Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 333 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9986
  1. #31
    Un peu comme Zerger je défonce du Disgaea 4 comme un furieux sauf que je trouve sa drôle et bien funky
    sinon je commence Endless Space et la sa n'est plus la même... L'ia se fou tellement de ma gueule que sa pourrais faire planter le jeux...
    Heureusement Napoléon Total war et Europa Universalis 4sont la pour me remonter le moral quand le monde est a mes pieds
    Endless Legend et super trench attack sont de bon compagnons de jeux aussi en se moment
    Vivement le nouveau pc et le net pour pouvoir passer a autre chose (bf4, dayz, red orchestra 2)
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #32
    Me faisais chier et je savais pas quoi jouer ... du coup j'ai ressorti Diablo 2 pour me refaire un coup de Return to Hellfire (mod 'achement sympa, même si pas parfait).

    Toujours revenir aux bases quand tu sais pas quoi faire.

  3. #33
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Pour faire les boss facilement c'est pas jouer en bourrin la méthode miracle mais monter la capacité Chain Shot du pistolet.
    Yep !

    Sinon, je joue à Mind : Path To Thalamus. Ça ressemble à du Dear Esther, en mieux.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #34
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Pour faire les boss facilement c'est pas jouer en bourrin la méthode miracle mais monter la capacité Chain Shot du pistolet.
    C'est effectivement la capacité la plus "abusé" (ou utile vu que les boss sont abusés ).
    Après j'ai fait un deuxième run en misant sur gadgets/mitraillette, et j'ai pas trop galéré (à part le boss de Rome, mais c'était déjà le cas du premier run) donc c'est pas non plus impossible ou insurmontable.


    Ressorti Far Cry 4 pour voir ce que ça donne avec les patchs. Bah putain, enfin, le framerate est stable, le stuttering est de l'histoire ancienne, et c'est pleinement jouable. Et toujours aussi fun. Niveau open-world c'est dans le haut du panier, la map est un petit régal à parcourir, et si la formule ne change pas énormément de FC3, la physionomie des terrains et du relief permet des approches encore plus variées (ou casse-cou). L'IA reste décente en combat, ça bouge pas mal, c'est bien nerveux dans les affrontements. Le jeu est loin d'être facile, surtout si on décoche les aides activées par défaut, mais faut avouer que les ennemis ont tendance à avoir une visée bionique par moments, forcément ça aide
    S'envoler en deltaplane, canarder un camp ennemi au lance-grenades, descendre gentiment au sol, se faire sauter dessus par un tigre, voir des renforts débouler, s'échapper, monter sur un éléphant pour revenir leur mettre la misère... C'est con, c'est nawak, mais ça défoule

    On regrettera, comme d'hab' avec Ubi ces dernières années, les collectibles de partout, d'autant que si l'on ne veut garder que les missions "intéressantes" (campagnes + pnj + secondaires façon assassinat/sabotage/prise de camp ) on a déjà un putain de contenu, y'avait pas besoin d'en rajouter par-dessus. Heureusement on peut décocher les notifications sur la map pour éclaircir tout ça et ne pas courir le risque d'être tenté régulièrement par le "oh putain c'est à 25M, je peux aller ramasser cette merde").

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #35
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Si si si, tu t'améliores sur Alien Isolation. Tu apprends à bien repérer les patterns spécifiques de la bête puis à comprendre chacun de leurs mécanismes spécifiques, mais aussi à te sortir les doigts pour profiter de chaque opportunité qui t'es donnée, à utiliser correctement le matériel que tu crafts également. Tu apprends a garder ton sang froid ... à peu près, et à éviter le regard de l'alien lorsque tu passes en mode chat et souris dans un environnement restreint. Et puis il y a aussi l'analyse de l'environnement qui, au bout de quelques heures, devient plus intuitif mais aussi plus efficace. Et j'en passe !
    Tu joues en quelle difficulté ?
    En difficile mais je viens de passer en normal et j'ai pas vu grande différence. En fait la plupart du temps quand je meurs, c'est parce que j'arrive pas à prévoir le chemin que va faire l'alien vu que :
    1- c'est random
    2- il sait en permanence "vers où" tu te trouves. Il tourne toujours autour de l'endroit où tu es, c'était bien flagrant dans le centre médical, il traîne toujours dans la même zone que moi alors que je ne fais aucun bruit (à part les portes, je sais pas si ça joue sur lui)

    Donc par exemple, je me planque, je le laisse faire sa petite ronde. Il se barre, hop je vais en marchant accroupi vers mon 9000ème mini-jeu pour déverrouiller un truc, et là hop il revient sur ses pas et me prends en flagrant délit et hop perforation. Franchement s'il y a des mécaniques je les ai pas encore comprises et j'ai 7h de jeu, 10 missions dans les pattes.
    Le crafting :D la seule fois où j'ai voulu me servir d'un truc, j'ai lancé une flashbang sur l'alien pour le stun et piquer un sprint, il m'a regardé et m'a mangé.

  6. #36
    Toujours sur Shadow Of Mordor, j'ai débloqué la compétence brand, et c'est trop stylé. Le jeu est facile mais de temps en temps ça ne fais pas de mal. En tout cas j'aime beaucoup l'ambiance.

    Sinon mes potes m'ont tannés pour que je joue avec eux à COD : Advanced Warfare, très sceptique au début, le dernier CoD auquel j'ai joué c'est MW2. Mais en fait c'est plutôt pas mal ! LE double jump, la vitesse, on se croirait presque dans un vrai fast-fps. Y a du loot, des modes de jeux sympas, des armes qui changent (le laser, le bon retour du railgun !). En fait c'est cool. Bon bien sûr comme d'habitude avec CoD je ne joue que au multi, je me contrfous du solo.

  7. #37
    Je découvre "The Binding of Isaac" et c'est comment dire... euh .... très déroutant....
    En fait je pige pas grand chose :/
    Pour l'instant mon meilleur run m'a conduit jusqu'à la 2ème cave mais j'avoue que ce jeu me déstabilise (bien plus qu'un rogue legacy par exemple).

  8. #38
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Je découvre "The Binding of Isaac" et c'est comment dire... euh .... très déroutant....
    En fait je pige pas grand chose :/
    Pour l'instant mon meilleur run m'a conduit jusqu'à la 2ème cave mais j'avoue que ce jeu me déstabilise (bien plus qu'un rogue legacy par exemple).
    C'est normal, c'est voulu

    Tres peu de texte en jeu qui t'incite surtout a experimenter et faire jouer sa memoire, beaucoup d'aleatoire qui peut facilement destabiliser le joueur... Comme dans n'importe quel RogueLike, tu apprends en mourrant.
    Le skill du joueur est important pour pas crever au moindre combat, mais plus tu vas jouer, plus tu vas te rendre compte que ce sont les choix que tu vas faire qui vont vraiment faire la difference:
    Savoir gerer correctement ton stock de bombes et de clefs pour ramasser un maximum d'objets (salles dorees, salles secretes, objets caches dans les rochers et pots), utiliser au bon moment tes objets a usage unique pour maximiser leur effets, etc...
    Il ne faut pas hesiter a delaisser un objet ou un sacrifice si cela risque d'etre defavorable pour ton personnage

    C'est le rebirth ou le Isaac classique que tu as?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #39
    Ca doit être le classique je pense avec Wrath of The Lamb. C'est un canard qui me l'a donné (encore merci à lui par ailleurs).

  10. #40
    Je reviens vite fait sur ça :

    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Rayman Origins.

    J'ai rarement passé un aussi mauvais moment sur un jeu de plateforme. Une véritable punition.
    On va dire que c'est un court témoignage d'un énervement sincère néanmoins contenu.

    Rayman Origins est un excellent jeu, vraiment. Très beau, très fun, une bande sonore excellente toussa, rien à dire.

    Question gameplay, j'ai juste un problème avec les putain de savonnettes que Rayman a sous ses pompes. Une inertie délirante et à l'origine de nombreuses morts me concernant.

    J'ai aussi un reproche à faire aux système de lums à choper pour en débloquer d'autres qui permettront à leur tour de débloquer des niveaux. Je trouve qu'à trop chercher à tous les choper, on en oublie parfois de "profiter" du niveau.

    Mais surtout, il est long. Bordel que ce jeu est interminable. Et ces niveaux die & retry au poil de cul alors qu'on a l'impression de contrôler une bulle de savon sur une plaque de verglas.

    J'ai jamais été un grand fan de jeux de plateformes récents, mais je m'étais habitué à la réactivité et au air control de Super Meat Boy et Spelunky. Ainsi le kif du début a laissé place aux relances forcées du jeu pour le continuer et au final, c'est devenu presque une punition.

    Et cerise sur le gâteau, ma manette qu'il me lâche pendant ma milliardième tentative de choper un de ces brglmgbnl* de coffre !

    Du coup, ragequit et écriture d'un pavé haineux sur le topic... Avant de me raviser et de me contenter du petit post sus-cité. J'attends de me choper une nouvelle manette pour continuer la partie, mais ce sera vraiment à reculons.

    *
    Spoiler Alert!
    nom de dieu de putain de bordel de merde d'enculé


    Sinon en ce moment, je me refais le super Return To Castle Wolfenstein et découvre le dernier volet en date : Wolfenstein New Order.

    Le premier est toujours aussi bon et le second, pour l'instant une excellente surprise.

  11. #41
    Oui c'est le classique avec son contenu supplementaire.

    Hesite pas a passer sur le topic du jeu si tu a des questions. Et si tu deviens accro, tu pourras passer au Rebirth, qui est un remake ameliorant un peu tout (la version classique n'en reste pas moins excellente )
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #42
    Toujours sur FF13, 45h de jeu environ en prenant grave mon temps.

    Il est assez fou ce jeu, les 10 1ères heures étaient vraiment exécrables à tous niveaux. Puis les 10 suivantes, le gameplay est toujours aux fraises, mais l'histoire commence à se lancer, c'est ce qui m'a fait accrocher. Et depuis, je trouve le jeu excellent, bien plus de "liberté", le système de craft des armes qui commence à révéler ses capacités, et les rôles qui servent enfin tous à quelque chose.

    Techniquement, c'est vraiment un mauvais portage. J'ai que très rarement les 30IPS souhaitables, parfois les textures bavent complètement, heureusement les cinématiques sont somptueuses.

    C'est vraiment du gâchis finalement, 20h à souffrir pour enfin découvrir un bon jeu. N'empêche que la suite est tellement agréable que je pense même me lancer dans le 13-2 une fois cet opus fini.

  13. #43
    Euh ...? Il est super court Rayman Origins. Si on cherche juste à voir la fin, je l'ai bouclé en 6 heures.

  14. #44
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Euh ...? Il est super court Rayman Origins. Si on cherche juste à voir la fin, je l'ai bouclé en 6 heures.
    Ah...

    J'en suis à peu près au même temps de jeu et j'ai pas encore torché tous les mondes.

  15. #45
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    J'ai jamais été un grand fan de jeux de plateformes récents, mais je m'étais habitué à la réactivité et au air control de Super Meat Boy et Spelunky. Ainsi le kif du début a laissé place aux relances forcées du jeu pour le continuer et au final, c'est devenu presque une punition.
    Chacun ses "tares" alors, moi c'est le gameplay de Super Meat Boy que je déteste (en particulier la gestion des glissades dès qu'on atterrit après un saut, même lors de wall-jumps) .

  16. #46
    Citation Envoyé par TheGero Voir le message
    Sinon mes potes m'ont tannés pour que je joue avec eux à COD : Advanced Warfare, très sceptique au début, le dernier CoD auquel j'ai joué c'est MW2. Mais en fait c'est plutôt pas mal ! LE double jump, la vitesse, on se croirait presque dans un vrai fast-fps. Y a du loot, des modes de jeux sympas, des armes qui changent (le laser, le bon retour du railgun !). En fait c'est cool. Bon bien sûr comme d'habitude avec CoD je ne joue que au multi, je me contrfous du solo.
    Encore un qui a loupé Titanfall.

  17. #47
    Watch_Dogs, ultra-frustrant...

    Le jeu est pas trop mal dans le style, j'accroche bien et ça me change du combo Distant Worlds/RimWorld sur lesquels je scotche en ce moment. Mais là, je suis à deux doigts de lâcher : les phases en bagnole sont quasi-injouables tant ça freeze. Heureusement que ça passe relativement bien à pieds...

    J'vais creuser un peu mais pour le moment, rien à faire, jouer sur les settings ne change rien et le jeu étant installé sur le SSD, j'exclue le support comme cause. Du coup, si vous avez des idées/suggestions...

  18. #48
    T'as essayé de changer les textures de ultra en high? Ça a pas mal aidé pour moi.

  19. #49
    J'dois déjà être en medium mais j'vais regarder ça...

  20. #50
    Pour ma part : MechWarrior Online principalement, un poil de Sins : Rebellion (j'ai fini par mettre un doigt dans l'engrenage Steam) et je me suis mis en tête de tester Dragon Age : Origins pour me changer de Mass Effect.

    Plus quelques futurs jeux actuellement en pré-financement, mais comme je risque finalement de retrouver du boulot assez vite va falloir limiter, ce sera dur quand ils arriveront.

  21. #51
    En ce moment je suis sûr Mark of the Ninja, que j'ai dans mon backlog Steam depuis des lustres...
    Quelle erreur, le jeu est excellent, je prends mon pied à finir les missions en butant tout le monde pour le moment. A voir, mais je pense que j’enchaînerai en refaisant le jeu sans tuer personne.
    Au début tout est assez linéaire, puis le jeu commence à proposer plusieurs possibilités différentes pour arriver à ses fins.
    Bref, gros kiff tout de même !

    Dans le genre jeu orienté infiltration qui traine dans mon backlog depuis 2 ans, il faudra un jour que je lance aussi Dishonored vu tout le bien qui en est dit partout...

    Sinon pour les transports je suis sur Persona Q. C'est bien sympa également, un dungeon crawler avec les persos de Persona 3 et 4, et sans trop de prise de tête (enfin sauf quand tu crèves lamentablement alors que ça fait 1h que tu te baladais dans un donjon sans sauvegarder...)

  22. #52
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    En ce moment je suis sûr Mark of the Ninja, que j'ai dans mon backlog Steam depuis des lustres...
    Quelle erreur, le jeu est excellent, je prends mon pied à finir les missions en butant tout le monde pour le moment. A voir, mais je pense que j’enchaînerai en refaisant le jeu sans tuer personne.
    Au début tout est assez linéaire, puis le jeu commence à proposer plusieurs possibilités différentes pour arriver à ses fins.
    Bref, gros kiff tout de même !
    La même ici, pris aux dernières soldes Steam, j'en suis à l'avant dernière mission. Je ferais le DLC plus tard je pense, c'est franchement bon et il a une bonne durée de vie je trouve.

    Pour l'instant, j'ai réussi tous les défis bonus et j'ai trouvé tous les parchemins.

    Son seul défaut, c'est que même en faisant tous les objectifs secondaires par exemple, il reste très facile et assez peu punitif avec les tonnes des checkpoints. C'est sans doute à cause de son côté scoring.

  23. #53
    Les add-on de Metro Last Light.

    Y'en a un qui est excellent, et je ne sais plus le nom.

    On joue un Stalker, dans la périphérie de Polis. On démarre comme un pauvre, avec une pauvre mitraillette, 2 chargeurs et un petit flingue. Le but ultime ? S'infiltrer en surface dans la fameuse bibliothèque (visitée avec effroi dans Metro 2033) et ramener un tas d'objets, dont la légendaire carte du métro secrêt.

    Mais avant ça, va falloir frayer son chemin. Et le principe est vraiment sympa : on nous file des ampoules à visser sur les culasses vides lors de l'avancée, on fouille et on ramène les vestiges de la civilisation demandés par le mec à la base (jouet, livre, tableau, vieille radio), la place dans le sac à dos est limitée bien sur.

    Chaque fois qu'on ramène du loot, on est payé en conséquence, ce qui permet d'acheter cartouches, flingues et bien sur les précieux filtres du masque à gaz, qui coûtent la peau du cul. Ça fout bien le stress en surface, on veut aller vite pour optimiser la sortie mais ce faisant, on prends des risques...

    Le niveau est bien foutu : on avance au fur et à mesure des ampoules et torches qu'on allume sur son passage, et on peut ouvrir progressivement tout un tas de portes, d'issues bloquées et autres bouches d'égoût, créant ainsi des raccourcis pour rentrer plus vite et éviter de se retaper toujours le même chemin.

    Y'a 2 frêres jumeaux qui font le même taf, on les trouve ici et là, parfois ils filent un coup de main. C'est sans doute scripté mais ça rends très bien, quand une vague de streums me tombent dessus à l'entrée de la bibliothèque et qu'ils débarquent en défonçant une porte pour nous filer un coup de main.

    Bref, ce DLC rends vraiment bien l'ambiance du Stalker qui va fouiner en surface tel que décrit dans les bouquins, on peut aller et venir à sa guise, la linéarité est cassée par les différents itinéraires qu'on débloque au fur et à mesure... bref, c'est

    Par contre, au bout d'une heure et quelques, j'avais déjà la moitié des objets de la liste, donc j'ai l'impression que ça se torche assez vite. Mais c'est du bon.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #54
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    En ce moment je suis sûr Mark of the Ninja, que j'ai dans mon backlog Steam depuis des lustres...
    Quelle erreur, le jeu est excellent, je prends mon pied à finir les missions en butant tout le monde pour le moment. A voir, mais je pense que j’enchaînerai en refaisant le jeu sans tuer personne.
    Au début tout est assez linéaire, puis le jeu commence à proposer plusieurs possibilités différentes pour arriver à ses fins.
    Bref, gros kiff tout de même !

    Dans le genre jeu orienté infiltration qui traine dans mon backlog depuis 2 ans, il faudra un jour que je lance aussi Dishonored vu tout le bien qui en est dit partout...
    Gros coup de cœur également (mais à sa sortie), je pense tester le DLC à l'occasion. Des retours dessus ?
    Le plus jouissif à mes yeux c'était clairement le stealth no-kill, tellement dur, mais tellement gratifiant.

    En plus c'est sur ce jeu que Klei est rentré dans la cours des grands (après les Shank sympas, jolis, mais pas excellents).

    Dishonored, aucune excuse, GOTY 2012 (Knife of Dunwall compris)

  25. #55
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Du coup, si vous avez des idées/suggestions...
    Arrêter de jouer à des jeux qui commence comme ça


  26. #56
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Gros coup de cœur également (mais à sa sortie), je pense tester le DLC à l'occasion. Des retours dessus ?
    J'ai joué à Mark of the Ninja y a un moment. J'ai adoré aussi.
    Et j'ai fait le DLC.
    Il est assez court, mais il révèle un pan de l'histoire de Dosan
    Spoiler Alert!
    celui qui fait les tatouages
    . Le monsieur raconte son histoire au fur et à mesure qu'on avance dans le niveau, c'est assez sympa. Mais oui, il n'y a qu'un seul niveau supplémentaire.
    Les mécanismes sont toujours les mêmes. Le truc c'est que faire le DLC débloque une nouvelle voie (où on assomme les ennemis plutôt que de les tuer) et, si je me souviens bien, un objet ou deux en plus qui ont des effets assez sympa et qui simplifient la vie niveau infiltration sans tuer.
    Le DLC ouvre aussi la possibilité de trouver, tout au long du jeu, des commentaires des concepteurs qui expliquent comment le jeu a été réalisé.

    J'ai peut-être oublié des trucs parce que ça fait longtemps que j'ai fini ce jeu... Mais je crois pas.

  27. #57
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Les add-on de Metro Last Light.

    Y'en a un qui est excellent, et je ne sais plus le nom.

    On joue un Stalker, dans la périphérie de Polis. On démarre comme un pauvre, avec une pauvre mitraillette, 2 chargeurs et un petit flingue. Le but ultime ? S'infiltrer en surface dans la fameuse bibliothèque (visitée avec effroi dans Metro 2033) et ramener un tas d'objets, dont la légendaire carte du métro secrêt.

    Mais avant ça, va falloir frayer son chemin. Et le principe est vraiment sympa : on nous file des ampoules à visser sur les culasses vides lors de l'avancée, on fouille et on ramène les vestiges de la civilisation demandés par le mec à la base (jouet, livre, tableau, vieille radio), la place dans le sac à dos est limitée bien sur.

    Chaque fois qu'on ramène du loot, on est payé en conséquence, ce qui permet d'acheter cartouches, flingues et bien sur les précieux filtres du masque à gaz, qui coûtent la peau du cul. Ça fout bien le stress en surface, on veut aller vite pour optimiser la sortie mais ce faisant, on prends des risques...

    Le niveau est bien foutu : on avance au fur et à mesure des ampoules et torches qu'on allume sur son passage, et on peut ouvrir progressivement tout un tas de portes, d'issues bloquées et autres bouches d'égoût, créant ainsi des raccourcis pour rentrer plus vite et éviter de se retaper toujours le même chemin.

    Y'a 2 frêres jumeaux qui font le même taf, on les trouve ici et là, parfois ils filent un coup de main. C'est sans doute scripté mais ça rends très bien, quand une vague de streums me tombent dessus à l'entrée de la bibliothèque et qu'ils débarquent en défonçant une porte pour nous filer un coup de main.

    Bref, ce DLC rends vraiment bien l'ambiance du Stalker qui va fouiner en surface tel que décrit dans les bouquins, on peut aller et venir à sa guise, la linéarité est cassée par les différents itinéraires qu'on débloque au fur et à mesure... bref, c'est

    Par contre, au bout d'une heure et quelques, j'avais déjà la moitié des objets de la liste, donc j'ai l'impression que ça se torche assez vite. Mais c'est du bon.
    Hum, si ça continue, je vais finir par le réinstaller.

  28. #58
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Gros coup de cœur également (mais à sa sortie), je pense tester le DLC à l'occasion. Des retours dessus ?
    Le plus jouissif à mes yeux c'était clairement le stealth no-kill, tellement dur, mais tellement gratifiant.
    Astasloth a bien décrit le contenu du DLC.
    J'ai pour ma part adoré Mark of the Ninja (GOTY 2012) et j'étais content d'y revenir mais le DLC n'est pas non plus extraordinaire. Pour parler en consommateur le rapport quantité/prix du DLC est moindre que dans le jeu de base et on peut se contenter de le prendre en promo.

  29. #59
    C'est là qu'on voit que Gabe a fait de nous ses catins. J'ai joué à Mark of the Ninja en DRM-free, et j'ignorais totalement qu'il avait reçu un DLC.

  30. #60
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    C'est là qu'on voit que Gabe a fait de nous ses catins. J'ai joué à Mark of the Ninja en DRM-free, et j'ignorais totalement qu'il avait reçu un DLC.
    La même, du coup je le réinstalle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •