ces jeux ; pour moi le plus intrigant c'est comment il vont intégrer le second pan de gameplay d'un TW, la part gestion/conquête/diplo, j'ai un peu de mal à imaginer ce qu'ils vont en faire, quelles races seront présentes et quelles seront leurs possibilités (je vois mal les Skav présent par exemple).
    DE CHELONIAN MOBILE


  26. #56
    Quantité de 4X ont été créés, à chaque fois le système diplomatique/gestion s'adaptait au contexte, qu'il soit futuriste ou fantasy, tout en gardant grosso modo les mêmes bases. Je pense qu'ils peuvent garder leur système actuel tout en faisant de petits aménagements (ressources uniques, capacités spéciales sur la carte de campagne, etc...).

    Eh, du coup ce serait pas mal pour les moddeurs, ça !

  27. #57
    Uè mais Warhammer c’est pas n'importe quel univers de fantasy, le terme même de "diplomatie" y est presque inconnu.
    DE CHELONIAN MOBILE


  28. #58
    Ah, si ça peut les motiver à faire quelque chose qui sort de l'ordinaire... La diplomatie dans les TW est pas si mauvaise comparée à celle des CiV, mais au final elle reste assez peu intéressante.

  29. #59
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    (je vois mal les Skav présent par exemple).
    C'est possible si ils prennent End of Time comme background.
    Spoiler Alert!
    la Tilée est occupée par les Skavens


    Les particularités des Hordes pour Attila peut coller parfaitement avec le Chaos et les Orks.

    Sinon la solution du mod Call of Warhammer est pas mal, les Hommes Bêtes et les Skavens ont des espèces de "nids" qui leur permettent de faire "poper" leurs armées. Les factions adverses ne peuvent que les neutraliser et pas les conquérir.

    ---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h55 ----------

    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    le terme même de "diplomatie" y est presque inconnu.
    Je suis curieux du traitement de l'Empire quand même. Une grosse faction OP ou des Provinces Électrices plus ou moins indépendantes ?

  30. #60
    J'ai toujours voulu une diplomatie à la Crusader Kings dans les Total War, mais si ça doit arriver un jour, ce dont je doute très fortement, ce ne sera pas dans un univers comme celui de Warhammer, où, en effet, le terme sonne comme une grosse blague aux oreilles de la plupart des races.

    Par contre ce qui risque d'être intéressant c'est justement sur la différence entre les espèces, je considère que des orques doivent se jouer, tout aussi bien sur la carte de campagne que sur le champ de bataille, différemment que l'empire, ou que les troupes du chaos. De même l'introduction de la série dans un univers de fantasy est l'occasion d'ajouter des héros avec une gestion proche du role play, dont, peut-être, des unités comme des mages/démons, afin de redynamiser les batailles.

    Tout ceci est prometteur, mais il faut voir si The Creative Assembly arrivera à faire la transition, lorsqu'on voit leurs capacités à s'adapter à d'autres genres (Alien : Isolation) on ne se fait pas trop de soucis, faut-il encore qu'ils y arrivent pour leur licence phare, et une autre épreuve à surmonter consistera à régler les problèmes récurrents de la série. Bref, j'attends avec impatiente de voir du gameplay.
    E:"Commandant, vous manquez de puissance de feu !" C:"C’est la taille qui compte" E:"Bien reçu. Défoncez-les, boss"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •