Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 280 sur 333 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 371 à 8 400 sur 9986
  1. #8371
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Bon moment sur Paladins, un mec passe la partie à me dire que je suis nul, que je touche personne, qu'il faut me report et les conneries habituelles.
    Je lui réponds qu'on verra les scores à la fin.

    Sans surprise à la fin c'est moi qui ai fait le plus de dégât du serveur, le mec en démord pas "noob you wan't to 1v1 ?" "you're afraid ?".
    Je lui réponds que j'accepte, je lui envoie une demande d'ami.

    J'attends toujours la réponse.

    Donc voilà, pour ceux qui se demandaient ce qui se passe quand on répond aux demandes de duel sur les jeux multi, ba rien.
    En gros les singes qu'on croise sur Smite on fait leur transhumance sur Paladins. Quelle surprise ! Ça donne vraiment envie d'y jouer, tiens.

  2. #8372
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Bon moment sur Paladins, un mec passe la partie à me dire que je suis nul, que je touche personne, qu'il faut me report et les conneries habituelles.
    Je lui réponds qu'on verra les scores à la fin.

    Sans surprise à la fin c'est moi qui ai fait le plus de dégât du serveur, le mec en démord pas "noob you wan't to 1v1 ?" "you're afraid ?".
    Je lui réponds que j'accepte, je lui envoie une demande d'ami.

    J'attends toujours la réponse.

    Donc voilà, pour ceux qui se demandaient ce qui se passe quand on répond aux demandes de duel sur les jeux multi, ba rien.
    Elles sont marrantes tes anecdotes mais elles ont bien 5 ans de retard.
    On est en 2017, tout le monde a déjà touché à un jeu multi avec des mecs cancers in-game

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Retour 15 ans en arrière
    A la base, j'avais mis 10 ans ... puis j'ai édité parce que ca me semblait un peu trop quand même
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #8373

  4. #8374
    C'est nul si tu postes et tes expériences de jeu actuelles et nos réactions. Il va nous rester quoi ?

  5. #8375
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ca y est, j'ai enfin réussi à traîner des potes sur Helldivers et donc à y jouer aussi.
    Le jeu où 90% des morts sont causés par tes amis sauveurs de la galaxie

    Le nombre de fois où on prend le tank pour finir la mission avec classe et où tout le monde meurt (écrasé en sortant du tank, les 3 joueurs, game over )
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  6. #8376
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Je suis devenu El Prezidente!

    Bon par contre je suis pas l'abbé pierre, ni mere theresa pourtant la bonne volonté ne manque pas, j'ai pleins de logement de la cage à lapin aux manoirs inoccupés, et à coté de ça 30% de la pop qui est SDF

    Le jeu à l'air très bien (peut être un poil trop facile) mais la partie gestion c'est une sacrée purge, y'a plein de truc dont on ne te parle jamais et que tu découvres par hasard, des sous sous sous menu ...
    Le tout premier était terriblement difficile.
    Mais le 4, je me suis bien éclaté dessus, même si c'était facile
    Très agréable à jouer, rien que pour l'ambiance et le côté "Jeu de rôle" : tu peux incarner un gros pourri, un gentil ...
    Un truc marrant est de s'imposer des défis délirants : être un bisounours ou au contraire envoyer 95% de la population en prison ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #8377
    J'ai attaqué Persona 5 hier.

    Ce. Jeu. Pue. La. Classe. Un truc de fou.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  8. #8378
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Bon moment sur Paladins, un mec passe la partie à me dire que je suis nul, que je touche personne, qu'il faut me report et les conneries habituelles.
    Je lui réponds qu'on verra les scores à la fin.

    Sans surprise à la fin c'est moi qui ai fait le plus de dégât du serveur, le mec en démord pas "noob you wan't to 1v1 ?" "you're afraid ?".
    Je lui réponds que j'accepte, je lui envoie une demande d'ami.

    J'attends toujours la réponse.

    Donc voilà, pour ceux qui se demandaient ce qui se passe quand on répond aux demandes de duel sur les jeux multi, ba rien.
    Le mieux niveau trash talk je pense que c'est les jeux de combat (juste après les moba bien sûr). Il faut dire que le genre s'y prête particulièrement bien. C'est du 1vs1 et de base les matchs sont rarement équilibrés suivant les persos qui s'affrontent. Du coup le mec qui a l'habitude de gueuler sur ses coéquipiers en cas de défaite dans les jeux en team perds totalement ses repères. Et comme forcément le problème ne peut pas venir de lui il se retrouve obligé de rejeter la faute sur l'adversaire.

    L'époque où Street 4 tournait encore sur Windows Live était un grand moment de bonheur de ce point de vue là, c'était presque un jeu dans le jeu en fait. Si tu perdais un match les gars t'envoyaient souvent un message pour te féliciter en te disant que c'était du beau jeu, et si tu avais le malheur de gagner les mêmes mecs t'insultaient copieusement. Du coup je ne sais pas ce qui était le plus amusant: jouer au jeu ou faire rager au maximum les mecs qui envoyaient des messages d'insultes avec des réponses nonchalantes.

  9. #8379
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    J'ai attaqué Persona 5 hier.

    Ce. Jeu. Pue. La. Classe. Un truc de fou.
    J'ai une question qui va sembler être un troll mais que je me pose vraiment (donc m'agressez pas svp).
    Ces jeux japonais qui ont l'air complètement nuls vus de l'extérieur (genre Yakuza aussi récemment), c'est vraiment bien, ou c'est du pur jeu de niche qui plait à très peu de gens mais ils sont suffisamment bruyants pour être entendus, et susciter de la curiosité de la part de gens comme moi ?

  10. #8380
    Si t'aimes les JRPG, la série Persona est de mon point de vue ce qui se fait de mieux, et de loin. Si t'aimes pas les JRPG... Il reste tout l'enrobage qui pue la classe.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  11. #8381
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Bon moment sur Paladins, un mec passe la partie à me dire que je suis nul, que je touche personne, qu'il faut me report et les conneries habituelles.
    Je lui réponds qu'on verra les scores à la fin.

    Sans surprise à la fin c'est moi qui ai fait le plus de dégât du serveur, le mec en démord pas "noob you wan't to 1v1 ?" "you're afraid ?".
    Je lui réponds que j'accepte, je lui envoie une demande d'ami.

    J'attends toujours la réponse.

    Donc voilà, pour ceux qui se demandaient ce qui se passe quand on répond aux demandes de duel sur les jeux multi, ba rien.
    Tu préférerais pas nous parler d'un jeu oú tu t'amuses plutôt ?
    To Switch or not to Switch, that is the question ?

  12. #8382
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Si t'aimes les JRPG, [...]
    Je profite de l'intervention ingénue de Schouffy pour moi aussi exposer mon inculture . Alors euh... JRPG je comprends l'acronyme mais il faut s'attendre à quoi en fait : un Final Fantasy-like ? Des combats au tour par tour avec des héros coiffé en hérisson et des épées de 3 tonnes ? (Bon je grossis le trait mais comme Schouffy c'est pas un troll moqueur, une vraie question). Je crois que les seuls jeux japonais auxquels j'ai joué c'est la série des Souls et des MGS, pas certain que ce soit très représentatifs des JRPG.

  13. #8383
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Je profite de l'intervention ingénue de Schouffy pour moi aussi exposer mon inculture . Alors euh... JRPG je comprends l'acronyme mais il faut s'attendre à quoi en fait : un Final Fantasy-like ? Des combats au tour par tour avec des héros coiffé en hérisson et des épées de 3 tonnes ? (Bon je grossis le trait mais comme Schouffy c'est pas un troll moqueur, une vraie question). Je crois que les seuls jeux japonais auxquels j'ai joué c'est la série des Souls et des MGS, pas certain que ce soit très représentatifs des JRPG.
    Arrête tout de suite ce que tu fais.
    Et
    va
    te
    trouver
    tout
    de
    suite
    de
    quoi
    jouer
    à
    CHRONO TRIGGER.

    Et pour faire plus long, je vais tenter quelques généralités hasardeuses sur les JRPG :
    - emphase sur l'intrigue par rapport à l'univers
    - emphase sur le personnage du joueur qui est plus rarement une "coquille vide sans passé" au départ du jeu
    - combat souvent en tour par tour avec quelques variations
    - et pour les jrpg "récents" univers plus baroques ou teinté "pop" que les rpg occidentaux

  14. #8384
    D'après wikipédia:
    L'élément principal qui fait du gameplay d'un tel jeu un genre à part entière est la séparation des phases de combat et des phases de déplacement. Le scénario est généralement une quête en équipe où les déplacements de lieu en lieu se font en temps réel. Mais lorsque survient un combat, le temps est dilaté et la bataille s'engage sur un écran particulier, ce qui laisse les délais nécessaires pour commander les actions de plusieurs personnages en même temps.

  15. #8385
    C'est pas faux, mais s'il fallait pinailler, des jeux à la Fallout / Wasteland 2 le proposent aussi.
    C'est de la (proto)vieillerie, mais bon.

  16. #8386
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'ai une question qui va sembler être un troll mais que je me pose vraiment (donc m'agressez pas svp).
    Ces jeux japonais qui ont l'air complètement nuls vus de l'extérieur (genre Yakuza aussi récemment), c'est vraiment bien, ou c'est du pur jeu de niche qui plait à très peu de gens mais ils sont suffisamment bruyants pour être entendus, et susciter de la curiosité de la part de gens comme moi ?
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Je profite de l'intervention ingénue de Schouffy pour moi aussi exposer mon inculture . Alors euh... JRPG je comprends l'acronyme mais il faut s'attendre à quoi en fait : un Final Fantasy-like ? Des combats au tour par tour avec des héros coiffé en hérisson et des épées de 3 tonnes ? (Bon je grossis le trait mais comme Schouffy c'est pas un troll moqueur, une vraie question). Je crois que les seuls jeux japonais auxquels j'ai joué c'est la série des Souls et des MGS, pas certain que ce soit très représentatifs des JRPG.
    Vous devriez fonder une association du bon goût vidéoludique, comme ça vous pourriez rester entre gens cultivés sans vous faire importuner par la plèbe. Et puis vous avez l'air tellement persuadés que c'est de la merde que ça risque d'être compliqué de vous convaincre du contraire. Bref, retournez vous toucher sur Fallout ou Baldur's Gate et restez dans votre ignorance de vieux cons.

    Contrairement aux apparence cette réponse n'est pas un troll (donc m'agressez pas svp).

  17. #8387
    Putain cette rage

    C'est pas toi déjà qui insultait ouvertement les joueurs aimant la difficulté?

  18. #8388
    Pour moi ce que je mets dans JRPG, c'est système de combat non-temps réel, ou partiellement, mais surtout une très grosse emphase sur les personnages et l'histoire. C'est du coup très dirigiste, mais t'es censé être pris dedans comme tu peux l'être avec un bouquin.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #8389
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Putain cette rage
    Quelle rage ? J'ai mis un smiley rigolo et j'ai précisé que je ne trollais pas.

    C'est pas toi déjà qui insultait ouvertement les joueurs aimant la difficulté?
    Non.

  20. #8390
    Ok autant pour moi alors. Par contre j'imagine que tu veux dire que tu troll parce que sinon c'est triste.

  21. #8391
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Vous devriez fonder une association du bon goût vidéoludique, comme ça vous pourriez rester entre gens cultivés sans vous faire importuner par la plèbe. Et puis vous avez l'air tellement persuadés que c'est de la merde que ça risque d'être compliqué de vous convaincre du contraire. Bref, retournez vous toucher sur Fallout ou Baldur's Gate et restez dans votre ignorance de vieux cons.

    Contrairement aux apparence cette réponse n'est pas un troll (donc m'agressez pas svp).
    Quelqu'un d'autre peut-être ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Si t'aimes les JRPG, la série Persona est de mon point de vue ce qui se fait de mieux, et de loin. Si t'aimes pas les JRPG... Il reste tout l'enrobage qui pue la classe.
    J'avais pas vu ta réponse sorry.
    En fait j'ai peur car quand je vois des extraits je vois la vie d'un lycéen avec une couche over the top japonaise par dessus. Et la dernière fois qu'on m'a vendu un super jeu où on incarne un écolier au quotidien, c'était Bully et c'était DE. LA. MERDE.
    Surtout que je suis pas hyper client des (J)RPG en général, donc je suis pas sûr que ce soit pour moi.
    Mais quand je vois un 9+ sur GK, j'ai toujours tendance à penser que ce sont des jeux qui s'élèvent au-dessus de ces petits différends pour proposer une expérience vraiment intéressante et originale capable de fédérer tous les joueurs, même ceux à priori pas familiers du genre. Donc je m'interroge. Et je vous interroge.

  22. #8392
    J-RPG, ca reste quand même assez vague et ca regroupe une grosse variété de jeux qui peuvent être assez différents. Mais je vous encourage à tester et être curieux. Un bon petit Chrono Trigger ou Final Fantasy VI peuvent vous donner une idée du genre. Je pense qu'il faut juste avoir l'esprit un peu ouvert à des univers qui peuvent nous paraitre très fantaisistes
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #8393
    C'est simple, tu aimes les animés ? Hors Ghibli hein .
    Si oui fonce, si non oublie.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  24. #8394
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Je profite de l'intervention ingénue de Schouffy pour moi aussi exposer mon inculture . Alors euh... JRPG je comprends l'acronyme mais il faut s'attendre à quoi en fait : un Final Fantasy-like ? Des combats au tour par tour avec des héros coiffé en hérisson et des épées de 3 tonnes ? (Bon je grossis le trait mais comme Schouffy c'est pas un troll moqueur, une vraie question). Je crois que les seuls jeux japonais auxquels j'ai joué c'est la série des Souls et des MGS, pas certain que ce soit très représentatifs des JRPG.
    Les dégâts causés par FF sur l'image du genre ont l'air d'être irréparables à tout jamais.

    EDIT: d'ailleurs la citation de wikipedia... c'est du FF (d'avant le XII en tout cas). Ça n'a pas à être forcément comme-ça dans un JRPG, mais dans la tête des gens JRPG = FF. C'est d'une tristesse qui me rend triste...

    Persona (du 3 au 5) c'est un mix de dungeon crawler et de dating-sim sans le dating (pas dans le sens "drague" quoi, même si tu peux "romancer" certains persos). Tu gères ton emploi du temps pour essayer d'améliorer ton perso et ses relations à fond (et aussi parcequ'ils sont tous sympas et bien écrits, contrairement aux compagnons de tous les autres RPGs, J ou pas J, sauf Torment -je prends les devants, LOL-) en faisant de ton mieux pour dégager du temps pour avancer dans les donjons parcequ'ils ont une date de péremption, si je puis dire. Les combats sont en tour par tour classicos avec une grosse emphase sur l'exploitation des faiblesses élémentaires (parceque ça te donne un tour gratos en plus de les exploiter, mais ça marche dans les deux sens, donc faut faire gaffe) et sur de la pokémonerie démoniaque (si t'as tabassé un groupe d'ennemis sans les tuer tu peux les braquer et négocier avec eux pour les raquetter ou pour qu'ils s'unissent à toi, et pouvoir les invoquer par la suite).

    Le 3 était répétitif et chiant, le 4 était bien mieux mais souffrait d'avoir des donjons aléatoires qui puent et des ennemis nazes qu'on ne supportait que parceque le scénar tue, et le 5 -si j'ai bien tout suivi- résoud tous les défauts des précédents, avec de vrais donjs, et en rajoutant plein de trucs cools par dessus le marché tout en étant ultra-classe.

    Et oublie les "si t'aimes les JRPGs" ou les "si t'aimes les animés", c'est le genre de jeu qui n'a rien à vour avec rien et qui peut au contraire te faire te dire qu'au final "Les japoniaiseries c'est peut-être pas systématiquement de la merde!" comme te l'avait vendu Ségogole y'a 20 ans (c'est de la merde en grosse majorité, seulement. Comme pour tout en fait).
    Dernière modification par Momock ; 03/04/2017 à 21h21.

  25. #8395
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Pour moi ce que je mets dans JRPG, c'est système de combat non-temps réel, ou partiellement, mais surtout une très grosse emphase sur les personnages et l'histoire. C'est du coup très dirigiste, mais t'es censé être pris dedans comme tu peux l'être avec un bouquin.
    Cet homme dit vrai.
    Pour moi c'est çà le point de divergence.

    RPG occidentaux : Univers construit, à explorer par des personnages prétextes.

    RPG japonais : Personnages avec une intrigue personnelle construite, et un univers prétexte autour.

  26. #8396
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J-RPG, ca reste quand même assez vague et ca regroupe une grosse variété de jeux qui peuvent être assez différents.
    Bah ça ne se limite pas qu'aux jeux japs, c'est pareil pour l'ensemble des rpg. Des licences comme The Elder Scrolls, Final Fantasy ou encore Diablo vont proposer des gameplays et mécaniques très différentes alors que à la base c'est des rpg (bon ok, je ne suis pas certain que l'on puisse qualifier un hack & slash de rpg)

    Mais le rpg c'est clairement la variété de jeu qui possède le plus de sous genres. Et je dis ça sans prendre en compte la tendance actuelle à mettre des levels et du grind dans tous les types de jeux.

    Du coup ouais, c'est très vague entre les actions rpg, ceux au tour par tour, les tacticals, les rogue likes et autres nuances...

  27. #8397
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Dragon Age : Origins.

    Je suis a Orzamar pour avoir l'aide des nains, c'est la dernière des 4 quêtes de départ qu'il me reste a faire (Golefalois, elfes, mage, nains).
    Autant j'adore le jeu, autant je pète un câble sur la difficulté, je roule sur tout un donjon une main dans le slip, puis une fois arrive au boss, il me 2-shot tous mes persos un par un ... J'ai du manquer un truc car ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et ça fait très artificiel comme cap de difficulté.
    Trois pages plus loin, désolée : t'es face à l'espèce de créature couveuse avec les tentacules ?
    Si c'est le cas, elle a fait rager pas mal de monde.

  28. #8398
    Citation Envoyé par Mrvince Voir le message
    Tu préférerais pas nous parler d'un jeu oú tu t'amuses plutôt ?
    Ba pour le coup c'était très amusant.

  29. #8399
    Dis donc Nephizz t'as l'air à fleur de peau sur les questions concernant les JRPG . (ou alors tu pensais que Schouffy et moi-même trollions vraiment, et dans ce cas c'est pas gentil de ne pas croire en notre sincérité).

    Mais pour ma part j'ai peut-être malencontreusement donné dans le cliché, ma question était cependant bienveillante. Je n'ai joué qu'à un seul FF c'était sur la PS1 (ne me demandez pas lequel, ça devait être le VI ou le VII de mémoire), donc forcément je me demandais si c'est ce qui définissait le canon du JRPG (en l'occurrence ça a l'air d'être ça à quelques nuances près). J'avais bien aimé mais j'avais pas trouvé ça transcendant comme expérience, sauf le fait que l'épopée m'avait semblé longue - ce qui est un bon point pour ma part, un bon voyage quoi. Je crois que ce qui m'avait sorti du jeu et laissé un souvenir "ouais, pas mal..." c'est ce que vous appeler le "pop" ajouté à l'histoire ; des intrigues qui se veulent un peu sérieuses (dans le contexte du jeu vidéo, avec suspension d'incrédulité tout ça), mélangées à des ... trucs nawak : les chocobos, le boss cactus , ce genre de choses. Une sorte d'ambivalence que j'ai pas réussi à trouver génial.

    Maintenant je n'ai jamais douté que ces jeux sont bourrés de qualité vu leur public, mais pour donner FF en exemple je passe mon tour en fait. (Oui, j'entends déjà les commentaires préciser que c'est ultra-réducteur de limiter le JRPG à FF, "t'as rien compris mon pôv gars, on vient de dire que..." et "c'est pas la même maturité dans persona !" (vrai ?).

  30. #8400
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Quand tu finis Furi en mode Furier, tu as l'impression d'avoir élever ton esprit vers de nouveaux niveaux de conscience



    Je vous méprise tellement désormais. Tous.
    Une vie honnête se décrit par des gouts simples: honneur, sagesse, bravoure.

    Nous cultivons ces vertus qui nous été dévolues par l'Art et le VRAI jeu vidéo.

    Elles sont devenues un code: notre code.

Page 280 sur 333 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •