Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 266 sur 337 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 10087
  1. #7951
    Ouais mais bon, c'est WARhammer, pas CARPENTERhammer, le jeu si les factions dites du "bien" dominent la partie et qu'il n'y a pas de "bruit" de bellicisme derrière, ça devient un jeu de gestion simpliste. Je sais plus qui disait que ce n'était pas un jeu paradox mais c'est effectivement le concept. Ce n'est pas un nation builder avec des risques de guerre, c'est un simulateur de survie et domination en terrain hostile. Et encore, c'est franchement rare qu'un allié de longue date s'en prenne au joueur, lui. Le jeu ne cherche pas à simuler des organisations qui tentent de gagner mais des factions mi pragmatique mi irraisonables. (d'où des trucs comme l'animosité ou la méfiance envers X dans le jeu ) SI ce n'était pas le cas, ils accepteraient tous des échanges commerciaux puisque ça leur rapporte (mais ce serait peut-être trop facile pour le joueur)
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  2. #7952
    Mouais faut voir, les deux ne serait pas incompatible. Des IA malignes qui cherchent à survivre MAIS avec des contraintes persos sont tout à fait jouable (chevalerie pour la bretonnie, défense absolu de la foret en mode autiste pour les elfes, défense des villes pour les nains etc etc...
    Évidemment en théorie on peut aboutir à une situation stable. Mais vu qu'on fout au milieu la montée du chaos et des légions d'orks (qui peuvent très bien être scripté). Bon comportement ou pas des IA ça donnerais des parties très dynamique.

    Là ou tu a raison c'est que pour obtenir un jeu acceptable ce n'est pas non plus ultra-necessaire dans le contexte d'un total war warhammer. Mais après évidemment, on repère des incohérences, normal

  3. #7953
    Non mais de toute façon je critique cet aspect de Warhammer mais d'une part avec les mods ça va vraiment beaucoup mieux, et d'autre part j'aime justement plus Total War Warhammer que les autres parce que l'absence de socle historique (et le lore de Warhammer est permissif) fait qu'il peut se passer plein de trucs sur la map sans que ça paraisse trop incohérent.
    A l'inverse j'ai toujours eu des gros blocages sur les autres Total War et sur les jeux Paradox parce qu'après mes études d'histoire j'essayais à chaque fois de faire en sorte que tout se passe comme prévu et ça rendait les parties de Crusader Kings et Europa Universalis parfois très frustrantes. Et je parle pas des Total War qui n'ont jamais vraiment respecté l'Histoire, normal.

    Enfin c'est les comportements proprement idiots de l'IA que je critique surtout, mais comme un sac j'ai installé un mod qui fait que tu peux refuser de rejoindre une guerre et rester allié avec tout le monde, et ça c'est une libération.

  4. #7954
    ... cheatay

    Ne fais que des alliances défensives, rien ne te l'interdit. Pis j'aime rarement déclarer la guerre, alors si un allié le fait pour moi c'est une bonne excuse

    J'avance pas mal sur le petit artwork man-o-war de mon côté ^^
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  5. #7955
    Non même en alliance défensive c'est n'importe quoi, là c'est un garde fou, comme ça je peux faire mon petit RP tranquilou sans que mon plus grand allié décide d'attaquer mon vassal parce que l'ordi à calculé que c'était une bonne idée.

  6. #7956
    Je réalise que j'ai très très peu vassalisé au cours de mes parties, et vous ? En général c'est pour tester et je regrette car j'aurais bien pris la zone en fait.

    Sinon je veux bien des suggestions pour la coque du navire, je sais pas trop quoi y ajouter pour la rendre plus intéressante/réaliste. (autres remarques bienvenues aussi)

    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  7. #7957
    Les voiles trop petites ou pas assez nombreuses pour une nef, le tirant d'eau trop faible et c'est quelle faction ? Parce que la coque fait assez basique, à part la poupe qui fait elfique.
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  8. #7958
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je réalise que j'ai très très peu vassalisé au cours de mes parties, et vous ? En général c'est pour tester et je regrette car j'aurais bien pris la zone en fait.
    Je vassalise toujours les nordiques quand je joue Chaos et je vassalise parfois les factions que je ne peux pas conquérir. Genre si je joue Empire et que les nains des montagnes noires m'attaquent parce j'ai pris/confédéré le Wissenland, je les vassalise en représaille.

  9. #7959
    Citation Envoyé par Chocolouf Voir le message
    Les voiles trop petites ou pas assez nombreuses pour une nef, le tirant d'eau trop faible et c'est quelle faction ? Parce que la coque fait assez basique, à part la poupe qui fait elfique.
    Y a un (triple) indice sur l'image C'est une barge de Slaanesh, Je réalise que j'ai foutu les voiles dans le mauvais sens, et en effet je pourrais en rajouter pour rendre le truc plus massif. Par contre fluffiquement la coque est assez simple, avec des décorations egyptiennes, mais pas de sabords, ni de pont, le tout étant surmonté du "palais". peut être je pourrais intégrer des arcades pour coller avec le look général ?

    Une autre question que je me pose.. j'ai supposé que la fumée irait dans le sens du vent mais pour la sensation de mouvement on l'imagine plus traînant vers l'arrière, je suis partagé

    @Da-Soth, j'ai bien envie de faire un test, tiens.

    EDIT : ouais c'est toujours bête faut attaquer direct les tribus éveillées pour les vassaliser. Tant pis.

    PS : chez moi depuis la dernière maj le jeu plante en quittant (et fait quitter steam) je suis le seul ?
    Dernière modification par Uriak ; 29/04/2017 à 20h25.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  10. #7960
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    EDIT : ouais c'est toujours bête faut attaquer direct les tribus éveillées pour les vassaliser. Tant pis.
    Pourquoi ça te gène ? T'es du Chaos non ? T'as peur de perdre ta réputation de gentlemen ?

    Tu éveilles et direct tu attaques pour les vassaliser.

  11. #7961
    une fois qu'on le sait c'est pas anti RP, mais ils auraient pu faire en sorte que les éveillés acceptent via la diplo.

    Bon de toute façon la campagne chaos me tente pas tant que ça, entre le roaming au nord et le roster qui me fait pas rêver. Le seul truc marrant que j'ai essayé c'étaient les chars du chaos.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  12. #7962
    Quelqu'un m'explique l'intérêt de la vassalisation des nordiques avec le chaos?
    Je viens de finir une campagne sans le faire et ça c'est très bien passé.

    A l'inverse, dans ma campagne précédente, je les libère plus les vassalise, résultat 4 vassaux et dès la première déclaration de guerre de la part d'une tierce faction je suis obligé de les appeler à la guerre, tous refusent puis je me retrouve seul sans aucun allié/vassal et tout le nord à nouveau en ennemi.

    Lors de ma deuxième partie, je ne libère que les Baersonling et ne les vassalise pas. Je les aide à prendre tout le nord, et ils restent de fidèles alliés et je peux décider ou non de les faire rejoindre une guerre, évitant ainsi qu'ils ne se barrent et me déclarent la guerre...

  13. #7963
    Mmm, ça rapporte des thunes ? je crois que sans, les tribus ont tendance à s'entretuer aussi.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  14. #7964
    Une fois le ménage fait il ne restait plus que mon allié Baersonling dans le nord, donc peu de possibilité de s’entre-tuer

    Et sans problème de thunes durant toute la campagne, je préfère largement un allié fiable que des vassaux qui se barrent à la moindre occasion...

    Parce-que bon, lorsque tour 100-150 une faction du sud te déclare la guerre et que tous tes vassaux refusent de joindre et sont donc de nouveau en guerre entre-eux et contre toi...
    Rétrospectivement j'ai recommencé et préféré l'alliance que les vassaux et ça m'a beaucoup mieux réussi

  15. #7965
    Quel diplomate cet Archaon quand même :D

    Je songeais à ça et je me disais qu'un truc qui m'ennuie un peu c'est que pas mal de seigneurs légendaires n'ont pas accès à des montures. C'est un peu vexant pour le seigneur de Slaanesh par ex ou Vlad, du coup pour voir un dragon zombie faudra monter un seigneur lambda ^^
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  16. #7966
    Citation Envoyé par Selkares Voir le message
    A l'inverse, dans ma campagne précédente, je les libère plus les vassalise, résultat 4 vassaux et dès la première déclaration de guerre de la part d'une tierce faction je suis obligé de les appeler à la guerre, tous refusent puis je me retrouve seul sans aucun allié/vassal et tout le nord à nouveau en ennemi.
    J'ai jamais vu mes vassaux chaotiques refuser de me suivre dans une guerre. Au contraire, quand j'avais plusieurs alliés nordiques, ils n'étaient pas rare qu'ils se fassent la guerre entre eux, me demandant de choisir mon camps et se tapant dessus plutôt que descendre vers le sud.

  17. #7967
    Nous en savons tous la raison : on se fait p*tain de chier dans le Nord.

    Est-ce que dans le Lore il est indiqué une vague idée des effectifs des nordiques ET du chaos? Est-ce que les nordiques sont tous chaotiques d'ailleurs ? En tout cas dans le jeu, les tribus front vraiment le boulot quand les invasions commencent, à préparer le terrain et amplifier l'effet des grosses armées principales.

    Voilà pourquoi il vaut mieux suivre Slaanesh
    Dernière modification par Uriak ; 30/04/2017 à 12h11.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  18. #7968

  19. #7969
    Sacrée bibliothèque impériale ! C'est un peu dommage que les Norses soient totalemetn assimilées au chaos dans le jeu donc, mais ils allaient pas représenter les Kurgans et il fallait cette zone tampon. Enfin je sais pas ce que vous en pensez .
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  20. #7970
    Ils ne le sont pas. Quand tu joues Chaos, tu es en guerre contre les deux tribus du départ et les IA sont bien des factions différentes.

  21. #7971
    De mémoire toutes les tribus nordiques sont affiliées au Chaos mais à des degrés divers.
    Hi, I'm Elfo !

  22. #7972
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ils ne le sont pas. Quand tu joues Chaos, tu es en guerre contre les deux tribus du départ et les IA sont bien des factions différentes.
    Oui, mais c'est un sous roster du chaos. (qui est un sur- roster des norses ?) Mais effectivement ils commencent en guerre, bien que l'event d'apparition du chaos les rendent alliés en général. (à l'inverse du bouclier de la civilisation)
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  23. #7973
    Pour faire simple, ils ne vénèrent pas les Dieux comme le feraient les autres peuples du sud. Pour eux, les Dieux sont des entités sauvages dont ils voient les manifestations dans le quotidien. Ils ne vénèrent pas leurs Dieux qui sont tous des dérivés des 4 sauf Ulric ou Taal qui a encore de la place pour certaines Tribus du Sud. Pour eux, ils existent tout simplement.
    Les mutations sont vues comme des bénédictions mais, en général, ils ne cherchent pas à devenir à tout prix des champions d'une des Puissances.

    Sinon on peut dire que plus on monte vers le nord et plus les Tribus sont corrompues par le Chaos.

  24. #7974
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Non mais de toute façon je critique cet aspect de Warhammer mais d'une part avec les mods ça va vraiment beaucoup mieux, et d'autre part j'aime justement plus Total War Warhammer que les autres parce que l'absence de socle historique (et le lore de Warhammer est permissif) fait qu'il peut se passer plein de trucs sur la map sans que ça paraisse trop incohérent.
    A l'inverse j'ai toujours eu des gros blocages sur les autres Total War et sur les jeux Paradox parce qu'après mes études d'histoire j'essayais à chaque fois de faire en sorte que tout se passe comme prévu et ça rendait les parties de Crusader Kings et Europa Universalis parfois très frustrantes. Et je parle pas des Total War qui n'ont jamais vraiment respecté l'Histoire, normal.

    Enfin c'est les comportements proprement idiots de l'IA que je critique surtout, mais comme un sac j'ai installé un mod qui fait que tu peux refuser de rejoindre une guerre et rester allié avec tout le monde, et ça c'est une libération.
    Je serai curieux d'avoir ta liste de mods. A moins que tu ne l'ai déjà donné ?
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  25. #7975
    Mon dernier wip avant que je termine



    Pas encore trop content de l'effet de la brume de Slaanesh.

    @zbum : pour les mods ce sont probablement les mods de celtikK (ai building and recrutement (je sais plus le nom de l'autre)
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  26. #7976

  27. #7977
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Je serai curieux d'avoir ta liste de mods. A moins que tu ne l'ai déjà donné ?
    Je change à chaque campagne quasiment, mais en gros pour le gameplay :

    J'allais te faire la liste mais je viens de voir que j'ai 7 pages de mods, ça risque de faire beaucoup, ya pas moyen de montrer à ses amis steam les mods qu'on utilise ou un truc du style ?

    Au minimum je dirais ça :

    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=892763102

    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=761596200

  28. #7978
    Grrrr !

    J'ai relancé une campagne en Brettonie, et le fait de devoir atteindre un niveau de chevalerie pour gagner la campagne ça change tout ! ça force limite à rester attentiste et à passer des alliances contre productives

    Par contre j'ai jamais aimé la cavalerie dans les TW et la ça force à jouer ces unités

    Avoir une cav supérieure c'est cool, mais pour ce qui est des sièges ça sert à rien! Enfin bref c'était mon coup de gueule du soir..

  29. #7979

    Voilà j'ai terminé ! J'imagine qu'on s'éclate bien sur ce bateau.

    C'est pas plutôt la position en Bretonnie qui te force à être attentiste ? La chevalerie pour en avoir ça demande d'aller taper tout un tas de pas beaux. Tu veux peut-être dire que tu n'as pas le droit d'attaquer tes voisins directs ?
    Pour les sièges, ouais, tu peux toujours gonfler ton effectif avant d'attaquer, sinon en moins classe il reste l'autoresolve ou les affamer
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  30. #7980
    Je confirme que les sièges avec un gros tas de cavalerie c'est pas la fête Il faut que je songe d'ailleurs à garder des personnages à pied, car ils ne peuvent pas monter dans le cas contraire. Mes paysans armés ont une fois de plus fait le gros du boulot pendant que la noblesse se faisait chier en bas. Très rôleplay quand on y songe.
    J'aime bien le système de traits associés aux bretonniens, je crois que ce n'est pas le cas pour les autres factions.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Page 266 sur 337 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •