Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 269 sur 340 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 041 à 8 070 sur 10178
  1. #8041
    Oui j'ai remarqué ça aussi. ça s'est pas joué à grand chose :/.

    Pour la dernière, j'étais exactement au même endroit que celle du piaf noir...Sauf qu'il faisait nuit .

  2. #8042
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui j'ai remarqué ça aussi. ça s'est pas joué à grand chose :/.
    Oui, c'est malheureusement souvent le cas en macro.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #8043
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mais... mais... pourquoi avoir coupé le bas de la barque et le haut des bouées ?!
    J'ai retrouvé une photo prise en portrait où on voit tout. Je lui ai appliqué le même développement que la précédente, ca donne ca (faut que je la redresse encore un peu, mais on voit la pagaie et la bouée dessus )


  4. #8044
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    J'ai retrouvé une photo prise en portrait où on voit tout. Je lui ai appliqué le même développement que la précédente, ca donne ca (faut que je la redresse encore un peu, mais on voit la pagaie et la bouée dessus )
    https://tof.cx/images/2018/04/19/3d4...f589b8bfb9.jpg
    Ben là 'faut que tu m'expliques pourquoi tu nous postes une image foireuse alors que tu as la même cadrée parfaitement. Celle-là est nickel.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #8045
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben là 'faut que tu m'expliques pourquoi tu nous postes une image foireuse alors que tu as la même cadrée parfaitement. Celle-là est nickel.
    Parceque j'aimais bien le cadrage en paysage qui me permettait de donner l'illusion que l'image a été prise du dessus

    En vrai, j'ai pas encore trop l'oeuil pour trier les photos et je tend a d´egager des séires complètes trop rapidement. :/

  6. #8046
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben là 'faut que tu m'expliques pourquoi tu nous postes une image foireuse alors que tu as la même cadrée parfaitement. Celle-là est nickel.
    C'est vrai ça, c'est étonnant !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #8047
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui j'ai remarqué ça aussi. ça s'est pas joué à grand chose :/.

    Pour la dernière, j'étais exactement au même endroit que celle du piaf noir...Sauf qu'il faisait nuit .
    Prends l'habitude de photographier en rafale lorsque tu fais de la macro. Tu auras plus de chance d'avoir une MaP qui te convienne. Enfin sauf si tu es en full auto.

    Après, faut que le buffer de ton APN suive...c'est une autre histoire!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  8. #8048
    Je suis souvent en rafale, celle là c'était la meilleure .

    Tiens d'ailleurs, question : y'a un avantage a ne PAS être en mode rafale?

  9. #8049
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Je suis souvent en rafale, celle là c'était la meilleure .
    Tiens d'ailleurs, question : y'a un avantage a ne PAS être en mode rafale?
    Oui. Perso, j'ai essayé la rafale et c'est ingérable, en tous cas avec le GX7+60mm macro. Les sujets que je photographie sont bien trop petits pour que la rafale me permette d'être à la fois précis et stable. Je préfère fixer la mise au point manuellement et attendre que le sujet approche. La difficulté consiste à bouger soi-même pour faire le point en ajustant la distance.
    En l'occurrence, sur ta photo, il ne s'agit plus vraiment de macrophotographie car le sujet est assez gros pour être photographié avec un téléobjectif "standard", mais quand tu es à quelques centimètres à peine d'un sujet gros comme une tête d'épingle, ça se complique.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #8050
    Oui j'ai pas d'objectif macro, je fais ça en "proxy".

    Pour la rafale ma question portait surtout sur la qualité de l'image. Est-ce que ça change quelque chose?
    Moi par exemple, je suis quasiment tout le temps en mode rafale. Mais quand j'ai besoin que d'une prise, j'appuie et je relâche et puis voilà.

  11. #8051
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ces bourdons sont un vrai casse-tête. J'en ai plein mon jardin, non seulement ils bougent sans arrêt, mais il sont un véritable piège pour la mesure d'exposition.
    Ouais mais aussi, tu les insultes un peu car ce ne sont pas des bourdons mais des abeilles. On l'appelle l'Abeille charpentière (car elle creuse des galeries dans le bois mort !) ou le Xylocope violet.
    Donc la prochaine fois, tente un "Bouge pas mon ptit Xylocope" et je suis sûr qu'il sera plus compréhensif !

  12. #8052
    Salut les copains !

    Je vous avais dit que j'avais fait deux voyages cool en ce début d'année, et bien voilà les photos du second trip.
    Il faisait fort froid dans cet endroit, bien plus qu'en Islande.

    Pas par là ! by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Sans ordis by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Commandes by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Contrôle by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Instructions by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Pompiers by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Musique by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Sciences by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Propagande by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Enfance by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Voilà l'ensemble de la série : https://synovie.lumys.photo/chernobyl (mot de passe : !chernobyl18)

    Cette visite a été une expérience incroyable pour moi, une véritable aventure, j'y retournerais bien volontiers même si c'est flippant.

  13. #8053
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Ouais mais aussi, tu les insultes un peu car ce ne sont pas des bourdons mais des abeilles. On l'appelle l'Abeille charpentière (car elle creuse des galeries dans le bois mort !) ou le Xylocope violet.
    Donc la prochaine fois, tente un "Bouge pas mon ptit Xylocope" et je suis sûr qu'il sera plus compréhensif !
    'Font chier ces bestioles que je ne sais jamais classer ! Je me souviens de cette petite mouche déguisée en abeille qui m'avait déjà trompé, pour laquelle tu avais rectifié. Ça me fait d'ailleurs penser que j'ai une tonne de photos d'insectes à renommer, et que je n'ai pas fini d'en baver avec mon petit Michael Chinery !
    D'ailleurs, du coup, peux-tu me dire la différence entre un bourdon et une abeille. Parce que, si mes souvenir sont bons, ce que l'on appelle souvent abusivement "bourdon" (ceux avec des poils noirs, blancs et oranges) sont en fait des abeilles, non ? Ça existe, le bourdon proprement dit ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Salut les copains !
    Je vous avais dit que j'avais fait deux voyages cool en ce début d'année, et bien voilà les photos du second trip.
    Il faisait fort froid dans cet endroit, bien plus qu'en Islande.
    Ouais, c'est pas mal pour un débutant. Mais on voit que t'avais gardé les moufles, c'est un peu cadré à l'arrache, comme d'habitude.
    Purée, ça a dû être une sacrée expérience. Surtout dans un lieu chargé d'Histoire comme celui-là !

    Tu sais à quoi servaient ces grands murs grillagés, exactement ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #8054
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tu sais à quoi servaient ces grands murs grillagés, exactement ?
    C'est pour empêcher le nuage radioactif de passer

  15. #8055
    C'est le radar de Chernobyl 2, qui fait parti du système Duga censé repérer les missiles américains.

    Il fait 140m de haut et 1km de long et n'a jamais servi (il n'a pas été terminé avant la catastrophe).

    C'est un lieu très particulier de la Zone car même après l'explosion ce radar et ses habitants ont été maintenus au secret jusqu'à la chute du Mur de Berlin.

  16. #8056
    Sympa tes screenshots Madri, tu as utilisé quels mods pour Stalker ?

    Plus sérieusement, jolie série, et en effet ça doit être une superbe expérience d'aller là-bas !

  17. #8057
    Et puis maintenant il a plus besoin d'allumer pour aller pisser la nuit .

  18. #8058
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Et puis maintenant il a plus besoin d'allumer pour aller pisser la nuit .

  19. #8059

  20. #8060
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    'Font chier ces bestioles que je ne sais jamais classer ! Je me souviens de cette petite mouche déguisée en abeille qui m'avait déjà trompé, pour laquelle tu avais rectifié. Ça me fait d'ailleurs penser que j'ai une tonne de photos d'insectes à renommer, et que je n'ai pas fini d'en baver avec mon petit Michael Chinery !
    D'ailleurs, du coup, peux-tu me dire la différence entre un bourdon et une abeille. Parce que, si mes souvenir sont bons, ce que l'on appelle souvent abusivement "bourdon" (ceux avec des poils noirs, blancs et oranges) sont en fait des abeilles, non ? Ça existe, le bourdon proprement dit ?
    Ben regarde dans ton Chinery enfin !

    Petit HS du coup :
    Les "bourdons" sont normalement le nom français pour désigner le genre Bombus donc oui, les bourdons ça existe ! Mais si tu suis la classification scientifique, les bourdons sont un groupe particulier d'abeille car ils appartiennent à la même famille que les abeilles les plus connus (celle des ruches par exemple) : les Apidae. Ce sont principalement les abeilles sociales (car les bourdons sont des insectes sociaux !). Bon, après, tu vas me dire que le Xylocope il appartient à la famille des Apidae mais qu'il n'est pas une abeille sociale. Certes. Mais c'est compliqué la classification du vivant ok !

    Donc pour conclure : tu peux désigner un bourdon d'abeille sans avoir tort. L'inverse n'est pas vrai !

    @Madri : Super ! Je me disais bien que si quelqu'un devait aller là-bas, ça serait toi un jour !
    N'as-tu quand même pas eu l'impression d'être passé un peu après "tout le monde" ?

  21. #8061
    Oh, Madri refait de l'urbex! Chouette série, vraiment. Comme d'habitude chez toi c'est la constance, le souci du détail, le rendu esthétique de la série dans son ensemble qui frappent. J'aime vraiment beaucoup, même si j'ai tendance à préférer lorsque tu prends des gens en photo désormais.

  22. #8062
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Ben regarde dans ton Chinery enfin !

    Petit HS du coup :
    Les "bourdons" sont normalement le nom français pour désigner le genre Bombus donc oui, les bourdons ça existe ! Mais si tu suis la classification scientifique, les bourdons sont un groupe particulier d'abeille car ils appartiennent à la même famille que les abeilles les plus connus (celle des ruches par exemple) : les Apidae. Ce sont principalement les abeilles sociales (car les bourdons sont des insectes sociaux !). Bon, après, tu vas me dire que le Xylocope il appartient à la famille des Apidae mais qu'il n'est pas une abeille sociale. Certes. Mais c'est compliqué la classification du vivant ok !

    Donc pour conclure : tu peux désigner un bourdon d'abeille sans avoir tort. L'inverse n'est pas vrai !
    Merci, une nouvelle fois, pour ces explications fort intéressantes. Je vais me replonger un peu dans le Chinery, mais j'avoue que je l'ai acheté surtout pour identifier les petites bêtes de mon jardin sur les dessins, comme en maternelle. Du coup, la partie scientifique a dû quelque peu m'échapper.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #8063
    Après avoir lu vos échanges sur M. Chinery, par curiosité je suis aller voir "Insectes de France et d'Europe occidentale" sur Amazon et la Fnac ... le prix !!
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #8064
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Après avoir lu vos échanges sur M. Chinery, par curiosité je suis aller voir "Insectes de France et d'Europe occidentale" sur Amazon et la Fnac ... le prix !!
    Ahah ! Il doit être en rupture partout mais j'imagine personne acheter ce bouquin à ce prix. Vivement qu'ils ressortent une nouvelle édition, c'est idiot là...

  25. #8065
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Ahah ! Il doit être en rupture partout mais j'imagine personne acheter ce bouquin à ce prix. Vivement qu'ils ressortent une nouvelle édition, c'est idiot là...
    Oui, malheureusement j'ai failli le retirer de mes références sur mon site car j'ai vu qu'il n'était, à nouveau, plus édité. Quand je l'avais acheté, il était assez cher mais au "vrai" prix. Mon édition date de 2005, il coûtait 23,50€.

    Le mieux que j'aie trouvé c'est celui-ci. Il s'agit de l'édition de 1993, mais je ne sais pas si ça fait une grosse différence.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #8066

  27. #8067
    Miam, une grenouille

    Maintenant que j'ai a nouveau un ordi, je trie un peu les photos de ces derniers temps:


    Le Dernier Voyage by Florian Abry, auf Flickr


    Romantic Annecy by Florian Abry, auf Flickr

  28. #8068
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Miam, une grenouille


  29. #8069
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #8070
    Très sympa. Et cette fois, c'est bien net !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Miam, une grenouille
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 269 sur 340 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •