Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Ok on est sur CanardPC, mais peut être qu'il y a des architectes ici ?

    Ma sœur souhaite une configuration pour faire tourner principalement des Soft de CAD. C'est à dire, par ordre de fréquence d'importance :
    - Autodesk Revit
    - Autodesk Autocad
    - Rhino3d

    Elle dispose d'un budget de 1000€ écran inclus. Elle semble apprécier les boitier Lian-Li. Si c'est silencieux, tant mieux !

    Pour ma part j'hésite à lui prendre une carte Graphique d'entrée de Gamme mais certifiée (Quadro/AMD Fire) ou même la laisser tourner sur l'IGP, quitte a prendre une meilleurs carte Pro si nécessaire par la suite. En effet j'ai déjà vu un blog qui montrait qu'entre IGP et GTXdeGuerre cela ne changeait pas grand chose. Dans ce cas je lui collerai un CPU puissant puissant, (8 cores AMD?) et un écran IPS ... sinon ben il faudrait partir sur un config plus classique.

    Si certains d'entre vous on une expérience sur ce sujet et/ou des suggestions je vous en serait grès merci !

  2. #2
    Salut smooki,

    Voici une idée de configuration musclée pour faire de la CAO chez LDLC pour moins de 1000€.

    On y trouve :

    • Un trio i7 4790k (refroidis par un bon ventirad Be Quiet Pure rock) avec une carte-mère en Z97 bien équipée et épaulés par deux barrettes de 8Go de DDR3 pour digérer les gros projets
    • Un SSD de 250Go pour travailler sans attendre
    • Un boitier Silencio 352 (les rayonnages Lian-Li sont maigres et chers) avec une alimentation fiable et silencieuse j'ai nommé la LDLC QS450+
    • Un excellent écran Samsung de 24" en dalle PLS (équivalent IPS) pour une images et des couleurs magnifiques... j'ai le même à la maison !

    Voilà de quoi voir venir les années et bien entendu le potentiel d'upgrade est bien là avec la possibilité d'ajouter du stockage ou une carte-graphique dédiée.


    J'ai également quelques petites questions :

    • Ta sœur est pro ? Si oui peut-elle commander en HT sur LDLC-PRO ?
    • Faut-il inclure une licence Windows et des périphériques (clavier/souris/enceintes) ?

    Voilà


    P.S : Je n'ai pas inclus de graveur DVD mais c'est possible pour une vingtaine d'euros.

  3. #3
    Cette config me confirme qu'il mettre le paquet sur le CPU et utiliser l'IGP, quitte à investir dans une Quadro plus tard.
    Tu as une expérience la desus ?

    Et ça me donne comme indication que la RAM compte aussi beaucoup. Je vais me baser la dessus et voir si je peux lui coller un 27" en 1440p et le Lian Li elle semble y tenir beaucoup.

    Merci bien mrChris !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •