Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 333 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 9986
  1. #5251
    J'avoue que pour l'instant, c'est surtout l'ambiance et les persos qui me font accrocher au jeu. Et les voix FR sont vraiment réussies ... A part ce **** de Clotis qui n'arrête pas de beugler alors que tu cherches à résoudre un truc à côté de lui.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #5252
    Toujours en train de jouer à the Witcher 3 en mode j'ai plus rien sur mon HUD.
    Déja 40 heures de jeu, j'ai a peine commencé à tester le Gwent, j'ai pas non plus foutu un pied à Novigrad. Ce jeu est un gouffre de temps.

  3. #5253
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je passe mon temps à reciter des vers au pif, y'a parfois du tam-tam en fond sonore qui se déclenche, j'ai toujours pas compris comment le déclencher.... et j'ai peur de gaspiller mon temps sur un truc qui sert à rien.
    Il ne faut pas trouver les bons vers, mais plutôt trouver le bon public. Rappel toi que tu es toi aussi un rebelle!

  4. #5254
    Ah non mais ca c'est fait.
    Bon en fait, je suis allé voir la soluce, j'étais sur d'avoir
    Spoiler Alert!
    montré le papier au tatoueur
    mais faut croire que non. Et comme l'autre me disait qu'elle reconnaissait son poeme, ca m'a embrouillé. Donc j'ai bel et bien perdu du temps pour rien au micro
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #5255
    T'inquiète, y a bien plus dur après

  6. #5256
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #5257
    Je suis en train de jouer à A Blind Legend sur Android. Trouvable ici: https://play.google.com/store/apps/d...ndLegend&hl=fr

    Alors c'est un concept et un jeu très particulier, on est dans la peau d'un chevalier aveugle dans un monde Fantasy classique. L'originalité c'est que vu qu'on est aveugle l'écran ne sert absolument à rien, rien ne s'y affiche, ni décor, ni indication, ni rien. L'écran sert juste d'interface tactile pour diriger son bonhomme et faire des combats. Vous vous en doutez bien il y a une ÉNORME emphase sur le son et ils utilisent un moteur binaural pour reproduire le plus fidèlement possible la localisation des sons.

    Un exemple d'utilisation binaural sur cette vidéo si vous ne connaissez pas cette technologie:



    Concernant le jeu, le parti pris est donc novateur et très original, le scénario est très intéressant qui plus est et entièrement doublé en FR (et d'autres langues aussi). Le doublage est de qualité, ne vous fiez pas au tout début dans les menus avec les voix robotique façon google synthéthiser, de vrais acteurs jouent dans le jeu. Vous vous doutez bien que le son a mérité un soin particulier et c'est une franche réussite, qu'on soit sur une place de marché, dans un poulailler ou que sais-je encore, on s'y croirait.

    Maintenant il y a plusieurs défauts, les contrôles sont un peu lourdingue par moment mais autant que puisse l'être un aveugle qui essaye de se déplacer j'imagine...Pour s'aider on a notre fille (ou d'autres personnes) qui nous indique la direction à prendre, si il faut éviter quelque chose ou bien sauter mais surtout il y a plusieurs coupure net de chargement qui casse un peu le rythme et c'est bien dommage, il y a un peu trop de combat à mon goût également. Cela étant dit l'expérience mérite amplement d'être faite, vous n'avez jamais joué à un truc du genre croyez-moi. En résumé, un excellent coup d'essai qui mérite d'être approfondie un peu plus pour donner une suite sans faille.

    Petite précision tout de même, le casque est bien entendu obligatoire si vous voulez profiter pleinement de l'expérience, le jeu ne consomme pas beaucoup de batterie si vous coupez complètement l'écran (qui ne sert à rien de toute manière) dans le menu du jeu. Vous pouvez le tester gratuitement même si on peut acheter des vies ou autre conneries in game.

  8. #5258
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Toujours en train de jouer à the Witcher 3 en mode j'ai plus rien sur mon HUD.
    Déja 40 heures de jeu, j'ai a peine commencé à tester le Gwent, j'ai pas non plus foutu un pied à Novigrad. Ce jeu est un gouffre de temps.
    C'est faisable sans hud, sans minimap, sans pointillés ou tu te retrouves à galérer sur des bêtises ?
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  9. #5259
    En faite j'ai juste enlevé la minimap et les "?" sur la carte.

    Du coup le coté exploration et surprise est vraiment renforcé. Par contre c'est la que tu t'aperçois que le jeu ne te donne pas de boussole, donc sans savoir ou est le nord, c'est pas toujours des plus simple. Egalement quand je cherche une zone de quête un peu en dehors des chemins. Je fais donc pas mal appel à la carte mais je préfère 100 fois cela à passer de lieu en lieu mécaniquement.

    J'ai aussi laissé tomber le fast travel. La carte n'est pas si grande donc ça le fait bien

  10. #5260
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est faisable sans hud, sans minimap, sans pointillés ou tu te retrouves à galérer sur des bêtises ?
    C'est en grande partie faisable, mais tu te retrouves à galérer sur des bêtises.

  11. #5261
    Faudra que j'essaye à l'occasion.. Peut-être que c'est plus intéressant comme ça qu'en suivant des pointillés pendant 40 heures.

    Sinon je joue à The Forest... C'est pas trop mal foutu, j'ai bricolé un camp avec des rondins tout autour et je suis peinard. Ensuite je m'ennuyais alors je suis allé dans une grotte, je suis mort contre un truc étrange avec plein de jambes, finalement je suis pas mort j'ai juste été capturé, mais je me suis échappé et je suis revenu dans mon camp et tout le monde s'en fout. C'est bizarre.

    Par contre ça m'aura au moins trouvé un objectif: je vais me stuffer comme un porc et aller défoncer ce truc dans les grottes.
    Dernière modification par schouffy ; 26/07/2016 à 20h35.
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  12. #5262
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    nan mais Grim Fandango c'est pété. On y joue pour l'ambiance, l'histoire, les persos, pas pour les énigmes. Passe en mode film interactif si t'as envie.
    Euh, je vois pas d'option qui va dans ce sens dans les menus.
    Ai-je loupé quelque-chose ?
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  13. #5263
    Dark Souls 3. J'avance bien dans mon NG3. Objectif 100%. Je sais, ça sert à rien mais ça me fait plaisir. Contrairement à beaucoup ici, je préfère vraiment DS3 à DS2. Le level design est à mon avis meilleur (de très loin) mais il y a autre chose qui fait que, même au terme de mon quatrième run, je ne suis toujours pas lassé (bon, il est temps que ça se termine quand même). Ça tient peut-être aux ambiances, je ne sais pas... Quoi qu'il en soit, la série des Souls restera pour moi une œuvre majeure du jeu vidéo. Elle n'est pas sans défaut et on pourra toujours discuter du portage honteux du premier DS sur PC, n'empêche que la trilogie reste à mes yeux un monument d'ambiance, de narration, de level design et de gameplay. Je vais bientôt arrêter d'y jouer, passer à autre chose, mais je resterai à jamais marqué par DS. Il faut dire que, tous épisodes confondus, je dois approcher les 6 ou 700 heures de jeu (pas fait le calcul, c'est peut-être bien plus), forcément ça marque.

    RimWorld. Je découvre le jeu à mon rythme. C'est beaucoup plus accessible que Dwarf Fortress, sensiblement moins profond aussi, du coup, mais je prends du plaisir à tenter de faire survivre ma colonie dont les membres, parfois, mettent beaucoup d'énergie à se saborder tout seuls. Le jeu est donc plaisant, très plaisant même, mais il me donne parfois l'impression d'avoir été développé dans l'improvisation, sans véritable plan d'ensemble. Ça tient sans doute à l'interface, que je trouve assez peu intuitive, voire laborieuse, comme si les idées les plus récentes étaient venues s'agglomérer aux bases du jeu un peu à l'arrache. RW est développé par un mec seul, c'est du beau boulot, ça tient la route, mais ça pourrait être plus 'propre'. N'en reste pas moins qu'il y a de quoi s'amuser vraiment sur RW, au gré des invasions barbares, des incendies et autres épidémies de peste...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #5264
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Euh, je vois pas d'option qui va dans ce sens dans les menus.
    Ai-je loupé quelque-chose ?
    Ca veut dire: joue avec la soluce sur les genoux.

  15. #5265
    Je commence Stronghold Crusader, et j'ai du mal à croire que ça soit sortit 5 ans après Age of Empire vu comme les contrôles et l'interface sont à la ramasse.
    Et la version HD ne change rien à part s'adapter aux plus grosses résolutions.

    Ah oui et puis les 3 pauvres répliques qui se répètent en boucle.
    Les mecs avec un accent du sud puissance 1000.

    Mais sinon ça a l'air cool, à voir si ça m'amuse longtemps.

  16. #5266
    Age of Empires ne faisait que reprendre dans les grandes lignes l'interface de Warcraft II. Si y'avait pas eu le coup des âges c'était limite un reskin du même jeu.

  17. #5267
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je commence Stronghold Crusader, et j'ai du mal à croire que ça soit sortit 5 ans après Age of Empire vu comme les contrôles et l'interface sont à la ramasse.
    Et la version HD ne change rien à part s'adapter aux plus grosses résolutions.

    Ah oui et puis les 3 pauvres répliques qui se répètent en boucle.
    Les mecs avec un accent du sud puissance 1000.

    Mais sinon ça a l'air cool, à voir si ça m'amuse longtemps.
    C'est pas vraiment le même genre de jeu que AoE, on est plus proche d'un Caesar dans le fonctionnement. La partie militaire est un peu en retrait par rapport à la partie gestion.

  18. #5268
    Non mais il faut s'être farci l'interface des Stronghold pour y croire tellement c'est mal branlé. Remarquez, ça renforce l'immersion, j'imagine que les JV devaient être comme au moyen-âge. L'accent à couper au couteau et le côté un peu WTF des cinématiques, c'est une des marques de fabrique de la série.

    Le jeu vaut essentiellement pour son aspect "simulation" assez poussé. C'est beaucoup plus complexe (et plus souple) que Caesar mais comme ce dernier, Stronghold propose une campagne militaire ou une "campagne" gestion de châteaux. A partir de là, il y a les amateurs de l'une ou l'autre voie.

    Stronghold est un des rares jeux du genre où je préfère le côté militaire. Bon, il faut dire que dans les Caesar, c'était particulièrement mal foutu alors que concernant Stronghold, c'est clairement, pour moi, le coeur du jeu.

    N'empêche, c'est bien dur ce jeu. Voir son château péricliter petit à petit, les paysans quitter le navire, les finances s'écrouler petit à petit sans trouver comment remédier à la situation peut être assez frustrant.

  19. #5269
    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    C'est pas vraiment le même genre de jeu que AoE, on est plus proche d'un Caesar dans le fonctionnement.
    Ba c'est bien ça le comble, l'interface de gestion de AoE est 100 fois plus claire.

  20. #5270
    En ce moment, je fais mumuse avec Dragon Ball Xenoverse dégoté pour quelques bouchées de pain pendant les soldes Steam.

    Alors le dernier jeu Dragon Ball que j'avais touché, c'était Hyper Dimension sur Super Nes. J'ai jamais mis mes doigts sur un Tenkaichi ou un Budokai. Quant aux jeux de bastons en général, j'aime bien regarder des parties de Street Fighter V ou Soul Calibur quand mes potes y jouent, moi je suis généralement trop mauvais (et je ne connais surtout pas assez bien ces jeux pour rivaliser).
    En tout cas, ce jeu là m'amuse bien.

    N'en déplaise à certains qui trouvent qu'il est moins bien que les séries Tenkaichi ou Budokai, moi je n'ai pas ces repères.
    Et vu que j'étais fan de DB et DBZ durant ma jeune jeunesse. Je m'éclate pas mal.
    Il y a des tonnes d'équipements et de techniques à débloquer et les sessions de jeu avec un pote sont amusantes. Bref, 15 boules bien investies finalement.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  21. #5271
    J'ai passé la nuit sur Civilization V, mon premier Civilization topé à pas cher sur le 2K Bundle.
    Alors je ne pensais pas que les parties pouvaient être aussi longue, Le jeu à buggué après plusieurs heures de jeu alors que mes catapultes Anglaises rasaient définitivement mon voisin, l'empire Américain. J'étais assez pote avec les Chinois et Monaco même si ces enflures ne m'ont pas aidés lors de ma guerre, même pas une unité en renfort!
    Je relancerais surement une partie ce soir mais en mettant une map plus grande et en augmentant un peu le niveau de difficulté.

  22. #5272
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Le jeu vaut essentiellement pour son aspect "simulation" assez poussé. C'est beaucoup plus complexe (et plus souple) que Caesar mais comme ce dernier, Stronghold propose une campagne militaire ou une "campagne" gestion de châteaux. A partir de là, il y a les amateurs de l'une ou l'autre voie.
    Au contraire je le trouve très "gamey" (arcade?) avec ces paysans qui poppent de ton château si tu as assez de maisons, les militaires qui peuvent être en nombre infini et ne consomment rien après leur coût initial, les fermes qui produisent en cycles continu et les attaques programmées qui envoient masse d'unités aux IA forcenées...

    Ma grande joie dans ce jeu c'est de construire des châteaux librement et de tester différentes configurations, tout en truffant le terrain de pièges inflammables!

  23. #5273
    La partie gestion de Caesar est nettement plus complexe: dans Stronghold, tu n'as pas besoin de te soucier du positionnement de tes bâtiments civils alors que c'est primordial dans Caesar.
    J'y ai rejoué il y a peu, je me souvenais plus de la vitesse à laquelle les emmerdes te tombent dessus.
    On est d'accord sur la partie militaire inutile.

  24. #5274
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Faudra que j'essaye à l'occasion.. Peut-être que c'est plus intéressant comme ça qu'en suivant des pointillés pendant 40 heures.

    Sinon je joue à The Forest... C'est pas trop mal foutu, j'ai bricolé un camp avec des rondins tout autour et je suis peinard. Ensuite je m'ennuyais alors je suis allé dans une grotte, je suis mort contre un truc étrange avec plein de jambes, finalement je suis pas mort j'ai juste été capturé, mais je me suis échappé et je suis revenu dans mon camp et tout le monde s'en fout. C'est bizarre.

    Par contre ça m'aura au moins trouvé un objectif: je vais me stuffer comme un porc et aller défoncer ce truc dans les grottes.
    Rhaaaa The Forest faut que je le fasse un jour. Je me renseigne sur chaque patch de ce jeu depuis la 0.10 (on doit etre a la 0.43).
    Et j'ai jamais pris le temps d'y jouer plus de 5 min.
    Ca te plait schouffy ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  25. #5275
    Stories: The Path Of Destinies.

    Derrière ce titre, qui cherche manifestement à se démarquer des standards actuels, se cache une sorte de beat'em'all / RPG où souvent le joueur est amené à faire des choix plus ou moins cornéliens, pour arriver à un total de 22 fins différentes. Chaque run dure environ 3-4h, le but étant bien entendu d'arriver à avoir une "bonne" fin.

    Niveau gameplay, les contrôles répondent très bien, et on est très vite dans le bain. On peut aussi bricoler des armes ou upgrades d'armes avec des matériaux récolté ici et là, sachant de pas mal de portes réclament un type précis d'épée pour être ouverte, ce qui force bien entendu le joueur à revenir plus tard.
    À l'instar d'un Bastion, un narrateur commente souvent nos faits et gestes, et c'est plutôt bien fichu et pas trop envahissant, donc ça va.

    Les combats sont bien nerveux, avec un système qui rappelle un peu les Batman Arkham ** avec ses parades et contres-attaques. C'est surement ce que je préfère pour le moment.

    Techniquement, le jeu tourne sur l'Unreal Engine 4, mais assez souvent j'ai eu à déplorer des chutes de fps (quand il pleut, durant les combats) sur une GTX 970, et pourtant S:TPOD n'est pas un étalon du genre, avec un rendu graphique rappelant un peu les Torchlight, les effets next-gen en plus.
    Les chargements sont également assez longs (une bonne minute pour lancer le 1er niveau, sur un SSD).

    Pour l'instant je suis un peu déçu, mais je vais persister, parce que peut-être que le jeu devient bien plus agréable une fois que l'on a pleinement assimilé ses mécaniques.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  26. #5276
    Je viens de prendre Riptide GP : Renegade, qui est la suite de la licence de course de jet ski avec son eau en pente et qui est sorti aujourd'hui.
    Contrairement aux épisodes précédents qui étaient développés pour mobiles (mais portés sur PC après coup) là c'est pensé directement pour le PC/console.

    Alors c'est un peu mieux que les épisodes mobile (encore heureux) mais pas assez.
    La composante aquatique est pas assez exploitée, c'est juste un jeu de course avec des contrôles un peu flottant (forcément), et c'est pas la partie acrobatique ultra simpliste qui va sauver le tout (il faut juste faire une combinaison avec les sticks pour sortir une figure).

    C'est pas désagréable à jouer, le jeu à le sigle Herr Peter collé dessus, mais c'est à la limite de pas être très intéressant.
    Le truc c'est qu'il a l'air de se bonifier au fur et à mesure de la progression, avec des jetski qui se trainent moins le cul, des compétences à débloquer (pour faire des démarrages turbo par exemple) et des courses un peu plus folles.

    Du coup je me tâte à me le faire rembourser.

  27. #5277
    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    La partie gestion de Caesar est nettement plus complexe: dans Stronghold, tu n'as pas besoin de te soucier du positionnement de tes bâtiments civils alors que c'est primordial dans Caesar.
    J'y ai rejoué il y a peu, je me souvenais plus de la vitesse à laquelle les emmerdes te tombent dessus.
    On est d'accord sur la partie militaire inutile.
    Je connais moins bien Stronghold que Caesar mais j'ai l'impression que le premier me demande plus d'adaptation au cours de ma partie. Le château, ses environs, la gestion des bonhommes, tout me renvoie une impression assez organique là où, Caesar au contraire, c'est ma faculté à réciter mes gammes avec rigueur et pondération qui vont me mener vers la victoire.
    C'est vrai que Stronghold ne s’embarrasse pas de contraintes pourtant classiques du genre comme une gestion fine des ressources ou l'organisation pointue des chaînes de production. Il n'est pas facile d'y prendre ses marques quand on a beaucoup joué aux jeux d'en face.

    Puis bon, Stronghold a pour lui le plaisir de voir des centaines de soldats adverses se fracasser contre nos défenses imprenables jusqu'à ce qu'on soit fatalement débordé et que tout part en couilles.

    Ce sont deux plaisirs assez différents au final.

  28. #5278
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Rhaaaa The Forest faut que je le fasse un jour. Je me renseigne sur chaque patch de ce jeu depuis la 0.10 (on doit etre a la 0.43).
    Et j'ai jamais pris le temps d'y jouer plus de 5 min.
    Ca te plait schouffy ?
    Pas vraiment, mais c'est pas déplaisant non plus.
    Y'a une super ambiance type Lost saison 1, mais on voit bien que le jeu est pas terminé et que ça mène à rien (comme Lost en fait).
    Le scénario c'est que ton gosse se fait enlever après le crash et tu dois le retrouver, mais je crois que rien n'est implémenté vu que alpha (mais j'ai pas beaucoup cherché non plus, j'ai joué que 3 heures pendant lesquelles le scénar n'avance absolument pas).
    Le crafting est assez bien foutu et pas trop barbant, mais faut vraiment se trouver ses propres motivations pour continuer à jouer car le jeu ne t'en propose pas. C'est pour ça que j'étais content de me trouver une sorte de boss à buter.
    Les combats sont pas très intéressants, un peu comme Condemned mais avec une IA complètement random.

    Je pense que je vais juste me stuffer pour vider la caverne en question, et si rien de plus n'apparaît à ce moment là, je considérerai le jeu comme terminé.

    EDIT: J'ai oublié de préciser qu'on ne peut pas crafter une carte et une boussole, il faut absolument en trouver. Donc au début on ne peut pas organiser ses recherches, juste explorer au pif vu que tout se ressemble. ça nuit pas mal à l'exploration je trouve.
    Dernière modification par schouffy ; 27/07/2016 à 18h24.
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  29. #5279
    Ok merci pour ce retour.
    Je vais donc attendre un peu que ca s'étoffe.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  30. #5280
    - Duke Nukem Forever: Ouais, je sais pas pourquoi, je veux le finir. Le niveau abyssal du truc. En fait j'essaye de finir des jeux, certes je pourrais finir des trucs intéressants mais je veux voir jusque ou va la souffrance.
    - Tales Of Zestiria: J'avais envie de jouer a un JRPG et il est en promo a 15 balles. 2 heures dessus ça s'annonce pas mal.

Page 176 sur 333 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •