Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 333 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9986
  1. #61
    Sonic ... Transformed : C'est sympa et je le préfère à Mario Kart. Pour le reste, c'est du jeu de course avec de bonnes sensations de vitesse. La musique de Shinobi .

    olliolli: Je bloque à la piste Base 5. C'est sympa, mais ça fait terriblement penser à un jeu sur smartphone.

    Hotline Miami : Je ne crois pas avoir jamais eu autant de stress dans un jeu (le moindre coup est mortel et quand il ne reste qu'un ennemi, ça fait monter les pulsations cardiaques). De plus, le jeu réussit à me rendre mal à l'aise. Maudit clébard qui m'a chopé alors que je faisais le coq (enfin l'âne : pour les portes létales) après avoir buté le premier ennemi de la zone.

    Thief : Je suis partagé entre mon dieu que c'est nul et le, ça ne peut que s'améliorer.

  2. #62
    Je teste Space Beast Terror Fright, un FPS rogue like.
    Pour le moment c'est qu'un prototype (testable gratuitement), mais c'est déjà la transcription vidéoludique de Alien 2 la plus convaincante auquel j'ai pu jouer.

    Bon, faut dire que la concurrence est pas bien rude, malgré des dizaines de jeux, à licence ou non, principalement des FPS, la plupart sont peu mémorables.
    L'aspect rogue-like est basique mais fonctionne bien, l'univers si prête particulièrement et se marie parfaitement avec le coté horrifique.
    C'est l'aspect FPS qui pèche le plus pour le moment, mais malgré le coté un peu rugueux et basique de l'ensemble, ça fonctionne étonnamment bien.

    A voir comment ça évolue, mais je vais suivre ça de près.

  3. #63
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Thief : Je suis partagé entre mon dieu que c'est nul et le, ça ne peut que s'améliorer.
    Quel opus?

  4. #64
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    On démarre comme un pauvre, avec une pauvre mitraillette, 2 chargeurs et un petit flingue. Le but ultime ? S'infiltrer en surface dans la fameuse bibliothèque (visitée avec effroi dans Metro 2033) et ramener un tas d'objets, dont la légendaire carte du métro secrêt.
    C'est le meilleur ce dlc.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  5. #65
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Quel opus?
    Le dernier opus. Je précise que je ne connais absolument pas la licence autrement que de nom.

  6. #66
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    En difficile mais je viens de passer en normal et j'ai pas vu grande différence. En fait la plupart du temps quand je meurs, c'est parce que j'arrive pas à prévoir le chemin que va faire l'alien vu que :
    1- c'est random
    2- il sait en permanence "vers où" tu te trouves. Il tourne toujours autour de l'endroit où tu es, c'était bien flagrant dans le centre médical, il traîne toujours dans la même zone que moi alors que je ne fais aucun bruit (à part les portes, je sais pas si ça joue sur lui)

    Donc par exemple, je me planque, je le laisse faire sa petite ronde. Il se barre, hop je vais en marchant accroupi vers mon 9000ème mini-jeu pour déverrouiller un truc, et là hop il revient sur ses pas et me prends en flagrant délit et hop perforation. Franchement s'il y a des mécaniques je les ai pas encore comprises et j'ai 7h de jeu, 10 missions dans les pattes.
    Je n'ai pas terminé le jeu à cause de ça (je ne devais pourtant pas être bien loin de la fin). Ça m'a bousillé tout le côté "ambiance réussie".

    Soit tu te fais bouffer et ça ressemble effectivement beaucoup à de l'aléatoire, soit tu te balades avec un Alien complétement teubé qui te tourne autour et fait sa promenade sans rien dire. Du coup j'avais un peu l'impression de faire partie des meubles. L'immersion en prend un sacré coup.

  7. #67
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    J'avais plusieurs trucs dans le tuyau : Mars War Logs, Dragon age Origins, Skyrim.
    Mais Steam m'a tué avec son free week-end pour Saints Row IV : OMG, cette intro. J'ai même ri . C'est complètement barré, j'accroche complet.
    On peut même créer une femme à barbe !

  8. #68
    Jade Empire.

    Au niveau de l'histoire et des personnages c'est un RPG Bioware™, donc sympathique mais prévisible. Par contre, je crois que je n'ai jamais autant ragé dans un jeu contre la caméra à l'ouest et les contrôles rigides, combattre plus de trois ennemis est un cauchemar.

  9. #69
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Le dernier opus. Je précise que je ne connais absolument pas la licence autrement que de nom.
    Voilà le souci.
    Comment dire...

    Thief 3 Deadly Shadows est pas mal et...


    Thief 2 The Metal Age est une TUERIE.


    Donc...


    Le prochain qui dit qu'un Thief est nul sans préciser l'opus sera pendu haut et court par les couilles.

  10. #70
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Voilà le souci.
    Comment dire...

    Thief 3 Deadly Shadows est pas mal et...


    Thief 2 The Metal Age est une TUERIE.


    Donc...


    Le prochain qui dit qu'un Thief est nul sans préciser l'opus sera pendu haut et court par les couilles.
    C'est le seul sans sous titre, mon cher .

  11. #71
    Amusant, personne ne parle jamais du premier.

  12. #72
    Just Cause 2 : Ca défoule, c'est grand, on détruit tout et on se pose pas de question. Le jeu est facile mais vraiment sympa à jouer pour se vider la tête !

    Zeno CLash : Premier du nom, il me reste deux missions avant de le terminer. Etrange, bizarre, loufoque mais bien réalisé et une difficulté présente. Une certaine technique à acquérir et le jeu devient "simple". Une balade dans un autre monde ou tout se règle à coup de tatane.

    Sproggiwood : Petit jeu rogue-like lite au tour par tour. Sympa rafraichissant et difficile bordel !!! Vraiment sympa à jouer, tout débloquer va me prendre du temps mais ce jeu est vraiment cool. Et ses graphismes simplistes sont charmants !

    Eurotruck simulator 2 : Vroom vroom quoi, rien à dire de plus.

    A izard's Lizard : Binding of isaac en beaucoup moins riche et moins complet, mais possède ce qu'il faut pour avoir envie de le terminer.

    Darkout : Terraria + Starbound avec les graphismes de A valley without wind. Cool mais s'avère trop brouillon en "mid game" avec trop de craft qui partent dans tous les sens et surtout aucune indication à partir de certaines quêtes...

  13. #73
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Amusant, personne ne parle jamais du premier.
    Normal, il s'appelle Dark Project.

  14. #74
    Super Smash Bros: avec ma copine. On farm les trophées on s'amuse bien.
    Bayonetta: Sur Wii U, je me disais que par rapport a ma version PS3 il y avait quelque chose de différent. Mais, mais , mais... C'est fluide! Je vais certainement pourvoir le finir dans la joie et la bonne humeur maintenant!
    Wow: Niveau 64, on essaye d'arriver 90 tranquillement pour pouvoir passer sur la dernière extension. Je monte en parallèle un rogue nain, c'est bien sympa. J'essaye de comprendre le lore aussi ça donne une autre dimension que de courir de point d'exclamation en point d'exclamation.
    Et de temps en temps un petit coup de DA:I qui ressemble plus a un MMO que WoW

  15. #75
    Just Cause 2

    C'est très probablement une idée de merde alors que j'ai un mémoire a rédiger, mais je me suis mis en tête d'obtenir tous les succès Steam et donc je suis dessus depuis deux semaines. A partir d'une vieille sauvegarde, je tente de conduire tous les véhicules, de faire les 50 courses requises, les 1000 ressources a ramasser, tout ça... c'est long, TRÉS long et répétitif mais je sens que je ne me sentirais pas accompli tant que je n'aurais pas décroché le dernier succès.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  16. #76
    Jet Set Radio

    Quelle déception ! Je parle là du portage PC fini à la pisse, en "mode cinématographique Ubi" à 30 fps verrouillé, et très peu d'options pour paramétrer tout ça (j'ai même le luxe de n'avoir aucune musique durant les phases de jeu). Foutrement dommage, d'autant que le jeu me parait bien fun. Je vais persévérer un peu, mais clairement les 30 fps lockées, ça fait cheapos.
    J'ai envie d'aimer ce jeu, et j'y arriverai
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  17. #77
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Just Cause 2

    C'est très probablement une idée de merde alors que j'ai un mémoire a rédiger, mais je me suis mis en tête d'obtenir tous les succès Steam et donc je suis dessus depuis deux semaines. A partir d'une vieille sauvegarde, je tente de conduire tous les véhicules, de faire les 50 courses requises, les 1000 ressources a ramasser, tout ça... c'est long, TRÉS long et répétitif mais je sens que je ne me sentirais pas accompli tant que je n'aurais pas décroché le dernier succès.
    Je fais la même chose que toi, j'en suis qu'a 40% des succès pour l'instant mais je tiens bon, et même si les succès sont chiants le jeu est tellement défouloir que je n'y vois pas le mauvais coté...

  18. #78
    En 2015 je retente MGS 2.
    Après 3h de jeu je me demande pourquoi j'ai eu cette idée à la con.
    Déjà le jeu ne supporte vraiment que le pad PS (de l'époque sans doute, avec celui de la PS3 c'est pas ça). Après moults trifouillages et utilisation de Xpadder + un .ini crée par un lambda sur le net, j'arrive à jouer avec le pad 360 et un mapping décent. Par contre j'ai beau cherché, incapable de trouver la touche permettant d'utiliser les rations manuellement. Le seul moyen c'est de garder l'item séléctionné et d'aller se fritter pour que l'utilisation automatique fasse son effet. C'est normal ça ? J'ai tapé sur toutes les touches du clavier, du pad, je me suis gratté les burnes, rien n'y fait, impossible de les bouffer manuellement...
    Au passage on est dans le portage foutage de gueule dans toute sa splendeur, le panneau de config des commandes est un exemple de merde jetée à la gueule par les dévs...

    En faisant abstraction de ça, le jeu est plaisant. Mais il donne l'impression que les dévs se sont lancés un défi perrave (probablement après ingestion de champignons non contrôlés) façon: "on va faire un bon jeu pénible à jouer".

    Par exemple, les cafouillages entre le perso qui se colle automatiquement aux éléments du décor, même quand on essaye de grimper sur une caisse en appuyant sur la touche "Action", ça donne des séquences ridicules "j'me colle au mur, je grimpe..ou pas, j'me colle à la caisse, je pirouette, je me recolle à la caisse; ah j'ai réussi à grimper...Achievement Unlock !".
    Idem pour l'élimination silencieuse des gardes: normalement on arrive derrière, on appuie sur la touche "Attaque" (celle de tir): si on a pas d'armes en mains ça doit lancer une saisie et ensuite on peut étrangler le garde. Ca c'est la théorie, ça marche une fois sur trois. Les deux autres fois, Raiden fait une prise de catch à la con qui fout le mec à terre ; et quand un garde se relève, même si on matraque la touche pour le frapper, il a tendance à foutre à terre le joueur (c'est magique), ce qui derrière permet la plupart du temps de lancer l'alerte, et donc d'enclencher la fameuse séquence de traque où il faut se planquer.

    Alors la séquence avec l'alarme, en soi, c'est pas mal, mais ça devient vite relou: beh oui, en général faut se planquer rapidement (normal), et une fois planqué bah faut attendre trois plombes...On sait que les gardes ne trouveront pas si on a pris soin de se planquer à l'abri des regards et assez éloignés de l'endroit où ils nous situent, mais faut quand même attendre 2-3 minutes à chaque fois que la séquence avec la barre verte s'écoule...Ce ne serait pas un problème si la maniabilité était top et qu'il n'y avait pas les soucis évoqués au-dessus, mais quand une alarme sur deux se déclenchent parce que les commandes font n'importe quoi...

    C'est vraiment con parce qui'à côté de ça y'a plein de trucs sympas (même si j'ai un peu de mal avec le parti pris des caméras fixes avec un champ de vision de merde et l'utilisation obligatoire du radar), notamment au niveau comportement des gardes, les petites subtilités accompagnant les combats de boss...Même l'univers et l'histoire, malgré certaines cinématiques vraiment trop longues, se laisse apprécier...

    Bref je vais essayer de progresser encore un peu, peut être que la pénibilité des commandes se fera moins sentir à l'usage...Mais j'y crois moyen.


    C'est comment MGS 3 et 4 ? On a le même type de caméra "fixe" et vue de dessus ou 3/4 la majeure partie du temps ou on se rapproche d'une vue plus moderne façon TPS ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #79
    Pour consommer les rations manuellement, faut garder la gachette appuyée et appuyer sur croix ou rond je sais plus (et toute façon, ça sera selon ton mapping).
    Pour ne pas faire valdinguer les mecs par derrière, faut lâcher le stick directionnel quand tu fais ta prise.
    La maniabilité pue dans les MGS, on était quand même vachement tolérants à l'époque.

  20. #80
    Ouais c'est ce que je me dis aussi pour la "tolérance".
    Le jeu fourmille certes de très bonnes idées, mais purée c'est relativement pénible à pratiquer. Et le portage foireux n'aide pas...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #81
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Just Cause 2
    je me suis mis en tête d'obtenir tous les succès Steam

    c'est long, TRÉS long et répétitif mais je sens que je ne me sentirais pas accompli tant que je n'aurais pas décroché le dernier succès.
    J'en ai la machoire qui se décroche.
    J'espère que tu trouves à t'amuser en jouant, ça ne ressort pas trop en lisant ton post. On dirait que tu fais le travail d'un farmer chinois.
    Quand on voit l'offre de jeu dispos et qu'il y a à mon sens tellement d'amusement à trouver, je cherche toujours à capter comment on peut faire un truc "long, très long et répétitif" pour chopper des succès.

    Encore, sur un Binding of Isaac avec le run qui change à chaque fois, mais s'ennuyer à chopper 1000 ressources dans Just Cause 2
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #82
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais c'est ce que je me dis aussi pour la "tolérance".
    Le jeu fourmille certes de très bonnes idées, mais purée c'est relativement pénible à pratiquer. Et le portage foireux n'aide pas...
    On s'y fait et on apprécie le jeu, mais c'est un autre monde.

    Je te conseille d'aller au bout, la fin est...

    MGS3 est dans la même veine mais avec une caméra libre, c'est MGS2 avec la caméra TPS qu'on a aujourd'hui, donc ça va au final. Il est aussi énorme et vraiment intéressant, mais je préfère l'ambiance du 2.

    Le 4 c'est déjà plus proche de Ground Zeroes, et plus bourrin aussi. C'est du fan service, et ça a bien marché sur moi, je l'ai trouvé vraiment épique, surtout si on a fait les 3 autres MGS avant.

  23. #83
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    MGS3 est dans la même veine mais avec une caméra libre, c'est MGS2 avec la caméra TPS qu'on a aujourd'hui, donc ça va au final. Il est aussi énorme et vraiment intéressant, mais je préfère l'ambiance du 2.
    Le chara design est aussi dégueulasse que celui du 2? C'est un des point qui me l'avait fait abandonner, alors que le 3 me fait plutôt envie.

  24. #84
    Le 3 est mieux sur tous les points sauf si t'es fermé au trip jungle/Rambo.
    Pour la caméra libre, faut la version subsistence sinon c'est caméra comme MGS2.

  25. #85
    J'vais voir. Si j'arrive au bout de ce MGS2 je me laisserais probablement tenter par les suites. Mais comme c'est sur consoles only j'ai un peu peur pour les tarifs...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #86

  27. #87
    Mou enfin seul MGS 3 et 4 m'intéresserait éventuellement, le reste...
    Donc non, 50€ c'est bien trop, surtout quand l'un des deux commence à se faire bien vieux.
    Faudra sans doute que j'aille fouiller les bas d'occasions, à moins que Sony ne fasse des promos dessus prochainement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #88
    Le 3 si tu veux faire MGSV fonce.

    Le 4 c'est très discutable en revanche...
    C'est un bon jeu, mais un mauvais MGS (ça n'engage que moi).

  29. #89
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    http://www.jeuxvideo.com/jeux/playst...collection.htm
    8 jeux pour 50 euros. Y'a pire sur console.
    Trop cher. Sur Steam il est à... ah non.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #90
    Hier j'ai enfin pu tester Lara Croft et le temple d'Osiris à 4 en splitscreen.

    Ba mouaif.
    Le premier marchait vraiment bien à 2, mais là 4 c'est simplement trop. Tout le jeu devient trop brouillon (combat et plateforme), des puzzles à 4 c'est pas possible. La profondeur du gameplay est finalement dilué par le nombre de joueur. Seul tu dois gérer tous les outils (grappin, sceptre, torche, laser), à plusieurs c'est répartis entre les joueurs, mais autant à 2 ça permet d'augmenter la complexité des puzzles, à 4 ça fait juste que t'as 2 joueurs qui servent à rien.

    Et puis à 4 la tentation de foutre le merdier est bien plus grande, et les occasions nombreuses, surtout que le jeu l'encourage un peu (un tableau en fin de niveau compare les performances des joueurs).
    A la limite ça pourrait être drôle si le jeu prenait vraiment cette voie du chacun pour soi, sauf que c'est contraire au principe du jeu, sans coopération tu ne peux pas progresser.

    Dernier problème, tout le coté loot passe à la trappe quand on joue en splitscreen. Déjà les joueurs 2, 3 et 4 sont considérés comme des invités, du coup ils n'ont pas vraiment d'inventaire propre (le problème des portages PC qui ne tiennent pas compte du fait qu'on ne peut pas avoir plusieurs comptes connectés sur Steam en même temps), et puis bidouiller son matos quand ça met la pause aux 4 joueurs, c'est pas trop possible.

    Alors après c'est quand même drôle, mais au final on s'est plus marré sur Spelunky en coop, dans un genre un peu similaire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •