Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 323 sur 340 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 661 à 9 690 sur 10178
  1. #9661
    C'est toujours bien d'avoir un regard frais (ce qui par définition on est soi même incapable).

    Par exemple grâce à vos retours, enfin surtout à celui d'Ashley, j'ai appris qu'en écoutant une chanson sans le son, on a un tout autre ressenti qu'avec.

    Sinon ton pano Ylyad, je l'aurai mieux vu au 80/120mm focalisant les montagnes et nuages au loin.

  2. #9662
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Sinon ton pano Ylyad, je l'aurai mieux vu au 80/120mm focalisant les montagnes et nuages au loin.
    Oui, moi aussi

  3. #9663
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le fait de respecter les choix n'empêche pas de les discuter ni de les critiques et oui, la discussion aurait été autre si je n'avais pas vu les branches (c'est la grande différence entre la photo et la peinture, le peintre choisit tout ce qui est dans le cadre, ce qui n'est pas le cas du photographe). Mais si les réactions avaient été unanimes concernant les branches, j'aurais du mal à me dire "tous des cons, je suis un artiste incompris"
    Comment ça, le photographe ne choisit pas ce qui est dans le cadre ?
    À partir du moment où il déclenche, il accepte ce qui est dans la cadre, cela ne lui est pas imposé. C'est un choix.
    La seule différence, c'est que le peintre fonctionne par addition d'éléments (par dépôt de peinture) et le photographe par soustraction (en plaçant des éléments hors-cadre).
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #9664
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Comment ça, le photographe ne choisit pas ce qui est dans le cadre ?
    À partir du moment où il déclenche, il accepte ce qui est dans la cadre, cela ne lui est pas imposé. C'est un choix.
    La seule différence, c'est que le peintre fonctionne par addition d'éléments (par dépôt de peinture) et le photographe par soustraction (en plaçant des éléments hors-cadre).
    Accepter, ce n'est pas la même chose que choisir. Un peintre maîtrise absolument tout ce qui est dans le cadre. Hors studio, le photographe n'a pas cette maîtrise, il fait avec ce qui est là, son matériel, le temps, l'environnement pour composer l'image avec ce qui est dans le cadre et ce qui n'y est pas. Placer des éléments hors-cadre peut ne pas être possible, ou entraîner d'autres conséquences sur un autre élément. Je voulais juste dire que la notion d'élément parasite est inconnue en peinture, alors qu'elle fait partie de la photographie.

  5. #9665
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Accepter, ce n'est pas la même chose que choisir. Un peintre maîtrise absolument tout ce qui est dans le cadre. Hors studio, le photographe n'a pas cette maîtrise, il fait avec ce qui est là, son matériel, le temps, l'environnement pour composer l'image avec ce qui est dans le cadre et ce qui n'y est pas. Placer des éléments hors-cadre peut ne pas être possible, ou entraîner d'autres conséquences sur un autre élément. Je voulais juste dire que la notion d'élément parasite est inconnue en peinture, alors qu'elle fait partie de la photographie.
    Je ne suis pas d'accord du tout. In fine, tu choisis de déclencher ou non. Si tu déclenches, c'est que tu acceptes tous les éléments présents dans le cadre, et il n'y a plus des éléments parasites. Sinon tu ne déclenches pas. Ou tu post-traites.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #9666
    La vache, je propose qu'on rebaptise cette discussion : "Le topic de la photo avec paracétamol".

    Pour moi, c'est simple : un avis… est un avis. Le photographe est libre d'en tenir compte… ou pas. Point barre. Dès lors qu'il se soumet à la critique, il admet que des avis diffèrent de ses choix, ça n'implique pas qu'il les change obligatoirement.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 10/10/2018 à 16h56.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #9667
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je ne suis pas d'accord du tout. In fine, tu choisis de déclencher ou non. Si tu déclenches, c'est que tu acceptes tous les éléments présents dans le cadre, et il n'y a plus des éléments parasites. Sinon tu ne déclenches pas. Ou tu post-traites.
    Oui, si tu déclenches, tu acceptes des éléments parasites, mais le fait de les accepter ne les rend pas forcément "pas parasites": si tu souhaites un minimum représenter "une" réalité, il faut les accepter mais ils sont toujours parasites.

  8. #9668
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    La vache, je propose qu'on rebaptise cette discussion : "Le topic de la photo avec paracétamol".

    Pour moi, c'est simple : un avis… est un avis. Le photographe est libre d'en tenir compte… ou pas. Point barre. Dès lors qu'il se soumet à la critique, il admet que des avis diffèrent de ses choix, ça n'implique pas qu'il les change obligatoirement.
    Cela ne fait jamais de mal de se poser des questions sur le pourquoi et le sens de sa pratique

    Je n'aime pas trop ce terme "se soumettre à la critique". L'ouvrir à la critique pourquoi pas, mais se soumettre, c'est fort. Et puis cela dépend sur quoi porte la critique. Je rejoins globalement l'avis de Fayfay donné plus haut.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, si tu déclenches, tu acceptes des éléments parasites, mais le fait de les accepter ne les rend pas forcément "pas parasites": si tu souhaites un minimum représenter "une" réalité, il faut les accepter mais ils sont toujours parasites.
    Nous divergerons donc la dessus
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #9669
    Exercice numérique de la semaine du prof, prendre en photo la statue "L'araignée rouge" de Calder à La Défense.
    Bon j'ai joué la carte de la facilité, abstrait, de nuit avec l'éclairage et le fond noir naturel. Je me suis forcé à faire uniquement avec le 50mm pour la plupart. N’ayant que cette focale "courte" en argentique.

    Ma préférée :




  10. #9670
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je n'aime pas trop ce terme "se soumettre à la critique". L'ouvrir à la critique pourquoi pas, mais se soumettre, c'est fort.
    Oui, tu as raison. Mais c'est une expression idiomatique. "S'ouvrir à la critique" n'existe pas en tant que tel, à ma connaissance.
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Et puis cela dépend sur quoi porte la critique. Je rejoins globalement l'avis de Fayfay donné plus haut.
    C'est surtout là que je n'adhère pas. Si j'ai bien compris son propos, il différencie l'intention de la réalisation. Personnellement, je considère que la technique, aussi bien en peinture qu'en photographie et toutes les formes de création (pas seulement l'art…), est indissociable de la démarche, pour deux raisons principalement :
    1. Si le créateur a choisi cet outil et cette technique, c'est qu'elle sert son intention. Les deux sont intimement liés.
    2. Le créateur n'a pu créer qu'avec la technique et les outils qu'il maîtrise, son intention est donc conditionnée par ses capacités au moment de la création.

    Un débutant n'aura pas les mêmes intentions qu'un confirmé, tout simplement parce qu'il ne peut pas encore envisager toutes les possibilités qui s'offrent à lui. C'est pourquoi l'art est passionnant : c'est une perpétuelle avancée dans l'inconnu durant laquelle on ne peut à aucun moment préjuger de ce que l'on réussira à produire dans l'avenir. La maîtrise technique conditionne le résultat, l'intention induit l'usage de l'outil. Les deux sont critiquables dès lors qu'ils sont intimement liés.

    Pour reprendre l'image de Fayfay, tu peux jouer avec les coudes ou ce que tu veux, si tu n'as pas la technique tu ne seras jamais Kirk Hammett, même si tu le souhaites du plus profond de toi-même. Inversement, tu peux être le meilleur technicien et ne rien produire d'original : regarde Yngwie Malmsteen… La qualité finale de la création est fonction à la fois de l'outil et de l'intention.

    Pour revenir à la photo d'Ylyad, c'est un excellent exemple (c'est pourquoi on en parle longuement). Je trouve personnellement qu'elle est réussie, aussi bien techniquement que dans l'intention de placer un premier plan qui encadre la montagne. Les deux sont liés. Je peux comprendre que les herbes au premier plan soient critiquées si l'avis est motivé, comme on aurait pu critiquer un choix technique si l'image n'était pas maîtrisée. C'est le propre de l'art : faire réfléchir, confronter sa propre vision du monde avec celle de ceux qui nous entourent. Si l'art devenait indiscutable, il ne servirait plus à rien.
    C'est toute la différence avec le métier que je pratique quotidiennement : la technique et l'intention sont tout aussi liées, mais cette dernière est conditionnée par la satisfaction finale du client, voire de ses propres clients. Je ne satisfais pas ma propre conception graphique pour la soumettre à la critique, je tente de répondre au mieux à une demande d'un client, et je ne rendrai de comptes qu'à lui seul. Et c'est parfois difficile…

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Cela ne fait jamais de mal de se poser des questions sur le pourquoi et le sens de sa pratique
    Exactement. Il s'agissait d'une boutade… qui m'a laissé le temps de réfléchir à ma propre conception des choses à propos de cette discussion.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Exercice numérique de la semaine du prof, prendre en photo la statue "L'araignée rouge" de Calder à La Défense.
    En effet, il s'agit de ma préférée aussi, bien que la deuxième me plaise beaucoup. Je m'explique : la deuxième m'aurait plu davantage si tu avais joué avec les coins de l'image. C'est vrai aussi pour la première. Quand je réalise une prise de vues de ce genre, j'essaie de faire coïncider les arêtes avec les coins du cadre. Ça renforce l'aspect graphique de la composition, ça découpe le cadre en une sorte de mosaïque. La deuxième s'y prêtait bien en faisant pivoter la structure métallique de quelques degrés vers la droite. J'aime le choix du contraste Nuit noire / rouge vif.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #9671
    Merci Ashley. Bien vu je vais la faire pivoter légèrement la deuxième !

  12. #9672
    Yo les djeuns.

    J'ai mon beau frère qui aime prendre des photos, et aimerait faire de la retouche (plutôt type filtre)
    Seulement il est handicapé et ne sait pas lire, du coup photoshop ou gimp me semble un poil overkill. Connaitriez vous un logiciel (tablette ou PC) qui permettrait d'afficher d'un coté la photo originale et de l'autre le résultat potentiel des filtres (en miniature pour voir rapidement les effets possibles ?) il n'aurait ensuite plus qu'à sélectionner le filtre qui lui plait et de jouer avec des rêglettes pour ajuster à sa convenance.

    Pas cher ou gratuit si possible.
    Dernière modification par cailloux ; 15/10/2018 à 02h13.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #9673
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Yo les djeuns.

    J'ai mon beau frère qui aime prendre des photos, et aimerait faire de la retouche (plutôt type filtre)
    Seulement il est handicapé et ne sait pas lire, du coup photoshop ou gimp me semble un poil overkill. Connaitriez vous un logiciel (tablette ou PC) qui permettrait d'afficher d'un coté la photo originale et de l'autre le résultat potentiel des filtres (en miniature pour voir rapidement les effets possibles ?) il n'aurait ensuite plus qu'à sélectionner le filtre qui lui plait et de jouer avec des rêglettes pour ajuster à sa convenance.

    Pas cher ou gratuit si possible.
    Snapseed (tablette) ?

    L'avant/après se gère avec un appui long ou un icône qui permet de revenir à "l'avant".

  14. #9674

  15. #9675
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Yo les djeuns.
    Instagram.

  16. #9676
    Lightroom mobile en version gratuite a ça aussi, une collection de filtre tout prets.

  17. #9677
    Salut les totographes.

    Ca fait longtemps que j'ai rien posté, la grossesse de madame couplé au boulot occupe tout mon temps.

    Cependant, j'ai pris cette photo durant une visite pour le boulot, au smartphone. Niveau technique c'est 0, niveau qualité c'est -1, mais j'aime beaucoup l'aspect graphique de cette photo et je voulais la partager.

    20181011_111320 by David Griot, sur Flickr

  18. #9678
    Alors moi j'aime bien. La composition est vraiment réussie (donc "technique" c'est pas 0 du tout au contraire, le seul léger bémol, c'est la poutre verticale à gauche qui n'est pas totalement verticale, mais c'est pour pinailler). Oui, c'est pris au smartphone, ça se voit parce qu'il y a du bruit, mais c'est pas moins bien qu'une photo argentique et pour regarder ça sur un forum ou Flickr, c'est largement suffisant.

  19. #9679
    Bonjour les canards !

    Petite photo prise avec le smartphone (Huawei P10 en monochrome). Prise sur le vif, un quai vide au Japon c'est rare !

    IMG_20180926_185752 by Le Pigno

    D'ailleurs j'ai une petite question.
    Je n'avais jamais utilisé flickr avant. J'ai fait un album rapidos pour poster quelques photos pour montrer ce que donne un Huawei P10.
    Bref... j'importe quelques photos manière de.
    Et y a un truc que je pige pas...Vous prenez cette photo : https://flic.kr/p/2aLBQDP. Le ciel est "violet", même la mer est impactée... Quand je regarde la photo sur le PC ou si vous la téléchargez le ciel et la mer redeviennent bleus !
    Toute les photos ciel bleu se retrouvent violettes...
    C'est quoi l'histoire avec flickr ? Il aime pas le bleu ?

    Merci
    Dernière modification par Pigno ; 18/10/2018 à 02h44.

  20. #9680
    Très sympa la photo du quai!

    Pour le violet, heu, je ne vois pas et quand je télécharge, le résultat est identique. Tu pourrais poster une copie d'écran avec Flickr et une autre appli côte-à-côte pour comparer?

  21. #9681
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour le violet, heu, je ne vois pas et quand je télécharge, le résultat est identique. Tu pourrais poster une copie d'écran avec Flickr et une autre appli côte-à-côte pour comparer?
    Pareil pour moi
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  22. #9682
    C'est via l'app sur téléphone ou sur PC? T'as essayé sur un autre navigateur?

  23. #9683
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Très sympa la photo du quai!

    Pour le violet, heu, je ne vois pas et quand je télécharge, le résultat est identique. Tu pourrais poster une copie d'écran avec Flickr et une autre appli côte-à-côte pour comparer?
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Pareil pour moi
    Ah ouais ? Merde alors !
    Mais flickr à gauche et irfanview à droite par exemple :

    C'est la même photo.
    Violet à gauche, bleu à droite

  24. #9684
    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    Bonjour les canards !
    Petite photo prise avec le smartphone (Huawei P10 en monochrome). Prise sur le vif, un quai vide au Japon c'est rare !
    Magnifique, j'aime beaucoup.

    - - - Mise à jour - - -

    T'as essayé de changer le profil de la photo ? Ça ressemble beaucoup à une conversion foireuse.
    Dans Photoshop :
    Edition / Attribuer un profil ou Convertir en profil

    Et tu choisis sRGB IECblablabla.
    Sur quoi regardes-tu cette image ? T'utilises un profil d'affichage particulier pour ton écran ? Chez moi, le bleu est bien bleu avec un affichage en sRGB IECblablabla… Si tu es au Japon, t'as peut-être un profil différent de celui des Européens.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #9685
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Magnifique, j'aime beaucoup.

    - - - Mise à jour - - -

    T'as essayé de changer le profil de la photo ? Ça ressemble beaucoup à une conversion foireuse.
    Dans Photoshop :
    Edition / Attribuer un profil ou Convertir en profil

    Et tu choisis sRGB IECblablabla.
    Sur quoi regardes-tu cette image ? T'utilises un profil d'affichage particulier pour ton écran ? Chez moi, le bleu est bien bleu avec un affichage en sRGB IECblablabla… Si tu es au Japon, t'as peut-être un profil différent de celui des Européens.
    Non je suis bien en France.
    Après je viens de regarder sur mon téléphone et effectivement même sur Flickr (via le navigateur pour être sûr) c'est bien bleu.
    Donc c'est chrome sur le PC qui s'amuse ...
    J'ai pas de profil spécial sur l'écran non plus.
    Dernière modification par Pigno ; 18/10/2018 à 09h20.

  26. #9686

  27. #9687
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Exactement, je pense que le problème vient de Chrome. Les navigateurs ont cette fâcheuse tendance à gérer les couleurs comme bon leur chante. Et Chrome n'est pas le dernier.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #9688
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oh ! Cool merci !
    Je testerai ce soir pour voir !
    Merci !
    Et merci pour vos avis sur la photo du quai

  29. #9689
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Bon bah merci beaucoup !! Problème résolu, le bleu est à nouveau bleu !
    Connerie de Chrome !

  30. #9690
    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    Bon bah merci beaucoup !! Problème résolu, le bleu est à nouveau bleu !
    Connerie de Chrome !
    Cool, content que ça ait fonctionné

Page 323 sur 340 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •