Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 245 sur 340 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 321 à 7 350 sur 10178
  1. #7321
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je me suis dit exactement la même chose : le flou ne me semble pas du tout bien maîtrisé, ça bave de partout. Du coup, en termes d'immersion, on en a vu de bien meilleurs ici.

    Mais du coup, ça m'a donné une idée : et si chacun ici réalisait une photo en tilt-shift de sa ville/village, d'un lieu qu'il aime… enfin bref de là où il vit et qu'on mettait tout ça en commun ? S'il y a des amateurs, je veux bien recueillir vos œuvres pour les publier toutes ensemble.
    Un petit tuto rapide peut-être pour ceux qui n'ont jamais pratiqué ? Ou il faut nécessairement un objectif spécial ?

  2. #7322
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ouais, on pourrait même faire une page avec toutes les photos et à la fin, chacun peut voter
    Marchera jamais ça...

    Sinon comme les autres commentaires, je comprends pas trop l'intérêt des photos présentées, et je me marre quand je lis "Using a unique tilt-shift technique"
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #7323

  4. #7324
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Bien essayé, mais on sait tous que tu reçois une rétro-commission sur chaque vente d'objectif tilt-shift sur CPC.


    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je me suis dit exactement la même chose : le flou ne me semble pas du tout bien maîtrisé, ça bave de partout. Du coup, en termes d'immersion, on en a vu de bien meilleurs ici.

    Mais du coup, ça m'a donné une idée : et si chacun ici réalisait une photo en tilt-shift de sa ville/village, d'un lieu qu'il aime… enfin bref de là où il vit et qu'on mettait tout ça en commun ? S'il y a des amateurs, je veux bien recueillir vos œuvres pour les publier toutes ensemble.
    ça marche, il faudra juste fixer un délai acceptable pour faire le taf, mais j'ai de la matière normalement.
    EDIT : de la matière, mais plus toshop, faut je trouve une alternative
    Re EDIT : J'avais pas vu le message d'Angie
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  5. #7325
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je me suis dit exactement la même chose : le flou ne me semble pas du tout bien maîtrisé, ça bave de partout. Du coup, en termes d'immersion, on en a vu de bien meilleurs ici.

    Mais du coup, ça m'a donné une idée : et si chacun ici réalisait une photo en tilt-shift de sa ville/village, d'un lieu qu'il aime… enfin bref de là où il vit et qu'on mettait tout ça en commun ? S'il y a des amateurs, je veux bien recueillir vos œuvres pour les publier toutes ensemble.

  6. #7326
    Oh un chien!

    Bon, j'étais a contre jour et en plus j'étais en mesure d'exposition spot (j'aurais ptetre pas du, je m'en suis rendu compte qu'après ).



  7. #7327
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Bien essayé, mais on sait tous que tu reçois une rétro-commission sur chaque vente d'objectif tilt-shift sur CPC.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Ashley va financer l'achat des adaptateurs tilt-shift pour la réalisation!
    'Faut surtout que j'apprenne à réaliser la manip'. Je me rends de ce pas vers le lien d'Angelina.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #7328
    Moi, il va surtout falloir que je trouve une photo sur laquelle l'effet fonctionne, pas facile vu que je fais peu de paysages
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #7329
    J'en ai essayé pas mal avant d'en trouver une qui rend bien par contre, c'est pas forcément limité au paysage, l'urbain et l'archi peuvent bien fonctionner aussi

    Edit:





  10. #7330
    Amusant comme effet...bon je n'ai fait qu'une seule sortie en ville volontairement donc je n'ai pas grand chose.

    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  11. #7331

  12. #7332
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message




    ça marche, il faudra juste fixer un délai acceptable pour faire le taf, mais j'ai de la matière normalement.
    EDIT : de la matière, mais plus toshop, faut je trouve une alternative
    Re EDIT : J'avais pas vu le message d'Angie
    Regarde dans les filtres de ton APN, tu dois avoir ça , non ?


    Moi, j'adore cet effet. Je sais que c'est mal, qu'il faut que je me soigne, mais je m'en tape



    Angkor is a small city. by rorschach2013, sur Flickr

    Tiny Vancouver 1 by rorschach2013, sur Flickr

    God is watching you. by rorschach2013, sur Flickr

    L'autoroute. by rorschach2013, sur Flickr

    Le chantier. by rorschach2013, sur Flickr





    - - - Mise à jour - - -

    Du coup, je veux bien participer a votre truc. Je vais essayer de louer une montgolfière ou un drone géant .
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  13. #7333
    Ca fait un petit moment que j'ai pas mis de photos. En voici une prise dans un parc au détour d'une balade.

    IMG_0575 by Stéphane Fanou, sur Flickr

  14. #7334
    Quelques photos concerts sur le thème couleur et contraste!

    Priests

    Julie Byrne

    Bo Ningen

    Death Valley Girls

    Noga Erez
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  15. #7335

  16. #7336
    Des photos de iench, tentative de priorité vitesse.



  17. #7337
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est trop marrant ce truc
    Carrément



    Mais des fois ça marche pas terrible quand même

  18. #7338
    L'effet ne marche évidemment pas sur un objet unique, faut une scène, un contexte. Et être à environ 45° (sur l'axe vertical) par rapport à ton sujet.
    En théorie c'est ça qui donne l'effet "train électrique"

    Grand maître du lien affilié

  19. #7339
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je me suis dit exactement la même chose : le flou ne me semble pas du tout bien maîtrisé, ça bave de partout. Du coup, en termes d'immersion, on en a vu de bien meilleurs ici.

    Mais du coup, ça m'a donné une idée : et si chacun ici réalisait une photo en tilt-shift de sa ville/village, d'un lieu qu'il aime… enfin bref de là où il vit et qu'on mettait tout ça en commun ? S'il y a des amateurs, je veux bien recueillir vos œuvres pour les publier toutes ensemble.
    On peut tricher ?


    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  20. #7340
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #7341
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ouais, on pourrait même faire une page avec toutes les photos et à la fin, chacun peut voter
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Marchera jamais ça...
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Mais des fois ça marche pas terrible quand même
    https://tof.cx/images/2017/11/18/587...2f28a60.md.jpg
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  22. #7342
    La C4+1
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  23. #7343
    Dites, les développeurs, vous avez des astuces pour augmenter la netteté? J'arrive pas à piger comment certaines photos paraissent aussi précises, aussi nettes alors même que la "netteté" n'apparaît pas poussée. L'homogénéité, l'uniformité des couleurs quasi parfaite, c'est bien du trucs en post, rassurez-moi?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  24. #7344
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Dites, les développeurs, vous avez des astuces pour augmenter la netteté? J'arrive pas à piger comment certaines photos paraissent aussi précises, aussi nettes alors même que la "netteté" n'apparaît pas poussée. L'homogénéité, l'uniformité des couleurs quasi parfaite, c'est bien du trucs en post, rassurez-moi?
    Ou un flash.

  25. #7345
    Bah ça dépend à quel niveau de détail dans la photo déjà (1:1 ?) ; à savoir que comme la plupart des Canon et Nikon ont un filtre passe bas qui est sensé éliminer l'aliasing, ils sont moins net en théorie mais faut vraiment être en 1:1 pour le voir.

    Pour le reste t'as l'option clarté et "sharpening" qui peuvent aider en post, mais c'est des trucs à utiliser avec modération. Pour les couleurs c'est probablement de la post production parce que les RAW sortent toujours un peu fade.

    Sans oublier aussi les objectifs naturellement. Enfin balance des exemples si tu veux qu'on te dise d'où ça vient.
    Dernière modification par tompalmer ; 21/11/2017 à 23h20.
    Grand maître du lien affilié

  26. #7346
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Dites, les développeurs, vous avez des astuces pour augmenter la netteté? J'arrive pas à piger comment certaines photos paraissent aussi précises, aussi nettes alors même que la "netteté" n'apparaît pas poussée. L'homogénéité, l'uniformité des couleurs quasi parfaite, c'est bien du trucs en post, rassurez-moi?
    C'est parce que c'est pas du Nikon

    Plus sérieusement, pas mieux que tom, la netteté est peut-être pas trop le curseur, il y a pas mal d'autres trucs. Si t'as des RAW qui ne te conviennent pas trop, balance-les dans le topic idoine, à voir ce que les pros du dév peuvent te sortir

    Du coup et fort à propos: udemy est une plateforme de cours en ligne (MOOC) plutôt anglophone mais avec énormément de sujets. Il y a notamment pas mal de trucs sur Lightroom et le développement photo en général, c'est pour ça que j'en parle ici (il y a plein d'autres trucs, hein). Pour la semaine Black Friday, ils font quasiment tous les cours à 10£, du coup j'ai pris celui-ci (https://www.udemy.com/adobe-lightroo...ner-to-expert/) - il y en a plein d'autres, même en français sur la photo en général. J'ai pas encore testé, à voir si ça vaut plus qu'une collection de tutoriaux YT...

  27. #7347

  28. #7348
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    L'homogénéité, l'uniformité des couleurs quasi parfaite, c'est bien du trucs en post, rassurez-moi?
    Le secret c'est :

    Spoiler Alert!
    Les curseurs "highlights" et "shadows", quand tu développes .




    Spoiler Alert!
    Enfin avoir un objectif prime ça aide beaucoup. Genre 90% du taf.

  29. #7349
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Dites, les développeurs, vous avez des astuces pour augmenter la netteté? J'arrive pas à piger comment certaines photos paraissent aussi précises, aussi nettes alors même que la "netteté" n'apparaît pas poussée. L'homogénéité, l'uniformité des couleurs quasi parfaite, c'est bien du trucs en post, rassurez-moi?
    Si t'as Photoshop. Décidément, y en a qui ont séché mes cours.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #7350
    ´tendez, j’ai pas eu le temps aujourd’hui et demain je l´aurai pas plus mais ce week je vous fais un topo (j’espere).

Page 245 sur 340 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •