Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 333 sur 333 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333
Affichage des résultats 9 961 à 9 986 sur 9986
  1. #9961
    J'ai sorti XCOM du congélateur, où il attendait depuis 2 ans. Je me suis lancé il y a quelques jours.

    Je joue à XCOM Ennemy Unknown, stock, sans aucune option de gameplay. Je basculerai ensuite sur Long war, qui semble incontournable.
    -1ère partie, je me focalise sur la science. Ca coince, je n'ai pas assez d'ingénieurs pour construire ma base.
    -2è partie, je fais donc TROP d'ingénieurs et je n'ai pas de sous.
    -3è partie, en cours. J'ai peut-être trouvé un point d'équilibre vaguement satisfaisant entre ingénierie, science et argent et j'ai compris l'importance des satellites, de la partie "guerre aérienne". Jusque là, je croyais que c'était un truc de gameplay périphérique et en fait c'est déterminant (même si je passe surtout mon temps à gérer les combats et mes soldats, ce qui m'a fait venir).

    Pour l'instant, je m'amuse comme un gamin. Je fais des erreurs de builds de soladat, mais ça reste à peu près cohérent.
    J'ai senti que ma partie "commençait" quand mon escouade a accueilli le 6è perso et que les progrès en science élargissaient la liste du matos. Les combats prennent une nouvelle dimension et je m'éclate ^^

    Je ne sais pas si on se lasse vite. Cependant, les options de gameplay semblent intéressantes. Et puis Long War m'attend.
    J'essaierai peut-être plus tard XCOM 2 et Xenonauts (qu'on trouve en promo à vil prix). J'y retourne.
    Dernière modification par Brienne ; 18/07/2017 à 12h46.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  2. #9962
    Battlegrounds
    C'est de mieux en mieux, l'optimisation commence à ressembler à quelque chose, les serveurs chient beaucoup moins dans la colle, les maj sont constantes. Gros coup de cœur de cette année.

    Arms
    J'avais testé la beta et c'était injouable... parce que je tenais mal les joycons. Maintenant plus j'y joue plus je le trouve excellent. Les parties s'enchainent vite (merci le meilleur système de matchmaking du monde). Je suis pas trop jeu de combat mais la quand le niveau des joueurs est élevé ça ressemble plus à un jeu de rythme, tout se joue avec l'enchainement des esquives et des attaques chargées. Y'a eu la première "grosse" maj qui ajoute un stage et un perso, donc pas de dlc payants apparemment.

    Minecraft
    Je replonge totalement après des années d'abstinence. Entre le jeu de base déjà très complet et intéressant, le online, les mods... dans un siècle ce jeu sera toujours la.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #9963
    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    J'ai sorti XCOM du congélateur, où il attendait depuis 2 ans. Je me suis lancé il y a quelques jours.
    [...]
    Je ne sais pas si on se lasse vite. Cependant, les options de gameplay semblent intéressantes. Et puis Long War m'attend.
    J'essaierai peut-être plus tard XCOM 2 et Xenonauts (qu'on trouve en promo à vil prix). J'y retourne.
    Ah, comme je t'envie, ça me rappelle de bons souvenirs. Tu joues dans un niveau de difficulté élevé pour avoir été obligé de recommencer ta partie ? Je n'ai pas eu le souvenir de ce genre de soucis... (mais peut-être ai-je eu de la chance).

    A mon avis, XCOM 2 est encore meilleur que son prédécesseur. Mais ça reste une bonne idée de les faire dans l'ordre.
    Good luck, commander!

  4. #9964
    J'ai recommencé mes 2 premières parties parce que dès le début il y avait d'évidents problèmes dans ma gestion des ressources.
    1ère partie, focus science. Et très vite, je n'arrive pas à produire ce que débloquaient mes gars du labo. Et je ne parle pas que des satellites.
    Dans la 2è, à l'inverse j'ai focalisé sur les ingénieurs mais me suis rapidement retrouvé à court de sous.
    Et il m'a fallu ces 2 parties pour comprendre les contraintes et intérêts des satellites/chasseurs. Par exemple, je ne réagissais pas vraiment quand un pays basculait en panique^^
    Je découvre par moi-même, et je fouine sur le web quand j'ai des questions très précises.

    Ma 3è partie semble bien avancer.
    Spoiler Alert!
    J'en suis dans la base ET. Tout est sous contrôle. Enfin je crois^^


    Les trucs qui agacent:
    -La carrière aléatoire décrochée par les rookies. J'ai 2 snipers, j'en aimerais un 3è en backup.
    -Le RNG !! Exemples:
    Un floater qui débarque au milieu de 3 gars en overwatch. Ca canarde dans tous les sens et... rien, pas un impact. Pas un !! Aaaaahhhh !!!
    2 tirs successifs sur une cible juste à côté, à découvert (92 et 96% de chance de toucher, je m'en souviens encore tu vois -> 3.2 chance sur MILLE de rater les deux) : rien


    Enfin, que des trucs mineurs.
    Je joue en touriste, sans Iron Man. Et je m'amuse bien :]
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  5. #9965
    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    -Le RNG !! Exemples:
    Un floater qui débarque au milieu de 3 gars en overwatch. Ca canarde dans tous les sens et... rien, pas un impact. Pas un !! Aaaaahhhh !!!
    2 tirs successifs sur une cible juste à côté, à découvert (92 et 96% de chance de toucher, je m'en souviens encore tu vois -> 3.2 chance sur MILLE de rater les deux) : rien
    C'est ça qui m'a fait arrêter XCOM 2 après seulement quelques missions. Je suis sur la bon sang de case adjacente à un alien, 98% de chances de toucher, j'ai dû recharger la partie 3 fois pour y arriver. Et ça arrive fréquemment, ce genre de situation. Et perdre un mec à cause d'un alien parce qu'il a pu passer malgré toutes tes mesures de sécurité, c'est chiant.

  6. #9966
    Faut pas oublier que des fois c'est ton mec qui est "sauvé" par la RNG.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  7. #9967
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Bon, je suis en train de jouer à The floor is jelly.
    Il s'agit d'un petit jeu de plateformes dans lequel on doit faire rebondir un petit personnage sur le sol en gelée pour atteindre la fenêtre de sortie du niveau. Il y a visiblement des "mondes" différents auxquels on accède par des ascenseurs et qui ont tous une particularité de gameplay, d'après le peu que j'ai pu en voir (un bouton pour faire tourner l'écran, un niveau où on se sert de l'eau pour passer des obstacles, des fleurs qui servent de trampoline, ...).
    Le fait est que c'est très joli et que j'ai eu le jeu à très vil prix durant les soldes (des années qu'il est sorti).
    Mais il a un gros problème.
    En tout cas un problème qui me fait ch***.
    On ne peut pas jouer à la manette... J'ai essayé de la brancher dès le lancement du jeu parce que, pour moi, un jeu de plateforme ça ne se conçoit qu'à la manette. Mais non. Impossible de jouer avec celle-ci. Et en regardant sur le net, je me suis rendu compte que c'était tout à fait normal : le jeu n'est pas conçu pour qu'on puisse y jouer à la manette.
    Bref, du coup, j'aime bien le jeu, mais je suis obligée de m'arrêter tous les 4 ou 5 tableaux parce que ça m'énerve de devoir recommencer plusieurs fois un niveau dont j'ai compris les mécanismes, mais où je n'arrive pas à réaliser le parcours parce que je suis obligée de jouer au clavier à un jeu de plateformes. Sachant qu'en plus je suis quelqu'un d'assez doué pour ce genre de jeu normalement. Mais avec une manette en main quoi.

    Il va falloir que je m'accroche pour qu'il ne passe pas par la fenêtre à cause de ce défaut.
    Tu as essayé dans les configs de pad "proposées" par la communauté ? Via la "nouvelle" interface de personnalisation des contrôleurs ?

  8. #9968
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut pas oublier que des fois c'est ton mec qui est "sauvé" par la RNG.
    Certes, mais pour ma défense, je joue très sécure. Je progresse "en tiroir", je laisse toujours des gars en overwatch (je garde une action pour qu'ils puissent tirer sur une cible qui apparait après mon tour) et mes éclaireurs s'avancent quand ils ont une couverture (et servent à déclencher les overwatchs en découvrant des adversaires).
    Bref, je ne joue pas "yolo". Le RNG adverse fait que parfois je me prends des tirs improbables de loin, la cible peut alors se cacher voire recevoir l'aide du medic.
    Je ne crois pas être très avancé dans l'intrigue. Il y a peut-être des situations très délicates à venir. Mais à part un type de mission "rescue" où il faut se bouger, je n'ai jamais été débordé et mes gars sont bien équipés.
    Edit: Ca y est, je suis débordééééé
    Enfin, je ne joue pas en Iron Man. "A la papa", si t'as un truc ahurissant, tu peux toujours recharger. J'imagine la rage de ceux qui perdent leur chouchou en mode Iron Man.


    *******
    Je parlais de Xenonauts plus haut.
    Quelqu'un a t il pratiqué ? C'est de la bonne ?
    Dernière modification par Brienne ; 18/07/2017 à 19h19.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  9. #9969
    En ce moment je joue à Dying Light en coop !

    Ben c'est plutôt rigolo et a part les quelques compétitions en coop pas grand chose change mais ça rends pas la chose nul pour autant. En terme de lag sur le mode online il y en a pas trop (mais par contre il y a beaucoup + de lags en coop sur le dlc The Following..) Tuer du zombie en coop et grimper aux toits à son charme et on s'amuse principalement à se foutre de la gueule de l'histoire.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  10. #9970
    Duck Tales.

    Je l'aurais fini depuis longtemps sans ces FREEZES qui bloquent complètement le jeu. Jamais sérieusement patché évidemment.

  11. #9971
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut pas oublier que des fois c'est ton mec qui est "sauvé" par la RNG.
    Je ne connais pas le jeu mais c'est surement le reproche que je lui vois le plus souvent adressé. Et c'est quelque chose qui ne choque presque jamais (j'ai aucun exemple en tête en fait) chez la concurrence... J'ai jamais sauté le pas à cause de ça -ça me rebute trop- mais j'me demande quand même... Elle est à ce point daubée cette rng?

  12. #9972
    Non. Juste que c’est de la rng, comme d'hab dans le genre quand ça se passe bien (la majorité du temps, à part si tu tente du -70% en boucle) c’est cool mais quand tu la prends dans la gueule tu vois plus que ça.
    DE CHELONIAN MOBILE


  13. #9973
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Non. Juste que c’est de la rng, comme d'hab dans le genre quand ça se passe bien (la majorité du temps, à part si tu tente du -70% en boucle) c’est cool mais quand tu la prends dans la gueule tu vois plus que ça.
    C'est surtout que les pourcentages sont complètement bidons. Même en ne tirant que quand t'es à plus de 90% de chances de toucher, tu foires la moitié du temps.

  14. #9974
    Non.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  15. #9975
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    C'est surtout que les pourcentages sont complètement bidons. Même en ne tirant que quand t'es à plus de 90% de chances de toucher, tu foires la moitié du temps.
    Bah non, juste t'as 10% de chance de foirer et t'as pas de bol des fois ; et "des fois", ça peut être souvent.
    Pas plus tard que ce matin en jouant à Blood Bowl, j'ai "réussi" à enchainer "1" trois fois de suite (youpi, une relance grillé pour rien et 2 turnover consécutif sur 1ere action du tour), au dé6 c’est relativement improbable mais absolument pas impossible.
    Bref, la statistique du hasard, si c'était si simple, il y aurait des gagnant du loto partout.
    DE CHELONIAN MOBILE


  16. #9976
    Tout à fait d'accord avec Meuhoua, c'est comme les joueurs qui se plaignent que Darkest Dungeon c'est vilain avec eux. Ben non les gars, révisez vos maths, 50% ça veut dire 1 chance sur 2. Et c'est là l'interet du jeu, comme au poker: c'est pas parce qu'on a 90% de chance d'obtenir au carré d'as qu'il faut mettre tapis.

  17. #9977
    Il n'empêche que c'est terriblement frustrant.
    A ce niveau, le pourcentage indiqué est-il la vraie valeur?

  18. #9978
    En tous cas ce serait complètement débile de la part des devs de truquer la valeur. D'autant que j'aurais vraiment du mal à comprendre pourquoi ils feraient ça, surtout dans un jeu "grand public" comme XCOM.

  19. #9979
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Non. Juste que c’est de la rng, comme d'hab dans le genre quand ça se passe bien (la majorité du temps, à part si tu tente du -70% en boucle) c’est cool mais quand tu la prends dans la gueule tu vois plus que ça.
    Ben c'est bien parce que le reproche n'apparait que peu partout ailleurs que je me pose la question. Xcom, presque personne ne peu parler du jeu sans qu'un débat sur la rng "foiré" apparaisse. Darkest Donjon, pour reprendre un exemple cité précédemment, il est souvent considéré comme dur. Mais pas comme injuste.

  20. #9980
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Darkest Donjon, pour reprendre un exemple cité précédemment, il est souvent considéré comme dur. Mais pas comme injuste.
    C'est pourtant quelque chose que j'ai trèèèèès souvent lu ici.

  21. #9981
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Je ne connais pas le jeu mais c'est surement le reproche que je lui vois le plus souvent adressé. Et c'est quelque chose qui ne choque presque jamais (j'ai aucun exemple en tête en fait) chez la concurrence... J'ai jamais sauté le pas à cause de ça -ça me rebute trop- mais j'me demande quand même... Elle est à ce point daubée cette rng?
    Je te donne mon avis : à force de lire des témoignages sur ces nombres aléatoires super fourbes dans XCOM, j'avais moi aussi des doutes. J'ai donc commencé par jouer en mode Normal, ce qui veut dire que tu peux revenir en arrière si tu joues vraiment de malchance. Je m'attendais à me faire "démonter" par le jeu, mais en fait non. J'ai même fini par passer en mode difficile au troisième tiers (et peut-être suis-je repassé en Normal à la toute fin).
    Même chose sur XCOM 2, où j'ai fait le jeu en mode mix Normal/Difficile.
    Bien sûr on crise parfois parce qu'un tir raté fait foirer notre super plan mais à mon avis ça fait aussi partie du fun particulier de ce jeu.
    (Evidemment, si tu joues en Iron Man, ça doit franchement se corser... Mais c'est un choix, ce n'est pas imposé.)

    Ma courte expérience avec Darkest Dungeon (à l'époque de l'Early Access) était bien plus dure/impitoyable que celle que j'ai connue sur XCOM.

  22. #9982
    Le truc avec Darkest c’est que du fait du type de jeu (dungeon crawler) c’est bien plus létal, une grosse malchance ou un tryhard foireux peut mener à un teamwipe sec et sauvage très vite sans avoir beaucoup de possibilité de limiter la casse.
    XCOM c’est du tactical, t'as de suite plus de contrôle pour pondérer la lose, du coup les teamwipe sont plus rare et surtout plus compliqué à se mettre en place, y'a toujours moyen de jouer sur le terrain ou autre pour retourner la situation ou au moins fuir.
    DE CHELONIAN MOBILE


  23. #9983
    Citation Envoyé par Gloppy Voir le message
    Je te donne mon avis : à force de lire des témoignages sur ces nombres aléatoires super fourbes dans XCOM, j'avais moi aussi des doutes. J'ai donc commencé par jouer en mode Normal, ce qui veut dire que tu peux revenir en arrière si tu joues vraiment de malchance. Je m'attendais à me faire "démonter" par le jeu, mais en fait non. J'ai même fini par passer en mode difficile au troisième tiers (et peut-être suis-je repassé en Normal à la toute fin).
    Même chose sur XCOM 2, où j'ai fait le jeu en mode mix Normal/Difficile.
    Bien sûr on crise parfois parce qu'un tir raté fait foirer notre super plan mais à mon avis ça fait aussi partie du fun particulier de ce jeu.
    (Evidemment, si tu joues en Iron Man, ça doit franchement se corser... Mais c'est un choix, ce n'est pas imposé.)

    Ma courte expérience avec Darkest Dungeon (à l'époque de l'Early Access) était bien plus dure/impitoyable que celle que j'ai connue sur XCOM.
    Mouais, j'dois juste avoir la poisse, comme d'habitude, dans ce cas. J'aime bien les probabilités, mais elles ne m'aiment pas. Je peux garantir que sur les 3 premières missions (j'ai arrêté après ça), j'ai foiré la moitié de mes tirs (à 5% près) alors que la majorité était à plus de 90% (et jamais en dessous de 70).

  24. #9984
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Battlegrounds
    C'est de mieux en mieux, l'optimisation commence à ressembler à quelque chose, les serveurs chient beaucoup moins dans la colle, les maj sont constantes. Gros coup de cœur de cette année.

    Minecraft
    Je replonge totalement après des années d'abstinence. Entre le jeu de base déjà très complet et intéressant, le online, les mods... dans un siècle ce jeu sera toujours la.
    Mais mais, c'est que tu n'as pas que des goûts à chier.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  25. #9985
    Et Battlegrounds c'est toujours un sous-Rust ?

    Sinon pour Minecraft ça devient grave, j'ai installé ce truc, la génération procédurale marche tellement bien que j'ai simplement envie de cartographier des maps.

    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #9986
    This is the end, my friend.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 333 sur 333 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •