Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 337 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10094
  1. #1
    Bon, vu que personne lance le nouveau topic CS:GO, et que Saeko est trop occupé à s'entrainer à l'AWP, je me propose de lancer un nouveau topic.

    Lien vers le topic original.


    Présentation du jeu

    Counter Strike: Global Offensive (CS:GO) est le 4ème épisode de la franchise Counter Strike. CS:GO est un FPS compétitif basé sur des objectifs. Deux équipes s'affrontent : les terroristes et les anti-terroristes. Dans son mode de jeu principal, durant chaque manche, le but de l'équipe terroriste est d'amorcer une bombe à un des deux endroits préderminés (les “sites”) de la carte (on dit qu'il "plante"), ou d'éliminer l'équipe adverse. Les anti-terroristes eux ont pour mission soit d'éliminer l'équipe adverse, soit de désamorcer la bombe, soit de freiner suffisament les terroristes pour que le compte à rebours tombe à 0.

    Dans ses règles de base, une partie se déroule au meilleur de 30 manches, les deux équipes changeant de côté à la 15ème manche. Contrairement à d’autres FPS, le respawn automatique n’existe pas, un joueur éliminé doit attendre la fin de la manche en cours pour revenir en partie.

    Une autre dimension très importante dans CS:GO est celle de l’économie. A chaque début de manche, les joueurs ont la possibilité de s’équiper en armes, grenades et armure, qu’ils achètent grâce à l’argent récolté durant la partie en fonction des actions accomplies. Ainsi, la stratégie du jeu repose non seulement sur le “skill pur” (la visée, le mouvement, les déplacements et positions) mais aussi sur un aspect social et psychologique (la cohésion d’équipe, les stratégies, et le relai de l’information), et finalement sur cet aspect “économique” (gestion de l’argent disponible au sein de l’équipe, et bon usage des manches dîtes “d’éco” où les joueurs doivent faire avec peu de moyens).

    CS:GO est un jeu en pleine explosion depuis sa sortie en 2012. En 2014, ce sont pas loin de $2 000 000 de prize money qui ont été distribué dans diverses compétitions officielles, et le jeu est estimé à plus de 5 000 000 de joueurs, dont jusqu’à 480 000 sont connectés de manière concomitante (chiffres de décembre 2014).

    Les modes de jeu

    Le coeur du jeu se situe dans le mode “compétitif”, où deux variantes sont disponibles : Le scénario “bombe” comme expliqué plus haut, et le scénario “hotage” où les anti-terroristes doivent porter secours à un des deux hôtages disponibles sur la carte pour le ramener à leur point de spawn.

    D’autres modes de jeu sont disponibles :
    • Deathmatch : Un match à mort classique
    • Armsrace : Dérivé du deathmatch où les joueurs doivent effectuer deux éliminations par arme (imposée) pour gagner des niveaux et remporter la partie.
    • Demolition : Dérivé du compétitif à scénario “bombe” où on améliore son équipement non pas en fonction de son argent mais en fonction de ses performances dans la partie.


    Le Matchmaking

    CS:GO utilise le système de classification Glicko-2, qui est un dérivé du système d’Elo, principalement utilisé pour les Echecs.

    Après dix victoires en mode compétitif, qui sont utilisées pour déterminé le niveau d’un nouveau joueur, vous vous verrez affecté un “rank” parmis 18, allant de Silver 1 à Global Elite.

    Le système de Matchmaking va ainsi continuer à surveiller vos victoires et défaites et faire évoluer à la hausse ou à la baisse votre rank, et vous permettra au mieux de jouer avec des joueurs d’à peu près votre niveau.

    Les Drops

    De manière aléatoire, à la fin d'une partie, un ou plusieurs joueurs peuvent recevoir des objets liés au jeu. Ces objets (ou "drops") peuvent être soit des skins d'armes, soit des caisses virtuelles à ouvrir grâce à une clé (virtuelle, elle aussi) achetée sur le marché Steam, et qui contient une skin plus ou moins rares. Ces skins sont des modifications purement visuelles des armes et ne changent en rien les caractéristiques des armes. Certaines variantes peuvent avoir une valeur marchande de quelques centimes à plusieurs centaines d’euros pour les couteaux, les objets les plus rares du jeu.

    Le lexique

    Comme tout jeu compétitif, CS:GO comporte un certain lingo à connaître si vous voulez communiquer avec d’autres joueurs. Vous trouverez ici les termes les plus employés mais n’hésitez pas à consulter le wiki: http://counterstrike.wikia.com/wiki/Terminology

    La première chose à savoir est le nom des différents points sur la carte que vous jouez. Ainsi, au lieu de signaler un enemi en disant “il est derrière la caisse au fond, accroupi sur la gauche”, vous pourrez tout simplement annoncer “salade”, ou “plateforme”, et laisser tout le temps à vos collègues de profiter de cette information claire et utile pour éliminer la menace.

    Le site Vakarm a mis à disposition des cartes détaillées des positions. Imprimez-les, mettez-les sur un deuxième écran, ça peut aider à communiquer avec vos copains. http://www.vakarm.net/news/read/MAJ4...aps-CS-GO/5708

    • HE : Grenade explosive
    • BP : Point d’objectif, souvent précisé “BP A” ou “BP B”
    • Eco : Round où les joueurs économisent leur argent et jouent principalement au pistolet.
    • Force buy : Round où la logique du jeu est censée dicter aux joueurs d’économiser, mais ils “forcent” l’achat afin de porter atteinte à l’économie adverse ou se donner une occasion de mener.
    • Rush A / B : Toute l’équipe se rue sur un point donné.
    • Tempo : Les joueurs prennent des positions prédéfinies, ou par défaut. Ils attendent une information ou une brèche avant de progresser.
    • Rotate : Le fait de changer d’objectif ou de position d’un côté à un autre.
    • Smurf : Un joueur qui joue à un certain niveau mais qui a acheté un nouveau compte afin de pouvoir affronter des joueurs d’un niveau inferieur.
    • Boost : Le fait de monter sur la tête d’un autre joueur afin d’avoir une meilleure vue ou un meilleur angle d’attaque.
    • Planter : Le fait de poser et armer la bombe sur un site.
    • Defuse : Terme anglais utilisé pour “désamorcer”.
    • Go def : Utilisé lorsqu’un site est libre, et le désamorçage est possible.
    • Go plant : Idem pour les terroristes : le site est libre et disponible pour l’amorçage de la bombe.
    • Spawn T : Endroit où démarrent les terroristes.
    • Spawn CT ou tout simplement CT : Endroit où démarrent les anti-terroristes.


    Le lexique complet est disponible ici : http://www.vakarm.net/news/read/Le-l...er-Strike/8111

    VAC

    Comme tout jeu vidéo compétitif, CS:GO n’est pas à l’abris de tricheurs qui utilisent des programmes externes ou des injections via le Workshop pour trouver un avantage et gagner des parties. Valve utilise son système VAC afin de contrer les tricheurs. Vous pourrez utiliser un système de dénonciation qui permettra d’accélerer la procédure, notament grâce à l’Overwatch, qui permet à des joueurs expérimentés d’avoir accès à des replays et aider la communauté à s’auto-réguler. Un dossier dans le Canard PC n°310 est dédié à ce sujet.

    Jouer entre canards

    L'idéal pour jouer avec des canards, c'est de se pointer sur le mumble, dans la room "1 - FPS / Counter Strike GO".

    Si vous n'êtes pas encore inscrit, toutes les choses à savoir se trouvent sur le sujet dédié au serveur mumble CPC.

    Les liens utiles



    Pour se tenir informé des dernières nouvelles :



    Quelques liens YouTube de joueurs pro ou de chaînes dédiées :



    Mises à jour

    Dernière modification par Fastela ; 04/12/2016 à 14h34.

  2. #2
    Tes vraiment une pute toi !

  3. #3

  4. #4

  5. #5

  6. #6
    Pour m'avoir ninja le topic que je rêvais secrètement d'ouvrir depuis plus de 4 mois, ce montage de kalitay sera et restera en première page jusqu'au topic v3.


  7. #7

  8. #8
    On pourrait mettre ma "chaine youtube" dans le premier post. Ça me permettrai de signer un contrat avec youtube puis une équipe pro sur CSGO. A moi les biatchs suédoises et les skins par millions.
    Je rappelle au passage a la populace que toutes demandes de conseils se fait en m'échangeant un skin de m4a4 Dragon King. Ou un cut. Au choix.

  9. #9
    En tant que mentor, je prends la raisonnable part de 60% de tes revenus et 3 suédoises par semaine.

  10. #10

  11. #11
    Tain celui la !

    C'est house ?

  12. #12

  13. #13
    Je sais plus avec quels canards c'était, mais on avait déjà joué contre Microsoft Word. Voilà la team au complet !


  14. #14
    En plus avec un aveugle dans ta team.

    Edit : ha non tu jouais pas en fait...

  15. #15

  16. #16
    Bonjour
    Après avoir craché sur CS pendant 6-7 ans, je viens d'y jouer 20h en une semaine, le temps de faire mes matchs de classement
    Vous m'en voudrez pas si je m'incruste :smile:

  17. #17
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Je sais plus avec quels canards c'était, mais on avait déjà joué contre Microsoft Word. Voilà la team au complet !

    http://i.imgur.com/aBOgfGu.jpg
    C'est beau putain, les deux commentaires avec aussi

  18. #18
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je viens de tomber sur un groupe steam qui supporte les terroristes de la semaine dernière. Je vais pas mettre le lien en clair, ils ne le méritent pas, mais si vous voulez report les profils des membres, MP ou Steam.
    Barba non facit philosophum.

  19. #19
    Premier post édité, hésitez pas à me dire si vous voulez que je rajoute des choses dessus.

  20. #20
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Je viens de tomber sur un groupe steam qui supporte les terroristes de la semaine dernière. Je vais pas mettre le lien en clair, ils ne le méritent pas, mais si vous voulez report les profils des membres, MP ou Steam.
    Donne les à Taubira, elle va leur filer la légion d'honneur.

    ---------- Post added at 22h35 ---------- Previous post was at 22h22 ----------

    C'est tellement devenu injouable ce putain de jeu...

    C'est combien l'esea ?

  21. #21
    La partie d'après que tu sois parti ce soir Saeko on est tombé sur un pur smurf qui nous a roulé dessus

    ESEA c'est $6.95 par mois mais il parait que le niveau est ULTRA élevé, ça fait un peu peur...

  22. #22
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    La partie d'après que tu sois parti ce soir Saeko on est tombé sur un pur smurf qui nous a roulé dessus

    ESEA c'est $6.95 par mois mais il parait que le niveau est ULTRA élevé, ça fait un peu peur...
    ESEA si t'es pas DMG+, c'est même pas la peine d'y penser, sauf si tu veux te faire insulter à toutes les parties.


  23. #23
    Mise à Jour
    14/01/2015: 1.34.6.7

    GAMEPLAY
    • Fixed P2000 ammo capacity.

    MISC
    • Fixed a corrupt packets issue that occurred when a client attempted to play on community servers after official servers.
    • rcon stats now include server frame simulation time ms, stddev of simulation time ms, and tick precision ms.
    • Fixed an exploit used by malicious servers to bypass SERVER_CAN_EXECUTE restriction on connected clients.
    • Fixed achievement icons not displaying.

    MAPS

    Cache
    • Exploit fix in Bombsite B


    Facade
    • Updated overview image


    Cobblestone
    • Fixed sticky spot under roof overhang at B
    • Fixed overview map not matching the geometry at Gallery
    • Raised ceiling and added trim in Gallery
    • Fixed sticky clip brush at A
    • Added clip brush to tapestry in CT sniper room so you can't walk through it
    • Fixed floating electrical box in sewer stairwell
    • Fixed missing texture above T ramp
    • Removed handrail/clips and adjusted lighting in CT sniper hallway
    • Fixed wooden platform clipping into stone in T spawn
    • Made window bars in B tunnels & Gallery non-solid
    Dernière modification par Fastela ; 29/01/2015 à 10h32.

  24. #24

  25. #25

  26. #26
    Citation Envoyé par maverick3013 Voir le message
    Pour toi Saeko:
    Pièce jointe 9314
    Quelle beauté ! Je vais attendre quelle baisse encore avant de me la payer. Par contre ton image rend mal, c'est même plus de la pixellisation la, c'est un damier.

    Citation Envoyé par Irv1n3 Voir le message
    Immonde
    Soit tu es un homme gout, soit tu ne l'es pas.

    Après j'avoue que j'ai l'impression que les gravures rendent moins bien IG que sur le workshop, je ne peux le dire, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tenir dans mes mains.

  27. #27
    Le P250 Cartel reste nettement mieux travaillé je trouve.

  28. #28
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    Quelle beauté ! Je vais attendre quelle baisse encore avant de me la payer. Par contre ton image rend mal, c'est même plus de la pixellisation la, c'est un damier.



    Soit tu es un homme gout, soit tu ne l'es pas.

    Après j'avoue que j'ai l'impression que les gravures rendent moins bien IG que sur le workshop, je ne peux le dire, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tenir dans mes mains.
    Pour le rendu, peut-être que ca vient du fait que je joue en moyen depuis que j'avais lu sur l'ancien topic qu'on voyait mieux les ennemis ou un truc du genre. Bref j'ai mis toutes les options en moyen je crois et sur les skins, ca rend moins bien qu'a fond évidemment. Enfin tu jugeras in game.

  29. #29
    Je crois que pour les skins, c'est surtout les shader qui sont importants.

  30. #30
    Y'a un dossier sur les cheats dans CSGO dans le dernier CPC !

    Voir ici : http://www.vakarm.net/breve/read/VaK...-Canard-PC/663

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •